Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dans ce dernier volet de la trilogie de Grace Campbell, Nicolas Beuglet réunit ses deux enquêtrices fétiches, deux femmes fortes au caractère bien trempé. Je ne connaissais pas Sarah Geringën, n'ayant pas lu la précédente trilogie, mais elle m'a bien plu. Elles vont unir leur force pour tenter de vaincre Olympe.

J'ai adoré la première partie oppressante et troublante se déroulant en Écosse. On se retrouve dans un manoir sinistre en compagnie d'une mystérieuse femme. L'atmosphère est anxiogène à souhait et très bien rendue.

"Abêtir, terroriser, récompenser. Ce sont les étapes de la torture mentale qui conduisent à l'acceptation de tout ce qui vient de votre "sauveur"."

Je suis hélas moins enthousiaste en ce qui concerne la seconde partie et la finalité du plan diabolique d'Olympe. Cette troisième phase pousse à la réflexion certes mais elle est loin de m'avoir convaincue. Un peu trop de complots et de dénonciations à mon goût. Les idées ne sont pas mauvaises mais certaines choses m'ont dérangée. Je n'en dirai pas plus, je vous laisserai les découvrir et vous faire votre propre avis.

La voix de la lectrice, Valérie Muzzi est toujours agréable. Les différentes intonations qu'elle donne à chaque personnage et son interprétation sont parfaites.

C'est indéniable, Nicolas Beuglet ne manque pas d'imagination. Ces histoires sont très bien documentées et ses intrigues bien ficelées. Dans ses deux précédents tomes, je lui reprochais les trop nombreux rebondissements qui faisaient perdre en crédibilité et je dois reconnaître que dans celui-ci, il a fait preuve de modération. Peut-être vais-je enfin me décider à lire Le cri... qui sait...

Comme pour les précédents opus, une lecture en demi-teinte avec une excellente première partie avant que ça parte en sucette... Pour moi, c'est le meilleur des trois, le duo Grace-Sarah apporte un plus non négligeable.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode