Gray, Tome 1

Description ajoutée par Bombgirl 2023-03-04T14:47:24+01:00

Entre Batman et Kick Ass suivez les aventures de Gray le super héros Coréen.

Lee Seolwon a toujours rêvé d'être un super-héros, au point qu'il finit par se faire fabriquer un véritable costume !

Mais un problème se pose alors, comment devenir un super-héros sans super-vilain ?

Une seule solution : en créer un soi-même.

Dis-nous, Gray, que se passerait-il si ton secret était dévoilé ?

Commentaire ajouté par Mertesger 2023-07-11T09:27:37+02:00

Série en 3 tomes, le premier donne clairement le ton. Ce début est plutôt surprenant d’ailleurs, peu importe le résumé sur la quatrième de couverture. C’était intéressant de voir le concept de super-héros sous cet angle et je suis très curieuse de voir la suite à cette histoire.

Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-06-06T16:37:50+02:00

Très bonne surprise avec ce premier tome !

Dans Gray nous suivons Lee Seolwon un jeune homme qui a toujours rêvé d'être un super héros. Sa vie professionnelle n'est pas au beau fixe et on lui met la pression concernant la crise de sa société. Ses goûts personnels vont lui donner l'idée d'un costume de super héros pour adulte, mais son idée n'est pas acceptée par les administrateurs. C'est alors qu'il va décider de devenir lui-même un super héros, en plus de réaliser son rêve, il espère également que ça aidera sa société, dont ses collaborateurs sont prêts à l'évincer. Cependant l'enthousiasme et l'exaltation ne dure pas longtemps, en effet Séoul est plutôt sûre et tout s'y passe bien. C'est à ce moment qu'il va également créer un vilain du nom de Pinoki. Commence alors un spectacle opposant le super héros au vilain.

Nous découvrons donc le personnage de Lee Seolwon qui nous donne l'impression d'être sûre de lui, notamment concernant son plan de super-héros où il a prévu chaque partie et détails. Cependant, derrière ce masque nous découvrons également une partie plus fragile, celle d'un jeune homme qui souhaite être accepté, aimé et également briller comme son père a pu le faire. Toutefois, sa soif de reconnaissance va le pousser à créer toute cette manigance, et au final, tout ne va pas se réaliser comme prévu.

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. J'ai trouvé intéressant et originale la tournure de l'histoire, avec l'idée de la création du super-héros, ainsi que du vilain, afin de donner du spectacle aux gens (entre autres). Ça casse le genre et le code du super-héros qu'on a l'habitude de voir et c'est l'atout de ce titre. • L'histoire c'est bien rythmé, l'intrigue est intéressante, il y a de l'action, du suspens, des secrets, des mensonges. On ne s'ennuie pas. • Les dessins ne sont pas des plus beaux mais je trouve qu'ils vont bien au genre de l'histoire. Le choix du noir/gris/blanc comme couleurs principales fait bien ressortir l'aspect et l'ambiance sombre du titre.

Ce récit nous montre la création d'un super-héros au cœur d'une société qui est semblable à la notre, et également nous montre jusqu'où un homme est prêt à aller pour réaliser son rêve de toujours. • C'est un titre très intéressant et prometteur, j'ai hâte de lire la suite et de découvrir l'impact de ces secrets s'ils sont dévoilés et révélés au monde.

Gray, Tome 1

• France : 2023-03-02 (Français)

Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-06T16:32:18+02:00