Batman : Silence

Description ajoutée par anyamour 2011-12-10T20:57:06+01:00

Gotham City n'a pas changé. Ce n'est pas un tremblement de terre ni une épidémie qui allait transformer le visage de la cité américaine connue pour avoir le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis. Batman y fait toujours régner l'ordre, protégeant les habitants des criminels, et gardant un oeil sur les agissements des justiciers.

Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire: ce n'est pas elle qui a coupé la bat-corde, ni elle qui a fait exploser le pneu de la Batmobile. Un personnage mystérieux dont l'identité resque masquée, espionne notre héros et semble en connaître long.

Des pans entiers du passé de Bruce Wayne ressurgissent, un passé qui réapparait en la personne de Tommy Elliot, l'ami d'enfance de Bruce, le chirurgien émérite à qui il doit la vie.

Extrait ajouté par Lena-Geynet 2016-05-27T21:20:30+02:00

"Qu'est-ce que l'amitié? Une âme qui anime deux corps."

Commentaire ajouté par deborah_grd 2016-11-04T21:04:15+01:00

Excellent, j'ai adoré ! Une très bonne porte d'entrée dans l'univers de Batman, je conseille à tous ceux qui débutent avec ce personnage (et à tous les autres aussi d'ailleurs!)

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2015-12-19T09:15:03+01:00

De beaux dessins, un scénario sympathique, et beaucoup de personnages (les meilleurs de l'univers Batman).

Commentaire ajouté par evaman10 2015-08-28T14:04:08+02:00

Très bien ! J'ai moyennement adhéré au coup de nous présenter un nouvel ami d'enfance de Bruce Wayne, mais pour le reste, c'est excellent. A dévorer !

Commentaire ajouté par Bat-valou 2014-10-17T19:42:35+02:00

Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, une super intrigue, un dénouement génial! Je le conseille FORTEMENT!

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-09-25T10:54:11+02:00

Reconnaissons que l'ouvrage est bien fait : les dessins donnent une bonne ambiance tout en restant très lisibles (malgré un côté un peu rigide dans les expressions de visage à mon goût...).

Pour qui a lâché Batman voilà fort longtemps, quand il était encore seul, tomber sur le troisième Robin et moult méchants inconnus, le livre est bien réalisé et prend le temps d'expliquer qui est chaque personnage.

Un livre qui peut donc se lire par tout profane.

Si l'intrigue est bien construite, il reste à mon goût une multitude de personnages qui ne semblent être là que pour le plaisir de les montrer. Superman n'a aucun intérêt mais on l'a vu quelques pages, youpi...

Donc, si le tout est bien conçu, il y a une accumulation de personnages et une superposition d'intrigues en mode poupées russes qui alourdissent un peu le tout, ne le rendant pas complètement digeste à mon sens...

Commentaire ajouté par Armide 2013-11-08T11:27:02+01:00

Bon, je n'aime pas trop les dessins de Jim Lee, donc j'étais pas hyper motivée pour le lire. Cela dit, j'ai été plutôt agréablement surprise. Par contre j'ai regretté quelques longueurs dans l'histoire, qui par ailleurs était plutôt sympa. Pas le meilleur de Batman donc, mais un moment agréable de lecture quand même.

Commentaire ajouté par shakespeare 2013-06-25T15:12:38+02:00

Un très bon tome, avec une histoire (complète) prenante, nous lâchons difficilement le livre avant dans savoir la fin. les dessins de Jim Lee sont superbes (comme sur tout les comics que j'avais lu de lui, il a un talent incroyable)

Commentaire ajouté par Kirlan 2013-03-08T20:39:15+01:00

J'ai vraiment adoré ce tome dans lequel le meilleur de Batman est réuni :

- Des dessins sublimes et très détaillés. Tous les personnages sont juste magnifiques !

- Les gentils, les méchants, ils sont tous là ! Chacun s'y retrouve et c'est un vrai plaisir de retrouver tout le monde !

- L'histoire ! On a une vraie enquête, complexe mais facile à suivre. Des rebondissements, de l'action, de l'amouuur ... tout quoi ...

Le seul reproche est que je trouve la fin manquant d'explications ... mais le cheminement était excellent à lire !

Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-03T16:42:59+02:00

Un excellent deluxe pour une saga excellente.Jim Lee est au top et Loeb arrive a mélanger nouveau et ancien ennemis.Un poil trop d'ennemis mais si il faut lire un Barman qui plaira a tout le monde c'est bien celui là.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2012-07-29T15:48:26+02:00

Surement le meilleur comics de tous les temps ! Le dessin de Jim Lee est comme d'habitude excellent et l'histoire est prenante, enchanteresse même ! Les auteurs nous permettent de voir tout le panel des méchants de Batman dans des situations ubuesques et ils permettent de voir tout le travail de détective de Batman. Et puis ils nous immergent dans le quotidien du manoir Wayne avec Alfred et son point de vue. On ressent toute la profondeur de la relation Bruce/Alfred mais également Catwoman/Batman et Superman/Batman en passant par Robin/Batman. Bref, les auteurs font vraiment le tour de l'univers de Batman et finalement nous donnent juste envie de lire encore plein de comics ^^

Une immersion dans l'univers des comics à ne pas manquer !

Batman : Silence

• France : 2013-05-10 (Français)

Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T23:18:11+02:00
Wilgor le place en liste or
2018-08-17T01:37:23+02:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T16:44:42+02:00
k4davre l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T21:23:34+02:00
Sorcier l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T13:53:45+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:39:15+02:00
LSmart l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T16:15:47+02:00