Batman : Silence

Description ajoutée par anyamour 2011-12-10T20:57:06+01:00

Gotham City n'a pas changé. Ce n'est pas un tremblement de terre ni une épidémie qui allait transformer le visage de la cité américaine connue pour avoir le taux de criminalité le plus élevé des Etats-Unis. Batman y fait toujours régner l'ordre, protégeant les habitants des criminels, et gardant un oeil sur les agissements des justiciers.

Le protecteur de Gotham a découvert que Poison Ivy contrôle Killer Croc et Catwoman, et poursuit la belle ensorceleuse, à Métropolis. Mais rapidement, Batman soupçonne que Poison Ivy n'est pas le cerveau de l'affaire: ce n'est pas elle qui a coupé la bat-corde, ni elle qui a fait exploser le pneu de la Batmobile. Un personnage mystérieux dont l'identité resque masquée, espionne notre héros et semble en connaître long.

Des pans entiers du passé de Bruce Wayne ressurgissent, un passé qui réapparait en la personne de Tommy Elliot, l'ami d'enfance de Bruce, le chirurgien émérite à qui il doit la vie.

Extrait ajouté par ArkhamAsyluum 2020-03-27T21:03:47+01:00

Batman: Si être détective était facile, la police n'aurait pas besoin de moi.

Nightwing: De l'humour? Là, tu m'inquiètes.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-07-12T20:25:57+02:00

Une très bonne enquête de Batman réunissant de nombreux héros et super vilains

Commentaire ajouté par Leochocolat 2020-06-20T18:22:01+02:00
Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2020-03-28T01:36:50+01:00

Si on a joué aux Batman Arkham, il n'y a pas trop de suspens.

Néanmoins, l'album a su me surprendre, je pense en particulier au combat contre un Spoiler(cliquez pour révéler) Jason Todd d'argile, qui de prime abord m'a retourné la cervelle.

J'ai adoré l'effet vaporeux des souvenirs, beaucoup de choix graphiques intéressants sont à découvrir dans ce volume.

Commentaire ajouté par Rwann 2019-12-31T19:04:48+01:00

Sans aucun doute un très bon Batman. L'histoire est très bien ficelée, complexe et intéressante, de même que les personnages et les liens qui les unissent. J'éprouve une aversion tenace pour la relation entre Batman et Catwoman, mais je dois avouer qu'elle a été bien utilisée et bien dosée ici. Pas trop envahissante, en somme, et utile à la narration. Ça manquait un peu de Joker, mais c'était vraiment très bien.

Commentaire ajouté par deborah_grd 2016-11-04T21:04:15+01:00

Excellent, j'ai adoré ! Une très bonne porte d'entrée dans l'univers de Batman, je conseille à tous ceux qui débutent avec ce personnage (et à tous les autres aussi d'ailleurs!)

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2015-12-19T09:15:03+01:00

De beaux dessins, un scénario sympathique, et beaucoup de personnages (les meilleurs de l'univers Batman).

Commentaire ajouté par evaman10 2015-08-28T14:04:08+02:00

Très bien ! J'ai moyennement adhéré au coup de nous présenter un nouvel ami d'enfance de Bruce Wayne, mais pour le reste, c'est excellent. A dévorer !

Commentaire ajouté par Bat-valou 2014-10-17T19:42:35+02:00

Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, une super intrigue, un dénouement génial! Je le conseille FORTEMENT!

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-09-25T10:54:11+02:00

Reconnaissons que l'ouvrage est bien fait : les dessins donnent une bonne ambiance tout en restant très lisibles (malgré un côté un peu rigide dans les expressions de visage à mon goût...).

Pour qui a lâché Batman voilà fort longtemps, quand il était encore seul, tomber sur le troisième Robin et moult méchants inconnus, le livre est bien réalisé et prend le temps d'expliquer qui est chaque personnage.

Un livre qui peut donc se lire par tout profane.

Si l'intrigue est bien construite, il reste à mon goût une multitude de personnages qui ne semblent être là que pour le plaisir de les montrer. Superman n'a aucun intérêt mais on l'a vu quelques pages, youpi...

Donc, si le tout est bien conçu, il y a une accumulation de personnages et une superposition d'intrigues en mode poupées russes qui alourdissent un peu le tout, ne le rendant pas complètement digeste à mon sens...

Commentaire ajouté par Armide 2013-11-08T11:27:02+01:00

Bon, je n'aime pas trop les dessins de Jim Lee, donc j'étais pas hyper motivée pour le lire. Cela dit, j'ai été plutôt agréablement surprise. Par contre j'ai regretté quelques longueurs dans l'histoire, qui par ailleurs était plutôt sympa. Pas le meilleur de Batman donc, mais un moment agréable de lecture quand même.

Batman : Silence

• France : 2013-05-10 (Français)

Luna05 le place en liste or
2020-04-23T00:52:29+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T14:27:56+02:00
Rwann le place en liste or
2019-12-31T16:08:53+01:00
Mariin l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T23:18:11+02:00

Quiz terminés récemment