Batman : Silence

Description ajoutée par LeProtagoniste 2022-11-16T00:14:05+01:00

Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ?

Extrait ajouté par LeProtagoniste 2022-11-16T00:10:34+01:00

Batman: Je te connait. Edward Nigma.

Peut-être mieux que personne.

Tu est accro aux énigmes, dépendants.

Et une énigme que tout le monde connait n'a aucun intérêt.

Commentaire ajouté par LeProtagoniste 2022-11-16T00:12:35+01:00

Une comics Batman un peut surcoté

Mais une très bonne porte d'entrée dans l'univers de Batman.

La mythologie est super bien exploitée mais les enjeux sont moyens.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2022-11-07T23:06:29+01:00

Bien que j'ai adoré l'histoire, il est dommage que je sois tombée sur un album en noir et blanc... mais littéralement en noir et blanc, sans nuances de gris ou de dégradé. Ça rendait parfois difficile de décrypter les images.

Commentaire ajouté par the_beauty_and_the_books 2022-04-17T08:47:55+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman graphique.

Les planches sont magnifiques, les couleurs, ombres et lumières très bien utilisées et mettent parfaitement en valeur les personnages.

J'ai également beaucoup aimé retrouver bon nombre des personnages de l'univers DC, comme Green Lantern, Catwoman, Poison Ivy, Robin, Superman et tant d'autres. Cela apporte un vrai plus à la lecture.

L'intrigue est présente et bien soutenue, aucune longueur.

C'est toujours difficile pour moi de refermer ces livres et de quitter ces personnages et cet univers.

J'ai hâte de m'y replonger très bientôt avec d'autres volets.

Commentaire ajouté par Paige75 2022-02-06T20:13:57+01:00

Très bon comic pour commencer les Batman !

On est tout de suite plongé dans l'histoire. Il y a beaucoup de rebondissement et le scénario est très bon même si je m'attendais un peu à cette fin.

J'ai aimé le fait qu'on ait une vue d'ensemble sur tous les ennemis et allié de Batman car c'est très utile (surtout pour les nouveaux lecteurs comme moi).

Commentaire ajouté par Cllem 2021-12-29T16:18:29+01:00

J'ai passé un très bon moment en lisant ce comics. Cette édition est vraiment belle, elle donne envie de plonger dans l'histoire ! Les illustrations sont très bien réalisées, c'est un vrai plaisir de suivre les aventures de Batman. Quant à l'histoire, j'ai apprécié de voir beaucoup de personnages emblématiques de l'univers de Batman et le suspense est tenu tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Pixel-Noctis 2021-12-14T09:13:58+01:00

Batman Silence est un classique de chez DC Comics avec une belle édition française comme à chaque fois de la part le la maison d'édition française "Urban Comics" qui font un travail remarquable.

Sans spoiler, Batman Silence nous tient en haleine jusqu'au dénouement final et que dire du dessin orchestré par un des maîtres du comics américain que ce soit chez DC ou Marvel, j'ai bien nommé Jim Lee, qui est, et c'est un avis personnel le meilleur dessinateur de comics... allez si je mets aussi Greg Capullo au même niveau que Lee.

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T13:20:27+02:00

Tome sympa a suivre avec des histoires prenantes. On découvre une nouvelle facette de batman avec quelques surprise.

Commentaire ajouté par Lawoss 2020-11-19T20:18:20+01:00

Un livre où l'on redécouvre Batman sous un nouvel angle, une enquête mêlant un combat affectif écrit et une amourette dont le chevalier noir prouvera encore une fois qu'il est le seul à pouvoir la resoudre.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2020-07-12T20:25:57+02:00

Une très bonne enquête de Batman réunissant de nombreux héros et super vilains

Commentaire ajouté par ArkhamAsyluum 2020-03-28T01:36:50+01:00

Si on a joué aux Batman Arkham, il n'y a pas trop de suspens.

Néanmoins, l'album a su me surprendre, je pense en particulier au combat contre un Spoiler(cliquez pour révéler) Jason Todd d'argile, qui de prime abord m'a retourné la cervelle.

J'ai adoré l'effet vaporeux des souvenirs, beaucoup de choix graphiques intéressants sont à découvrir dans ce volume.

Batman : Silence

• France : 2013-05-10 (Français)

celia23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-15T21:06:56+01:00