Commentaire de WordsofLove

Green OAK

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-11-15T11:38:15+01:00

Ce livre est dans ma pal numérique depuis sa sortie, oui je sais cela fait bien trop longtemps, mais que voulez vous, on ne prend pas toujours le temps. Quelle bévue!, ce livre est un bijou, une histoire hors du temps qui m’a complètement transporté.

Si comme moi vous aimez les livres avec une playlist, sachez que celle-ci m’a « enchanté », je l’ai écouté avant de lire le livre, puis en le lisant, un conseil, écoutez la playlist en lisant le livre, cela transcende cette lecture intemporelle.

L'histoire que nous conte Emma Landas, sur fond de légende m'a totalement conquise. On entre dans une autre époque, on perd la notion de temps, coupé du monde et totalement plongé dans notre lecture.

A la lecture du prologue j’ai eu quelques appréhensions, était-ce la fin prévue ? et bien… sachez qu’Emma Landas maitrise assez bien l’intrigue et le suspense.

Victoria c'est la définition du courage. Avec tout ce qu'elle a supporté, elle est incroyable. Elle n'est pas soutenue, personne ne l'écoute, ne la voit, et pourtant, cette jeune fille aux cheveux couleur des blés devient la lumière de Lorialet.

Lui qui ne se voit que comme un demi, un « maudit », le jour où il sauve Victoria il sait qu’il est complet, mais quand on est enfant cela ne veut rien dire, alors il faut grandir. Il est fort et généreux, tendre et maladroit parfois. J’ai aimé ces personnages avec leurs personnalités affirmées mais complexes.

Au fil des pages, on vit, on grandit avec eux, on ne peut que se prendre d'affection pour eux et leur relation si belle, malgré tout ce qui les entoure.

Lorialet et Victoria nous livrent leurs secrets, leurs émotions et leurs espoirs parfois avec une certaine légèreté comme la brise des étés qui les a caressé, mais souvent avec une intensité qui ne peut qu’émouvoir.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que détestables. J’ai beaucoup aimé Aida et Teddy, ce qu’ils représentent pour Lorialet, autant que j’ai exécré la famille de Victoria.

Ce livre nous porte au cœur des émotions et des sentiments. L’Amour pur de deux jeunes enfants, qui grandi protéger par cette écorce qu’ils créaient autour de lui, mais aussi l’amour filial, même quand il n’est pas toujours visible (la communauté de Lorialet). L’amour de soi, ou comment aimer quelqu’un d’autre quand on ne s’aime pas nous même. Malgré leurs différences, celles des représentations du monde, le carcan social, mais aussi celles qu’ils s’imaginent et qui les limitent, Victoria et Lorialet font face, ils se complètent comme deux Âmes Sœurs.

Cette histoire est pleine de rebondissements, tous aussi poignants les uns que les autres, tous aussi déchirants, ceux que nous raconte aussi bien le personnage de Lorialet que celui de Victoria.

Emma Landas nous fait vivre les émotions avec intensité, j’ai ri et souri des joutes verbales, mon cœur s’est gonflé d’amour pour ces personnages dépeints avec véracité, puis il a saigné , ma gorge s’est serré et quelques larmes ont coulé pour ces deux âmes que quasiment tous s’échinent à déchirer.

Ce livre est une expérience de lecture, comme un conte, un moment hors du commun et envoûtant. Comme vous l'aurez compris c'est une histoire absolument sublime.

L’amour de Victoria et Lorialet, est comme la symbolique du Chêne vert (Green Oak), si vous remplacez arbre par amour, vous aurez un aperçu de l’amour pur de ce couple, celui que nous conte la sublime plume d’Emma Landas.

« Source inépuisable de force et de générosité. Symbole de majesté et attirant la foudre, c'est l'arbre sacré de la plupart des traditions.

Pour les Grecs et les Celtes, le chêne représentait la force invincible et la longévité, il est la force généreuse et la solidité »

Réponses au commentaire de WordsofLove