Livres
495 490
Membres
494 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Landas

627 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par String92 2017-09-14T16:09:46+02:00
de

Biographie

Il y a bien longtemps qu'Emma a quitté l'adolescence, et elle donnerait tout pour y retourner, d'ailleurs. Mais elle a su conserver une âme ouverte, sensible et pleine de gaieté, qui lui permet avec hilarité de se considérer comme une Young Adult.

Amoureuse de la littérature, même et surtout des grands classiques, elle dévore parallèlement la New Romance. C'est dans ce contexte passionnel qu'elle fait la connaissance d'Anna Todd. Un premier diner partagé avec la best-seller américaine, et ses envies d'écrire, tapies au fond d'elle depuis son enfance, resurgissent et la mènent sur Wattpad, où elle écrit au gré de son inspiration, son premier roman « Chirurgicalement vôtre ».

Infirmière en vrai, mais romancière en rêve, Emma laisse sa plume être guidée par les rencontres que lui offre la vie, mais également par les magnifiques paysages qui font la fierté de la région bordelaise dans laquelle elle vit.

Mauvaise élève qui n'écrit jamais avec de plan, mais cependant poète et chargée d'une bonne dose d'humour, Emma fait partie de ces personnes à qui il ne faut jamais rien confier. Car prenez garde ! Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous, et sera utilisé dans un de ses romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
200 lecteurs
Or
270 lecteurs
Argent
153 lecteurs
Bronze
111 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
411 lecteurs
En train de lire
29 lecteurs
Pas apprécié
38 lecteurs
PAL
439 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 389

0 Citations 201 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Landas

Sortie France/Français : 2019-12-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par WordsofLove 2020-02-18T14:17:03+01:00
Black Xscape Game

Vous le savez maintenant, j’apprécie cette maison d’édition, et quand l’annonce a été faite de ce projet un peu fou que les auteurs ont réalisé, 17 plumes pour un même roman, je ne pouvais que me plonger dedans à sa sortie.

Une île de Charente Maritime, une convention de Héros de romance, et une disparition.

L’inspecteur Capello, tout fraîchement débarqué du continent, va devoir démêler le vrai du faux, apprendre à lire entre les lignes, et ne pas se laisser déconcentrer par cette jolie sirène afin de retrouver l’éditrice disparue.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je n’ai pas été déçue. Les chapitres s’imbriquent avec une facilité, on ne peut que saluer le travail qui est fait.

J’ai aimé retrouver les black boys que je connais mais aussi en découvrir d’autres qui sont venus compléter ma wish list.

L’humour est au rendez-vous, les références musicales et cinématographiques apportent une touche de folie supplémentaire. L’écriture multiple est très addictive.

Ici, chaque personnage a sa place et nous raconte sa version, et franchement je ne sais pas comment a fait l’inspecteur Capello pour ne pas remonter dans le bateau ou même partir à la nage.

J’ai aussi apprécié les interludes qui nous mettent un peu sur la piste. La narration à 18 voix est très fluide, comme si les auteurs avaient fait cela en discutant autour d’un café, en fait non, sûrement quelque chose de plus fort pour en arriver à ces idées rocambolesques.

Que vous connaissiez tous les personnages, une partie comme moi, ou bien aucun, vous ne serez pas perdu, ce livre a une identité propre. J’ai découvert des personnages qui m’ont donné envie d’en apprendre plus sur eux, notamment Alex suite à sa participation aux olympiades une peu spéciales, mais aussi Bradley, Grégoire et Jace. D’autres m’ont fait un autre effet comme Leith mais surtout Madsen, je n’ai pas lu son histoire mais je ne peux plus boire de thé sans penser à lui ( merci les infos de la lecture commune ? )

J’ai trouvé cela vraiment sympa que les personnages féminins soient de vraies personnes, et de les imaginer avec ces mots dans leurs bouches était une vraie rigolade.

Mais le véritable héros de ce roman, c’est l’inspecteur Capello, je ne peux pas vous en parler de trop, cela gâcherait votre plaisir, mais sachez qu’il y a des sondages et des tractations pour qu’il ait lui aussi son propre roman!

Si vous avez envie d’une bonne intrigue, avec des beaux mecs, envie de rire, de chanter, de pleurer ( un peu) et d’avoir des étoiles dans les yeux en refermant ce livre, alors foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lm58 2020-02-26T21:22:19+01:00
Goran

Ce livre est une pépite??que ce soit les personnages,l 'histoire ou la plume de l 'auteur ç est excellent.Charlie est geniale ,forte ,marrante,attachante.Et Goran, malgré un passé douloureux voire pire est l 'Eden dans lequel toute femme voudrait se perde.Une intrigue inédite pour ma part....... Ç 'est un véritable coup de coeur???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-02-27T15:16:45+01:00
Chirurgicalement vôtre

C est un chouette roman que j ai lu là.

Un peu long à certains moments. Au milieu du bouquin, il y a le point de vue de Terence et ce...depuis le début j ai un peu flippé de me demander si ça allait être aussi long que les 300 premières pages de Selena mais par chance c était plus rapide.

Terence est un véritable connard sur les bords. D une cruauté comme on voit rarement dans les bouquins.

La psychologique de Terence est très intéressante. Je ne suis pas certaine des causes pour lesquelles il est comme ça mais j aime qu il en ait conscience, j irai pas que j aime qu il en soit fier. Je ne trouve pas qu une partie de ses penchants soient malsains (attention je parle pas de ce qu il a déjà fait et fait à Séléna mais du Manoir).

J aime l altruisme dont il a su faire preuve vers la fin.

En parlant de fin (hors épilogue) je la trouve très bien. On ne peut pas en attendre une autre et je pense que ce n est pas toujours évident pour un auteure d assumer un tel choix face aux lectrices.eurs.

Bon par chance pour les romantiques il y a le prologue.

Je pense que je lirai le spin off de Will.

Concernant Selena, j ai pas été une grande fan de cette fille, un peu trop pleureuse à mon gout, alors ok, elle n a que 21 ans mais c est pas une raison pour pleurer tout le temps.

Après je reconnais qu elle est complètement éprise de Terence.

J ai bien aimé également sa relation avec Will même si... Je l ai trouvée plus libérée c était sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lm58 2020-03-04T20:19:47+01:00
Green OAK

J'ai découvert cette auteure avec Goran qui est absolument géniale et là avec Green Oak c'est pareil certe avec un registre plus romantique .Ce livre est tout simplement magnifique. UN COUP DE COEUR???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Launy 2020-03-08T01:25:06+01:00
Green OAK

Lecture très touchante par son sujet assez sensible, j’avais envie de prendre Victoria et Lorialet dans mes bras, leurs vie m’a fait de la peine mais leurs histoire d’amour est touchante. J’ai adorée Aïda, Eddy et April, tellement adorable par leurs comportement. Je recommande ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kmrct89 2020-03-14T18:25:55+01:00
Goran

J'ai beaucoup aimé ce livre, Emma Landas a une très belle plume, l'histoire est originale et passionnante, il y a beaucoup d'émotions et de sentiments, les personnages principaux et secondaires sont très bons. J'ai passé un excellent moment.

Charlie a un sacré caractère et un tempérament explosif mais quand on grandit dans un quartier comme le sien il faut savoir se défendre. Elle fait son possible pour pouvoir changer de vie mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

J'ai adoré Goran, il est juste parfait ( en plus il chante comme un Dieu !!! ). Son passé est tragique, il a assisté à des atrocités et survécu à l'horreur.

Leur rencontre va bouleverser leurs vies et leurs convictions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessidiamond 2020-03-18T18:32:26+01:00
Green OAK

Juste un mot : MAGIQUE.

L’histoire de ce livre est juste magnifique....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lola-67 2020-03-19T14:06:53+01:00
Chirurgicalement vôtre

J'ai mis quelques avis au fur et à mesure lors de ma lecture donc voici mon effet yoyo hahaha!

Terence me fait trop rire avec ses petites phrases cinglantes bien à lui... il est le chirurgien dans toute sa splendeur... excellent praticien mais émotionnellement zéro!

William est adorable et attentionné malgré sa réputation sulfureuse du passé!

C'est vraiment triste le passé de terence mais c'est un réel battant!

Ravie de constater que william a un côté plus sombre ce qui le rapproche de terence, j'ai failli croire que c'était un bisounours tout le temps.

Selena m'a bien fait rire avec tout ce qu'il lui arrive et ce qu'elle dit parfois... surtout sous influence d'alcool.

Omg! Terence est le connard numéro 1! Je le hais! Quel manipulateur envers celui qu'il considère comme son frère mais aussi avec elle! Bon okay il l'a dit lui-même qu'il est un connard et on dit ''faute avoué à moitié pardonner'' mais plus je lis et plus je le hais!

Hahaha tomber! Bien fait pour toi terence! (Oui je nourris ma haine envers terence hahaha)

Selena est une battante ! Et le retour aux sources était inévitable ! En rajoutant un moment filles avec des amies,des vraies!

Ce livre est en 3 parties :

- la première est le paradis, on rigole, on découvre les personnages et on s'attache. Mielleux à souhait. Qui finit par une descente aux enfers!

- deuxième partie: les révélations sur terence! Et pas des moindres! Ma haine a grandit au fil des chapitres!

- troisième partie: la colère était déjà très présente mais elle s'est amplifiée au fil de ma lecture!

Puis il y a eu cet épilogue où ma colère s'est estompée peu à peu et j'ai réussi à fermer ce livre avec le rythme cardiaque apaisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amnesianancy 2020-03-22T23:34:23+01:00
Will

Que dire ?

J ai ADORÉ ce spin off de CV avec Will.

J avais moyennement accroché à CV, Will ne m avait pas plus ému que ça mais alors là. Je reste sur le cul tellement j ai aimé.

Il y a tout ce qu il faut dans ce bouquin.

Déjà aucune longueur et ça c est super rare car même des livre que j ai beaucoup aimés, je trouve quelques longueurs. Là c était juste parfait.

J ai ri, énormément ri.

Leur rapport de force au début est hilarant !

Les protagonistes sont hyper attachants, ils sont mignons, adorables et cie.

Will est moins connard que dans CV, et toujours moins que Terrence. Lui, il a la palme à vie.

Célia est vraiment une chouette nana, à la fois elle se prend pas la tête et se la prend, je sais pas comment expliquer, elle est honnête avec elle même, elle se rend compte des choses et elle passe pas 107 ans à ressasser.

C est rare que j apprécie autant une héroïne.

Leurs histoires (au pluriel) sont egalement top.

J ai ADORÉ la fin, ça change de tout ce qu on voit et j ai encore plus aimé la façon dont l épilogue et la fin ont été conduits.

La plume d Emma est toujours aussi agréable, j en ai encore plus apprécié l écriture dans cet ouvrage.

Les chansons à chaque début de chapitre amènent un gros plus, pose le décor, l ambiance.

J ai même pas de mots, je m extasie de repenser à ce livre.

Bref un énorme coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miel-2 2020-04-03T03:28:00+02:00
Will

J’ai kiffé will !!

C’est une belle romance ! On ressent toute les émotions des personnages ❤️

L’écriture est belle, fluide , addictif !

Et alors c’est le meilleure épilogue de tout les temps foncer ❤️

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Landas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Black Ink Editions : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array