Commentaire de BooksFan-ny

Grisha (Intégrale)

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-05-14T22:06:23+02:00

Cette trilogie est restée un bon moment dans ma wishlist, jusqu'à ce qu'elle atterrisse dans ma pal grâce à cette intégrale proposée par les éditions France Loisirs. Il me tardait de la découvrir enfin, j'en aurais presque sauté de joie quand son numéro est sorti (les livres de ma pal sont tirés au sort). Et je ne suis vraiment pas déçue, j'ai littéralement adoré.

La couverture de ce livre est aussi belle que son contenu est passionnant. Je viens de passer un excellent moment dans cet univers original aux consonances russes.

Le récit est palpitant, il nous offre tout un tas de retournements de situation plus inattendus les uns que les autres, c'est plein d'action et de rebondissements, le tout parsemé de petites touches humoristiques par-ci par-là. Les personnages sont charismatiques, atypiques, drôles et attachants, chacun à leur manière. Même les plus arrogants finissent par nous plaire, comme Nikolai et Zoya notamment.

Narré à la première personne, on rentre facilement dans la peau d'Alina, cette jeune fille qui paraît si insignifiante au début, s'écartant des critères de beauté avec sa maigreur, son teint pâle et ses cheveux ternes, mais qui se révèle au fur et à mesure qu'on avance dans notre lecture. Elle est finalement bien plus forte qu'elle n'y paraît, déterminée, intraitable par moments, mais si humaine et sensible à la fois. On apprend, on doute, on se bat, on aime et on pleure avec elle.

Plus j'approchais de la fin et plus je la voyais venir, et plus je me disais que l'autrice ne me ferait pas ce coup-là... Et elle ne l'a pas fait ! Ce dénouement fort surprenant clôt magnifiquement bien cette saga que j'ai dévorée du début à la fin sans me lasser un seul instant. Je pensais d'ailleurs faire une pause en lisant un one-shot entre chaque tome, j'ai finalement tout lu d'une traite car trop impatiente de connaître la suite.

Ces 1152 pages que je n'ai absolument pas vues passer forment un énorme coup de cœur !

Réponses au commentaire de BooksFan-ny