Roman graphique très qualitatif, les illustrations sont très belles et honnêtement quel plaisir de retrouver le darkling ! La lecture est tres fluide et très rapide, et le livre est en lui même très très beau donc ça permet d'ajouter une très belle pièce à sa bibliothèque !

Un très beau roman graphique qui nous en apprend un peu plus sur l'adolescence du Darkling.

J'aurais simplement aimé une histoire un peu plus longue.

Les premières lignes des remerciements décrivent à merveille cette histoire : "Est-ce l'histoire des origines d'un héro ou d'un méchant ? Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai jamais réussi à voir Aleksander comme l'un ou l'autre. C'est un survivant qui rêve de sécurité pour son peuple. Si Ravka était un autre pays, s'il avait été élevé par une autre mère, si sa mère avait été élevée par une autre mère... qui sait ce qui aurait pu se passer ?"

Lors de ma lecture de la saga entière du GrishaVerse, le Darkling m’a beaucoup marqué. C’est le genre d’antagoniste que j’apprécie beaucoup. Il n’est pas juste méchant car il peut l’être. Il a un but, une voix qu’il se trace directement et il n’a pas peur de se salir les mains pour atteindre ses objectifs.

Ici, nous sommes loin du Darkling, car nous nous retrouvons dans le passé de ce dernier. Encore qu’un adolescent ordinaire, il va de village en village avec sa mère, pour pouvoir survivre. En effet, à cette époque-là, les Grisha sont très peu appréciés et toute la protection qu’ils peuvent avoir à travers la seconde armée n’existe pas vue que cette dernière n’a pas encore été créée.

Aleksander, qui se fera appeler Erik dans le nouveau lieu où ils arrivent, va donc faire la connaissance de plusieurs autres personnages. Certains seront amicaux, comme Annika et Sylvi, d’autres beaucoup moins à l’instar de Lev.

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le style de ce roman graphique. Les dessins sont faciles à comprendre et le code couleur très bien pensé. J’ai notamment un gros coup de cœur sur les volutes de fumées sombres qui représente les pouvoirs d’Aleksander.

L’histoire nous permet de découvrir un Darkling très différent, bien plus jeune et encore inexpérimenté. C’est simplement un adolescent Grisha qui espère trouver un lieu sûr pour les siens. Et en ça, j’ai trouvé le livre très intéressant car ça nous permet de comprendre comment on a pu passer du jeune Aleksander quelque peu naïf au Darkling manipulateur et meurtrier. Et, comme elle nous le dit dans la trilogie d’origine, Baghra n’y est pas pour rien.

En dehors de ça, cependant… Je dois dire que le livre n’apporte pas grand-chose. Il est beau, il m’a fait passer un très bon moment de lecture, mais il n’est pas obligatoire pour autant. Ce qui s’y passe n’est raconté nulle part ailleurs, donc c’est un bonus appréciable, mais ne pas le lire ne fait pas perdre beaucoup, je pense. Malgré tout, en tant que fan du personnage, je ne regrette pas mon achat surtout que l’objet livre et vraiment sublime !

Coup de coeur 💖

Ce roman graphique est merveilleux. Aussi bien par son histoire, que par ses illustrations. J’ai adoré découvrir une petite partie du Darkling, cet être fascinant et controversé, que j’ai rencontré dans Grisha, une saga à laquelle je n’ai pas totalement accroché. Cependant, cette brève histoire sur ce personnage m’a donné envie de tenter une nouvelle fois l’expérience.

On découvre dans ces quelques 200 pages, un jeune garçon, qui n’a qu’une envie : vivre en paix avec les siens, avoir des amis et une maison. Il souhaite cesser de fuir, à cause de qui il est, mais son voeux se voit impossible car c’est in Grisha - et pas n’importe lequel. On suit une petite parenthèse de sa vie, un moment qui le marquera et qui fera de lui l’homme que l’on connaît si bien.

En plus de la sublime histoire, nous avons des illustrations à couper le souffle. Je n’ai lu que très peu de romans graphiques, mais je dois dire que celui la aura une place spéciale dans mon coeur. Les couleurs sont époustouflantes.

Je viens de le terminer, alors je suis un peu émue et ne sais pas quoi dire de plus à part foncez. Je pense que ce roman m’a donné envie de relire le grishaverse dans son ensemble.

Je vous laisse, je vais méditer.

En tant que fan du grishaverse, je ne pouvais pas passer à côté de ce prequel qui nous en apprend plus sur la vie du Darkling.

Le format graphique est très agréable et les illustrations sont sympathiques et fidèles aux romans d’origine.

On s’attache à ce personnage qui doit se cacher pour ne pas être chassé.

Je conseille cette œuvre aux lecteurs de Grisha pour connaître plus sur cette saga.

Bon je ne pouvais clairement pas passer à coté de ce nouveau livre du grishaverse qui est un prequel des livres déjà parus. On va découvrir un pan de l'histoire du Darkling dans sa jeunesse alors que les Grisha devaient vivre cacher et sans attaches, vagabondant de camp en camp sous de fausses identités.

Le fait que ce soit un roman graphique est très plaisant et change des formats habituels pour ces histoires. Les illustrations sont très jolies, et colle parfaitement avec le thème de l'histoire. Je n'ai pas vu les pages défiler tellement j'étais à fond dans l'histoire. Les paragraphes sont courts et laissent plus de place à la beauté des images.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai étais touchée par son histoire, la peine qu'il ressent à devoir tout le temps changer de nom au point de penser qu'il risque un jour d'oublier le sien, la trahison quand il pense enfin se faire une amie avant qu'elle tente de l'assassiner (car c'est un amplificateur) et enfin l'espoir qu'un jour il pourra être en sécurité, vivre dans une maison et voir tout le temps les mêmes voisins, vivre sans avoir à être sur ses gardes.

En espérant qu'il y ait un tome 2 !!

🖤🩸🏞️🐻✨

Grishaverse : Demon in the Wood - Leigh Bardugo - Milan - 15/02/23 - 208 pages - 18€

4/5 ⭐️

🌸✨Hey ! ✨🌸

Je vous retrouve pour ma 2ème chronique sur le Grisha Verse et pas des moindres vu qu’on est sur ce magnifique roman graphique : Demon in the Wood, vraiment c’est une pure beauté des tropiques que j’ai dévoré en 20 minutes, à peine !! 💃💃

Points ✅ :

- LA BEAUTE du livre est-ce réellement permis ??!?? 🫣🫢Les couleurs sont sublimes et j’ai clairement eu envie de tomber amoureuse du Darkling alors qu’avant beuuurk 😩

- Le Darkling, très sexy 🤭🤭 et surtout grave courageux ( tu peux compter sur lui pour qu’il te sauve des araignées moi j’te le dis 🫡) bon après il a des pouvoirs de dingue tu me diras 🖤

- Très intéressant de voir à quoi son enfance ressemble, permet de découvrir de beaux paysages et la vie des villageois grishas ! 🏞️

- Un bon rythme niveau action qui était crescendo, la tension monte, il y a des révélations, 1 gros plot twist et une décision finale assez badass 💣

Points ❌:

- Bon bah c’est tout quoi, franchement je pense que si vous adorez le grisha verse foncez rien que pour la beauté du livre, mais au-delà de ça, le scénario n’est pas extraordinaire 😅

- Le but est d’expliquer pourquoi le Darkling est devenu ce qu’il est aujourd’hui, c’est-à-dire malfaisant, mais pourtant on découvre vraiment pas grand chose c’est juste un épisode de sa vie qui pour moi ne suffit absolument pas à justifier son comportement … 😩ça manque de détails, de complexité, de travail, de psychologie bref c’est grave chouette à lire mais c’est « faible » en contenu, encore plus pour qqn qui n’aime pas le grisha verse 🤫

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

un super roman graphique aux couleurs agréables, à la plume fluide et au récit accrocheur ! Un plaisir de découvrir un bout de l'enfance de notre cher Darkling <3

Lorsque j'ai entendu parler d'un ouvrage qui permet de se pencher sur la vie du Darkling bien avant la naissance de la Seconde Armée ou du Little Palace, à l'époque où il n'était qu'Aleksander, ou plutôt dans le cas présent Eryk, j'étais aux anges et quand j'ai appris qu'il allait s'agir d'un roman graphique mon enthousiasme est monté d'un cran, au niveau étoile filante.

Une fois ce roman graphique entre mes mains fébriles, j'ai légèrement déchanté en voyant son épaisseur ... à vue de nez il ne devait faire qu'environ 200 pages, et il n'était pas bien grand ... mais qu'importe, j'ai rapidement tourné les premières pages et .... impossible de m'arrêter !

Il n'y avait pas beaucoup de dialogues, mais ces illustrations ... elles sont d'une beauté folle, elles collent parfaitement à l'histoire ! L'histoire qui d'ailleurs est très courte, trop courte, mais elle est également très prenante, planche après planche on s'interroge sur cette fameuse frontière entre le bien et le mal, en se demandant si après tout une mauvaise action accomplie avec de bonnes intentions reste-t-elle une mauvaise action ? Une question qu'on peut se poser aux différents chapitres de la vie du Darkling. Et quel final ! J'ai eu des étoiles dans les yeux lorsqu'ils se sont posés sur la dernière planche.

Moralité 20 minutes plus tard je l'avais déjà fini et j'étais dévastée, c'était trop bref, pitié dites moi qu'il va y avoir une suite ?

Étant une énorme fan du Grishaverse et de Leigh Bardugo, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman graphique. Et encore une fois, c’est un coup de cœur !

Ce roman graphique est une sorte de prequel aux autres séries de l’univers (Shadow and Bone, Six of Crows, King of Scars…), où l’on va en découvrir plus sur la jeunesse du Darkling.

J’ai trouvé que de livre s’intégrait parfaitement dans le Grishaverse. Non seulement ça nous montre l’éducation que le Darkling a reçue et comment il a pu devenir cet être calculateur et cruel que l’on retrouve dans Shadow and Bone, mais on en apprend également beaucoup plus sur le tempérament de sa mère, ce qui n’est pas négligeable. On découvre également à quoi ressemblait le monde avant qu’un lieu sûr pour les Grishas ne soit créé.

Bref, ce roman graphique est une réussite, et j’espère que l’autrice n’en a pas fini avec cet univers.