Bon, avant que tout le monde en parle partout sur booksta fr, parce que la traduction arrive à grand pas (en février). Je vous donnes mon avis sur le livre...

J'admet avoir hésiter à attendre la traduction pour le lire en VF, mais la VO à gagné!

Je dois commencer par la splendeur de l'objet livre! Les illustrations sont incroyables et elles adoucis les traits du Darkling (il faut bien, parce que beaucoup doivent pas mal lui en vouloir après tout ce qu'il à fait! Moi de même!). Je trouves les illustrations, pas seulement belles, mais aussi talentueusement manier. Les couleurs, les traits, tout, ça va très bien avec l'histoire. Les détails sont incroyable et vont à merveille avec l'Univers de Bardugo et le personnage du Darkling

Alors, étant une très grande fan de l'univers du Grishaverse, et ayant lu tout les autres tomes, sans exceptions, c'était une évidence pour moi que j'allais lire ce livre. Vraiment, cette autrice me prend tout mon argent! Mais bon. Donc, déjà, je ne déteste pas totalement le Darkling, même si je dis souvent le contraire! Je le déteste, bien sûr, parce que c'est l'antagonist et qu'il a fait du mal à beaucoup de personne, mais dans un autre sens, les raisons pour lesquels il à fait tout ça... je ne dis pas que je suis d'accord avec ses actes, ni même que je l'apprécie, je dis juste que lui aussi est humain et que parfois on a tendance à oublier que même la personne qu'on prend pour son pire ennemi est humain. Et c'est une touche que j'ai beaucoup aimer de cette BD, parce que les illustrations m'ont rappeler à quel point le personnage était humain et qu'il avait des sentiments. Dans les Grisha, on le hais parce que c'est l'antagoniste, mais dans cette BD, on a le privilège de ce rapprocher de lui et même de comprendre un peu quelques détails. Grâce à ce livre, on a un regard nouveau sur le Darkling avec les illustrations qui rend le personnage bien plus aimable

J'ai adoré la petite BD qui est vraiment très bien! J'ai passé un super moment! Vraiment, je recommande à 1000% si vous aimez le Grishaverse

Ce roman raconte une partie de l’enfance du Darkling. C’est un personnage qui m’a toujours plu dans Grisha et dont j’ai toujours regretté de ne pas en savoir d’avantage. Avec ce préquel Leigh Bardugo réponds à quelques unes des questions que nous avions à son sujet. J’ai envie d’en apprendre encore plus sur ce personnage dont ce background le rend encore plus profond, et presque attachant.

Les dessins de Dani Pendergast sont vraiment beaux tout comme les couleurs utilisés. Il arrive à retranscrire les émotions des personnages avec talent. L’objet livre tout comme les dessins sont vraiment réussis.

J’ai beaucoup aimé ce roman, un vrai plaisir à lire. J’espère qu’il y aura d’autres livres dans ce genre !

Bon tout d'abord ce livre est vendu comme un roman graphique alors que c'est une BD, ayant du mal avec le format BD ici n'est pas en reste, l'histoire reste sympathique mais du mal à totalement m'investir, dommage car voir le Darkling si jeune, si différent est intéressant.

C'est court, mais cette nouvelle est vraiment bien. On en apprend plus sur la haine qu'a en lui le Darkling, sur la façon dont il a été élevé, sur ce qu'il a vécu,...

J'ai vraiment bien aimé et les dessins étaient MAGNIFIQUES !!!!!

J'ai enfin lu Demon in the Wood, le roman graphique qui raconte une partie de l'adolescence du Darkling dans le Grishaverse. Gros coup de cœur !

Le scénario est captivant. Il a vraiment réussi à me surprendre par la direction qu'il a prise, et à me faire ressentir de l'empathie pour le Darkling, auquel je ne m'étais pas spécialement attachée dans la série Shadow & Bone. J'adore les illustrations de Dani Pendergast.

Vous pouvez même le lire sans connaître l'univers créé par Leigh Bardugo à mon avis, l'exposition du début est très claire pour expliquer aux nouveaux lecteurs ce que sont les Grishas, ou le rappeler pour les lecteurs déjà familiers !

J'ai tout simplement adoré. Se plonger dans la création de ce méchant qu'on adore détester était un pur bonheur. On comprend le personnage, pourquoi il en arrive là et ce qu'il a du subir tout au long de son existence. Malheureusement ça avait le gout de court, de bien trop court, j'aurais pu lire encore le double de ce que fait le roman graphique. Et le dessin est vraiment superbe. Une réussite !

Merci à page Turners romans pour l’envoi de ce roman graphique.

Étant une grande fan du Grishaverse, j’ai évidemment pris plaisir à replonger dans l’univers à travers ce nouveau format. Je suis fan du travail de colorisation de Dani Pandergast, l’objet-livre en lui-même est magnifique et l’histoire est courte et divertissante. Bref, un must-have pour les fans de l’univers !

Je m’attendais à plus de liens entre Demon in the wood et la saga Grisha, à la backstory du Darkling mais l’histoire est davantage une anecdote tirée de la jeunesse du Darkling. Elle se tient avant le clin d’œil au Darkling dans Le chant des ronces et bien avant qu’il fonde la seconde armée et le Litlle Palace. Le Fold n’est pas non plus mentionné, on peut donc supposer que l’histoire a lieu avant sa création.

Si Demon in the wood n’est pas l’histoire à laquelle je m’attendais, j’ai adoré replonger dans l’univers du Grishaverse et je me suis laissée happer par ce passage de la vie du Darkling. Je sais que ce roman graphique a été conçu comme un one shot, mais j’espère qu’il pourra un jour se transformer en saga pour nous montrer d’autres pans de l’histoire d’Aleksander Morozova !

Ma chronique entière : https://lislysworld.fr/demon-in-the-wood-le-secret-du-darkling/

Retrouvez la chronique sur mon blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/demon-in-the-wood-le-secret-du-darkling

Ce roman graphique révèle un épisode particulier de la jeunesse du Darkling, le personnage le plus mystérieux et nuancé du Grishaverse. Est-il un héros ? Un monstre ? On a beau dire, cet homme si singulier qui remet en question la frontière entre le bien et le mal nous dérange autant qu'il nous fascine. Et après la lecture de cette nouvelle histoire, vous ne saurez plus quoi penser de lui !

Si l'évènement conté dans ce récit peut sembler anecdotique, il est au contraire d'une importance capitale pour la construction psychologique du jeune Aleksander. A travers ce nouveau format, Leigh Bardugo a vraiment pris la peine d'imaginer une histoire aussi touchante qu'approfondie.

Un certain nombre de lecteurs se sont plains de la courte durée du livre, mais il ne faut pas oublier qu'il est rare de trouver un roman graphique de plus de 200 pages. C'est sûr qu'on en veut plus, mais le format est parfait, l'histoire n'y est pas trop rapide et la psychologie des personnages bien travaillée. J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai ressenti de plein fouet les émotions du jeune Darkling !

D'ailleurs, la palette de couleurs illustre à la perfection ses sentiments. Le style graphique est assez simple mais correspond parfaitement à l'univers du Grishaverse !

Demon in the Wood a été un vrai coup de coeur, aussi bien pour ses illustrations que pour la profondeur psychologique qui a été accordée aux personnages. Il s'agit d'ailleurs d'une bonne porte d'entrée dans le Grishaverse pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas !

(on me souffle à l'oreille que la saison 2 de Shadow and Bone, la série du Grishaverse, vient tout juste de sortir sur Netflix)

Un roman graphique visuellement magnifique ; les illustrations de Dani Pendergast s'adaptent très bien à l'univers de Leigh Bardugo.

N'ayant pas lu la trilogie Grisha mais ayant vu la série, je trouve qu'il est très intéressant de découvrir le passé de Aleksander. L'idée qu'il n'est pas juste méchant mais qu'il a des convictions appuyées et censées à ses yeux en font un méchant attachant et que le lecteur peut comprendre.

Il est cependant dommage que le livre soit si court, car les relations entre Annika et Aleksander se tissent trop vite pour être vraiment crédibles à mon sens.

Toutefois, la beauté du roman et de ses illustrations nous le fait bien oublier : on prend le temps d'admirer chaque page.

Dans tous les cas, le livre est très sympa pour ceux qui souhaitant prolonger leur expérience dans le Grishaverse et en apprendre plus sur les personnages qui le parsèment !

Des étoiles plein les yeux. Je ne suis peut-être pas objective, cependant il me tenait à cœur d’en parler. Après avoir lu tout le Grishaverse – qui fait partie de mon top 3 d’univers favoris – et regardé les 2 saisons sur Netflix, j’étais obligé de me lancer dedans.

Avoir l’occasion de découvrir une nouvelle forme de cet univers en roman graphique est un pur plaisir pour les yeux. C’était saisissant. Les planches, les tons de couleurs sont absolument incroyables, une qualité comme celle-ci est tout simplement magnifique.

J’ai véritablement pris mon temps pour découvrir cette histoire, celle du Darkling. Me replonger dans la psychologie de ce personnage, jeune qui plus est, était sensationnel pour la fan que je suis. J’ai retrouvé certains traits de sa personnalité, en découvert d’autres.

Bien qu’il ait cette intelligence redoutable et sa détermination pour mettre les Grishas à l’abri, son côté rêveur m’a touché. Le pire, ou le mieux, les deux fonctionnent tout aussi bien, a été de voir sa douceur.

Enfin bref, je pourrais en parler des heures, mais mieux vaut que vous découvriez par vous-même. J’ai beaucoup aimé ce premier tome et j’ai super hâte de voir la suite pour voir s’il évolue déjà à l’époque comme j’ai pu le voir dans le Grishaverse.

En attendant la suite, je n’ai plus qu’à me plonger dans « le livre des saints », histoire de rester un peu dans le déni.