Livres
648 914
Membres
776 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Demon in the Wood - Le Secret du Darkling



Description ajoutée par PatateB4 2022-10-27T00:05:28+02:00

Résumé

Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires... Découvrez son histoire.

Une nouvelle facette du Grishaverse en roman graphique

Le dernier opus du Grishaverse se concentre sur le passé du mystérieux Darkling. C'est LE personnage qu'on aime détester de la trilogie "Grisha", il captive, et les lecteurs seront ravis de découvrir son histoire... "Demon in the Wood" est le fruit d'une collaboration entre Leigh Bardugo et la talentueuse Dani Pendergast.

Afficher en entier

Classement en biblio - 142 lecteurs

extrait

Notre pouvoir est ... différent. Il inspire la peur ou l'envie. Les autres Grishas le fuient ou le convoitent.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Bon, avant que tout le monde en parle partout sur booksta fr, parce que la traduction arrive à grand pas (en février). Je vous donnes mon avis sur le livre...

J'admet avoir hésiter à attendre la traduction pour le lire en VF, mais la VO à gagné!

Je dois commencer par la splendeur de l'objet livre! Les illustrations sont incroyables et elles adoucis les traits du Darkling (il faut bien, parce que beaucoup doivent pas mal lui en vouloir après tout ce qu'il à fait! Moi de même!). Je trouves les illustrations, pas seulement belles, mais aussi talentueusement manier. Les couleurs, les traits, tout, ça va très bien avec l'histoire. Les détails sont incroyable et vont à merveille avec l'Univers de Bardugo et le personnage du Darkling

Alors, étant une très grande fan de l'univers du Grishaverse, et ayant lu tout les autres tomes, sans exceptions, c'était une évidence pour moi que j'allais lire ce livre. Vraiment, cette autrice me prend tout mon argent! Mais bon. Donc, déjà, je ne déteste pas totalement le Darkling, même si je dis souvent le contraire! Je le déteste, bien sûr, parce que c'est l'antagonist et qu'il a fait du mal à beaucoup de personne, mais dans un autre sens, les raisons pour lesquels il à fait tout ça... je ne dis pas que je suis d'accord avec ses actes, ni même que je l'apprécie, je dis juste que lui aussi est humain et que parfois on a tendance à oublier que même la personne qu'on prend pour son pire ennemi est humain. Et c'est une touche que j'ai beaucoup aimer de cette BD, parce que les illustrations m'ont rappeler à quel point le personnage était humain et qu'il avait des sentiments. Dans les Grisha, on le hais parce que c'est l'antagoniste, mais dans cette BD, on a le privilège de ce rapprocher de lui et même de comprendre un peu quelques détails. Grâce à ce livre, on a un regard nouveau sur le Darkling avec les illustrations qui rend le personnage bien plus aimable

J'ai adoré la petite BD qui est vraiment très bien! J'ai passé un super moment! Vraiment, je recommande à 1000% si vous aimez le Grishaverse

Afficher en entier
Diamant

Ce roman raconte une partie de l’enfance du Darkling. C’est un personnage qui m’a toujours plu dans Grisha et dont j’ai toujours regretté de ne pas en savoir d’avantage. Avec ce préquel Leigh Bardugo réponds à quelques unes des questions que nous avions à son sujet. J’ai envie d’en apprendre encore plus sur ce personnage dont ce background le rend encore plus profond, et presque attachant.

Les dessins de Dani Pendergast sont vraiment beaux tout comme les couleurs utilisés. Il arrive à retranscrire les émotions des personnages avec talent. L’objet livre tout comme les dessins sont vraiment réussis.

J’ai beaucoup aimé ce roman, un vrai plaisir à lire. J’espère qu’il y aura d’autres livres dans ce genre !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Très belles planches, une histoire simple mais bien menée!

Afficher en entier
Argent

Très belle ouvrage, les illustrations sont sublimes, l’histoire est bien, bien que courte pour mes habitudes de lecture, mais c’est normal :)

Afficher en entier
Or

Très bon roman graphique, j'ai adoré les dessins et l'univers.

Univers qui est bien moins sombre de ce que j'avais imaginé

Afficher en entier
Or

Retrouvez la chronique sur mon blog La Page Inattendue ! :) https://www.lapageinattendue.com/post/demon-in-the-wood-le-secret-du-darkling

Ce roman graphique révèle un épisode particulier de la jeunesse du Darkling, le personnage le plus mystérieux et nuancé du Grishaverse. Est-il un héros ? Un monstre ? On a beau dire, cet homme si singulier qui remet en question la frontière entre le bien et le mal nous dérange autant qu'il nous fascine. Et après la lecture de cette nouvelle histoire, vous ne saurez plus quoi penser de lui !

Si l'évènement conté dans ce récit peut sembler anecdotique, il est au contraire d'une importance capitale pour la construction psychologique du jeune Aleksander. A travers ce nouveau format, Leigh Bardugo a vraiment pris la peine d'imaginer une histoire aussi touchante qu'approfondie.

Un certain nombre de lecteurs se sont plains de la courte durée du livre, mais il ne faut pas oublier qu'il est rare de trouver un roman graphique de plus de 200 pages. C'est sûr qu'on en veut plus, mais le format est parfait, l'histoire n'y est pas trop rapide et la psychologie des personnages bien travaillée. J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai ressenti de plein fouet les émotions du jeune Darkling !

D'ailleurs, la palette de couleurs illustre à la perfection ses sentiments. Le style graphique est assez simple mais correspond parfaitement à l'univers du Grishaverse !

Demon in the Wood a été un vrai coup de coeur, aussi bien pour ses illustrations que pour la profondeur psychologique qui a été accordée aux personnages. Il s'agit d'ailleurs d'une bonne porte d'entrée dans le Grishaverse pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas !

(on me souffle à l'oreille que la saison 2 de Shadow and Bone, la série du Grishaverse, vient tout juste de sortir sur Netflix)

Afficher en entier
Diamant

Trop court mais c'était tellement bien !

Afficher en entier
Or

Épopée trop courte ou mise en bouche prometteuse ? Dani Pandergast avec ses sublimes illustrations est parvenue à retranscrire à la perfection l’aura sombre et magnétique qui se dégage de l’antagoniste charismatique du grishaverse.

Dans ce prequel, qui m’intriguait somme toute beaucoup, j’ai découvert une autre facette de Aleksander, bourlinguant aux 4 coins du continent. Son enfance suivie de l’adolescence aux côtés de sa mère n’a été qu’une constante période de lutte/de fuite/de danger permanent et d’exclusion. Loin du méchant qu’il incarne, j’ai dans ce récit ressenti de l’empathie pour ce jeune garçon dépassé par ses précieux pouvoirs. Il n’a pas toujours été l’individu froid, ambitieux, sans pitié aux motivations obscures et aux actes répréhensibles. Ce background nous permet de nous rappeler qu’il a été humain avant de faire souffrir autant de monde. Il avait des rêves et n’était pas dénué de sentiments et d’émotions, ce sont les épreuves et les atrocités qui ont jalonné son existence qui l’ont forgé.

Les tonalités des planches et les dessins valorisent l’œuvre de Leigh Bardugo. Se dégage du choix des couleurs, une douceur qu’on ne pensait pouvoir assimiler au Darkling . Vraiment le style graphique est d’une splendeur … 200+ ou je suis restée pendant plusieurs minutes sur une seule case, à regarder les moindres détails ❤️

Les Traits du visage juvénile du Darkling collent à merveille avec ce que j’avais en tête, en imaginant la genèse du personnage. La palette de couleurs utilisée habille le roman d’une ambiance hivernale, avec des tons pastel mélangés à des teintes très froides, j’étais très réceptive à ces choix artistiques.

Fan de cette collaboration, le livre s’avère complémentaire à la trilogie. J’adorerais parcourir de nouveau le Grishaverse sous ce format. J’ai passé un très bon moment même s’il était bien trop bref

Afficher en entier
Or

très contente de ce roman graphique qui se penche sur un personnage intéressant qui mériterait bien plus encore !

ça se lit vite, trop vite... mais les dessins sont très beaux, et l'histoire tragique très touchante. on voit la vie désespérée de ces Grishas, et comment le Darkling a eu l'idée du Little Palace. j'ai adoré, j'espère qu'ils en feront plus dans ce format !

Afficher en entier
Argent

Petit spin off très intéressant qui retrace un petit pan de la vie d'Aleksander et de Baghra.

On découvre un jeune garçon qui ne souhaite qu'avoir une place ou vivre, un endroit où lui et tous les grisha pourrons être en sécurité.

On comprend mieux son comportement, et même s'il n'est pas excusable, on se prend d'affection pour ce garçon qui a grandit trop vite.

Afficher en entier
Or

Un aperçu de la vie de darkling qui nous fait réfléchir sur la nature des choses et des enchainements de la vie. Tous ça avec des graphique magnifique.

Afficher en entier
Or

Roman graphique très qualitatif, les illustrations sont très belles et honnêtement quel plaisir de retrouver le darkling ! La lecture est tres fluide et très rapide, et le livre est en lui même très très beau donc ça permet d'ajouter une très belle pièce à sa bibliothèque !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Demon in the Wood - Le Secret du Darkling" est sorti 2023-02-15T18:53:20+01:00
background Layer 1 15 Février

Dates de sortie

Demon in the Wood - Le Secret du Darkling

  • France : 2023-02-15 (Français)
  • USA : 2022-09-27 (English)

Activité récente

Cessouu l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T16:01:53+01:00

Titres alternatifs

  • Schatten der Vergangenheit: Die Vorgeschichte des Dunklen - Allemand
  • El demonio en el bosque - Espagnol

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 142
Commentaires 34
extraits 7
Evaluations 84
Note globale 8.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode