Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Bon, avant que tout le monde en parle partout sur booksta fr, parce que la traduction arrive à grand pas (en février). Je vous donnes mon avis sur le livre...
J'admet avoir hésiter à attendre la traduction pour le lire en VF, mais la VO à gagné!
Je dois commencer par la splendeur de l'objet livre! Les illustrations sont incroyables et elles adoucis les traits du Darkling (il faut bien, parce que beaucoup doivent pas mal lui en vouloir après tout ce qu'il à fait! Moi de même!). Je trouves les illustrations, pas seulement belles, mais aussi talentueusement manier. Les couleurs, les traits, tout, ça va très bien avec l'histoire. Les détails sont incroyable et vont à merveille avec l'Univers de Bardugo et le personnage du Darkling
Alors, étant une très grande fan de l'univers du Grishaverse, et ayant lu tout les autres tomes, sans exceptions, c'était une évidence pour moi que j'allais lire ce livre. Vraiment, cette autrice me prend tout mon argent! Mais bon. Donc, déjà, je ne déteste pas totalement le Darkling, même si je dis souvent le contraire! Je le déteste, bien sûr, parce que c'est l'antagonist et qu'il a fait du mal à beaucoup de personne, mais dans un autre sens, les raisons pour lesquels il à fait tout ça... je ne dis pas que je suis d'accord avec ses actes, ni même que je l'apprécie, je dis juste que lui aussi est humain et que parfois on a tendance à oublier que même la personne qu'on prend pour son pire ennemi est humain. Et c'est une touche que j'ai beaucoup aimer de cette BD, parce que les illustrations m'ont rappeler à quel point le personnage était humain et qu'il avait des sentiments. Dans les Grisha, on le hais parce que c'est l'antagoniste, mais dans cette BD, on a le privilège de ce rapprocher de lui et même de comprendre un peu quelques détails. Grâce à ce livre, on a un regard nouveau sur le Darkling avec les illustrations qui rend le personnage bien plus aimable
J'ai adoré la petite BD qui est vraiment très bien! J'ai passé un super moment! Vraiment, je recommande à 1000% si vous aimez le Grishaverse
Ce roman raconte une partie de l’enfance du Darkling. C’est un personnage qui m’a toujours plu dans Grisha et dont j’ai toujours regretté de ne pas en savoir d’avantage. Avec ce préquel Leigh Bardugo réponds à quelques unes des questions que nous avions à son sujet. J’ai envie d’en apprendre encore plus sur ce personnage dont ce background le rend encore plus profond, et presque attachant.
Les dessins de Dani Pendergast sont vraiment beaux tout comme les couleurs utilisés. Il arrive à retranscrire les émotions des personnages avec talent. L’objet livre tout comme les dessins sont vraiment réussis.
J’ai beaucoup aimé ce roman, un vrai plaisir à lire. J’espère qu’il y aura d’autres livres dans ce genre !
Une plongée graphique dans la jeunesse du Darkling. Ses espoirs, ses déceptions, la rudesse de sa condition, on le découvre avec des envies simple mais forcé de se cacher.
Les dessins sont très beaux et vont très bien avec l'ambiance de l'histoire. Je recommande à ceux qui voudraient se plonger dans son sombre passé.
Un roman graphique qui est agréable et se lit assez rapidement. J’ai aimé voir le Darkling dans sa jeunesse ainsi que sa mère. C est un petit plus aux livres. Les dessins sont magnifiques d’ailleurs je vous le conseil si vous aimez l’univers des Grishas !
Je suis mitigée. Après avoir terminé la saga Grisha, et avec l'envie de suivre d'autres aventures du Darkling, je me suis naturellement orientée vers ce roman graphique qui s'attarde sur une partie de son adolescence. Cela nous permet également de découvrir sa mère plus jeune et la situation de Ravka à l'époque. Les illustrations sont magnifiques et captivantes tout au long du récit.
Cependant, l'histoire est plutôt courte et m'a laissée sur ma faim.
Une BD plutôt sympa. Je n'arrive toujours pas à m'intéresser au protagoniste, mais un certain évènement était quand même pas mal choquant et terrifiant.
J’ai beaucoup aimé cette courte BD. Ici on ne voit pas le Darkling devenir “méchant” mais seulement un bout de son enfance. Les dessins sont très beaux.
Je ne suis pas très convaincue par cette lecture. Pour moi cela n'apporte rien a l'histoire, ce roman graphique n'était pas nécessaire. Après pour les grands fans c'est toujours sympa d'en savoir plus mais bon ...
Un complément intéressant qui nous offre, à l'exception de quelques rares chapitres du "Règne des loups", une vision du Grishaverse du point de vue du Darkling. Le personnage de Leigh Bardugo est un exemple typique d'anti-héros. Aleksander n'est ni un vilain, ni un héros, mais un jeune garçon marqué par la souffrance, l'isolement et la mort. Il aura consacré sa longue vie à chercher une solution pour contrer les persécutions, les représailles et les expéditions punitives à l'encontre des Grishas. Il a voulu protéger les siens, mais au bout du compte, qui l'a protégé, lui ?
J’ai aimé ce petit bout de passer du Darkling, rien qui sont trop complet et à la fois un truc qui nous donne une piste de ce qui la poussait à devenir ainsi
Le Darkling est mon personnage préféré de la saga Shadow and bone, alors tout un roman graphique qui lui est dédié, c'est juste formidable ! J'ai adoré découvrir cette nouvelle à travers les magnifiques dessins de ce bouquin, les graphisme et la palette de couleurs sont superbes. Quand à l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé apprendre comment ce jeune garçon qui cherchait simplement à survivre avec sa mère, en est venu à lutter pour la survie des grisha et leur acceptation par le reste du monde, ce livre ne fait que me conforter dans mon amour pour ce personnage.
Un roman graphique que j'ai adoré et que j'aurais aimé lire plus tôt. Les dessins sont magnifiques, j'ai adoré le travail sur les couleurs (et cette couverture... Sublime !)
J'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages, comment la mère d'Aleksander l'isole et comment il réagit aux évènements. Même s'il est assez silencieux, on comprend très bien ce qu'il pense. J'ai aussi pu mieux comprendre ce qui le motive et ce qui va le motiver par la suite. A lire pour les fans du Grishaverse !
Résumé
Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires...
Découvrez comment s'est forgée la sombre destinée du Darkling, dans cette nouvelle facette de la série Shadow and Bone, actuellement sur Netflix.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anath Riveline.
[Source : Éditions Milan 2023]
Afficher en entier