Lorsque j'ai entendu parler d'un ouvrage qui permet de se pencher sur la vie du Darkling bien avant la naissance de la Seconde Armée ou du Little Palace, à l'époque où il n'était qu'Aleksander, ou plutôt dans le cas présent Eryk, j'étais aux anges et quand j'ai appris qu'il allait s'agir d'un roman graphique mon enthousiasme est monté d'un cran, au niveau étoile filante.

Une fois ce roman graphique entre mes mains fébriles, j'ai légèrement déchanté en voyant son épaisseur ... à vue de nez il ne devait faire qu'environ 200 pages, et il n'était pas bien grand ... mais qu'importe, j'ai rapidement tourné les premières pages et .... impossible de m'arrêter !

Il n'y avait pas beaucoup de dialogues, mais ces illustrations ... elles sont d'une beauté folle, elles collent parfaitement à l'histoire ! L'histoire qui d'ailleurs est très courte, trop courte, mais elle est également très prenante, planche après planche on s'interroge sur cette fameuse frontière entre le bien et le mal, en se demandant si après tout une mauvaise action accomplie avec de bonnes intentions reste-t-elle une mauvaise action ? Une question qu'on peut se poser aux différents chapitres de la vie du Darkling. Et quel final ! J'ai eu des étoiles dans les yeux lorsqu'ils se sont posés sur la dernière planche.

Moralité 20 minutes plus tard je l'avais déjà fini et j'étais dévastée, c'était trop bref, pitié dites moi qu'il va y avoir une suite ?

Étant une énorme fan du Grishaverse et de Leigh Bardugo, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman graphique. Et encore une fois, c’est un coup de cœur !

Ce roman graphique est une sorte de prequel aux autres séries de l’univers (Shadow and Bone, Six of Crows, King of Scars…), où l’on va en découvrir plus sur la jeunesse du Darkling.

J’ai trouvé que de livre s’intégrait parfaitement dans le Grishaverse. Non seulement ça nous montre l’éducation que le Darkling a reçue et comment il a pu devenir cet être calculateur et cruel que l’on retrouve dans Shadow and Bone, mais on en apprend également beaucoup plus sur le tempérament de sa mère, ce qui n’est pas négligeable. On découvre également à quoi ressemblait le monde avant qu’un lieu sûr pour les Grishas ne soit créé.

Bref, ce roman graphique est une réussite, et j’espère que l’autrice n’en a pas fini avec cet univers.

Petite lecture très rapide sur une partie de vie du Darkling.

Rien à dire d'autre, c'était sympa et le format roman graphique change un peu des autres livres de l'univers.

Ce roman raconte une partie de l’enfance du Darkling. C’est un personnage qui m’a toujours plu dans Grisha et dont j’ai toujours regretté de ne pas en savoir d’avantage. Avec ce préquel Leigh Bardugo réponds à quelques unes des questions que nous avions à son sujet. J’ai envie d’en apprendre encore plus sur ce personnage dont ce background le rend encore plus profond, et presque attachant.

Les dessins de Dani Pendergast sont vraiment beaux tout comme les couleurs utilisés. Il arrive à retranscrire les émotions des personnages avec talent. L’objet livre tout comme les dessins sont vraiment réussis.

J’ai beaucoup aimé ce roman, un vrai plaisir à lire. J’espère qu’il y aura d’autres livres dans ce genre !

J’ai bien aimé en savoir plus sur le Darkling mais dommage que le roman graphique soit aussi court

J’ai beaucoup aimé ce préquel de l’univers Grisha. Grâce aux pensées du Darkling qu’on peut lire dans cette BD, cela m’a permis de mieux comprendre le personnage, de comprendre comment les gens se comportaient avec lui par le passé et ce qui l’a poussé à être devenu le Darkling. Il n’est ni mauvais, ni bon, il veut juste survivre, avoir des amis, créer un endroit qui soit sûr pour les Grisha. En plus, les dessins sont magnifiques !

J’ai eu plaisir de découvrir ce préquel qui raconte une partie sur le passé du Darklight. Je ne suis pas très fan de ce personnage dans Grisha, enfin pas exactement. Je trouve juste que l’auteure n’avait pas été à la hauteur sur son développement alors qu'il avait pourtant du potentiel.

Dans ce roman graphique, Leigh Bardugo a enfin exposé avec intelligence et intérêt le background du Darklight. Le scénario, si j’ai vu venir où il allait arriver et donc prévisible, j’ai en revanche adoré les dessins de Dani Pendercast qui proposent des paysages et des personnages de qualités et de toutes beautés. Les expressions du visage et les émotions qui se dégagent sont réussis.

Je pense, qu’il est préférable de lire la trilogie Grisha avant ce livre. Il n’y a pas de gros spoiler mais c’est quand même plus judicieux de connaître certains éléments du T3 pour mieux s’imprégner de cette histoire.

J’ai beaucoup apprécié ce roman qui a été à la hauteur de mes espérances alors que cela mettait en avant un personnage qui m’avait déçu dans l’univers de base. J’espère qu’il y aura d’autres livres de ce style à l'avenir sur son passé ou sur d’autres personnages de la saga, pourquoi pas.

Merci à page Turners romans pour l’envoi de ce roman graphique.

Étant une grande fan du Grishaverse, j’ai évidemment pris plaisir à replonger dans l’univers à travers ce nouveau format. Je suis fan du travail de colorisation de Dani Pandergast, l’objet-livre en lui-même est magnifique et l’histoire est courte et divertissante. Bref, un must-have pour les fans de l’univers !

Je m’attendais à plus de liens entre Demon in the wood et la saga Grisha, à la backstory du Darkling mais l’histoire est davantage une anecdote tirée de la jeunesse du Darkling. Elle se tient avant le clin d’œil au Darkling dans Le chant des ronces et bien avant qu’il fonde la seconde armée et le Litlle Palace. Le Fold n’est pas non plus mentionné, on peut donc supposer que l’histoire a lieu avant sa création.

Si Demon in the wood n’est pas l’histoire à laquelle je m’attendais, j’ai adoré replonger dans l’univers du Grishaverse et je me suis laissée happer par ce passage de la vie du Darkling. Je sais que ce roman graphique a été conçu comme un one shot, mais j’espère qu’il pourra un jour se transformer en saga pour nous montrer d’autres pans de l’histoire d’Aleksander Morozova !

Ma chronique entière : https://lislysworld.fr/demon-in-the-wood-le-secret-du-darkling/

Bon, avant que tout le monde en parle partout sur booksta fr, parce que la traduction arrive à grand pas (en février). Je vous donnes mon avis sur le livre...

J'admet avoir hésiter à attendre la traduction pour le lire en VF, mais la VO à gagné!

Je dois commencer par la splendeur de l'objet livre! Les illustrations sont incroyables et elles adoucis les traits du Darkling (il faut bien, parce que beaucoup doivent pas mal lui en vouloir après tout ce qu'il à fait! Moi de même!). Je trouves les illustrations, pas seulement belles, mais aussi talentueusement manier. Les couleurs, les traits, tout, ça va très bien avec l'histoire. Les détails sont incroyable et vont à merveille avec l'Univers de Bardugo et le personnage du Darkling

Alors, étant une très grande fan de l'univers du Grishaverse, et ayant lu tout les autres tomes, sans exceptions, c'était une évidence pour moi que j'allais lire ce livre. Vraiment, cette autrice me prend tout mon argent! Mais bon. Donc, déjà, je ne déteste pas totalement le Darkling, même si je dis souvent le contraire! Je le déteste, bien sûr, parce que c'est l'antagonist et qu'il a fait du mal à beaucoup de personne, mais dans un autre sens, les raisons pour lesquels il à fait tout ça... je ne dis pas que je suis d'accord avec ses actes, ni même que je l'apprécie, je dis juste que lui aussi est humain et que parfois on a tendance à oublier que même la personne qu'on prend pour son pire ennemi est humain. Et c'est une touche que j'ai beaucoup aimer de cette BD, parce que les illustrations m'ont rappeler à quel point le personnage était humain et qu'il avait des sentiments. Dans les Grisha, on le hais parce que c'est l'antagoniste, mais dans cette BD, on a le privilège de ce rapprocher de lui et même de comprendre un peu quelques détails. Grâce à ce livre, on a un regard nouveau sur le Darkling avec les illustrations qui rend le personnage bien plus aimable

J'ai adoré la petite BD qui est vraiment très bien! J'ai passé un super moment! Vraiment, je recommande à 1000% si vous aimez le Grishaverse

Un style graphique vraiment magnifique, mais malheureusement c'est tout…

C'était vraiment cool de se plonger dans le passé du Darkling avant qu'il devienne l'antagoniste emblématique du Grishaverse (même si on a vraiment qu'un petit aperçu de sa vie).

Très (trop) rapide à lire, je suis pas sûr.e que ce format était l'idéal. Ou peut-être qu'un peu plus de texte aurait été bienvenu.