Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par annyt 2021-06-19T11:35:19+02:00

Yannick Fradin à un très grand talent de conteur. IL a véritablement l'art de nous faire passer le temps d'une histoire, le frisson, l’émerveillement et l' émotion que l'on peut encore ressentir à la lecture d'un conte de Charles Perrault ou d'Andersen.

Il sait s'adapter de nombreux styles de fantasy.C'est le cas ici ou il nous conte l'aventure d'une de ces bêtes mythiques du bestiaire du merveilleux : le Griffon.

Pour plus de renseignements sur cette bête évitez Wikipedia et jetez plutôt un œil dun œil sur la merveilleuse couverture de Cetavie qui orne le récit.

Vous n'aurez qu'une envie vous plonger dans cette lecture, la lire, la relire et la raconter ensuite.

Cette histoire démarre dans la poésie, puis un brin de fureur avec l'intervention futile de la gent humaine avant de basculer dans la poésie féerique jusqu'au terme où ( mais chut, vous le découvrirez vous-même)

Une histoire qui grâce à, un style clair, un vocabulaire à la fois simple et riche installe une atmosphère limpide et nimbée d'une brume poétique qui entraîne le lecteur ou l'auditeur vers une conclusion inattendue mais qui s'accorde au merveilleux qui s'est installé dés les premiers mots du récit de Yannick Fradin. Les amateurs qui connaissent Zenna Henderson n'auront qu'une faible idée d'un équivalent dans la littérature de fantasy actuelle.

Encore un mot. J'envie les gens qui vont découvrir Yannick Fradin avec ce récit gratuit, Ils devront ensuite aller plus avant dans la découverte de cet auteur qui sait surprendre pour le bon motif à chaque fois. Merci, M Fradin !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de annyt

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode