Un final sensationnel !

Après deux ans d'attente, j'étais bien contente de pouvoir enfin découvrir ce tome. Et quel tome ce fut. Retrouver Hadès et Perséphone m'a énormément plût. Redécouvrir ces personnages, parce que depuis le tome 3 y en a du temps qui est passé, et leurs points de vue. Retrouver les personnages secondaires et leurs répliques bien senti (coucou Hermès et Hécate).

Vraiment, retrouver cet univers a été comme retourner dans un cocon. Un cocon un peu chaotique quand même. Bien que je me souvenais encore assez de l'univers et de l'intrigue, j'y ai quand même redécouvert certains points, personnages. Et mes chouchous (coucou Dionysos et Ariane (je veux un tome entier rien que sur eux)).

Perséphone a eu une belle évolution depuis le tome 1, et c'est tellement plaisant de la voir s'éveiller pleinement avec ses pouvoirs. Elle a pris confiance en elle et est réellement devenu une reine. Quant à Hadès lui aussi a évolué et s'est ouvert. Le combat qu'a engendré leur relation a vraiment fait évoluer les choses. Même s'il y a malheureusement pleins de dommage collatéraux que j'aurais préféré qu'on évite pour le bien de ma santé mentale...

Mais ce final a été à la hauteur de mes espérances et m'a même étonné à bien des reprises !

Après mon énorme déception du tome 3, je n’étais même pas sûre de me lancer dans celui-ci. Mais finalement je n’ai pas pu laisser cette saga inachevée et j’ai bien fait car ce tome là ne tourne pas uniquement autour du sexe. On voit plus de dieux de l’Olympe et ça c’était vraiment cool.

« Quand je t'ai choisi, j'ai tout choisi, Hadès : ton peuple, ton royaume, tes ennemis. La seule chose dont j'ai peur, c'est de ne pas t'avoir à mes côtés. »

Je dis au revoir à ma saga préférée de tous les temps et ce n’est pas sans larmes j’avoue…. La drama queen x hypersensible qui sommeille en moi n’a pas pu retenir ses larmes. C’était un final extraordinaire, remarquable, fantastique et fabuleux surtout après 2 ans d’attente ! Encore merci à ma copine pour m’avoir délivré mon graal avec la surprise attenante 🥹

C’est sûrement un des tomes qui se démarque le +, l’accent est mis sur les scènes entre dieux plutôt que sur la romance qui pour moi est un peu plus en retrait. J’ai eu l’impression que le tome 1 et 2 étaient focalisés sur la création de la romance entre Hadès et Sephy et que le tome 3 et 4 s’articule + autour du complot. Mais ça ne m’a pas déplu ! On découvre tous les dieux les alliés, les traîtres et les opérations mises en place pour déjouer tous les plans des complotistes !

Les pouvoirs de Perséphone, mais SVP that’s my queen 💗💅🏻🫦 j’ai trop aimé la voir progresser, évoluer, se développer, se développer et ne pas cesser d'intensifier ses pouvoirs tout au long de ces tomes ! Elle devient confiante, sûre d’elle, une vraie guerrière j’aime trop ! J'ADORE MÊME !

Quel plaisir de revoir aussi tous les protagonistes comme Hermès qui m’a juste tué de rire ! Il faut vraiment un tome sur lui et Hécate ma star purée ! Et alors la grosse découverte reste Ariadne et Dionysos, il faut une histoire sur eux ! Vraiment, j’étais absorbé par leur histoire comme si c’était un récit parallèle, j’ai trop aimé🥹

En bref, c'est la saga de mon cœur elle ne m’a jamais déçue du début à la fin et je pense l’emporter avec moi dans ma tombe (tout est déjà prévu avec les personnes concernées) 😭 je sais que la saga divise beaucoup et que les avis sont divergents, mais je rêverais que vous puissiez savoir tout pour comprendre où au moins vous donnez la faculté de comprendre 🥹et alors le banger de la fin je m’y attendais 0 😶‍🌫️

Mots clés : dieux - mythologie - olympe - fantasy - amour - pouvoirs - trahison - guerre - complots - alliés

« 𝑇𝑢 𝑚’𝑎 𝑑𝑒𝑚𝑎𝑛𝑑𝑒́ 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑜𝑖 𝑗𝑒 𝑚𝑒 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑟𝑎𝑖. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑐̧𝑎. 𝑃𝑜𝑢𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑟𝑒𝑔𝑎𝑟𝑑𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑐𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥. 𝐶𝑒𝑠 𝑦𝑒𝑢𝑥 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠𝑞𝑢𝑒𝑙𝑠 𝑡𝑢 𝑚𝑒 𝑣𝑒́𝑛𝑒̀𝑟𝑒. »

𝑹𝒆𝒗𝒊𝒆𝒘 :

Retrouvez le roi des enfers et la déesse du printemps dans cet incroyable final qui clôture la saga 😮‍💨🔥

On retrouve Hadès & Perséphone qui sont éloignées l’un de l’autre mais ils sont prêt à tout pour se retrouver quoi qu’il arrive ! Pour la déesse du printemps, c’est un changement qui va éclore en elle, elle va nourrir cette noirceur et faire naître ses pouvoirs pour pouvoir défendre son peuple, ses amies, mais aussi le monde ! Elle prend plus confiance en elle et se débrouille comme elle le peu sans la présence d’Hadès qui pèse dans son âme…

Quand au roi des enfers, il va comprendre beaucoup de choses et s’ouvrir à des émotions qui ne lui été pas familiers…il va aussi découvrir ce que cela fait d’être vulnérable à bien d’un titre ! Mais Perséphone lui permet de tenir face à cet enfer créer par leur ennemi…

Un final qui fait trembler tous les enfers ! Des éléments nous sont révélés, des actions et des plots twist qu’on n’a pas vus venir ! C’est un final qui n’est pas facile, malgré la plume toujours addictives de Scarlett ce tome et les personnages ne sont plus les mêmes car la guerre change et forge les âmes, même les plus pures…

« 𝐽𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐̧𝑎, 𝑚𝑢𝑟𝑚𝑢𝑟𝑎-𝑡-𝑖𝑙. 𝐽𝑒 𝑡’𝑎𝑖𝑚𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑎𝑢-𝑑𝑒𝑙𝑎̀ 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐̧𝑎. »

•||Livre lu en avant première||

∆ Attention aux spoils ! ∆

→Scarlett St. Clair mon autrice coup de coeur

Le tome 4 suite parfaitement la continuité des tomes précédents, l'auteure a su entre mêlé la base de la mythologie grecque avec une partie d'imaginaire créant le parfait mythe d'Hadès et Perséphone !

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai trouvé dommage que Scarlett St Clair n'est pas approfondie les sentiments de "culpabilité" après que Persephone ait tué sa mère. Je n'ai d'ailleurs pas non plus compris pourquoi elle avait choisi d'inclure le PDV de Dionysos car je trouve qu'à la fin du livre, lui et Ariadne sont un peu (voir carrément oublié).

Bref la romance entre Hadès et Persephone est casi parfaite, je trouve même que l'auteure a su modéré les scènes de sexe ! Ça permet de ne pas plombé l'histoire, je trouve même que parfois certaines scènes avaient leur place pour aéré l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)*bien sûr, je ne parle pas des viols que Thésée commet ! Mais bien des moments partagés entre H&P !*

• Note : Je soutiens les TW que l'auteure a inclus dans le livre, je trouve qu'ils ont leur place dans cette histoire, l'auteure montre bien au fur et à mesure de l'histoire quelles sont les conséquences d'actes criminels sur les personnes Spoiler(cliquez pour révéler) notamment suite au suicide de Phèdre, l'emprise que Thésée a réussi à avoir sur elle

Le grand final du livre, cet épilogue incroyable qui a réalisé toutes mes espérances depuis le tome 1 est tout simplement parfait !

En bref, une belle saga centrée sur le couple d'Hadès et Perséphone contenant 7 livres qui revisite avec du modernisme la mythologie grecque !

Hâte de découvrir sa prochaine saga centrée sur le couple d'Aphrodite et Héphaïstos!