Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haikyo Shôjo



Description ajoutée par Miyu55 2015-05-24T12:29:19+02:00

Résumé

Two years ago, Kazeko was trapped in a factory, where all she was able to remember was that a man kidnapped her. As for her friend Yuri, they seems to be more to her than meets the eye... As they both went back to the factory, Kazeko's memory resurfaces...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mishakal-Yveldir 2018-05-09T11:04:21+02:00
Argent

Ce one-shot n'est clairement pas abouti. Et bourré d'illogisme... Je vais citer La Fille dans la Commode. On apprend qu'elle se faisait enfermer dans une commode quand elle était enfant et a développé une psychose. Depuis elle ne se sent bien qu'à l'intérieur. Soit, je veux bien que les services sociaux soient passés à côté de son cas. Sauf qu'elle est scolarisée (son uniforme en témoigne) et qu'elle vit avec sa sœur dans des ruines. Incohérent donc.

On sent que l'auteure a beaucoup d'imagination et qu'elle est vraiment douée pour créer une atmosphère singulière avec des décors oniriques et improbables. Mais l'illogisme gâche le tout. Un manga doit avoir une saveur qui mêle scénario et illustrations pour une harmonie qui invite le lecteur à s'évader. Malheureusement ici il n'y a que la 4ème histoire qui est bonne et aboutie. Celle du Chapelier funèbre qui se hisse dans la noblesse, dans un monde où tout le monde porte des chapeaux. Il arrive avec son assistante dans les Ruines infinies et le gardien exige qu'il confectionne des chapeaux à toutes les âmes damnées qui y vivent sous trois jours, sans quoi il restera enfermé là à tout jamais. Il se remémore alors sa mère qui créait de beaux chapeaux pour les défunts, pauvre mais créative et pleine d'humilité.

Ainsi il va fabriquer des chapeaux selon le passé de chacun, jusqu'à trouver 6 femmes ressemblant à sa mère si elle avait pu vieillir suffisamment. Il voit la sortie mais leur accorde à chacune un beau chapeau. Elles se transforment alors et lui accordent un vœu. Le Gardien devient la divinité du Printemps à venir et ils sortent enfin de ce labyrinthe avec ce dernier plan : ils sont sur le chapeau qu'il destine à sa mère, le Printemps renaissant sur sa tête.

Si les 4 Chapitres avaient été aussi bon que le dernier, il aurait mérité une bonne note. Malheureusement toutes les incohérences et l'illogisme viennent gâcher le tout, alors qu'on sent que Nao Tsukiji a un univers riche, plein de monuments fantasques, de créatures ailées, d'instruments merveilleux... J'espère qu'elle s'améliorera parce que ce dernier chapitre m'a plu.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode