Commentaire ajouté par harrypotterron 2018-03-26T12:52:47+02:00

j'ai adoré ce manga car grâce à ce manga, j'ai eu envie de découvrir la culture japonaise. L'énergie et l'enthousiasme d'Hana à partager sa culture est incroyable. Bref, c'est le meilleur manga que j'ai lu. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par cookies72 2013-11-25T20:05:50+01:00

J'ai été captivée par cette histoire. Ici, pas de jeune fille qui s'amourache d'un garçon. Mais la découverte d'une passion... la danse. Le Yosakoï va permettre à Naru de prendre confiance en elle, de s'épanouir, de s'affirmer. Sa rencontre avec Hana est trop belle, entre le rêve et la réalité. Hana qui a l'air si sûre d'elle, si épanouie alors qu'en fait, elle "prends" le bonheur dans les choses simples de la vie! Un très beau manga, très attendrissant! Merci à toi Lily, de m'avoir offert ce premier tome.

Commentaire ajouté par Elo0 2013-08-26T14:35:19+02:00

J'ai bien aimé ce premier tome. On découvre ce qu'est vraiment le yosakoi et on ne peut qu'apprécier :)

La naissance d'une nouvelle amitié est mignonne à regader ainsi que la jalousie d'une autre. Vivement le second tome :)

Commentaire ajouté par Lily01 2013-09-13T19:32:14+02:00

Une couverture très attirante avec de belle couleur puis un résumé qui donne envie et qui sort un peu du lot. J'avoue que j'attendais un peu, beaucoup sa sortie. Et une fois en main, il n'a pas fait long feu. On fait la connaissance de Naru, une fille banale et effacée. Elle se décrit comme tel. Elle fait tout pour rester dans son invisibilité. J'ai un grand point commun avec elle, elle adore lire, bon certes des livres pour enfants, mais ça reste de la lecture quand même lol. On se retrouve dans un univers collège, donc l'âge peut finalement coincer, mais j'ai décidé de ne pas y prêter attention. Je me suis donc mise à suivre la vie de Naru. Qui est plus que banal. Mais Hana, une américaine venue vivre au japon pour sa passion, va entrer dans sa vie. Et va un peu, beaucoup la chambouler. Hana est complètement à l’ opposer de Naru. En même temps, je pense que c'est normal, il y a deux façons de vivre et de tradition complètement différente. Mais j'avoue que cela nous donne de bonnes rigolades et de quiproquo. J'aime beaucoup la venue de cette Hana qui veut absolument danser le Yosakoï, qui est une très belle danse pour ceux qui connaissent un peu. J'ai eu l'occasion d'en voir une fois. Et c'est très féerique si c'est bien fait, en même temps j'en ai vu qu'une fois lol. Hana va donc essayer d'entraîner Naru dans cette danse. Le premier tome démarre quand même bien l'histoire. Je n'ai pas forcement eu l'impression de faire du surplace à un moment.

En conclusion, c'est une très belle découverte, pas loin du coup de cœur. J'adore les personnages qui sont complètement différents, ce qui apporte pas mal de dynamisme au manga. J'ai hâte de découvrir la suite ^^.

Commentaire ajouté par violettokezaco 2013-10-22T10:25:43+02:00

Un très bon début, j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par nagisha 2013-11-22T23:18:18+01:00
PAL

j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! sekiya est vraiment mignonne !

Commentaire ajouté par hanakuro 2014-03-13T10:45:46+01:00

Le personnage est attachant, j'aime beaucoup les dessins de sô. L'histoire est bien senarisée

Commentaire ajouté par hyppie 2014-05-25T14:52:11+02:00

Les dessins sont très bien faits et les personnages attachants ! L'histoire parle de quelque chose de peu banale : le Yosakoï.

Je le conseille aux grand(e)s fans de Shojô.

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-09-06T16:57:11+02:00

Un manga sympas, un jolie petit Shoujo, sur un thème qu'on ne voit pas tous les jours : le yosakoi ( je ne connaissais pas ).

Mais je trouve l'histoire plate.

Commentaire ajouté par Anya2003 2015-02-25T09:21:12+01:00

Je trouve les illustrations magnifiques!!!