Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alors, là aussi, j’ai découvert un magnifique livre ! Par conre, si vous vous lancez dans cette trilogie, commencez par le Dragon rouge et non les Origines du mal. En fait, chronologiqueemnt, les Origines du mal se passe avant, mais dans la logique d’écrirure, les Origines du mal a été le dernier écrit par Thomas Harris. En bref, le Dragon Rouge met du temps à démarrer parce qu’on est plongé dans un univers où les personnages ont déjà un passé qui nous est inconnu. Du coup, c’est assez troublant de voir des personnages qui ont déjà tout une histoire qui nous est parfaitement inconnue car on ne se sent pas proches d’eux, ils restent des inconnus et ils semblent ne pas avoir leur place dans cette histoire. Dans cette intrigue, le roman fait très peu apparaître Hannibal Lecter alors que son aura plane tout au long du récit et ça le rend davantage puissant. C’est une ombre qui suit les personnages tout au long de l’histoire sans presque jamais être mis en avant. C’est une créature qui se tapit dans l’obscurité et qui attend le moment opportun pour frapper. Quant aux autres personnages, on apprend à les connaître au fur et à mesure du roman. Une fois que l’histoire est lancée, on a du mal à arrêter sa lecture tant le récit est prenant et qu’il donne envie de connaître la suite ainsi que la fin. Là encore, il y a toute une tension narrative qui va en crescendo et qui s’accélère sur les derniers chapitres, ce qui montre la maîtreise du styyle de l’auteur. Au niveau du héros de l’histoire, c’est intéressant de le voir avancer sur le fil du rasoir, perdu entre la lumière et le néant qui peine à faire la différence entre sa vie d’homme et sa vie d’agent du FBI qui doit trouver l’assassin. Sa manière particulière de traquer les criminels fait qu’il reesemble plus qu’il ne veut bien l’admettre et c’est ce qui fait tout son intérêt. De l’autre côté, il y a le teur qui semble aussi disloqué entre sa vie quotidienne et son métier de criminel, ce qui fait un parfait antagoniste s’opposant au personnage du policier. Il y a donc un véritable parallèle entre les deux figures et c’est ce qui donne beaucoup de profondeur au roman. Enfin, le roman est gorgé de psychologie et de questionnement sur l’humanité et sur le crime.

Je vous encourage vraiment à lire ce livre qui est une perle de roman thriller psychologique ! Il a tellement de bons points que ce serait une erreur de passer à côté ! Il y a juste la lenteur du démarrage qui pose problème, mais mis à part ça, c’est une pépite ! Allez le lire !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de KennyG6

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode