Livres
475 842
Membres
454 045

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Harris

Etats-Unis Né(e) le 1940-04-11 ( 79 ans )
1 926 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Coco26890 2010-02-27T13:43:14+01:00

Biographie

Thomas Harris est né en 1940, à Jackson dans le Tennessee.

Il commence sa carrière en tant que journaliste. Il parle des crimes commis aux États-Unis et au Mexique pour l'Associated Press de New York.

Il écrit son premier roman en 1975, autour du personnage de papier : Hannibal Lecter en s'inspirant pour sa trilogie d'un agent du FBI, Robert Ressler.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
620 lecteurs
Or
1 134 lecteurs
Argent
628 lecteurs
Bronze
351 lecteurs
Lu aussi
620 lecteurs
Envies
1 042 lecteurs
En train de lire
43 lecteurs
Pas apprécié
63 lecteurs
PAL
966 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.17/10
Nombre d'évaluations : 761

0 Citations 370 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Harris

Sortie France/Français : 2019-05-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

j'ai adoré et même mieux que le film...

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal

j'ai eu du mal a y rentré mes je l'ai adoré par la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-06-29T04:33:57+02:00
Cari Mora

CHRONIQUE D'UNE DÉCEPTION...

On a tous en tête la tétralogie sur Hannibal Lecter, le personnage phare de Thomas Harris, que ce soit dans ses aventures littéraires, cinématographiques ou télévisuelles.

Dans un tout autre registre, l'auteur nous revient avec une histoire de casse ultime dans l'ancienne villa de Pablo Escobar avec la mafia latino se disputant avec gangs, police et au milieu de tout ça, l'énigmatique Cari Mora.

Un personnage de femme forte, qui a un passé où la violence a révélé tous ses secrets et qui baigne dans une ambiance où la misère et le système D frisent l'illégalité.

Sur le papier, le nouveau roman de Thomas Harris me faisait très envie, notamment avec ce personnage de Cari Mora, très prometteur. Tous les ingrédients étaient là pour avoir un pur thriller d'action et au final, j'ai eu l'impression de lire une ébauche de roman, avec une intrigue floue et qui a du mal à décoller.

Une déception, je disais, car le personnage de Cari Mora aurait pu facilement devenir une figure féminine emblématique du thriller d'action avec sa ténacité et ses multiples capacités issues de son passé, mais non, l'auteur les survole à peine, reléguant même ce personnage principal à une place secondaire, voire de figurant par moment.

Tout n'est pas négatif non plus car il y a de belles scènes d'action avec de jolis moments bien sanglants mais souvent sans rapport avec l'héroïne.

Triste constat d'avoir attendu si longtemps ce roman qui sera très vite oublié. La plume est toujours là, les idées aussi mais la connexion ne s'est pas faite entre les deux...

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 1 : Dragon rouge

J'avais déjà vu la série donc je suis fortement influencé par elle.

C'est donc un tome qui se concentre beaucoup sur Dolarhyde et on en apprend assez peu sur les autres personnages (ce qui veut dire qu'on parle assez peu de Hannibal, dommage).

Cela reste un livre intéressant à lire, avec un style assez agréable.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 1 : Dragon rouge

Donc, ce roman est le premier de la trilogie et j'ai été un peu déçu. l'histoire est un peu brouillonne au début, on a du mal à rentrer dans l'histoire. La fin est quand à elle assez bien ficelée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joyeux-Drille 2019-08-11T21:15:30+02:00
Cari Mora

A partir de l'histoire vraie de la maison de Pablo Escobar à Miami, Thomas Harris (silencieux [sans agneaux] depuis 13 ans), s'offre un thriller déjanté, peut-être auto-parodique, porté par le duo Cari Mora, pas si innocente et surtout pas victime, et Hans-Peter, prédateur sordide. Un anti- "Silence des agneaux" qui lorgne vers le grotesque et aurait mérité d'être approfondi, mais non dénué de suspense ni d'intérêt.

https://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2019/08/je-ne-distingue-pas-mon-reflet-dans-les.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sagweste 2019-09-14T17:41:53+02:00
Cari Mora

http://saginlibrio.over-blog.com/2019/09/cari-mora-de-thomas-harris.html

Je reste sur ma faim alors que j'avais tant attendu ce nouveau roman de Thomas Harris. J'ai grandi avec son héros Will Graham depuis Dragon Rouge et sa quadrilogie. Aussi, je voulais absolument lire un autre univers de l'auteur mais je me perdue dans ma motivation.

L'histoire par contre est très intéressante: Cari est gardienne de l'ancienne maison d'un grand baron de la drogue des années 80, Pablo Escobar, et des truands vont tout faire pour mettre la main sur un soit-disant trésor caché. Mais Cari est loin d'être l'oie blanche pour laquelle chacun la prend.

J'ai appris pas mal de chose sur Escobar, même si tout est romancé, ce milieu reste très fragmenté et dangereux. L'héroïne est attachante, à la fois forte et sensible, mais surtout très surprenante. Ses amitiés sont hétéroclites et bienvenues. Je l'ai vu s'affirmer avec brio, j'ai appris de son passé, j'ai admiré sa détermination.

Les scènes d'action s'enchainent mais à un rythme irrégulier, d'autres m'ont un peu interloquée car peu réalistes, voire tendant vers le rocambolesque... j'en ai perdu la montée en tension que tout suspense fait vivre au lecteur. Dommage pour moi, cela n'a pas été une réussite, ni un roman qui restera dans ma mémoire.

Je vous enjoins tout de même à vous faire votre propre avis, celui-ci ne concerne que mon ressenti propre au moment où je l'ai lu. Ce livre est présenté comme un thriller, ne vous y trompez pas: je n'ai pas retrouvé les codes de ce genre de roman, plutôt celui d'un bon suspense.

Enjoy!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2019-09-17T12:16:58+02:00
Cari Mora

Ceux qui cherchent une ressemblance avec la saga Hanibal Lecter seront déçus. Ce roman signant le grand retour de Thomas Harris est complètement différent. Suspens et horreur sont pourtant bien au rendez-vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rathna 2019-11-03T16:36:47+01:00
Hannibal Lecter, Tome 3 : Hannibal

Un peu déçue de ce troisième tome qui m'apparait vraiment tiré par les cheveux tant au niveau de l'intrigue que des psychologies des personnages qui, je trouve, ne se correspondent plus. Pour ma part le Silence des Agneaux se suffit à lui meme au final.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

Un très bon roman. Ayant vu le film je n'ai forcément pas été surprise du déroulé de l'histoire. Mais j'ai trouvé l'écriture fluide ce qui permet une immersion totale. Certaines scènes m'ont fait frissonner et j'adore ça !

Afficher en entier

On parle de Thomas Harris ici :

Nouveau look pour les pages des auteurs
2012-12-13T19:31:15+01:00

Dédicaces de Thomas Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Albin Michel : 8 livres

Presses pocket : 2 livres

Arrow Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Sound Library : 1 livre

Dell : 1 livre

Calmann-Lévy : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array