Livres
535 365
Membres
561 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thomas Harris

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1940-04-11 ( 80 ans )
1 906 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Coco26890 2010-02-27T13:43:14+01:00

Biographie

Thomas Harris est né en 1940, à Jackson dans le Tennessee.

Il commence sa carrière en tant que journaliste. Il parle des crimes commis aux États-Unis et au Mexique pour l'Associated Press de New York.

Il écrit son premier roman en 1975, autour du personnage de papier : Hannibal Lecter en s'inspirant pour sa trilogie d'un agent du FBI, Robert Ressler.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
642 lecteurs
Or
1 215 lecteurs
Argent
667 lecteurs
Bronze
375 lecteurs
Lu aussi
668 lecteurs
Envies
1 104 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
66 lecteurs
PAL
1 064 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 822

0 Citations 397 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Thomas Harris

Sortie France/Français : 2019-05-22

Sortie Poche France/Français : 2020-06-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Hannibal Lecter, Tome 4 : Les Origines du mal

Ayant vu le film, j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps puisqu'on retrouve, en globalité et ce qui est tout à fait normal, les mêmes choses. J'avoue, de plus, avoir eu du mal à rentrer dans l'histoire, puisque je savais déjà ce qui allait se passer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LSGI 2020-07-23T14:21:43+02:00
Cari Mora

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs histoires. Cari est assez attachante, une femme forte et déterminée, qui n'a pas peur facilement et qui s'accroche à la vie, elle a vu et vécu des choses dans un passé compliqué, ce qui permet d'avoir un personnage très complet. Du suspens mais quelques touches d'humour, un livre facile à lire, on ne voit pas les pages qui se tournent. Le méchant est réellement méchant et l'auteur ne cherche pas à ce qu'on l'aime, à ce qu'on le plaigne ou autre, c'est juste un méchant détestable mais justement c'est ce qui fait que j'ai apprécié ce méchant. Il est intelligent et sadique, ça donne envie de le combattre et c'est ce que j'ai aimé. Le seul bémol à mon sens : le crocodile aurait pu être davantage exploité Spoiler(cliquez pour révéler)(je m'attendais à le revoir à la fin, quand Schneider est dans l'eau).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-07-31T10:01:42+02:00
Cari Mora

38 ans après, j'entends toujours le silence des agneaux, c'est vous dire si j'ai été agréablement surprise de découvrir un nouveau roman de Thomas Harris, qui a su se faire désirer. 12 ans au moins depuis son dernier livre si je ne me trompe pas.

Si son méchant psychopathe ne vaut pas Hannibal Lecter, faute de développement de son personnage (D'où vient-il ? Pourquoi est-il ce qu'il est ?), Thomas Harris, fidèle à lui-même, nous offre un personnage féminin extraordinaire, forte, intelligente, humaine et belle. J'espère que ce personnage reviendra pour d'autres aventures.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

Tout ceux qui m'avaient parlé de cette histoire disaient la même chose : "Ne le lit pas.", "Il fait peur.", "Il ne laissera pas ton mental stable."... J'ai découvert plus tard qu'aucun d'entre eux ne l'avaient lu. Il n'est peut être pas à laisser à la disposition des plus sensible, mais c'est un "must" pour ceux qui aiment les enquêtes, le suspense et un niveau modéré de "gore". Je l'ai personnellement beaucoup aimé.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 1 : Dragon rouge

Une relecture, la 1ère fut il y a une quinzaine d'années. Comme j'ai l'intention de lire tous les tomes de la saga...

Lorsqu'il s'agit de thriller avec sériel, "Red Dragon" est à mon avis le pilier, la référence du genre. Tout y est, des personnages profonds et charismatique, une intrigue bien sombre, de la folie en veux-tu en voilà, et surtout, la 1ére apparition d'Hannibal Lecter. Lu en VO.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

Rien à dire, c'est de l'excellence avec un grand E. Une ambiance noire à souhait et des personnages au charisme impressionnant. Les échanges entre Hannibal et Clarice et la psychologie du tueur sont indéniablement les points forts de ce roman. Un Monument du genre qu'il faut absolument avoir lu. Hâte du prochain qui au vu du titre sera focalisé exclusivement sur Lecter. Lu en VO.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2020-08-25T20:13:11+02:00
Cari Mora

Le nom de Thomas Harris est bien connu pour les amateurs de thrillers et dit même quelque chose au plus néophyte. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il est le créateur d’un personnage qui a glacé le sang de nombreux lecteurs mais aussi amateurs de cinéma. Mais de qui? De Hannibal Lecter voyons! Et oui, Thomas Harris est à l’origine de la tétralogie consacrée à ce terrible serial-killer. Le second volume, « Le silence des agneaux » a connu un succès retentissant en librairies étant vendu à des millions d’exemplaires ainsi qu’au cinéma, dont le jeu d’acteur d’Anthony Hopkins est magistral.

Après 12 ans d’absence, il revient à son métier d’écrivain avec ce thriller « Cari Mora ». Si vous aviez aimé l’atmosphère entourant Hannibal Lecter, oubliez tout car on en est à des millers d’années-lumières. Je pense que ce choix de revirement a décontenancé plus d’un lecteur. Même si je ne lis pas les chroniques de mes amis blogueurs littéraires avant la lecture d’un livre pour ne pas en être influencée d’une quelconque façon, j’ai vu passer certains avis pas vraiment positifs à l’égard de cet ouvrage. Quoi qu’il en soit je m’y suis plongée et…. Et bien, pour ma part, je n’ai pas forcément été très déçue, seulement un petit chouia on va dire!

Ce livre avalé en moins de deux jours durant mes congés, j’ai apprécié cette histoire de quête d’un trésor enfoui par Pablo Escobar dans sa villa de Miami et qui est recherché par des gens pas très respectables. C’est vrai qu’on est dans un milieu et une ambiance antagonistes à ceux du « Silence des agneaux » mais cela ne m’a pas déplu pour autant.

J’ai trouvé ce livre peut-être un peu court par rapport aux talents d’écrivain de Thomas Harras et de ce qu’il m’avait habituée avec Hannibal Lecter mais j’ai trouvé son héroïne, la bien-nommée Cari Mora, assez efficace. Certains aspects auraient pu être plus fouillés et certains autres peut-être un peu moins caricaturaux. Ce livre manque d’un petit plus, d’un ce dont je-ne-sais-quoi, dont je pense que certains lecteurs tiennent rigueur à Thomas Harris par ce qu’il nous avait habitué. Mais ce livre se lit bien et est divertissant.

Néanmoins, un point très positif est qu’il se déroule à Miami Beach. Pour m’y être déjà rendue, j’ai adoré cette ville. La retrouver donc dans une de mes lectures, qui plus est durant mes vacances, m’a distillée une certaine nostalgie positive.

En lice pour le Prix des Lecteurs 2020 des éditions Le Livre de Poche, sélection du mois d’août.

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 2 : Le Silence des agneaux

J'ai vraiment bien aimé cette lecture! On apprécierait même presque Hannibal Lecter losqu'il «aide» Clarence. Entre questionnement et manipulation, l'auteur sait entretenir le suspens!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Olimerick 2020-11-23T22:35:22+01:00
Cari Mora

Un livre au style fluide qui se lit rapidement... L'histoire m'a cependant semblée légèrement décousue et certaines scènes "gores" sont un peu gratuites, et semblent destinées à plaire aux fans de la 1ère heure de Mr. Lecter ;)

Certains personnages masculins stéréotypés (affreux, sales & méchants XD) n'avaient pas grand intérêt, mais l'héroïne Cari Mora est sublime, et les passages qui lui sont consacrés m'ont passionnée !

Afficher en entier
Hannibal Lecter, Tome 1 : Dragon rouge

Un premier tome parfait ! L'écriture et l'intrigue sont fascinantes ! Mais l'échange avec Hannibal Lecter n'est pas si présent que ça, le seul point qui m'a un peu déçue.

Afficher en entier

On parle de Thomas Harris ici :

Nouveau look pour les pages des auteurs
2012-12-13T19:31:15+01:00

Dédicaces de Thomas Harris
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 12 livres

Albin Michel : 8 livres

Presses pocket : 2 livres

France Loisirs : 1 livre

Editions de la Seine : 1 livre

Arrow Books : 1 livre

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Dell : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array