Commentaire de Letie_Serial_Lectrice

Happiness Palace

Retour aujourd’hui sur un roman que j’ai lu il y a quelques temps déjà mais dont je n’ai pas fait encore de retour…

Vous connaissez ce sentiment, l’envie irrépressible de le garder « rien que pour nous », de prolonger la magie créée par cette lecture…

Car encore une fois, Blandine P. Martin nous offre un véritable cadeau !

Amy se réveille sur un lit d’hôpital… encore une fois…

Ce coup-ci, elle a frôlé la mort… Son corps brisé et son âme déchirée, le désespoir en étendard de sa souffrance.

Mais quand Zac pousse la porte de sa chambre, la proposition qu’il lui fait lui laisse entrevoir un autre avenir…

Au sein du Happiness Palace, Amy va réapprendre à vivre. Sa vie dominée par la violence a laissé des traces mais entourée des autres pensionnaires du HP, la jeune femme va profiter du cocon nécessaire à sa reconstruction.

Blandine P. Martin nous sert ici un roman magnifique <3, plein d’espoirs, d’une grande douceur et empli de bienveillance !

Depuis quelques années, le sujet des violences conjugales n’est plus aussi tabou… De décomptes macabres en faits divers médiatisés, rien ne change véritablement. Alors bien sûr, il y a bien des prises de conscience, des luttes pour les droits des femmes mais ce n’est pas suffisant !

Blandine met en scène des personnages touchants, entiers, un peu fous mais tellement attachants !

Chacun ayant sa propre histoire mais faisant front commun pour se reconstruire, pour vivre, s’en sortir !

Zac est le « maître » de cette curieuse maison, le HP. Zac a souffert dans sa jeunesse mais il a décidé de tendre la main aux autres ; un modèle d’altruisme ! Un jeune homme au charme fou qui fuit les sentiments…

Citation : « À ces gens qui, dans l’ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d’altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. ».

Amy quant à elle, m’a fait l’effet d’un papillon sortant de sa chrysalide. Une force de caractère qui va la conduire sur le chemin de la rédemption et de la résilience.

Bien sûr, le chemin sera long et tortueux ! Mais son histoire m’a touchée profondément !

J’ai adoré le ton sur lequel l’auteure aborde le sujet. Quelques touches d’humour distillés ci et là, des sentiments omniprésents, des tranches de vies… Un savant mélange pour un feelgood très séduisant !

Comme toujours, la romance laisse la part belle à un fil conducteur plus profond : l’acceptation de soi, la reconstruction, le dépassement de soi !

Quelques passages m’ont fait verser quelques larmes, tant l’espoir, la peur du lendemain, la peur du rejet sont maîtrisés par une plume qui sublime les sentiments !

Plus de 2 ans après sa sortie ce roman est numéro 1 en Droits des femmes, 7 en Questions de société dans la société, 13 en Psychologie (boutique Kindle) … C’est dire !

Je vous recommande très vivement cette lecture !!!

Réponses au commentaire de Letie_Serial_Lectrice