Happiness Palace

Description ajoutée par Issa_ 2017-08-16T15:14:18+02:00

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:43+01:00

Commentaire ajouté par Manou60 2017-12-20T10:52:10+01:00

Je remercie vivement Blandine P. Martin de m'avoir permit de lire son roman en service presse et pour sa confiance.

Amy se réveille à l'hôpital où elle a été admise en urgence suite à une chute dans les escaliers. Ce n'est pas une maladresse de la jeune femme.. Amy est une femme battue et il lui reste peu d'espoir pour que les choses (et surtout Cliff, son mari !!) changent, elle craint même pour sa vie. Jusqu'à ce que Zach, un infirmier en poste dans ce même hôpital, lui propose d'intégrer le Happiness Palace, une maison où il accueille des personnes en difficulté. Amy va donc découvrir grâce au Happiness Palace qu'une autre vie est possible..

Ce roman touche à des thèmes qui sont plutôt durs comme la violence conjugale, j'avais donc une légère appréhension en entamant ma lecture, ce sujet étant vraiment sensible. Mais je dois dire que dès les premières pages toutes mes craintes se sont envolées. En effet, les sujets abordés ne sont pas forcément légers mais Blandine P. Martin les amènent vraiment de façon subtile et délicate sans tomber dans le voyeurisme ou le trash.

On suit le combat d'Amy qui veut faire table rase du passé, se créer un avenir meilleur et en cela elle est épaulée par Zach et ses colocataires au Happiness Palace. Dennis, Soko, June, Nate, Marcus ont tous des passés différents mais difficiles et l'entraide et la solidarité sont les bases de leur nouvelle vie commune. Ils ne se jugent pas et malgré leurs caractères différents ils sont là pour se soutenir, s'aider. Chacun va mettre ses talents à contributions pour aider la jeune femme à remonter la pente.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/18/happiness-palace-par-blandine-p-martin/

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-09-05T17:30:30+02:00

Happiness Palace… que dire… Mon Dieu, que d’émotions.

C’est le combat d’une femme, Amy Cooper, qui ne croit plus en rien et qui a besoin de reprendre confiance, qui a besoin de reprendre goût à la vie alors qu’elle avait tiré un trait dessus. Que d’émotions à la découvrir dans les premiers chapitre alors amère face à ses rêves envolés. Que d’émotions à la suivre, dans ses débuts où elle n’a plus aucun espoir d’échapper à un destin tragique.

Et puis, elle va saisir une opportunité, une main tendue à laquelle elle n’avait plus aucune espérance. Zach Widmore, un infirmier rencontré à l’hôpital, va lui ouvrir les portes du Happiness Palace. Lui non plus, on va le découvrir plus tard, n'a pas eu une vie toute rose.

Amy va faire la connaissance de personnes qui, comme elle, ont besoin de reprendre les bases, si je puis dire, d’une vie qui leur a échappée. Des personnes qui ne jugent pas et à qui elle va apprendre à faire confiance, qui vont devenir ses amis et bien plus encore, ils vont devenir sa famille. Petit à petit, on la suit alors qu’elle reprend des forces, on la voit devenir une conquérante et mener de front ses batailles. Elle se libère de ses démons et prend sa vie en main.

Blandine P Martin m’a confié son bébé hier matin, l’après-midi, je me plongeais dedans. Il n’y a pas eu un seul instant où j’ai eu envie de poser ce livre, je l’ai complètement dévoré. La plume de Blandine est vraiment très belle et douce. Elle fait passer énormément d’émotions qui peuvent être dures par moment mais il y a la petite touche en plus, avec les joies, les moments simples où l’humour est présent et qui vient montrer à Amy que le monde n’est pas fait que de noirceur. Happiness Palace est une histoire certes émouvante, qui traite d’un sujet délicat, mais O combien remplie d’espoir, c’est une ode à la vie tout simplement.

Une fois que la fin arrive, c’est même un sentiment de trop peu qui m’a gagné car j’ai adoré chaque instant passé avec Amy mais pas seulement, j’ai adoré chacun des personnages qui apporte son petit plus à l’histoire, avec leurs caractères, leurs réconforts, leurs faiblesses, leurs humours et aussi leurs amours. Un des personnages que j’ai adoré est Dennis, il est très présent, c’est vrai, mais que j’aimerais une histoire sur lui. Un gros nounours avec un cœur énorme…

Bref, si vous n’avez pas encore lu cette magnifique histoire, que vous n’avez pas encore découvert la plume de l’auteure, c’est l’occasion !

Commentaire ajouté par Deane 2017-09-04T12:29:33+02:00

Ce livre aborde magnifiquement bien des thèmes pourtant très compliqués. Les émotions y sont bien retranscrires, les personnages sont tous super attachants.

Ce n'est pas vraiment un "coup de coeur" mais ça reste une très bonne histoire.

Je le recommande vraiment

Commentaire ajouté par MumuLM 2017-09-04T09:22:45+02:00

Une très très belle découverte que ce magnifique roman. Une histoire très très poignante ! Mon avis complet ici : https://youtu.be/lM3g3AXx1Bo?t=17m57s

Commentaire ajouté par maitee 2017-08-28T11:01:43+02:00

merci à Blandine P.Martin, pour ce beau roman. J'ai été transporté dans la narration de cette histoire ou nous trouvons tous les ingrédients nécessaires à un bon moment de lecture.

J'ai aimé l'histoire de Amy et Zach et de leurs amis . Le partage, l'amitié, la convivialité , l'amour, lorsque l'on est meurtri et blessé rien de mieux pour se reconstruire. ;

Commentaire ajouté par ophelie_6942 2017-08-27T08:58:58+02:00

Happiness Palace, encore un roman qui m'a fait du bien!

Je ne peux pas vous expliquer le pouvoir de Blandine! Grâce à sa plume, je rentre facilement dans ses histoires, et grâce à son imagination, ses histoires sont toujours aussi fortes en émotions, douces, et belles!

Amy arrive au Happiness Palace aux côtés de Zach, infirmier à l’hôpital où elle s'est retrouvée après avoir subi les foudres de son mari. Son rêve de jeune fille s'est envolé depuis belle lurette, le mari qu'elle a connu n'existe plus depuis longtemps, et Amy commençait à lâcher prise et voulait en finir avec cette vie.

Zach, c'est le fondateur du Happiness Palace, et le Happiness Palace, c'est l'endroit rêvé pour se reconstruire!

Une grande maison, remplit de rien, de tout, de personnes ne voulant que se battre pour s'en sortir ..remplit d'amitié, d'amour, de partage et de soutien.

J'ai vraiment adoré les personnages .. (mon préféré étant Dennis ^^ ) et les liens qui se tissaient entre eux. Des liens créés dans les temps, ni trop rapidement, ni trop lentement.

(Côté personnage, en effet j'ai vraiment aimé Dennis d'ailleurs je suis assez frustrée de ne pas en savoir plus sur lui, et j'aimerai vraiment qu'il y ait "une suite" avec lui comme personnage principal .. Il y aurait tellement de choses à dire je pense! .. Bref c'était ma parenthèse du jour, Blandine, si tu m'entends :D enfin, si tu me lis .. )

Nous allons donc suivre la reconstruction de Amy, mais surtout, sa chance d'être aussi épaulée, soutenue et comprise!

Qui ne rêverait pas d'un endroit t-elle que celui ci, après avoir subi le pire?

Vous en apprendrez plus aussi sur Zach, un héro malgré lui, et un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié!

Un roman attachant, ressourçant comme je les aime!

Merci Blandine pour cette douce lecture.. merci pour ta capacité à remplir mon petit coeur de bien être, grâce à tes belles histoires, à tes personnages .. à ton écriture tout simplement!

(Maintenant, j'attends l'histoire de Dennis :p .. )

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-08-16T17:08:18+02:00

Chronique d'Audrey disponible sur Follow the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/08/16/happiness-palace-blandine-p-martin/

Nous faisons la connaissance d’Amy dans des conditions chaotiques : elle est à l’hôpital, le corps meurtrit de plusieurs fractures suite à une « chute dans les escaliers » … légèrement aidée par un mari un peu trop poussé sur l’alcool et violent. Nous palpons très vite le désespoir de la jeune femme et son extrême lucidité face à sa situation : son mari l’a éloignée de tout soutien possible, amical comme familial, et elle le craint énormément. Elle sait que si elle retourne auprès de lui, il finira par la tuer. Quand on lui propose d’intégrer le « Happiness Palace », une grande colocation pour des gens comme elle qui doivent réapprendre à vivre, elle ne va pas hésiter longtemps.

Cette grande demeure, tenue par Zach un infirmier très sexy ayant beaucoup de succès auprès de la gente féminine, va redonner de l’espoir à Amy. Elle va découvrir qu’il existe encore des gens emplis de gentille, d’altruisme et de bonté dans ce monde qui en manque parfois cruellement. C’est un personnage très fort avec lequel j’ai immédiatement accroché : même si elle a vécu des situations très difficiles, elle ne se morfond pas (ou raisonnablement) et va se battre pour obtenir ce qu’elle veut. Également sensible et touchante, nous allons suivre tout son cheminement pour s’en sortir et mettre son bourreau derrière les barreaux.

Tous les personnages du livre ont été travaillés et apportent leur pierre à l’édifice. Je pense bien sûr à Zach, le tombeur de ces dames qui donne tout pour Happiness Palace car il n’a pas eu une vie facile avant cet héritage. Nous voyons petit à petit le lien spécial qui se tisse entre lui et Amy, l’évolution de leur relation prend du temps et c’est bien normal suite à ce que la jeune femme a vécu : j’ai adoré la façon dont l’auteure l’amène et je trouve que cela apporte de la crédibilité à leur histoire. Les personnages secondaires n’ont pas été oubliés : Soko, pour qui nous allons porter une grande affection, Dennis qui apporte une touche d’humour…

Il s’agit d’une très jolie romance qui nous transporte dans l’univers teinté d’espoir que Blandine P. Martin a réussi à créer. Son écriture est naturelle, fluide et agréable à lire : j’accroche énormément avec sa plume. Un petit bémol car je suis difficile, j’ai trouvé certaines descriptions très longues avec de grands paragraphes qui peuvent perdre un peu le lecteur. Néanmoins, cela n’a pas gêné ma lecture plus que cela : le plus important reste que les sujets difficiles sont bien abordés, Blandine arrive à mettre en avant la force que doivent avoir les victimes pour refaire leur vie. Elle accompagne ce combat honorable d’une romance très mignonne, touchante, avec des personnages attachants. Un roman qui vous redonne le sourire et que l’on referme avec un pincement au cœur !

Commentaire ajouté par Issa_ 2017-08-16T15:14:59+02:00

Happiness Palace est un véritable havre de paix qui héberge des gens qui ont besoin d’aide. Cet endroit appartient à Zach, un infirmier ultra dévoué qui travaille à l’hôpital où atterrira Amy, une jeune femme de 26 ans qui vient de subir un Xième épisode de violence conjugale. Il lui offrira une place à HP où elle pourra panser ses blessures en sécurité et remonter la pente.

J’ai beaucoup apprécié le style d’écriture de l’auteure. Malgré le thème quand même assez lourd, elle réussit par je ne sais quel miracle à rendre le tout un peu plus léger. Il y a beaucoup de descriptions, on comprend très bien comment se sent Amy après toutes les épreuves qu’elle a dû traverser dans sa vie et qu’elle devra encore traverser. Amy est une femme profondément blessée : à cause de son ex-mari, elle a fini par perdre confiance en elle et envers les autres. Tout est à reconstruire chez elle. Mais heureusement, elle croisera la route de Zach, le genre de gars sur qui l'on peut compter et qui ne nous laissera jamais tomber. Je l’ai beaucoup apprécié malgré ses petits défauts tout ce qu’il y a de plus masculin. Il lui sera d’une grande aide, tout comme les autres habitants de Happiness Palace : Denniss, Soko, Nate, June… Petit à petit, Amy reprendra du poil de la bête et c’est magnifique de la voir reprendre goût à la vie et de vouloir aussi reprendre contact avec sa famille.

Au final, Happiness Palace est une magnifique histoire pleine d’espoir et d’amour. Je vous recommande de lire ce petit bijou qui vous laissera assurément un sourire aux lèvres à la fin de votre lecture.

ariana l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-25T21:04:52+02:00