Happiness Palace

Description ajoutée par Issa_ 2017-08-16T15:14:18+02:00

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:24:01+02:00

- J’espère ne pas te réveiller en criant de peur… glissai-je alors, au souvenir de la nuit précédente.

Son visage se tourna alors vers moi.

— J’espère aussi, pour toi. Tu veux…

Il marqua une pause, et je ne compris pas tout de suite ce qu’il essayait de me dire.

— Tu veux venir dans mes bras ?

Je déglutis. C’était une question bénigne, j’avais déjà atterri dans ses bras plus d’une fois. Pourquoi me mettait-elle dans cet état soudain de tension ? Je tentai de ne rien laisser transparaître de mon trouble, et finis par accepter sa proposition. Aucun mot ne fut nécessaire. Je me contentai de le rejoindre, me blottissant contre lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:43+01:00

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-19T17:34:32+02:00

Un sujet tabou sur la violence conjugale que toutes femmes se battent actuellement contre cette douleur dans ce monde.

Une histoire qui redonne de l'espoir à Amy grâce à un ange gardien. Une reconstruction de soi après avoir vécu dans un noir total.

Elle redonne l'envie de continuer vivre sa vie malgré un passé difficile.

J'ai été touché par sa plume et vraiment beaucoup aimée.

On remarque le départ d Amy blessée jusqu'à en devenir une autre Amy.

J'ai apprécié chaque phrase et chaque chapitre.

Il faut toujours trouver une porte de sortie et toujours saisir la première main qu'on nous offre pour se débattre d'une vie de merde.

Juste à dire pour les femmes qui sont dans ce cas, ne pas refuser l'aide qu'on nous offre.

Tout le monde a droit au bonheur et a en ressortir bien meilleur qu'avant.

Commentaire ajouté par justy 2020-04-02T18:44:39+02:00

On plonge dans l’univers des femmes victimes de violences conjugales et de l’après, comment elles se reconstruisent, les étapes, les douleurs, les séquelles.

La première partie du livre m’a mis les larmes aux yeux, j’ai vraiment été bouleversée. La seconde partie, on reprend notre souffle en même temps qu’Amy reprend confiance en elle et s’ouvre grâce à ses amis et a Zack.

Si vous voulez comprendre un tant soit peu ces femmes, ce livre est génial pour ça.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-01-02T22:43:46+01:00

Une superbe couverture mimi comme tout qui nous donne forcement envie de livre ce livre et je dois dire que je n'ai pas été déçue!

Voilà le 3eème livre que je lis portant sur la maltraitance des femmes, des violences conjugales et je dois dire qu'encore une fois cette thématique a su me prendre aux tripes!

Si seulement le "Happiness Palace" pouvait réellement exister en ce monde! Une belle histoire malgré la dureté de l'histoire qu'elle renferme! Un gros coup de cœur pour l'ensemble des personnages secondaires qui font aussi de ce livre une réussite.

Commentaire ajouté par Celimen 2019-11-30T17:39:53+01:00

Il m’a retourner le bide ce livre. Il m’a tellement toucher et cette Amy si adorable. Je me suis attaché à cette jeune fille et Zach le sauveur .que dire de lui, à part que il m’a fait craqué .

Vraiment un véritable coup de cœur .comme chaque livres de Blandine P Martin je n’en sort jamais déçu .

Commentaire ajouté par Lacedou 2019-10-27T11:56:06+01:00

Comment réapprendre à vivre, à ne plus sursauter au moindre bruit, geste brusque et surtout à regagner confiance en soi. Voilà le thème abordé dans ce roman. Mais attention rien de déprimant! J’ai aimé le fait que cette histoire me soit racontée sans victimiser Amy, ni sans rentrer dans le drame . Blandine P. Martin nous fait vivre cette romance feel good de manière simple, avec des mots justes et on en ressort plein d’espoir. Au Happiness Palace, on y trouve différentes personnes cassées par la vie mais qui vont de l’avant, qui se soutiennent mutuellement et qui s’entraident. Ce livre est un hymne à la vie, plein d’espoir, qui nous dit qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Amy est une femme brisée, qui n’a plus goût à la vie. Mais au fond d’elle, elle est encore forte, et avec les bonnes personnes , elle va réapprendre à vivre et à aimer.

Je n’ai jamais été déçue des livres de Blandine P. Martin et je ne peux que vous recommander cette belle romance pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-10-10T08:01:05+02:00

« À ces gens qui, dans l’ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d’altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. »

Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »

Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s’épaulent tous, une belle intrigue.

Une histoire très émouvante, qui montre que l’on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l’on pense que l’on est perdu.

L’histoire d’Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.

Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l’entraide et à l’amour, qui sublime tout.

Commentaire ajouté par GreyWorm 2019-09-07T21:47:57+02:00

Le sujet est lourd. L'écriture est un peu dure. Mais l'auteure parvient à distiller suffisamment d'humour pour ne pas rendre cette histoire trop morose. Ce roman est l'un des rares à m'avoir marquée et que j'ai envie de relire. Je m'en souviendrai longtemps

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-07T21:33:39+02:00

Un sujet sensible mené avec brio, et pour moi un véritable coup de foudre...Blandine nous amène dans un monde de violence mais aussi d’amitié. Le happines palace est une maison qui permet aux personnes en difficultés de se relever. Le soutien, le caractère de chacun des personnages, ayant leur propre vécu nous touche en plein cœur Vraiment je vous le dis à découvrir sans hésiter

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-11-06T15:44:40+01:00

Dans ce roman nous suivons Amy une jeune femme que la vie n’épargne pas ou plutôt devrais-je dire « son mari » ,en effet Amy est une femme battue depuis de nombreuses années puis viennent les coups de trop,Amy se retrouve à l’hôpital,la un infirmier répondant au nom de Zach va lui tendre la main et lui proposer de lui venir en aide pour cela il faudra qu’elle aille s’installer chez lui ou plutôt qu’elle vienne rejoindre d’autres personnes qui comme elle ont étés brisés par le destin et cherche à se reconstruire dans cette maison qui s’appelle Happiness Palace .Amy retrouvera confiance en elle et aux autres et apprendra à revivre sereinement loin de son mari entourer de tous ses nouveaux amis. Au sein de cette maison une nouvelle vie s’ouvre à elle .

Un très bon roman ou l’auteure nous montre que si l’on souhaite on peut s’en sortir avec l’aide de personnes bienveillante.

L’auteure nous emmène avec facilité dans ce lieu qu’est Hapiness Palace grâce aux descriptions qu’elle en fait.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très addictive. C’est un roman qui se lit très bien,on rentre très vite dans l’histoire,une fois plonger dedans on arrive plus à en sortir,on ne s’ennuie pas une seule seconde durant notre lecture.

Les personnages sont attachants,touchants et ont tous une place importante dans ce récit.On passe par beaucoup d’émotions tout au long de ce roman ,on ne peut pas rester insensible à cette histoire.

Ce roman est une vraie merveille,un vrai coup de coeur .Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de découvrir ce très bon roman de Blandine P.Martin vous ne serez absolument pas déçu et passerez comme moi j’en suis sur un excellent moment.

Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:23:09+02:00

Du rire aux larmes, un excellent moment de lecture. Une écriture pleine de sentiments très forts et comme une envie de Free Hugs.

Happiness Palace

• France : 2017-08-16 - Poche (Français)

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-19T17:33:26+02:00
justy l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-02T18:40:28+02:00
Lacedou l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T11:54:18+01:00