Happiness Palace

Description ajoutée par Issa_ 2017-08-16T15:14:18+02:00

Happiness Palace. Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel. Amy, 26 ans, n'est plus que l’ombre d’elle même, victime d’un mari violent et spectatrice d’une vie déjà tracée. Alors qu’elle n’aspire plus qu’à quitter ce monde infâme, le destin semble lui tendre la main. Une seconde chance où l’entraide et la solidarité seraient maîtres mots. Un endroit pour les gens « comme elle », ceux dont la société se fiche, ceux qui n’ont plus rien, ni personne. Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ? Partagée entre une peur viscérale de tomber et l’envie dévorante d’espérer, Amy devra trouver le chemin de la guérison. Le Happiness Palace lui ouvre ses portes.

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:24:01+02:00

- J’espère ne pas te réveiller en criant de peur… glissai-je alors, au souvenir de la nuit précédente.

Son visage se tourna alors vers moi.

— J’espère aussi, pour toi. Tu veux…

Il marqua une pause, et je ne compris pas tout de suite ce qu’il essayait de me dire.

— Tu veux venir dans mes bras ?

Je déglutis. C’était une question bénigne, j’avais déjà atterri dans ses bras plus d’une fois. Pourquoi me mettait-elle dans cet état soudain de tension ? Je tentai de ne rien laisser transparaître de mon trouble, et finis par accepter sa proposition. Aucun mot ne fut nécessaire. Je me contentai de le rejoindre, me blottissant contre lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:43+01:00

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-11-06T15:44:40+01:00

Dans ce roman nous suivons Amy une jeune femme que la vie n’épargne pas ou plutôt devrais-je dire « son mari » ,en effet Amy est une femme battue depuis de nombreuses années puis viennent les coups de trop,Amy se retrouve à l’hôpital,la un infirmier répondant au nom de Zach va lui tendre la main et lui proposer de lui venir en aide pour cela il faudra qu’elle aille s’installer chez lui ou plutôt qu’elle vienne rejoindre d’autres personnes qui comme elle ont étés brisés par le destin et cherche à se reconstruire dans cette maison qui s’appelle Happiness Palace .Amy retrouvera confiance en elle et aux autres et apprendra à revivre sereinement loin de son mari entourer de tous ses nouveaux amis. Au sein de cette maison une nouvelle vie s’ouvre à elle .

Un très bon roman ou l’auteure nous montre que si l’on souhaite on peut s’en sortir avec l’aide de personnes bienveillante.

L’auteure nous emmène avec facilité dans ce lieu qu’est Hapiness Palace grâce aux descriptions qu’elle en fait.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très addictive. C’est un roman qui se lit très bien,on rentre très vite dans l’histoire,une fois plonger dedans on arrive plus à en sortir,on ne s’ennuie pas une seule seconde durant notre lecture.

Les personnages sont attachants,touchants et ont tous une place importante dans ce récit.On passe par beaucoup d’émotions tout au long de ce roman ,on ne peut pas rester insensible à cette histoire.

Ce roman est une vraie merveille,un vrai coup de coeur .Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien et de découvrir ce très bon roman de Blandine P.Martin vous ne serez absolument pas déçu et passerez comme moi j’en suis sur un excellent moment.

Commentaire ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:23:09+02:00

Du rire aux larmes, un excellent moment de lecture. Une écriture pleine de sentiments très forts et comme une envie de Free Hugs.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-09-06T21:51:22+02:00

J'ai vraiment adoré ce livre. Il y a beaucoup d'émotions, l'histoire est très touchante et très bien écrite malgré les thèmes abordés qui ne sont pas toujours faciles.. Les personnages sont tous attachants et certains apportent même une touche d'humour à l'histoire.

Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-08-04T10:57:08+02:00

Amy, meurtrie dans son corps et dans son âme, ne voit d’autres issus à son calvaire que la mort. Jusqu’au jour où la fois de trop a failli l’envoyer ad patres ! Un laissé-passer pour l’enfer généreusement offert par son mari.

Ce jour là, Amy s’est résignée à une fin horrible. Mais le destin, lui a tendue la main en la personne de Zack. Acceptant de le suivre dans son havre de paix, Hapiness Palace, Amy n’aura jamais à le regretter.

Cette maison n’a pas de pouvoir magique, ni un fait de bonne fée. Mais elle a la faculté de guérir les maux de l’âme par le fait de la communauté qui la gère. On y rentre détruit, perdu, les ailes brisées. Mais on en sort, l’espoir plein le coeur. Grâce à un cadre paisible. Au soutien sans conditions et à la bonne humeur de ses occupants.

À Hapiness Palace, Amy apprendra à faire face à sa culpabilité d’avoir baissé les bras. D’avoir laissé l’amour aveugler son jugement. D’avoir pardonné, une fois, puis deux et encore une énième fois. D’avoir perdu son estime en elle.

La communauté l’aidera à réapprendre la confiance. Vivre plutôt que survivre. Lui donnera l’envie de se reconstruire. Car il ne suffit pas juste de le faire, il faut aussi le vouloir. Renouer avec le monde extérieur sans crainte. Tisser des liens d’amitié.

Encore une fois, Hapiness Palace a réussi le beau challenge d’aider un oisillon de plus à prendre son envol. Et pourquoi pas, une deuxième chance pour connaître l’amour. Le vrai.

Hapiness Palace est une ode aux deuxièmes chances. Une lecture révulsive contre les bleus à l’âme. Malgré le thème difficile abordé, on a envie de sourire à tout bout de champs. Une histoire de reconstruction. Pour célébrer de belles amitiés. Pour croire en l’amour. Mais aussi une histoire qui laisse place aux drames de la violence conjugale.

Un récit tendre et profond sans tomber dans les clichés. Une plume subtile et toute en délicatesse. Une dose de drame, une pincée d’humour, une tasse pleine d’amitié, assez d’optimisme et beaucoup de douceur et d’amour. La recette réussie pour en faire une lecture feel-good de cet été. Alors qu’attendez-vous ? A lire et sans modération !

Mya

Quand on n’a plus notre famille à nos côtés, nos amis ou des collègues pour nous soutenir dans les épreuves que peut nous faire subir la vie, que nous reste-t-il ?

Amy en est là aujourd’hui. Elle n’a plus d’espoir, plus envie de se battre, de vivre pour essuyer encore et toujours les coups de son mari. Elle est prête à tirer sa révérence jusqu’au moment où enfin une main lui est tendue.

Désireux de pouvoir aider son prochain, Zach, un infirmier a créé le Happiness Palace, un lieu pour aider des gens qui ont vécu divers coups durs. Il arrive à convaincre Amy que son sort n’est pas scellé et qu’il existe un endroit où elle pourra vivre à nouveau et se reconstruire.

Face à tant de bontés, de générosités et d’empathie, comment ne pas tomber sous le charme de cette Sweet Romance ?!

Blandine P. Martin nous embarque pour une aventure hors du commun. Elle nous fait entrer dans cette immense maison qui abrite des âmes meurtries. Chaque personne a été malmené par la vie, ils ont subi l’abandon, la perte, les coups. Quel que soit le malheur qu’ils ont vécu, Zach a créé un magnifique cocon dans lequel il est bon de vivre. Chacun apporte un peu de lui, aide avec ce qu’il a même s’il est lui-même en train de se reconstruire.

On suit doucement Amy prendre sa place au HP, guérir physiquement et mentalement. Elle essaie de reprendre goût à la vie. Zach est d’un soutien sans faille, Dennis est tendre et amusant, Soko brille par sa fougue et son énergie. Marcus, Nate et June sont plus discrets, pourtant cette dernière va lui apporter le soutien qu’il faut pour tourner la page de son cauchemar.

J’avais déjà succombé lorsque j’avais découvert ‘Quelque chose de bleu’. Blandine prouve une nouvelle fois qu’elle excelle dans la romance feel-good. Ses mots sont justes. J’aime tellement sa sensibilité et son authenticité. Happiness Palace est un condensé d’amour et d’espoir, mais surtout de vie. Le développement de l’histoire est si doux qu’on ne peut qu’apprécier voir l’intrigue progresser si parfaitement. Le fait qu’elle ne brûle aucune étape, permette à ses personnages de réellement apprendre à vivre est tellement gratifiant. Personnellement, j’ai envie que ce lieu existe et redonne à ses habitants l’envie d’exister à nouveau. Merci Blandine pour cette belle leçon de vie.

Commentaire ajouté par Clemocien 2018-07-18T17:42:30+02:00

Happiness Palace attendait sagement dans ma liseuse (ou j'ai une PAL de dingue) depuis presque un an lorsque Blandine, en tant que partenaire du blog, nous a proposé de découvrir sa nouvelle version. Un livre que je comptais lire dans tous les cas, mais le teasing qu'elle nous a fait pour annoncer cette réédition m'a fait tenter l'expérience Happiness Palace tout de suite maintenant. Qui dit peau neuve dit nouvelle couverture, et le petit ours en peluche tenant une pancarte colorée est devenu un couverture toute en douceur aux couleurs acidulées.

Happiness Palace a été une très belle découverte et surtout une lecture toute douce, traitant de sujets délicats et enchainant les réflexions plus que pertinentes sur le monde qui nous entoure (j'en ai d'ailleurs relevée certaines qui m'ont particulièrement parlé). Au delà de l'histoire elle-même, Blandine m'a donné envie de vivre au Happiness Palace (ou HP comme tout le monde l'appelle, même si j'avoue que j'ai eu un peu de mal au départ… Harry Potter quoi - mais le parallèle n'est peut être pas si bête puisqu'il y a comme de la magie dans l'air -). J'ai parfaitement réussi à me représenter ce petit lieu de paradis et l'ambiance si particulière, si pleine d'amour qui l'anime et j'avoue que j'ai vraiment vraiment eu envie d'y faire un tour !

Même si l'histoire est centrée autour d'Amy, notre héroïne malmenée par son mari violent, HP c'est une multitude de personnages : les occupants de la demeure et tous ceux qui gravitent autour d'eux, mais c'est aussi et surtout le lieu en lui-même ! Ce petit havre de paix où des âmes blessées ont su se reconstruire et tisser des liens si forts qu'ils sont pour la vie. Les habitant du HP sont tous exceptionnellement originaux ! Que ce soit Dennis, l'âme de la maison en quelque sorte, le boute en train, qui remonte le moral des troupes, malgré ses propres problèmes et qui est toujours là pour les autres (que je me suis trop représenté sous les trait de Dennis - justement - de Hartley cœurs à vif); Soko, cette jeune-fille pétillante et excentrique aux allures d'artiste ou June, Marcus et Nate, plus discrets mais animé du même esprit de fraternité et de soutien pour cette petite famille imposée qu'ils constituent les uns pour les autres. Quand à Zach, créateur du HP, le ticket d'or, sous ses airs de dom juan, il est tellement touchant, craquant, adorable… Bref, vous l'aurez compris, les personnages de Blandine comme leur lieu de vie ont su toucher mon cœur.

L'auteure nous présente des personnages très fouillés, travaillés, aux réactions cohérentes avec leur passé, qui évoluent à leur rythme et convainquent sans peine le lecteur. En lien avec la nature, l'immensité qui nous entoure, elle nous fait ressentir la futilité des tracas quotidiens, la nécessité d'avancer malgré tout, de se concentrer sur les bonnes choses et d'en profiter au maximum.

Ce livre est touchant, on s'y sent bien, on n'a pas envie de le refermer et de quitter cette famille dépareillée mais tellement parfaite qui est devenue la notre le temps de ces quelques pages. On a envie de partir encore en randonnée avec Amy, de savoir ce que chacun devient et de faire connaissance avec la petite nouvelle; ce cycle sans fin de la vie, au cours duquel tout le monde part et est remplacé par quelqu'un d'autre… mais au bout du compte, malgré la nostalgie, les liens du HP demeurent et le résultat est là: nous avons aidé une âme blessée à reprendre pied et s'envoler. C'est une ode à la vie tout simplement.

Une lecture que je vous conseille donc, pour son côté réconfortant, son côté battant, et la jolie plume de Blandine qui nous emporte dans ses descriptions tout comme dans ses dialogues (j'ai adoré le lien et les échanges Amy/Dennis/Zach). C'est assez paradoxal, parce que j'ai vraiment adoré ma lecture, mais au final, il m'aura tout de même manqué un petit quelque chose pour que ce soit parfait, est-ce le goût de pas assez ? ou cette impression de nostalgie qui s'empare de moi quand j'y resonge ?

Je n’ai jamais lu un livre aussi revigorant qu’Happiness palace. Fort d’une trame bien établie sur un sujet des plus douloureux, Blandine P Martin nous dévoile l’existence d’un endroit unique en son genre où l’espoir et l’amitié prennent le pas sur les traumatismes subits.

Il m’aura fallu du temps pour lire ce roman, non pas parce que l’envie n’était présente, mais à cause de quelques obligations liées au blog. Que de temps perdu puisqu’aujourd’hui, en le refermant c’est un vrai sentiment de plénitude qui m’habite ! L’histoire que j’ai découverte est certes dure sur le fond, mais tellement apaisante qu’il est impensable de décrocher le sourire qui s’est accroché à mes lèvres.

L’autrice ne s’est pas contentée de raconter une belle romance puissante, authentique. Elle a surtout mis en relation une multitude de protagonistes auxquels on s’attache irrémédiablement. Comment ne pas succomber à ce groupe d’une solidarité sans nul autre pareil ? Et bien personnellement, j’ai rêvé d’en faire partie tout au long de ma lecture. Chaque personnage à son vécu, ses blessures, ses propres fêlures, mais ensemble ils apprennent à se reconstruire, à aller de l’avant et surtout à tourner la page sur leur passé compliqué. Tout n’est pas simple, certaines décisions doivent être prises, mais chaque action a pour but de leur redonner goût à la vie.

Je suis très touchée par le parcours d’Amy et les violences qu’elle a subies. Je trouve que Blandine a su trouver les justes mots pour décrire son histoire sans que celle-ci ne définisse totalement la jeune femme. Outre l’enfer par lequel elle est passée, Amy se révèle être une véritable battante qui avance coûte que coûte pour reprendre en main son existence.

À ses côtés, Zach est tout simplement parfait. C’est un charmeur, un Dom Juan et pourtant pas un instant je n’ai jugé son mode de vie, car sous ses airs de séducteur, il fait preuve d’un altruisme et d’une générosité sans faille. Il est impossible de ne pas craquer pour cet infirmier au grand cœur.

Happiness Palace est un cocon de sécurité, un tremplin, la dernière chance à saisir pour un nouveau départ et je dois dire que j’adore le concept même de cet endroit. Ce livre est réconfortant à souhait. Il provoque une quantité d’émotions brutes, vives, sincères. Il met en avant une amitié hors du commun et un amour unique. Il apprend à surmonter les erreurs et supporter les moments difficiles.

Ce roman est un baume apaisant pour nos cœurs et une jolie ode à la vie. À découvrir de toutes urgences !

Commentaire ajouté par Manou60 2017-12-20T10:52:10+01:00

Je remercie vivement Blandine P. Martin de m'avoir permit de lire son roman en service presse et pour sa confiance.

Amy se réveille à l'hôpital où elle a été admise en urgence suite à une chute dans les escaliers. Ce n'est pas une maladresse de la jeune femme.. Amy est une femme battue et il lui reste peu d'espoir pour que les choses (et surtout Cliff, son mari !!) changent, elle craint même pour sa vie. Jusqu'à ce que Zach, un infirmier en poste dans ce même hôpital, lui propose d'intégrer le Happiness Palace, une maison où il accueille des personnes en difficulté. Amy va donc découvrir grâce au Happiness Palace qu'une autre vie est possible..

Ce roman touche à des thèmes qui sont plutôt durs comme la violence conjugale, j'avais donc une légère appréhension en entamant ma lecture, ce sujet étant vraiment sensible. Mais je dois dire que dès les premières pages toutes mes craintes se sont envolées. En effet, les sujets abordés ne sont pas forcément légers mais Blandine P. Martin les amènent vraiment de façon subtile et délicate sans tomber dans le voyeurisme ou le trash.

On suit le combat d'Amy qui veut faire table rase du passé, se créer un avenir meilleur et en cela elle est épaulée par Zach et ses colocataires au Happiness Palace. Dennis, Soko, June, Nate, Marcus ont tous des passés différents mais difficiles et l'entraide et la solidarité sont les bases de leur nouvelle vie commune. Ils ne se jugent pas et malgré leurs caractères différents ils sont là pour se soutenir, s'aider. Chacun va mettre ses talents à contributions pour aider la jeune femme à remonter la pente.

La suite de ma chronique : https://ettulisencoreemma.wordpress.com/2017/12/18/happiness-palace-par-blandine-p-martin/

Happiness Palace… que dire… Mon Dieu, que d’émotions.

C’est le combat d’une femme, Amy Cooper, qui ne croit plus en rien et qui a besoin de reprendre confiance, qui a besoin de reprendre goût à la vie alors qu’elle avait tiré un trait dessus. Que d’émotions à la découvrir dans les premiers chapitre alors amère face à ses rêves envolés. Que d’émotions à la suivre, dans ses débuts où elle n’a plus aucun espoir d’échapper à un destin tragique.

Et puis, elle va saisir une opportunité, une main tendue à laquelle elle n’avait plus aucune espérance. Zach Widmore, un infirmier rencontré à l’hôpital, va lui ouvrir les portes du Happiness Palace. Lui non plus, on va le découvrir plus tard, n'a pas eu une vie toute rose.

Amy va faire la connaissance de personnes qui, comme elle, ont besoin de reprendre les bases, si je puis dire, d’une vie qui leur a échappée. Des personnes qui ne jugent pas et à qui elle va apprendre à faire confiance, qui vont devenir ses amis et bien plus encore, ils vont devenir sa famille. Petit à petit, on la suit alors qu’elle reprend des forces, on la voit devenir une conquérante et mener de front ses batailles. Elle se libère de ses démons et prend sa vie en main.

Blandine P Martin m’a confié son bébé hier matin, l’après-midi, je me plongeais dedans. Il n’y a pas eu un seul instant où j’ai eu envie de poser ce livre, je l’ai complètement dévoré. La plume de Blandine est vraiment très belle et douce. Elle fait passer énormément d’émotions qui peuvent être dures par moment mais il y a la petite touche en plus, avec les joies, les moments simples où l’humour est présent et qui vient montrer à Amy que le monde n’est pas fait que de noirceur. Happiness Palace est une histoire certes émouvante, qui traite d’un sujet délicat, mais O combien remplie d’espoir, c’est une ode à la vie tout simplement.

Une fois que la fin arrive, c’est même un sentiment de trop peu qui m’a gagné car j’ai adoré chaque instant passé avec Amy mais pas seulement, j’ai adoré chacun des personnages qui apporte son petit plus à l’histoire, avec leurs caractères, leurs réconforts, leurs faiblesses, leurs humours et aussi leurs amours. Un des personnages que j’ai adoré est Dennis, il est très présent, c’est vrai, mais que j’aimerais une histoire sur lui. Un gros nounours avec un cœur énorme…

Bref, si vous n’avez pas encore lu cette magnifique histoire, que vous n’avez pas encore découvert la plume de l’auteure, c’est l’occasion !

Commentaire ajouté par Deane 2017-09-04T12:29:33+02:00

Ce livre aborde magnifiquement bien des thèmes pourtant très compliqués. Les émotions y sont bien retranscrires, les personnages sont tous super attachants.

Ce n'est pas vraiment un "coup de coeur" mais ça reste une très bonne histoire.

Je le recommande vraiment

Happiness Palace

• France : 2017-08-16 - Poche (Français)

Hope9 le place en liste or
2018-01-22T21:12:38+01:00