Happiness Palace

Description ajoutée par blandinepmartin 2020-06-22T10:38:50+02:00

Quand la vie bat de l’aile, une rencontre peut tout changer.

Amy cherche une raison de se battre, un infime espoir.

Zach lui offre une seconde chance.

Deux mots bien étranges, comme tombés du ciel.

L'occasion pour Amy de gagner sa liberté, loin d’un mari violent et du fantôme qu’il a fait d’elle.

Une bulle secrète et solidaire au sein duquel ceux qui n’ont plus rien peuvent trouver refuge et réapprendre à vivre, à sourire, à aimer…

Comme une main tenue du destin pour convaincre Amy de s'accrocher.

Peut-elle encore faire confiance à qui que ce soit ?

Partagée entre sa peur de souffrir et l’envie d’avancer, la jeune femme devra trouver le chemin de la résilience pour laisser son cœur s’ouvrir de nouveau.

_____________

20 minutes.fr : « Happiness Palace, l'endroit rêvé pour une thérapie sentimentale ! »

Le Cercle des lecteurs disparus : « Un hymne à la liberté, à l’amour, et à la vie. »

Bettie Rose books :« Un concentré de feel good et d’amour qui panse notre cœur et nos blessures et nous redonne foi en l’humanité. »

Extrait ajouté par Audinettepouetpouet 2018-09-26T22:24:01+02:00

- J’espère ne pas te réveiller en criant de peur… glissai-je alors, au souvenir de la nuit précédente.

Son visage se tourna alors vers moi.

— J’espère aussi, pour toi. Tu veux…

Il marqua une pause, et je ne compris pas tout de suite ce qu’il essayait de me dire.

— Tu veux venir dans mes bras ?

Je déglutis. C’était une question bénigne, j’avais déjà atterri dans ses bras plus d’une fois. Pourquoi me mettait-elle dans cet état soudain de tension ? Je tentai de ne rien laisser transparaître de mon trouble, et finis par accepter sa proposition. Aucun mot ne fut nécessaire. Je me contentai de le rejoindre, me blottissant contre lui.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:05:43+01:00

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-03-26T12:16:54+01:00

Cette romance commence fort. Les thèmes abordés sont vraiment très prenant mais l'auteure à réussi avec ses mots à faire défiler cette histoire de la plus belle des manières.

Le Happiness Palace est un lieu qui devrait exister partout avec chacun leur sauveur.

Des âmes torturées qui s'entraident et qui peuvent de nouveau s'envoler de leurs propres ailes. C'est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Laetitia-155 2020-11-13T09:14:31+01:00

Retour aujourd’hui sur un roman que j’ai lu il y a quelques temps déjà mais dont je n’ai pas fait encore de retour…

Vous connaissez ce sentiment, l’envie irrépressible de le garder « rien que pour nous », de prolonger la magie créée par cette lecture…

Car encore une fois, Blandine P. Martin nous offre un véritable cadeau !

Amy se réveille sur un lit d’hôpital… encore une fois…

Ce coup-ci, elle a frôlé la mort… Son corps brisé et son âme déchirée, le désespoir en étendard de sa souffrance.

Mais quand Zac pousse la porte de sa chambre, la proposition qu’il lui fait lui laisse entrevoir un autre avenir…

Au sein du Happiness Palace, Amy va réapprendre à vivre. Sa vie dominée par la violence a laissé des traces mais entourée des autres pensionnaires du HP, la jeune femme va profiter du cocon nécessaire à sa reconstruction.

Blandine P. Martin nous sert ici un roman magnifique <3, plein d’espoirs, d’une grande douceur et empli de bienveillance !

Depuis quelques années, le sujet des violences conjugales n’est plus aussi tabou… De décomptes macabres en faits divers médiatisés, rien ne change véritablement. Alors bien sûr, il y a bien des prises de conscience, des luttes pour les droits des femmes mais ce n’est pas suffisant !

Blandine met en scène des personnages touchants, entiers, un peu fous mais tellement attachants !

Chacun ayant sa propre histoire mais faisant front commun pour se reconstruire, pour vivre, s’en sortir !

Zac est le « maître » de cette curieuse maison, le HP. Zac a souffert dans sa jeunesse mais il a décidé de tendre la main aux autres ; un modèle d’altruisme ! Un jeune homme au charme fou qui fuit les sentiments…

Citation : « À ces gens qui, dans l’ombre, consacrent leur vie à celles des autres, et font de leur existence un exemple d’altruisme. À tous ces héros anonymes qui, chaque jour, changent le monde à leur échelle, en offrant du réconfort à des âmes en détresse. ».

Amy quant à elle, m’a fait l’effet d’un papillon sortant de sa chrysalide. Une force de caractère qui va la conduire sur le chemin de la rédemption et de la résilience.

Bien sûr, le chemin sera long et tortueux ! Mais son histoire m’a touchée profondément !

J’ai adoré le ton sur lequel l’auteure aborde le sujet. Quelques touches d’humour distillés ci et là, des sentiments omniprésents, des tranches de vies… Un savant mélange pour un feelgood très séduisant !

Comme toujours, la romance laisse la part belle à un fil conducteur plus profond : l’acceptation de soi, la reconstruction, le dépassement de soi !

Quelques passages m’ont fait verser quelques larmes, tant l’espoir, la peur du lendemain, la peur du rejet sont maîtrisés par une plume qui sublime les sentiments !

Plus de 2 ans après sa sortie ce roman est numéro 1 en Droits des femmes, 7 en Questions de société dans la société, 13 en Psychologie (boutique Kindle) … C’est dire !

Je vous recommande très vivement cette lecture !!!

Commentaire ajouté par Elina62 2020-10-11T15:07:45+02:00

Une fois de plus Amy est hospitalisée suite aux coups portés par son mari. Elle ne voit aucune échappatoire. Aucun avenir… jusqu'à sa rencontre avec Zach, le "Chef" du Hapiness Palace. Et si finalement un avenir était possible….

Je retrouve avec plaisir la plume de Blandine, qui après m'avoir emportée avec ses précédents titres (qui étaient les suivants mais peu importe), je me suis lancée dans cette lecture sans savoir de quoi il en retournait. Ben oui quoi c'est un Blandine P. et c'est suffisant pour moi, pas besoin de lire la 4è de couv'… bon je l'avoue ce titre est dans ma pal depuis pas mal de temps, la preuve, j'ai la première version de ce titre donc c'est pour dire… mais je ne sais pas pourquoi il était restait là à patienter et attendre son tour… Et puis voilà que dans quelques jours sort Wendat, son Spin off, donc l'occasion était trop belle et me voici lancée.

Je découvre donc Hapiness Palace, cet endroit qui sauve les gens mieux que Bruce Willis, nous faisons donc la connaissance Amy, une jeune femme qui subit la violence de son mari et qui ne voit aucun espoir pour s'en sortir. Le système ne peut rien pour elle, mais une lueur d'espoir apparait avec Zach, le responsable du Hapiness Palace, cet endroit où les l'amitié, la solidarité, ne sont pas de vain mot. Un endroit pour reprendre vie et pour réapprendre à vivre tout simplement. Nous y faisons la connaissance de gens formidables et nous en sortons grandit. Une superbe leçon de vie que Blandine nous livre au travers de June, Zach, Soko, Dennis, Nate, Marcus et bien sur Amy, le tout sans sombrer dans le larmoyant.

Un coup de cœur !!!!!

Commentaire ajouté par Eduam 2020-09-11T00:19:03+02:00

Un baume aux coeurs violentés et malmenés.

Un roman qui m’a embarquée dès les premières pages.

L’amour est au centre de cette tranche de vie, l’amour de soi, l’amour de l’autre, l’amour des autres, l’amour d’un rêve de vie, l’amour de la vie.

La douceur et l’addictivité du récit m’ont fait le dévorer, il a été comme un pansement qui protège les blessures, un bonbon qui fait du bien, un doudou tout doux.

Ce plein de bienveillance a tout de même ôté un peu de crédibilité à ma lecture (tout le monde est quand même très bon et aimant dans le HP, presque irréel, je me suis même demandée a un moment si elle ne rêvait pas tellement c’était parfait)

J’ai pour ma part savouré ma lecture mais ce sera sûrement un poil idéaliste pour certains.

Ce roman nous parle aussi de voir les qualités de ses défauts/les défauts de ses qualités, d’acceptation de soi, de dépassement de soi, de rejet, d’espoir, de doutes, d’angoisses, de jalousie, de honte, de nouveaux départs.

Une leçon de vie tout en douceur qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-05-19T17:34:32+02:00

Un sujet tabou sur la violence conjugale que toutes femmes se battent actuellement contre cette douleur dans ce monde.

Une histoire qui redonne de l'espoir à Amy grâce à un ange gardien. Une reconstruction de soi après avoir vécu dans un noir total.

Elle redonne l'envie de continuer vivre sa vie malgré un passé difficile.

J'ai été touché par sa plume et vraiment beaucoup aimée.

On remarque le départ d Amy blessée jusqu'à en devenir une autre Amy.

J'ai apprécié chaque phrase et chaque chapitre.

Il faut toujours trouver une porte de sortie et toujours saisir la première main qu'on nous offre pour se débattre d'une vie de merde.

Juste à dire pour les femmes qui sont dans ce cas, ne pas refuser l'aide qu'on nous offre.

Tout le monde a droit au bonheur et a en ressortir bien meilleur qu'avant.

Commentaire ajouté par justy 2020-04-02T18:44:39+02:00

On plonge dans l’univers des femmes victimes de violences conjugales et de l’après, comment elles se reconstruisent, les étapes, les douleurs, les séquelles.

La première partie du livre m’a mis les larmes aux yeux, j’ai vraiment été bouleversée. La seconde partie, on reprend notre souffle en même temps qu’Amy reprend confiance en elle et s’ouvre grâce à ses amis et a Zack.

Si vous voulez comprendre un tant soit peu ces femmes, ce livre est génial pour ça.

Commentaire ajouté par GGDJI 2020-01-02T22:43:46+01:00

Une superbe couverture mimi comme tout qui nous donne forcement envie de livre ce livre et je dois dire que je n'ai pas été déçue!

Voilà le 3eème livre que je lis portant sur la maltraitance des femmes, des violences conjugales et je dois dire qu'encore une fois cette thématique a su me prendre aux tripes!

Si seulement le "Happiness Palace" pouvait réellement exister en ce monde! Une belle histoire malgré la dureté de l'histoire qu'elle renferme! Un gros coup de cœur pour l'ensemble des personnages secondaires qui font aussi de ce livre une réussite.

Commentaire ajouté par Celimen 2019-11-30T17:39:53+01:00

Il m’a retourner le bide ce livre. Il m’a tellement toucher et cette Amy si adorable. Je me suis attaché à cette jeune fille et Zach le sauveur .que dire de lui, à part que il m’a fait craqué .

Vraiment un véritable coup de cœur .comme chaque livres de Blandine P Martin je n’en sort jamais déçu .

Commentaire ajouté par Lacedou 2019-10-27T11:56:06+01:00

Comment réapprendre à vivre, à ne plus sursauter au moindre bruit, geste brusque et surtout à regagner confiance en soi. Voilà le thème abordé dans ce roman. Mais attention rien de déprimant! J’ai aimé le fait que cette histoire me soit racontée sans victimiser Amy, ni sans rentrer dans le drame . Blandine P. Martin nous fait vivre cette romance feel good de manière simple, avec des mots justes et on en ressort plein d’espoir. Au Happiness Palace, on y trouve différentes personnes cassées par la vie mais qui vont de l’avant, qui se soutiennent mutuellement et qui s’entraident. Ce livre est un hymne à la vie, plein d’espoir, qui nous dit qu’il ne faut jamais baisser les bras.

Amy est une femme brisée, qui n’a plus goût à la vie. Mais au fond d’elle, elle est encore forte, et avec les bonnes personnes , elle va réapprendre à vivre et à aimer.

Je n’ai jamais été déçue des livres de Blandine P. Martin et je ne peux que vous recommander cette belle romance pleine d’espoir.

Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2019-10-10T08:01:05+02:00

Un incipit in medias res très intrigant : « Ma tête. Cette douleur lancinante. Et cette sonnerie répétitive, aiguë, et intense. »

Un cocon pour des personnes qui ont besoin de se reconstruire, des protagonistes attachants qui de battent contre les aléas et difficultés de la vie et s’épaulent tous, une belle intrigue.

Une histoire très émouvante, qui montre que l’on peut se sortir du cercle vicieux de la violence conjugale (entre autres), même si l’on pense que l’on est perdu.

L’histoire d’Amy et de June redonnera espoir à tout un chacun.

Merci Blandine pour ce bel hommage aux altruistes, aux soignants aussi ! Une très belle ode à l’entraide et à l’amour, qui sublime tout.

Happiness Palace

• France : 2017-08-16 - Poche (Français)
  • France : 2018-07-19 (Français)

Aur_Ely l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-01T23:12:56+01:00
Sofy-3 l'ajoute dans sa biblio or