Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

"Renaissance", un second opus absolument époustouflant.

J’avais plus que hâte de lire la suite, et je peux vous dire que celle-ci est à la hauteur de ce que j’en attendais.

La malédiction aura eu raison de Rose Harper Jones. Harper doit faire face à sa nouvelle condition de vampire et s’y soumettre, il en va de sa survie... Celle qui a voué sa vie à éradiquer les vampires a dorénavant rejoint leurs rangs… Elle est devenue ce qu’elle exécrait le plus au monde. Elle s’est transformée en junkie, sa soif est dévorante. Harper se sent perdue mais Lysandre est à ses côtés pour la guider dans sa nouvelle vie.

Extrait :

J’étais une junkie, une bête irraisonnée. Il me fallait ma dose ou j’allais en crever.

Extrait :

Pire encore, d’autres sensations s’éveillaient en moi. Le plaisir, l’envie, tout se confondait et ne faisait plus qu’un. Il n’était plus question de faim, mais d’un appétit dévorant, et le combler revenait à un infini quasi orgasmique.

Extrait :

Comment s’en passer, une fois qu’on avait goûté à ça ? J’en tremblais déjà, tiraillée entre celle que j’étais et celle que je devenais, mise à mal par des sentiments contradictoires et violents.

La vie de Harper a basculé le jour de sa rencontre avec Lysandre… Les révélations sur son passé l’ont ébranlée. À cause de Lysandre, elle a fini par remettre en doute ses croyances, à revoir ses a priori, à s’ouvrir à d’autres visions du monde…

Il est temps pour Harper (ou plutôt pour Rose), d’enfin lâcher prise, d’avancer plutôt que de rester figée dans le passé.

"Un fossé se creuse, à vous de le franchir : le passé est derrière vous et le reste de votre vie se trouve devant."

J’ai aimé en apprendre plus sur Lysandre, découvrir qui se cache derrière ce mystérieux personnage. Il peut se révéler tendre et ouvrir la porte sur des bribes d’un passé torturé et, tout à coup, se montrer dur et impénétrable.

Extrait :

– Tu es quelqu’un de mystérieux, Lysandre.

Il étouffa un petit sourire avant de baisser la tête en approuvant.

– Trois cent quatre-vingt-dix années, ça laisse le temps d’entretenir ce mystère.

La connexion entre Lysandre et Harper est intense. Ils sont liés Spoiler(cliquez pour révéler)par le sang. Elle éprouve depuis lors le moindre de ses sentiments et il en est de même pour lui. Harper ne croit pas aux coïncidences, leur rencontre ne peut en aucun cas être le fruit du hasard. Elle veut aider Lysandre à apprécier à nouveau la vie alors qu’il l’aide à prendre en main sa nouvelle existence.

J’ai aimé la force de caractère de Harper, sa pugnacité. Lysandre m’a fait penser à Louis, le vampire créé par Anne Rice dans "Entretien avec un vampire", premier tome des "Chroniques des vampires".

Extrait :

– D’après toi, combien de générations vois-tu se succéder ? Combien d’êtres chers vois-tu mourir en plus de trois cents ans ? Combien de fois t’attaches-tu avant d’en souffrir ? Combien d’années passes-tu à détester ce que tu es, ce que tu deviens, ou ce que tu deviendras ?

Extrait :

– À combien de reprises jures-tu de protéger, de sauver des vies pour finalement échouer ? Et combien de fois réalises-tu que le monde est si sombre qu’aucune âme ne suffira à l’éclairer ?

Je n’avais jamais ressenti pareille souffrance. Pas une fois je n’avais non plus décelé chez lui un tel poids, une telle douleur. C’en était plus que je ne pouvais supporter. Cet être d’ordinaire si fort… non, je ne tolérais pas de le voir ainsi baisser les bras. Je me sentis soudain désolée, terriblement impuissante face à son vécu, à ce que cela impliquait d’être lui.

J’ai apprécié la franchise de Lysandre, même si elle peut faire mal… Peu à peu, au contact de Harper, on voit sa carapace se fissurer et ses certitudes remises en question. Il se montre attentionné et protecteur à l’égard de Harper. Il est bien plus qu’un guide pour elle. J’avais déjà craqué pour Lysandre dans le premier tome et après toutes ces révélations, je le trouve encore plus attachant…

Les émotions sont à fleur de peau, si intenses, et pourtant à la fois si belles et si douloureuses… J’ai ressenti jusqu’au plus profond de mes tripes l’infinie souffrance de Lysandre, un être écorché vif…

Harper n’a pas perdu de sa verve. Elle est toujours aussi fougueuse et peut-être même encore plus depuis qu’elle est devenue un vampire.

Chaque personnage secondaire revêt son importance. J’ai aimé en apprendre plus sur chacun d'eux.

L'intrigue prend de l’ampleur, l’action est reine et les rebondissements se multiplient.

Ce second tome est intense. Il est encore plus prenant et addictif que le premier. J’avais tellement hâte de découvrir la suite de cette histoire et mes attentes ont été comblées… Dès les premières pages, j’ai été littéralement happée par l’histoire.

"Renaissance" conclut avec panache cette duologie vampirique même si, quelque part, tout au fond de moi, j’espère que Blandine P. Martin nous fera la surprise de poursuivre l’aventure en nous offrant un tome ayant pour héros Faustin (mon chouchou, je ne le cache pas), Jade, Nathan et pourquoi pas Ambroise.

J’ai savouré l’épilogue :mrgreen: Et ça m’a bien évidemment donné envie de plus…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Underworld

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode