Je n’ai jamais été déçu par connelly. C’est encore une fois un excellent roman

Où l’on retrouve Harry Bosch et son éternelle recherche de la vérité, pour les victimes mais aussi pour le respect des anonymes qui se dressent contre le mal. Il continue de creuser des affaires non résolues, cette fois pour la police de San Fernando et bénévolement.

Il va les aider sur un double meurtre dans une pharmacie mettant à leur service sa longue expérience. Mais les ennuis le guettent, la police de Los Angeles utilise les progrès de la recherche sur l’ADN pour résoudre de vieilles enquêtes. Un tueur mis en prison par Harry pourrait être libéré et ça pas question pour lui, il est sûr de son travail, il n'a pas fait d'erreur.

Il faut que je le dise : Harry Bosch c’est mon flic préféré !! Il est plein d’ombres, têtu, taiseux, et tellement acharné dans son implication de policier. Mais il a un respect des victimes porté au plus haut point, quel que soit l’obstacle il va le surmonter afin d’apaiser les proches et de veiller à la mémoire de ceux et celles qui ont subit les pires outrages.

Ses relations avec son demi-frère, le célèbre avocat Mickey Heller, sont drôles, conflictuelles et malgré tout sereines. Ses rapports avec sa fille sont basés sur l’amour et la tendresse et s’il est vrai que sa vie amoureuse a été compliquée, il semble avoir trouvé une stabilité.

L'auteur mêle deux voir trois enquêtes sans que cela ne nuise à la compréhension et son récit s'écoule avec une telle précision dans les faits qu'on a l'impression de voir se dérouler les scènes sous nos yeux.

Ce type reste mon superhéros de la police américaine et je souffre de le voir vieillir. Je rêve qu’il continue encore longtemps à veiller sur les rues de Los Angeles… Si vous ne connaissez pas la plume de Mickael Connelly foncez sans hésiter, c’est du très bon polar, si vous avez déjà essayé et bien continuez car Harry Bosch est toujours à la hauteur !!

Harry Bosch est comme un vieux bourbon / un chocolat chaud + une couette + le son de la pluie sur le toit ... un plaisir.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le duo Bosch-Haller. On y retrouve Bosch avec un double meurtre sur les bras qui va le conduire Spoiler(cliquez pour révéler)à un trafic de drogue. En parallèle, ce dernier doit faire appel à son demi-frère pour le disculper dans une vieille affaire qui lui explose à la figure et remets en doute son intégrité.

Un bon Connelly que je recommande à tous les fans de Jheronimus.

Un vrai bonheur !

Déjà l'équation Bosch + Haller, les deux faces de la loi = deux fois plus brillant.

La version originale se lit d'une traite, un style (pour autant que mon niveau d'anglais permette d'en juger) percutant et qui tisse sans faille les différents brins de l'intrigue (ou plutôt des intrigues). Un extrait de "Dark sacred night" est "offert" à la fin, de quoi se laisser tenter pour continuer en V.O. ...

Michael Connelly réussit habilement à mettre en vedette dans le même livre ses deux héros inusables que sont Harry Bosch et Mickey Haller. Résultat, on passe encore de très agréables moments en leur compagnie. Je ne m'ennuie jamais à la lecture de cet auteur à l'imagination fertile qui mène ses histoires de main de maître.

Un bon Harry Bosch , une bonne intrigue.

Roman policier. Comme toujours, j'ai beaucoup apprécié ce livre de l'auteur que je connais déjà. Il y a plusieurs intrigues : 2 histoires différentes, dont une qui date de près de 30 ans concernant un meurtre. La vérité finit par ressortir. Il est aussi question de trafic de médicaments. A lire absolument quand on aime les bons polars !

Comme d'habitude, rien à dire c'est juste excellent !!

J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce tome que dans les précédents. Dans environ toute la première moitié , Bosch bénéficie d'une chance insolente , qui cette fois est fort peu crédible . La deuxième moitié est plus captivante et plus aboutie sur le plan du scénario, en particulier grâce à l'entrée en scène de Mickey Haller. Au final , j'ai eu du plaisir à lire ce livre , même si il s'est trouvé un peu en dessous de ce que j'en attendais.