Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 014
Membres
1 028 843

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai terminé ma lecture de "Harry Potter and the cursed child"... Et je fais parti de ceux qui ont aimé!

Je pense que beaucoup de critiques sont dues au format : une pièce de théâtre ne se lit pas comme un roman. Une pièce est écrite pour être jouée, les mises en situation et le rythme doivent être plus rapides. L'absence de longues descriptions fait qu'on sollicite plus son imagination. La trame et le format de l'histoire imposent des transitions qui peuvent sembler brutales, et déstabilisantes. On s'y habitue cependant très vite si on aborde cet ouvrage sans apriori.

Je pense aussi qu'une part des critiques vient du fait qu'il reste compliqué, bien que très agréable, de lire une suite d'une saga aussi légendaire alors que les aventures d'Harry Potter étaient terminées depuis longtemps. Les lecteurs s'étaient fait au point final, et ouvrir une suite peut-être vraiment déroutant surtout sous ce format inattendu. Je suis par exemple une grande fan de la série"Buffy contre les vampires". Après la fin, des comics sont sortis, et ils avaient beau venir de Joss Whedon lui même (le créateur original), pour moi ce n'était plus pareil et je n'ai pas souhaité les lire.

Quoi qu'il en soit, cette suite m'aura permis de porter un autre regard sur la maison Serpentard, puisque je garderai un excellent souvenir de Scorpius qui reste mon personnage coup de cœur. L'intrigue reste convenue et beaucoup de choses se devinent facilement mais... La magie est au rendez-vous. Une autre forme de magie que celle des romans, mais n'est-ce pas l'essentiel?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sechat

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode