Jack Thorne
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.24/10Nombre d'évaluations : 2 318
0 Citations 1 157 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Malgré quelques incohérences et facilités, l’histoire se lit très bien et pour ma part d’une traite. On prend plaisir à retrouver les personnages de la saga et à vibrer avec eux. Cela dit, pourquoi avoir choisi le format de la pièce de théâtre pour cette huitième aventure ? Etrange. Je souhaite d’ailleurs courage à ceux qui décident de l’adapter. Cela dit, on passe un bon moment comme toujours.
Afficher en entier
Une pièce de théâtre que j'ai beaucoup aimé même si l'histoire en elle même est beaucoup moins passionnante que la saga.
Les personnages sont bien développé même si on à du mal à s'attaché à eux.
Afficher en entier
Harry Potter et l'Enfant maudit a réussi une seule chose: me faire relire la saga Harry Potter pour retrouver la magie que j'ai perdu en le lisant. C'est sûrement cet amour pour la saga qui fait que j'ai si peu apprécié cet opus.
En effet, je trouve que cette pièce manque sincèrement de respect pour ses prédécesseurs, particulièrement sur le traitement des personnages, les événements et les principes magiques tirés de la saga. Il y a beaucoup trop de raccourcis et de facilités pour que le lecteur prenne sérieusement des retournements de situation aussi mal amenés.
Et si après tous ces écarts de conduite, l'histoire avait pu être un minimum intéressante et apporter à l'univers d'Harry Potter, j'aurais dit pourquoi pas, mais il n'en est rien. Cette suite est, selon moi, sans intérêt (autre que financier) et particulièrement frustrante.
Afficher en entier
Assez sympa vu que c'est un Harry Potter mais les pièces de théâtre ne sont pas trop mon truc. J'ai trouvé l'histoire d'Albus assez plate et un peu ennuyante. La pièce est surement meilleure
Afficher en entier
Première fois que je lis une pièce de théâtre et j'ai littéralement été embarqué dans l'aventure..............lu d'une traite difficile de le lâcher quand on l'a commencé
Afficher en entier
J’ai dévoré ce livre, comme tous les autres d’ailleurs. Au début, c’est un peu bizarre de lire le texte de la pièce de théâtre, avec toutes les indications mais finalement, on s’y fait assez rapidement. D’ailleurs, ça m’a rappelé les pièces de théâtre que j’ai lues à l’école et je me suis dit que c’était un bon moyen d’initier les plus jeunes au théâtre!
Pour l’histoire en elle-même, je n’arrive pas encore à savoir si j’ai adoré ou pas! C’est curieux. Je pense qu’il va falloir que je le relise encore pour vraiment me faire une idée. A certains moments je me disais « Ah, c’est pour ça? mouais, ok », et à d’autres » Ouah, c’est trop fou cette histoire, c’est quoi la suite?!!! » Donc entre les deux, mon coeur balance, mais je crois qu’il y a quand même eu plus de « ouah! ». 😉
Mais par rapport à l’histoire et à la façon dont je me la suis représentée, je me demande vraiment ce que ça peut donner sur scène. Je me demande comment ils peuvent faire tous ces changements de décor, tous ces effets spéciaux… Ça donne vraiment envie de voir la pièce!
Mais je pense aussi que la même histoire, mais en roman (comme les autres livres finalement) aurait été super! On aurait pu aller encore plus loin dans les descriptions, les explications.
Pour conclure, j’ai vraiment apprécié ce livre. Il se lit très facilement, une fois qu’on a intégré le fait que ça soit une pièce de théâtre.
Afficher en entier
Incroyable de finir cette saga en beauté. Jusqu'au bout, le suspense et les révélations auront été maintenus.
Au départ, c'est très étrange de lire une pièce de théâtre, surtout après s'être habitué à sept romans, mais après on s'y habitue et on y prend goût.
Afficher en entier
Je suis étrangement partagée sur cette pièce de théâtre, censée être la suite des aventures de Harry Potter.
J'ai grandi avec la série principale, comme beaucoup de lecteurs, et je tiens énormément à cet univers et à ses personnages.
Si j'ai apprécié de retourner dans cet univers, et le scénario plus généralement, je n'ai pas eu l'impression d'avoir un "vrai" Harry Potter. Les personnages ne sonnent pas juste, si je peux m'exprimer ainsi.
Spoiler(cliquez pour révéler)La scène entre Dumbledore et Harry, où ils fondent tous deux en larmes, la manière de Drago et de Harry de se jeter l'un sur l'autre presque à chaque fois... Ce sont des moments qui ne fonctionnent pas pour moi.
Comme exprimé dans d'autres commentaires, j'ai eu le sentiment d'être face à une fanfiction.
Est ce que c'est l'écriture en pièce de théâtre qui a joué? Surement, car il est plus compliqué de rendre les émotions et les ambiances ; nous n'avons pas le jeu des acteurs qui vient compléter. Le livre se lit aussi très très vite, avec de grandes ellipses.
Revoir certains personnages Spoiler(cliquez pour révéler)notamment Rogue m'a beaucoup plu. Découvrir la suite et les enfants des héros précédent aussi... Mais ressemblait souvent à du fan service. Est ce que cette histoire aurait été écrite (et publiée) sans tout l'attrait économique, et les ventes qu'il allait inévitablement engendré? J'en doute.
A noter également, le prix est non négligeable pour une histoire que j'aurai lue en quelques heures à peine, puisqu'elle est très très aérée. Je suis bien contente de l'avoir trouvé en bibliothèque.
J'ai passé un bon moment avec mes héros d'enfance, que j'aime tellement, mais tout cela a un goût de trop peu. Dommage!
Afficher en entier
J'aime retrouver l'univers d'Harry Potter même si c'est son fils le personnage principal. J'ai passé un bon moment à lire ce livre
Afficher en entier
J'ai pas trop aimé ce huitième tome de notre saga préférée, je n'ai pas réussi à bien rentrer dans le bouquin, c'est vraiment dommage...
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Jack Thorne
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Gallimard Jeunesse : 3 livres
Little, Brown : 2 livres
Gallimard : 1 livre
Little, Brown and Company : 1 livre
Editions Scholastic : 1 livre