Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
772 409
Membres
1 237 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Harry Potter et l'Enfant maudit



Description ajoutée par GeoffreyT 2016-04-08T07:53:26+02:00

Résumé

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 888 lecteurs

extrait

ROGUE

Enfin, j'imagine que le fait d'avoir été tué par le Seigneur des Ténèbres en personne apporte une certaine gloire.

HERMIONE

Je suis désolée, Severus.

Rogue se tourne vers elle, puis ravale sa douleur. D'un signe de tête, il montre Ron.

ROGUE

Au moins, je ne suis pas marié avec lui.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Pour une Potterhead impatiente de lire une nouvelle histoire dans ce merveilleux univers... c'est une énorme déception. Je ne sais même pas par quel point commencer.

Les personnages. J'ai aimé Albus et Scorpius. Le reste... c'est du grand n'importe quoi. J'ai eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction écrite par un enfant n'ayant absolument pas compris l'essence des personnages.

Concernant l'histoire maintenant. On prend un semblant d'histoire, des éléments canon, et on fait un mélange absurde. L'histoire entière repose sur une énorme incohérence. Le plot twist final concernant un personnage est pire que ridicule, ça frise le deus ex machina de pacotille d'un écrivain en mal d'inspiration et cherchant désespérément à finir son scénario.

Une fois de plus, les Maisons sont sous-représentées, deux Serpentard ok, ça ça me plaît (bien que...), et le reste à Gryffondor. Euh, Poufsouffle et Serdaigle, ça existe aussi vous savez. Et en plus, le seul Poufsouffle qui était un minimum développé ? Pas de souci, on déforme totalement son caractère ! C'est juste stupide. Parlons de Serpentard. Nous sommes 19 ans après la Bataille de Poudlard. 19 ans après la guerre. Et surprise surprise, Serpentard est toujours la maison du Diable ! Waw, quelle évolution. Je vais faire une comparaison un peu risquée, mais après la Seconde Guerre Mondiale, les choses ont changé. Les points de vue ont changé. Il y a eu une évolution de la pensée. Là... rien.

Le Retourneur de Temps. Son utilisation est totalement ABSURDE. Ça va à l'encontre de TOUT ce qu'on a appris sur leur utilisation.

Je ne vais pas m'étendre plus, mais le tout forme une masse totalement absurde et dénature le canon de l'univers d'Harry Potter tel qu'on le connait. Des petits détails m'ont fait grincer des dents comme pas possible, comme l'histoire avec la dame au chariot.

Une immense déception. Je suis passé de l'incrédulité au désespoir, et je regrette ma lecture, ce que je pensais ne jamais dire au sujet d'un livre en rapport avec Harry Potter.

Afficher en entier
Pas apprécié

À la base, j'avais décidé que je ne m'attarderais pas sur cette suite, pour deux raisons : à cause du tapage fait autour de la pièce de théâtre et aussi à cause de ma déception vis-à-vis de J. K. Rowling, qui a laissé pondre une suite à une histoire qui, d'après ce qu'elle avait dit, ne devait pas en avoir.

J'ai finalement quand même lu L'Enfant maudit, après avoir entendu une critique dessus qui révélait des points de l'intrigue, lesquels m'avaient fait bondir par leur improbabilité. Je me devais de vérifier ça !

Je ne vais pas être tendre, mais pour moi, ce livre est tout simplement une hérésie au monde d'Harry Potter tel qu'on le trouve dans les romans de J. K. Rowling.

L'intrigue ne tient nullement la route, ça remet totalement en cause une partie du fondement même de l'histoire des romans en utilisant un ingrédient extrêmement mal exploité : le voyage dans le temps. J. K. Rowling avait su manier cet élément avec brio dans Le prisonnier d'Azkaban. Ici, c'est un carnage.

L'écriture est bourrée de traits d'humour grossiers et de répliques enfantines et mal tournées. Si certains personnages sont des enfants (Albus et Scorpius par exemple), notre trio d'amis préférés est adulte depuis longtemps, pourtant, leurs échanges sont dignes de ceux qu'on pourrait avoir dans une cour de lycée... Je vous assure, voir le Professeur McGonagald, d'habitude si forte, si austère, parler comme une vielle femme enfant, ça a de quoi faire froid dans le dos !

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire à cette écriture très surfaite et rendue incroyablement simpliste par le fait qu'il s'agisse d'une transcription d'une pièce de théâtre. La pièce en elle-même, jouée sur scène, est peut-être très bien (si on ne s'attarde pas sur le scénario complètement tiré par les cheveux, encore une fois). Mais sur papier, j'ai trouvé ça horrible. Le format de la pièce de théâtre ne fonctionne tout simplement pas avec l'univers d'Harry Potter. On perd les descriptions, les petits détails plein de magie et loufoques si plaisant au monde des sorciers de J. K. Rowling.

Moi qui connaîs sur le bout des doigts les sept romans pour les avoir lu de nombreuses fois chacun (et toujours avec plaisirs), je n'ai pas du tout réussi à me plonger dans l'univers de cette pièce, ma lecture s'en est retrouvée atrocement plate, sans une once de magie.

Alors, j'avoue avoir trouvé un minuscule petit point positif dans la réinsertion de quelques personnages (ce qui ont lu l'histoire me comprendront), mais pour le reste, cette pièce de théâtre ressemble bien trop à une fan-fiction qui dénature la série de romans plus qu'elle ne la complète. Un livre complètement dispensable dont je vais vite oublier la lecture.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2016/10/harry-potter-et-lenfaut-maudit-de-jack.html

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:33:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Étant une pièce de théâtre, ce 8ème tome m'a beaucoup moins plus que le reste de la saga. J'avais presque l'impression qu'il ne faisait pas partie de la même série que les autres... À voir si adaptation en film

Afficher en entier
Argent

c'est à lire le texte de la pièce de théâtre

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré retourné retourner dans l'univers d'Harry Potter à travers cette pièce de théâtre très controversée malgré qu'elle ne valle pas les tomes de la série.

Bien que le début soit très rapide, la suite de l'histoire est très prenante et nous fait vibrer jusqu'au denoument.

Le personnage de Drago m'a beaucoup touché et j'ai été contente de revoir Rogue. J'ai également trouver magnifique l'amitié entre Scorpius et Albus, le personnage de Scorpuis est très attachant.

Je le conseil à toutes personnes.

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de retrouver l'univers d'Harry Potter.

Et surtout de retrouver mon personnage préféré j'ai nommé l'unique Drago Malefoy 🤎.

Afficher en entier
Bronze

Je suis un peu septique... D'un côté j'aime bien Albus et surtout Scorpius, de l'autre je n'aime pas beaucoup le personnage de Delphi...

Je l'ai trouvé mal travaillé Spoiler(cliquez pour révéler)(et surtout la conclusion "ouin ouin je voulais juste rencontrer mon père" est un peu trop facile et cliché à mon goût...)

Mais dans l'ensemble, c'était une lecture très agréable :)

Afficher en entier
Pas apprécié

Dix-neuf ans après la bataille de Poudlard, Harry Potter et l’Enfant Maudit reprend là où Les Reliques de la Mort s’était arrêté. Présenté sous forme de pièce de théâtre, le récit suit Albus, le fils de Harry, qui peine à trouver sa place et décide de modifier le passé grâce à un Retourneur de Temps.

Sur le papier, l’idée était prometteuse : une narration théâtrale apportant rythme et originalité, un Harry adulte confronté aux défis de la paternité… Pourtant, la magie n’a pas opéré pour moi. L’histoire m’a paru précipitée, manquant cruellement de profondeur. Les personnages, autrefois si riches et nuancés, semblent réduits à des clichés. Harry et Albus ont une relation tendue, mais le développement psychologique est à peine effleuré. Quant aux retournements de situation, ils relèvent plus du fan service que d’une véritable intrigue captivante.

Alors oui, c’est sympa de voir ce que les personnages sont devenus (ou auraient pu devenir dans d’autres réalités), mais tout est survolé. Loin d’être une suite incontournable, ce livre m’a semblé plat et sans réel intérêt

Afficher en entier
Lu aussi

Harry Potter et l enfant maudit en livre tirée d une pièce de théâtre j ai adoré plus le dernier Harry Potter

Afficher en entier
Argent

Intéressant et plaisant à lire pour continuer l'aventure Harry Potter et retarder le moment des adieux mais cela ressemble plus à une grande fanfiction.

Afficher en entier
Argent

Je n'ai pas reconnu Harry Potter lors de cette pièce de théâtre. Je ne sais pas si c'est la vieillesse qui l'a rendu si aigris, mais il en devient presque méchant avec tout le monde (surtout Albus, alors qu'il a connu lui-même l'isolement !).

L'histoire est original et on s'y prend bien même en pièce de théâtre ! J'ai bien aimé les perso de Albus et Scorpius. Mais alors qu'elle étrange chose que de n'avoir pas plus développé les autres enfants !! On dirait que leur parents s'en fiche d'eux !

Bref, c'est sympa de voir comment aurait été le monde Spoiler(cliquez pour révéler)si Voldemort aurait gagné la bataille. Comme quoi respecter le temps est très important !

Afficher en entier
Argent

La joie de retrouver nos héros mais vite altéré par de grosses incohérences sur l'évolution des personnages. Du fan service. J'ai lu des fanfictions plus respectueuses de l univers et des personnages

A lire tout de même.

Afficher en entier

Dates de sortie

Harry Potter et l'Enfant maudit

  • France : 2016-10-14 (Français)
  • Canada : 2016-10-14 (Français)
  • USA : 2016-07-31 (English)

Activité récente

PERSEA l'ajoute dans sa biblio or
2025-04-19T08:48:10+02:00

Titres alternatifs

  • Harry Potter et l'Enfant Maudit Parties Un et Deux (Le texte intégral de la pièce de théâtre) - Français
  • Harry Potter et l'Enfant Maudit - Français
  • Harry Potter and the Cursed Child - Part I & II - Anglais
  • Harry Potter and the Cursed Child - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 15888
Commentaires 1 220
extraits 191
Evaluations 2583
Note globale 7.25 / 10