Livres
541 683
Membres
573 315

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Les créatures qui peuplent la saga des Harry Potter sont drôles, majestueuses, effrayantes et tendres. Elles forment un groupe aussi varié que les élèves du collège Poudlard, école de sorcellerie. Les artistes et les chefs décorateurs qui ont travaillé sur les huit films ont si bien su donner vie à ces êtres magiques qu'on ne serait pas surpris de découvrir des gobelins derrière le guichet de notre banque. On imagine parfaitement ce qui se passerait si on croisait des strangulots au cours d'une baignade et on aimerait bien que nos écoles de Moldus proposent des cours de soins aux créatures magiques où l'on pourrait voler sur le dos d'un hippogriffe comme Buck.

(Introduction)

Afficher en entier

C'est à sa capacité d'émouvoir les spectateurs qu l'on mesure le réalisme d'un personnage numérique. Et c'est en scannant la maquette réalisée avec tant de minutie que l'on obtient ce réalisme. Pour son ultime apparition dans Les Reliques de la Mort, 1ère partie, Dobby a un aspect encore plus doux et humain afin que l'on éprouve plus de compassion pour lui. Son cou et son visage sont plus lisses, ses bras plus courts et ses yeux moins globuleux. Lorsqu'il meurt dans les bras de Harry, l'équipe des effets visuels met des larmes dans ses yeux et désaturent peu à peu la texture de sa peau pour le rendre de plus en plus pâle. La mort de Dobby implique non seulement la version numérique, mais aussi la maquette grandeur nature et même des doublures dont les images sont ajoutées aux prises de vue réelles.

Afficher en entier

Centaure.

Les centaures sont des créatures qui tiennent à la fois de l'homme et du cheval. Dans l'ecole des sorciers, Harry rencontre le centaure Firenze lors d'une punition dans la Forêt interdite. Firenze intervient pour le sauver des griffes de Voldemort que Harry a surpris en train de se nourrir du sang d'une licorne.

Afficher en entier

Pansedefer Ukrainien.

Prisonnier des grottes souterraines de Gringotts, le Pansdefer ukrainien possède des cicatrices attaquées par la rouille à cause de ses chaînes. Sa couleur a viré au blanc maladif, et il est en partie aveugle à force de vivre dans le noir. Déchaîné en raison du manque de soins et des tortures qu'on lui inflige depuis des années, il n'en est que plus dangereux, et très différent de la plupart des autres dragons.

Afficher en entier

Arnold.

Ginny Weasley obtient finalement son propre animal, un Boursouflet, dans le Prince de Sang-Mêlé. Elle achète cette boule de poils rose dans la boutique de ses frères jumeaux et la pose sur son épaule pour le montrer à Dean Thomas à bord du Poudlard Express. Les dessins préparatoires permettent d'explorer ce qu'il pourrait y avoir sous toute cette fourrure, même si, évidement, les concepteurs numériques ont choisi de représenter Arnold avec le plus de poils possible.

Afficher en entier

"Vu que nos mandragores ne sont encore que de très jeunes plantes, leurs cris ne pourront pas vous tuer, mais ils peuvent vous assommer pour plusieurs heures..." # Chourave

Afficher en entier

"Fumseck est un phénix, Harry. Les phénix s'enflamment quand l'heure est venue pour eux de mourir, après quoi, ils renaissent de leurs cendres." # Dumbledore

Afficher en entier

"Les Détraqueurs se nourrissent de toutes les sensations agréables, de tous les souvenirs heureux, jusqu'à ce que la personne ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie." # Lupin

Afficher en entier

"De toutes les créatures redoutables qui hantent nos contrées, il n'en est pas de plus mortelle que le basilic. [...] Une mort instantanée attend quiconque croise le regard de ce serpent géant."

Afficher en entier

"Mais évidemment qu'il s'est intéressé à Touffu! On ne rencontre pas un chien à trois têtes tous les jours!" # Hagrid

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode