Harry Potter, le grand livre des créatures

Description ajoutée par Zen31 2014-10-05T23:18:04+02:00

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter.

C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

Les créatures qui peuplent la saga des Harry Potter sont drôles, majestueuses, effrayantes et tendres. Elles forment un groupe aussi varié que les élèves du collège Poudlard, école de sorcellerie. Les artistes et les chefs décorateurs qui ont travaillé sur les huit films ont si bien su donner vie à ces êtres magiques qu'on ne serait pas surpris de découvrir des gobelins derrière le guichet de notre banque. On imagine parfaitement ce qui se passerait si on croisait des strangulots au cours d'une baignade et on aimerait bien que nos écoles de Moldus proposent des cours de soins aux créatures magiques où l'on pourrait voler sur le dos d'un hippogriffe comme Buck.

(Introduction)

Un magnifique livre pour les fans d'Harry Potter qui veulent en savoir plus sur les créatures de cet univers. Vous y trouverez des informations sur les créatures ainsi que l'envers du décors avec les secrets de tournage. Le tout accompagné de très belles illustrations que ce soit des images, des photos ou des dessins. Un superbe ouvrage à avoir dans sa collection ~

Le résumé indique : " Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard."

Or, en dehors des dessins et des photos behind, je n'ai rien trouvé de très intéressant. Il n'y a que très peu de secrets de tournage, ça indique surtout comment c'est réalisé (matière, image de synthèse, etc) mais il y a très peu de petites anecdotes/secrets nouveaux et intéressant. Au final, on n'apprend pas grand chose sur toutes ces pages, mais il reste néanmoins très beau à regarder.

Ce livre est très instructif et nous permet de nous replonger dans l'univers de Harry Potter et de ses créatures extraordinaires.

Un art-book qui nous permet de re-découvrir les créatures magiques auxquels nos héros ont été confrontés.

Un livre très intéressant si vous voulez vraiment tout savoir de l'univers d'Harry Potter et que vous êtes donc un grand fan !

Un très beau livre pour tous les fans d'Harry Potter et de son univers. De nombreuses explications et illustrations qui nous permettent d'en apprendre plus sur les créatures imaginées par J.K Rowling.Je le recommande vivement!

Ce livre est juste topissime, grandissime et génialissime !!!!!

Il y a des photos, des textes, des gravures, des explications, des scémas, des graphismes, des dessins et plein d'autres choses juste pour nous expliquer les créatures magiques de Harry Potter. Je suis fan de Harry Potter et je peux donc vous dire que ce livre n'est à ne pas rater si vous aimez comme moi cette saga.

Je vous le dis encore ne fois: à ne surtout pas rater !!!!!!!!!

Les créatures magiques apparaissant dans l'histoire de Harry sont toutes présentes dans ce livre. Un joli répertoire avec des explications et des extraits des livres.

D'abord c'est un très beau livre visuellement que ce soit la couverture ou bien les illustrations. Des photos magnifiques, des dessins qui reprennent les scènes où l'on découvre les créatures...

C'est un livre très plaisant pour les fan de la saga Harry Potter car il nous permet d'en savoir plus sur les créatures qui entourent l'univers d'Harry Potter !

Un très beau livre avec plus d'informations sur les créatures de l'univers. Les photographies sont vraiment très jolies.

Harry Potter, le grand livre des créatures

• France : 2014-11-14 (Français)

• Harry Potter: Creatures vault - Anglais

Quiz terminés récemment