Harry Potter, le grand livre des créatures

Description ajoutée par Zen31 2014-10-05T23:18:04+02:00

Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter.

C'est toute cette incroyable ménagerie, créé par J. K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaitre, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour les tous les fans de Poudlard.

Les créatures qui peuplent la saga des Harry Potter sont drôles, majestueuses, effrayantes et tendres. Elles forment un groupe aussi varié que les élèves du collège Poudlard, école de sorcellerie. Les artistes et les chefs décorateurs qui ont travaillé sur les huit films ont si bien su donner vie à ces êtres magiques qu'on ne serait pas surpris de découvrir des gobelins derrière le guichet de notre banque. On imagine parfaitement ce qui se passerait si on croisait des strangulots au cours d'une baignade et on aimerait bien que nos écoles de Moldus proposent des cours de soins aux créatures magiques où l'on pourrait voler sur le dos d'un hippogriffe comme Buck.

(Introduction)

Ce livre est juste topissime, grandissime et génialissime !!!!!

Il y a des photos, des textes, des gravures, des explications, des scémas, des graphismes, des dessins et plein d'autres choses juste pour nous expliquer les créatures magiques de Harry Potter. Je suis fan de Harry Potter et je peux donc vous dire que ce livre n'est à ne pas rater si vous aimez comme moi cette saga.

Je vous le dis encore ne fois: à ne surtout pas rater !!!!!!!!!

Les créatures magiques apparaissant dans l'histoire de Harry sont toutes présentes dans ce livre. Un joli répertoire avec des explications et des extraits des livres.

D'abord c'est un très beau livre visuellement que ce soit la couverture ou bien les illustrations. Des photos magnifiques, des dessins qui reprennent les scènes où l'on découvre les créatures...

C'est un livre très plaisant pour les fan de la saga Harry Potter car il nous permet d'en savoir plus sur les créatures qui entourent l'univers d'Harry Potter !

Un très beau livre avec plus d'informations sur les créatures de l'univers. Les photographies sont vraiment très jolies.

Ce livre permet d'en apprendre plus sur les créatures du monde d'Harry Potter. Les images sont belles. Pleins d'informations intéressantes. Je suis contente de l'avoir dans ma collection d'Harry Potter :)

Un nouveau livre sur l'univers de la saga de J.K Rowling. Ici, c'est les créatures magiques de la saga qui sont abordées. On y apprend des secrets de fabrications, des anecdotes de tournages; on y voit les dessins préparatoires, les différents essais .... Très intéressant !

On apprend, grâce à ce livre, l'envers du décors pour les créatures d'HP. On y apprend certain secret de tournage. Le top pour les fans d'Harry Potter.

J'avais hâte de lire ce livre, mais je suis finalement assez déçue de ce que j'y ai trouvé. Je m'attendais à un contenu plus riche, assez inédit ou exclusif, mais en réalité, hormis le "behind the scene" sur comment sont réalisées les créatures, assez décevant en lui-même, il n'y a rien d'extraordinaire. Toutes les informations vraiment intéressantes sur les créatures croisées dans les romans/films sont trouvables sur internet ou dans "Fantastic Beasts", ce livre n'apporte aucune information essentielle pour vraiment compléter son savoir sur le monde d'Harry Potter. Peut-être est-ce simplement moi qui ai mal compris le but de ce livre, mais je m'attendais à une sorte de bestiaire très détaillé sur les créatures magiques des livres/films, pas à des fiches techniques sur leur réalisation à l'écran.

Je viens seulement de refermer le livre et j'ai l'impression d'avoir relu les sept livres d'un coup. C'est un excellent livre où on découvre beaucoup l'envers du décor et (ré) apprend l'histoire de ces créatures. Les dessins sont justes fabuleux et les citations parfaitement choisies.

Ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/11/harry-potter-le-grand-livre-des-creatures-jody-revenson.html

Ce livre est fantastique ! On y retrouve avec plaisir les créatures qui peuplent le monde magique d’Harry Potter, on y découvre les secrets de tournages et cela va nous permettre de prendre conscience de la difficulté pour le réalisateur mais pas que… de créer cet univers.

Les illustrations sont splendides, autant les unes que les autres. On y découvre des détails, des croquis, des dessins et j’en passe. Comme toujours nous avons la chance de découvrir en bonus une très jolie carte à la fin de l’ouvrage qui reprend les créatures mythiques de la saga. Il y a aussi un petit livre sur les races de chouettes et des hiboux.

Dans cet ouvrage il y a 9 catégories, des créatures de la forêt interdite en passant par les habitants du ciel… il y a vraiment de tout. Nous pouvons y découvrir les secrets de tournages. Ainsi je pensais tout savoir mais finalement je me suis trompé, ce livre m’a appris énormément, je suis conquise.

C’est vraiment un livre fait pour les fans d’Harry Potter qui ont envie de replonger dans la magie de cette saga.

Harry Potter, le grand livre des créatures

• France : 2014-11-14 (Français)

Glou l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T18:53:32+02:00
elo2005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T18:25:05+02:00
orage l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-07T12:28:03+02:00
Hanya-1 l'ajoute dans sa biblio or