Livres
564 766
Membres
617 455

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" - Tu peux l'appeler Voldemort, Harry. Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."

Afficher en entier

" (...) Après tout, pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus. Tu sais, la pierre n'avait rien de si extraordinaire. Elle donnait autant d'argent et permettait de vivre aussi longtemps qu'on le souhaitait ! Les deux choses que la plupart des humains désirent le plus au monde, l'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal."

Afficher en entier

Harry réfléchit, puis il dit lentement :

- Il nous montre ce que nous voulons voir…

- Oui et non, répondit Dumbledore, il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher que nous ayons au fond de notre coeur. Toi qui n'as jamais connu ta famille, tu l'as vu soudain devant toi. Ronald Weasley, qui toujours vécu dans l'ombre de ses frères, s'est vu enfin tout seul, couvert de gloire et d'honneurs. Mais ce miroir ne peut nous apporter ni la connaissance, ni la vérité. Des hommes ont dépéri ou sont devenus fous en contemplant ce qu'ils y voyaient, car ils ne savaient pas si ce que le miroir leur était réel ou même possible. Demain, le miroir sera déménagé ailleurs, et je te demande de ne pas essayer de le retrouver. Mais si jamais il t'arrive encore de tomber dessus, tu seras averti, désormais. Ca ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre, souviens-toi de ça. Et maintenant, remets donc cette cape merveilleuse et retourne te coucher."

Afficher en entier

– Vous savez comment ils choisissent leurs joueurs dans l'équipe de Gryffondor ? dit Malefoy, alors que Rogue accordait aux Poufsouffle un nouveau penalty tout aussi injustifié. Ils vont chercher les gens qui leur font pitié. Par exemple, ils ont pris Potter parce qu'il n'a pas de parents, les Weasley parcequ'ils n'ont pas d'argent et ils vont sûrement prendre Neville Londubat parce qu'il n'a pas de cerveau.

Afficher en entier

Harry ouvrit des yeux ébahis.

– On manque toujours de chaussettes. Noël vient de passer et je n'en ai même pas eu une seule paire. Les gens s'obstinent à m'offrir des livres.

Afficher en entier

- Et vous, qu'est-ce que vous voyez quand vous regardez dans le miroir ?

- Moi ? Je me vois avec une bonne paire de chaussettes de laine à la main.

Afficher en entier

Voir Hermione faire semblant d'avoir enfreint le règlement pour leur sauver la mise, c'était comme si Rogue s'était mis à leur distribuer des bonbons.

Afficher en entier

Ah, les Dragées surprise de Bertie Crochue! Un jour, quand j'étais jeune, j'en ai trouvé une qui avait le goût de vomi. Depuis, j'ai peur d'en manger, mais toi, ne t'en prives surtout pas ! Enfin, je pense que je ne risque rien avec un caramel.

Il sourit et mit la dragée d'un brun doré dans sa bouche.

Puis il se mit à tousser.

-Quelle horreur ! De la cire pour les oreilles!

Afficher en entier

Neville devint écarlate et se retourna pour faire face à Malefoy.

-Je vaut douze fois mieux que toi Malefoy, balbutia-t-il.

Afficher en entier

Harry fouilla dans sa poche et en sortit un Chocogrenouille, le dernier de la boîte qu'Hermione lui avait offerte pour Noel. Il le donna à Neville qui semblait sur le point de fondre en larmes.

-Tu vaut douze fois mieux que Malefoy, où est-il, lui? Chez ces horribles Serpentard !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode