Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (MinaLima)

Pas de magie pour Harry Potter : il vit chez un oncle et une tante qui le détestent, dort dans un placard sous l'escalier, et jamais on ne lui a fêté son anniversaire. Son existence bascule le jour de ses onze ans quand un géant lui apporte une lettre et d'incroyables nouvelles : Harry n'est pas un garçon comme les autres, une place l'attend à l'école de sorcellerie de Poudlard ! Amitié, matchs de Quidditch, cours de sortilèges et combats contre des trolls : une aventure extraordinaire est sur le point de commencer. Mais un mystère entoure la naissance du jeune sorcier...

Sublimes illustrations en couleurs et surprises animées ; toute la créativité du célèbre studio graphique MinaLima dans une édition unique du premier tome de la saga Harry Potter.

" - Tu peux l'appeler Voldemort, Harry. Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même."

"Alors, à présent un livre vendu à plus de 120 d’exemplaire, effectivement c’est un gros morceau mais il a fini par prendre une place centrale dans la culture littéraire !

J’ai, bien attendu, adoré ce livre.

Personnellement je me suis très vite attachée à Harry, j’ai apprécié sa façon de voir le monde, son côté à la fois résigné et combattif, modeste et torturé, j’ai bien sûr aimé l’humour et les émotions de ce premier tome. Les personnages si manichéens qui évoluent sans cesse pour passer de stéréotype à une humanité complexe et nuancée. Et Hermione, personnage féminin et féministe par excellence, la moins faillible du trio, qui démontre l’importance de la réflexion dans l’action. L’univers incroyable que l’on découvre au fil des pages, le monde des sorciers inconnue pour nous, tout comme pour lui, nous emporte et nous fait rêver. Les combats à la fois sur le champ de bataille, que dans l’ombre, et par l’esprit.

Ce livre est à la croisée des genres, à la fois fantastique, réaliste, jeunesse, pathétique, merveilleux, et j’en oublie certainement ce qui finalement le rend unique et inégalé dans ce sens.

Il n’y a pas grand-chose à dire qui n’ai déjà été dit sur ce roman devenu un classique de la littérature, mais ce livre a suscité un nombre incroyable de vocation pour la lecture. Il a permis à de nombreuses personnes de prendre conscience que peu importe le nombre de page ou le nombre de tome quand on aime on ne compte pas.

« Il va devenir célèbre – une véritable légende vivante -, je ne serais pas étonnée que la date d’aujourd’hui devienne dans l’avenir la fête de Harry Potter. On écrira des livres sur lui. Tous les enfants de notre monde connaîtront son nom ! »

Une relecture absolument magnifique !!

Encore une fois, je me suis replonger dans cette univers qui m’émerveille toujours autant qu’il y a vingt ans lors de ma première lecture, je me rappel de cette lecture qui a marquer le début de mon addiction à lire encore et encore.

On en parle aussi de cette ouvrage qui est magnifique, qui donne encore plus de magie à l’histoire les pop-up, les dessins de minalima sont d’une beauté qui sublime encore plus ce monde que J.K Rowling a imaginer.

Je connais ce livre par cœur car je ne compte plus les relectures de HARRY POTTER que j’ai faite mais chaque page est une découvertes, un trésor, ce livre est magique.

Il n’y a pas d’âges pour lire cette œuvre, foncer car on a tous besoin de cette magie dans nos vie, de ce moment qui nous donne des étoiles dans les yeux, et j’attend toujours avec impatience malgré les années ma lettre pour Poudlard, je ne désespère pas.

Et oui comme vous l’avez devinez maintenant je suis une grande fan de cette saga depuis sa sortie et je compte l’être encore longtemps.

Un classique mais en plus de ça avec de très belles illustrations je toujours aussi adictif comme livre.

Bravo J.K Rowling ☺

Magnifiques illustrations, une nouvelle collection de livre que j’attend avec impatience pour compléter ma collection!!!

Un tome magnifique pour compléter ma série Harry Potter. Je crois qu'il s'agit de mon préféré. Il est tellement sublime : les dessins, la typographie, les pop-up... On replonge vraiment dans la magie du monde fantastique de Harry Potter ! Je suis tellement impatiente de voir la suite de la série (même si cela va être long...)

Une œuvre d'art littéraire, idéale pour la fan que je suis de pouvoir vraiment s'imprègne de l'historie avec florilège de détails artistique qui apporte du plaisir et une fluidité à la lecture.

Parce que relire ce tome c'est retomber un peu en enfance, c'est sentir le chocolat chaud à défaut de la biereaubeurre le tout au coin du feu emmitouflé dans un plaid ! Cette édition c'est un bijou brut je suis fan merci

Pas grand chose à redire sur l'histoire, tous le monde connais harry Potter, par contre cette édition est une véritable œuvre d'art.

Ouvrir ce roman, c’est entrer dans l’univers magique de Harry Potter avec des étoiles pleins les yeux 😍

S’il y a bien une édition de cette saga à avoir c’est celle ci!

Les nombreux détails et graphismes de ce livre rendent l’histoire encore plus envoûtante, me faisant rêver de moi aussi avoir ma propre baguette!

Concernant l’histoire, j’ai pris beaucoup de plaisir à la redécouvrir et à noter les difference avec le film 😁 mais pas besoin de vous la raconter presque tout le monde la connaît.

Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (MinaLima)

• France : 2020-10-20 (Français)

• Harry Potter and the Sorcerer's Stone (Harry Potter #1) - Anglais