Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

C’était précisément à cause de la famille Dursley, domiciliée au 4, Privet Drive, que Harry n’avait jamais eu le loisir d'apprécier les vacances d’été. L’oncle Vernon, la tante Pétunia et leur fils Dudley étaient les seuls parents encore vivants de Harry. Ils appartenaient au monde des Moldus et avaient à l’égard de la magie une attitude très médiévale. Son père et sa mère, eux-mêmes sorciers, étaient morts depuis longtemps et jamais on n’évoquait leur souvenir sous le toit des Dursley. Pendant des années, la tante Pétunia et l’oncle Vernon avaient espéré qu’en tyrannisant Harry, ils parviendraient à détruire tout ce qu’il y avait de magique en lui. A leur grande fureur, leurs efforts s’étaient révélés vains et ils vivaient à présent dans la hantise qu’un jour, quelqu’un finisse par découvrir que, depuis deux ans, Harry suivait ses études au collège Poudlard, l’école de sorcellerie. Tout ce que pouvaient faire les Dursley, c’était lui interdire catégoriquement de parler aux voisins et mettre sous clé, dès le début des vacances, les grimoires, la baguette magique, le chaudron et le balai de Harry pour l’empêcher de s’en servir.

Afficher en entier

A bien des égards, Harry Potter était un garçon des plus singuliers. Tout d’abord, il détestait les vacances d’été, c’était la période de l’année la plus déplaisante à ses yeux. Ensuite, il tenait absolument à faire ses devoirs de vacances, mais il était obligé de les faire en secret, au beau milieu de la nuit. Enfin, il faut également signaler que Harry Potter était un sorcier.

Afficher en entier

A la fin du banquet, les fantômes de Poudlard offrirent un beau spectacle. Surgis des murs et des tables, ils se mirent à voler en formation, décrivant des figures de voltige. Nick-Quasi-Sans-Tête, le fantôme de Gryffondor, remporta un beau succès en mimant sa décapitation bâclée.

Afficher en entier

Harry appréhendait également les heures passées dans l’atmosphère étouffante de la tour où officiait le professeur Trelawney. Il en avait assez de déchiffrer la signification de formes bizarres et de symboles divers en essayant de rester indifférent aux regards embués de larmes que lui lançait le professeur Trelawney de ses yeux énormes. Bien qu’elle fût considérée par les autres élèves avec un respect qui confinait à la vénération, il n’arrivait pas à éprouver la moindre affection pour elle. Parvati Patil et Lavande Brown avaient pris l’habitude de passer l’heure du déjeuner en compagnie du professeur Trelawney, dans sa petite pièce du sommet de la tour nord, d’où elles revenaient en arborant l’air supérieur de ceux qui sont convaincus de savoir des choses que les autres ignoreront toujours. Elles avaient aussi la manie de parler à Harry à voix basse comme s’il était sur son lit de mort.

Afficher en entier

Pendant un instant, Harry craignit que Hagrid les emmène dans la forêt interdite. Harry y avait fait suffisamment d’expériences désagréables pour ne pas avoir envie d’y remettre les pieds. Mais Hagrid resta en bordure des arbres et, cinq minutes plus tard, ils se retrouvèrent devant une espèce d’enclos vide.

Afficher en entier

- La première chose qu’il faut savoir, c’est que les hippogriffes font preuve d’une très grande fierté, dit Hagrid. Ils sont très susceptibles. Surtout, ne les insultez jamais, sinon ce sera peut-être la dernière chose que vous aurez faite dans votre vie.

Malefoy, Crabbe et Goyle n’écoutaient pas. Ils parlaient à voix basse et Harry avait la désagréable impression qu’ils cherchaient le meilleur moyen de provoquer un incident.

- On doit toujours attendre que l’hippogriffe fasse le premier geste, poursuivit Hagrid. C’est une créature très attachée à la politesse. Il faut s’avancer vers lui, le saluer en s’inclinant et attendre. S’il vous salue à son tour, vous avez le droit de le toucher. Sinon, je vous conseille de filer très vite parce que, croyez-moi, leurs griffes font du dégât. Alors ? Qui veut essayer le premier ?

Afficher en entier

Mr Weasley s’avança vers la barrière magique, entre les quais 9 et 10, en poussant devant lui le chariot à bagages de Harry. Avec un regard entendu, il s’appuya négligemment contre la barrière. Harry l’imita.

Un instant plus tard, ils étaient passés à travers l’obstacle de métal et se trouvaient à présent sur le quai 9 3/4. La locomotive à vapeur d’une couleur rouge vif soufflait des panaches de fumée qui flottaient au-dessus du quai encombré de sorcières et de sorciers venus installer leurs enfants dans le Poudlard Express.

Afficher en entier

Les nouveaux élèves de Poudlard étaient répartis dans les différentes maisons grâce au Choixpeau magique qu’ils devaient mettre sur leur tête et qui annonçait à haute voix le nom de la maison adaptée à chacun (Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard).

Afficher en entier

Rusard était le concierge de Poudlard. C’était un sorcier raté et hargneux qui menait une guerre sans merci contre les élèves et également contre Peeves.

Afficher en entier

- Et voilà, dit Ron. On en a rapporté le plus possible.

Une pluie de bonbons aux couleurs étincelantes tomba sur les genoux de Harry. Le soleil se couchait et Ron et Hermione étaient de retour dans la salle commune. Les joues rosies par le vent, ils avaient l’air d’avoir passé le meilleur moment de leur vie.

- Merci, dit Harry en prenant un paquet de minuscules Gnomes au poivre. Alors, c’est comment, Pré-au-lard ? Où est-ce que vous êtes allés ?

Apparemment, ils avaient tout visité : Derviche et Bang, le magasin d’objets magiques, Zonko, la boutique de farces et attrapes, Les Trois Balais, le bar où on servait des chopes mousseuses de Bièraubeurre et beaucoup d’autres endroits.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode