Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

11 254 lecteurs

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard Spoiler(cliquez pour révéler)(il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

Deuxième lecture

Toujours aussi bien et différent du film

Il s'agit pour moi du plus complet et du meilleur livre de la sage !

Tout d'abord, ce troisième tome nous plonge davantage dans l'univers des sorciers. En effet, on y découvre de nouveaux moyens de locomotion, de nouvelles créatures magiques, de nouveaux sortilèges, de nouveaux objets, ... On apprend aussi comment fonctionne le système judiciaire des sorciers. Ce roman est très riche et fait preuve de beaucoup de créativités.

Ensuite, ce roman développe merveilleusement bien l'intrigue principale de la saga. Les personnages introduits dans cette suite sont essentiels pour ce roman mais également pour le reste de la saga. Le lecteur est absorbé et en apprend énormément sur l'histoire et la jeunesse des parents d'Harry.

Enfin, ce troisième tome marque l'évolution de nos protagonistes. Effectivement, le lecteur ne peut que être frappé par la progression des capacités magiques des héros. De plus, les relations entre les personnages semblent plus profondes.

La saga Harry Potter n'aurait pas la même qualité sans ce tome !!

introduction du remarquable Sirius Black, on glisse doucement vers un univers plus dur

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban par JK Rowling

Publié en 1999

11 heures d'écoute

J'ai lu ce livre au format audio

Nous continuons de suivre Harry, Ron et Hermione dans cette troisième année qu'ils passent à Poudlard.

Mon avis

J'ai passé un super moment d'écoute. Le lecteur se donne vraiment du mal pour plonger la personne qui écoute dans l'univers. Ses intonations sont géniales nous faisant vivre l'histoire comme si nous y étions.

Ce tome est différent des deux premiers. Il est plus sombre. On commence vraiment à entrer dans le vif du sujet.

Nous commençons à entrevoir les possibilités de catastrophes à venir. J'ai toujours beaucoup aimé la manière dont l'autrice construisait ses romans. La plume est hyper fluide, toute en mouvement. JK Rowling a une façon bien à elle de faire les descriptions, utilisant toujours le mot juste vis à vis de la situation.

Un excellent livre, avec du suspense , de l'action,du retournement de situation...

Mais surtout si vous n'avez pas encore pas lu Harry Potter.Lisez les!!!!😁😜😜

J'ai été enchanté par ce tome. La rencontre avec Sirius est particulièrement émouvante, même si son départ précipité est tout aussi poignant. La vie à Poudlard reste toujours aussi captivante, et le tableau du chevalier m'a toujours arraché de nombreux rires.

Harry Potter est en troisième année au collège Poudlard. Les trois amis vont faire la rencontre d'un nouveau professeur des forces du mal dans le train qui les emmène vers Poudlard. Encore de nouveau danger pour cette année.

Celui-ci est sans doute mon préféré de la saga. On en apprend plus sur Harry et ses parents.

Le trio est toujours soudé et d'année en année grâce à leur aventure toujours aussi magique.

Cet univers est dingue.

J'ai particulièrement adoré, le personnage de Lupin qui donne un coup de main à Harry l'air de rien.

Puis les petites touches d'humour sont légères, j'adore.

On grandit en même temps que lui. J'adore.

Un nouveau tome avec plus d'aventure que les deux premiers, entre les sorties illégales d'Harry, son sentiment de danger qui rode autour de lui, nous vivons une histoire haute en couleur. Cela reste un très bon tome, même si je trouve qu'il manque un certain développement des personnages qui n'est pas très présent. Surtout au niveau des personnages secondaires comme Hermione ou Ron.

La saga Harry Potter et l'une des sagas que je peux lire, encore et encore sans jamais me lasser.

Ce tome trois, n'est pas forcément mon préféré, mais il est un tournant dans cette saga. C'est ce livre qui passe de l'enfance, a l'âge adulte. C'est par ce troisième tome, que l'univers s'assombrit petit à petit.

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Titanya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-04T12:56:25+01:00
ivaral2 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T19:34:44+01:00
lioma l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-30T15:10:32+01:00
Thaell l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T21:28:13+01:00

• Harry Potter e il prigionero di Azkaban - Italien
  • Harry Potter und der Gefangene von Askaban - Allemand
  • Harry Potter y el prisionero de Azkaban - Espagnol

Commentaires 2 533

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !