Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

10 709 lecteurs

Comme si une main invisible écrivait sur le parchemin, des mots apparurent alors à sa surface:

Mr Lunard présent ses respects au professeur Rogue et lui demande de bien vouloir cesser de mettre son énorme nez dans les affaires d'autrui.

Rogue se figea. Harry, stupéfait, lut le message. Mais le parchemin ne s'arrêta pas là. D'autres mots apparurent:

Mr Cornedrue approuve Mr Lunard et voudrait ajouter que le professeur Rogue et un horrible crétin.

La situation aurait été comique si elle n'avait pas été aussi grave. D'autres mots s'inscrivirent sur le parchemin:

Mr Patmol voudrait faire part de son ébahissement à la pensée qu'un tel imbécile ait pu devenir professeur.

Horrifié, Harry ferma les yeux. Lorsqu'il les rouvrit, le parchemin avait livré ses derniers mots:

Mr Quedever souhaite le bonjour au professeur Rogue et lui conseillle de se laver les cheveux, s'il veut cesser de ressembler à un tas d'ordures.

Harry attendit que le verdict tombe.

J'ai adoré ce tome-ci tant émouvant par la rencontre de Harry et de Sirius. Et tant tragique aussi, lorsque celui-ci doit fuir à nouveau. On apprend aussi beaucoup de choses sur les parents de Harry - surtout sur son père. De plus,Harry progresse énormément en tant que sorcier durant cette troisième année à Poudlard (il parvient à créer un patronus, à faire fuir toute une horde de Détraqueurs et à faire face à sa plus grande peur) .

J'ai littéralement adoré ce troisième tome. L'histoire est fantastique et le personnage de Sirius m'a beaucoup plu. La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante. Dans ce livre, on en apprend aussi plus sur le passé du père de Harry, ce qui m'a enchantée. Le personnage du professeur Lupin est bien trouvé.

J'ai adoré ce tome, la rencontre entre Harry et Sirius que l'on pense être un méchant au début. J'aime aussi la façon dont le prof Lupin prend Harry sous son aile. Voilà les vrais amis de ses parents... voilà sa vrai famille

Le personnage de Sirius Black est tellement ... fantastique !

Ayant vue tous les films, les livres sont tellement bien.

Le Tome 3 m'a permis de mieux comprendre le film.

J'ai adoré ce 3ème Tome.

Que dire tout y est, le suspens, bien écrit, je préfère vraiment le livre au film.

Mention spéciale pour les personnages de Lupin et Sirius Black que j'ai adoré, et triste qu'ils quittent l'école à la fin.

J’ai adoré, les perso sont toujours aussi attachant même si hermione peut être détestable parfois. Il m’a permis de mieux comprendre le film et j’apprécie beaucoup découvrir les moments qui justement n’apparaissent pas dans les films.

je dois avouer que ce tome-ci est mon préféré, ce qui correspond à peu près a ma préférence des films. Je me suis d'ailleurs rendu compte qu'il y avait toujours beaucoup de différences entre les romans et les films... Et j'ai d'ailleurs trouvé que pour le film... Ils avaient enlevés beaucoup d'éléments assez importants...

Génial à lire tt de suite

Bonne lecture 😉

Bon, je pense que c'est sans surprise que ce livre se hisse à une aussi haute place. Vraiment une suite incroyable, avec une intrigue et une tension qui augmente progressivement jusqu'à un dénouement inatendu et pourtant tellement touchant.

Ce livre va également nous introduire des personnages qui en plus d'être important vont également nous toucher et devenir personnellement certains de mes préférés.

Mon tome préféré, de loin, tout comme le film. J'adore l'intrigue, les personnages sont toujours aussi attachants, l'histoire change le méchant n'est pas le même cette fois-ci et ça fait du bien. J'aime beaucoup le passage dans la cabane hurlante avec l'explication de Lupin (et je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications dans le film, car on ne fait que deviner qui sont les Marauders alors que la c'est dit mot pour mot). Bref, encore un très bon tome, à relire avec grand plaisir.

Harry s’emporte contre la tante Marge et décide de quitter la maison des Dursley. Il est recueilli par le Magicobus tandis que le dangereux criminel Sirius Black, partisan de Voldemort s’est échappé d’Azkaban. À Poudlard, Pattenrond cherche à chasser Croutard, Hermione a pris toutes les options possibles et parvient mystérieusement à suivre plusieurs cours à la même heure... Harry apprend à créer un patronus avec l’aide de Lupin, pour se défendre des détraqueurs qui encerclent le château, puis reçoit un éclair de feu d’un expéditeur anonyme... Le jour de la fin des examens, Dumbledore demandera à Harry et Hermione de sauver deux innocents condamnés lors de ce troisième opus...

Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

• France : 1999-10-19 (Français)
  • Canada : 1999-12-09 (Français)
  • Canada : 2011-11-07 - Poche (Français)
  • USA : 1999-07-08 (English)

Chierry l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-24T14:53:15+02:00
Eleoia l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:12:40+02:00

• Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - Anglais