Que seriez vous prêt à faire pour les gens que vous aimez ? Vous sacrifier? Sacrifier quelqu’un d’autre ? Et bien ici vous aller savoir ce que Ted est prêt à faire par amour.

AVIS

Je n’ai pas les mots concernant ce livre. Si le tome 1 est un bonbon tout doux le tome 2 est plus sombre.

J’ai adoré les personnages torturés par un passé douloureux mais réagissant tellement différemment.

Ce livre parle de sujet difficiles de l’abandon, de l’acceptation de soi, de tellement de sujets qui nous entourent.

Ce livre est un véritable coup de ❤️

L’avez vous lu? Qu’en avez vous pensé?

J’ai préféré ce tome au précédent. J’ai vraiment aimé Ashley. Elle m’a touchée. Mais clairement j’ai surtout adoré les passages où il y avait Max, j’attends son histoire avec impatience.

J'ai beaucoup aimé ma lecture.

Après le tome 1 je m'attendais quand même à une ambiance plus légère. En effet les thèmes et sujets abordés sont très lourds et sensibles, mais bien abordés à mon avis. Les personnages sont torturés, mais l'humour est quand même présent et les relations bien travaillées ce qui relève un peu le récit.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Ce livre est vraiment bien.

Ashley est vraiment très torturée, elle "aime" avoir mal, mais elle ne veut plus subir tout ça. Elle veut ressentir l'amour des autres et ne plus faire semblant.

Ted est un peu moins torturé, je dirais, mais c'est déjà pas mal.

On va dire que les deux font bien la paire.

J'ai beaucoup aimé comment la romance a été amené, et voir comment Ted s'en ai sorti.

Les passages où Ashley parlait de tout ce qui lui faisait du mal était vraiment dur à lire.

Je comprenais pas grand-chose au prologue puis je me suis rendu compte que c'était un moment du livre. Au début, j'ai vraiment beugé.

Maintenant, j'ai hâte de lire le tome sur Max. Je pense que ça va être encore plus dur de le lire.

Si vous avez aimé le tome 1 et que vous aimez les romances un peu plus dark, lisez celle-là sans trop attendre.

⚠️ ce livre contient des scènes explicites, des scènes de violence, ainsi que des scènes de viol ⚠️.

C'était trop bien 😍😍

⚠️ il me semble important de précisé que ce livre contient plusieurs trigger warning : agression sexuelle, abandon, crise de panique, pensées suicidaires..

Ashley et Ted sont tout simplement remarquables… à fleur de peau et pourtant si puissants. En termes, de cabossée de la vie, l’autrice nous propose de beaux spécimens, avec des personnalités riches et complexes et des psychologiques faites de fêlures et de courage.

L’autrice aborde des sujets épineux et prend le temps de le faire avec intelligence et subtilité. Elle nous parle du syndrome du sauveur ; des traumas en bandoulières résultants d’un syndrome de stress post-traumatique dû à une agression sexuelle dans le cadre d’une relation dysfonctionnelle et toxique.. Et surtout, elle illustre brillamment la dépression souriante à travers le personnage de Max dont je suis impatiente de lire l’histoire.

Ma note : coup de cœur 🖤

J'attendais beaucoup de ce roman, après avoir adoré The Bucket List. En lisant ce second tome, je me suis rendue compte qu'il était très différent du premier tome. Là où The Bucket List avait beaucoup d'humour, The Heart Beat était centrée sur la psychologie des personnages. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, malgré le temps que j'ai mis à la terminer.

La plume de l'auteure est très fluide, très belle. J'aime beaucoup la découvrir parce que j'ai lu encore peu de livre sur l'auteure. J'ai vraiment l'impression que l'on apprend à découvrir réellement la plume d'un/d'une auteur/e en lisant beaucoup de livres d'eux/d'elles. Ici, j'ai découvert une psychologie dans la manière de décrire les personnages qu'il n'y avait pas dans The Bucket List. Je ne sais pas comment l'expliquer mais l'écriture était différente. Plus profonde.

L'intrigue de l'histoire était assez intéressante mais, je crois que je n'ai pas adhéré à toute la psychologie présente. Les sujets étaient très intéressants, certains beaucoup plus poussés que d'autres. Il y a également un sujet fort abordé, bien décrit avec une psychologie de dingue. Pourtant, j'avais l'impression que parfois, il y avait trop de "souffrance". Je m'attendais à quelques moments heureux mais ce n'était pas toujours le cas. Après, je comprendre. The Heart Beat n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde pour l'aspect psychologie développé.

J'ai beaucoup aimé Greyson. Ce personnage m'intriguait énormément dans le tome précédent, du coup j'avais hâte de le découvrir. Je ne suis vraiment pas déçue, j'en ai tellement appris sur lui. Il y a tout un passé assez triste derrière cet homme, je ne m'y attendais pas. Ashley a vécu un événement horrible, sous l'emprise d'un homme qui ne la méritait clairement pas. Ashley avait un point de vu très axé sur la psychologie intérieure. Parfois, je me demandais quand ces problèmes allaient s'arrêter tellement il y en avait. J'ai bien aimé l'alchimie des personnages, ce côté "je te déteste mais je veux bien passer du temps avec toi".

Je vous conseille ce roman, surtout si vous aimez des personnages torturés avec un passé très important. Et puis, si vous avez adoré The Bucket List, vous aimerez ce roman, même si ce ne sont pas les mêmes.

Dès le début, je savais que j’allais aimé ce roman. Ted était le personnage qui m’intriguait le plus. On plonge dans une histoire plus profonde, plus sombre mais captivante.

Ashley est un personnage complexe et paradoxale. C’est une jeune femme brisée, torturée par des fantômes de son passé mais elle est aussi forte, courageuse et elle se bat pour ce en quoi elle croit.

Parlons de Ted. C’est un jeune homme discret, assez mystérieux mais loyal, à l’écoute et attentionné. C’est un accro à l’adrénaline, il lui en faut toujours plus mais à cause d’une mauvaise décision, il va se retrouver obliger d’obéir à son coach. ils cachent de nombreuses cicatrices témoin de son passé.

J’ai adoré ce roman ! La relation entre les deux protagonistes est tumultueuse. Ils se lancent des piques, s’aiment, se détestent, se réconfortent pour mieux se déchirer par la suite.

Ce sont deux êtres détruits par la vie mais qui ensemble vont trouver une raison de continuer d’avancer. Ils sont le moteur l’un de l’autre.

La plume d’Alice a bien évolué depuis « The Bucket List », elle est plus mature. C’est fluide, addictif et plein d’émotions. Et avec ce roman, je peux vous dire que ce sont les montagnes russes au niveau des émotions. Elle fait aussi passer des messages très forts et actuels avec ce récit.

Pour conclure, « The Heart Beat » est bien plus qu’une simple romance. Alice nous offre une histoire rythmée, émouvante mais aussi pleine d’espoir. Je ne peux que vous conseiller cette lecture prenante et déchirante. J’ai hâte de lire le tome 3 sur Max, surtout après cette fin qui m’a brisé le cœur.

*Ce livre contient des triggers warning

Du coup j’ai enchaîné de suite avec le tome 2 de la saga des Hearts Players d’Alice Desmerveilles . Trop impatiente de retrouver TeD .

Dans ce second opus , on suit Ashley que nous avons déjà rencontrer dans le tome 1 . Autant vous dire que l’impression qu’elle vous laisse ne donne pas très envie de s’intéresser à elle . Ashley est une anti héroïne , celle qu’on déteste . Elle est provocante , aguicheuse , immorale , c’était un peu « la pute » des giants . Ashley était celle qu’il mettait dans leur lit , histoire de se détendre . Elle n’avait pas sa langue dans sa poche , et des qu’elle ouvrait la bouche c’était pour clasher . Sa tenue vestimentaire , ses comportements douteux et sa reputation sont ses armes à elle pour provoquer son père qui n’est autre que fred Hawkins le coach de l’équipe des giants . Pour avoir des miettes d’attention de la part de son père , elle est prête à tout , et s’enfonce toujours plus loin dans la débauche . Le seul qui la déteste et qui ne l’a jamais touché c’est Ted . Ted ne peut s’y résoudre , les âmes fêlées ça le connaît et ash lui ressemble beaucoup trop . Donc il préfère rester très loin . Mais pour une raison que je tairai afin de ne rien spoiler . Ted et Ashley vont devoir se côtoyer . Et bien évidement une romance vient naître .

On va pas se mentir Ashley n’est pas quelqu’un auquelle on s’attache facilement , ça prend du temp , une fois qu’on enlève ça tonne et demie de carapace on entrevoit sa vulnérabilité et elle finit par nous toucher . Mais pour ma part elle fait trop de mauvais choix . J’ai l’impression qu’elle aime vivre dans le BAD , quelque part elle chérit ses blessures . Le fait qu’elle a pas de limite dans l’autodestruction ,ça m’a dérangé .

Ted lui est resté fidèle à l’image que je m’étais faite de lui dans le tome 1 . J’ai beaucoup aimé Ted , il m’a touché . On retrouve toute la bande bien évidement et Max qui était mon bébé d’amour dans le tome 1 , je l’ai détesté dans ce tome 2 . Une vraie tête à claque . Il m’a franchement déçue .

De toute façon dans cette histoire , il y a beaucoup de rebondissement et du coup les méchants deviennent les gentils , et les gentils deviennent les méchants . C’est moyens pour moi tous ça .

Mais je lirai le troisième tome à sa sortie c’est certain . Il est sur Max et j’ai besoin de me faire une opinion tranchée , j’ai besoin de connaître son histoire , depuis le premier tome il nous interroge . Je veux savoir .

⭐⭐⭐⭐⭐

🌶️🌶️🌶️

Avis :

Un gros coup de cœur, pour ce deuxième tome. Je ne pensais pas autant aimer.

Alice, a encore su m’attraper avec deux personnages, principaux incroyable, Ashley et Ted. J’ai adoré découvrir leur histoire, leur démon et leur addiction personnelle. Mais j’ai encore plus aimé lire leur évolution au fils des pages qui était juste incroyable.

La relation, d’Ashley et de Ted, est tellement bien construite et profonde, que tu ne peux que t’attacher à eux. La tension et l’enemies to lovers, était magique. Les moments plus doux et mignons entre eux, m’ont clairement fait fondre.

Je n’ai pu me voir le coach Hawkins de tous le livre, j’avais envie de l’étriper. Et comme dans le premier, j’ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Max. J’ai vraiment hâte de le découvrir, un peu mieux dans son tome, car il m’intrigue de plus en plus.

J’ai vraiment apprécié ma lecture, la plume d’Alice est toujours aussi agréable à lire.

Si, vous avez aimé The bucket list et que vous aimé les univers un peu sombres, vous ne pouvez qu’adorer The heart beat.

Vous pouvez retrouvez la chronique complète sur mon booksta : lilas_books_