Trop contente j’étais de retrouvé nos personnages préférés !!

🏳️‍🌈🏳️‍🌈🏳️‍🌈

Alors, dans ce nouveau tome, on fait la découverte de nouveaux personnages 😍 et on aborde à nouveau des thèmes importants comme la recherche identitaire 🧐 !

Dans la continuité des tomes précédents et des suivants : un roman graphique magnifique. La romance est plutôt lente mais permet de bien cerner les différents personnages et d’apprécier les différents rebondissements. Je recommande toujours à 1000%

J’aime toujours autant ! C’est une petite bulle de bonheur ! Je n’ai vraiment rien de plus à dire sur cette saga, je la trouve tout simplement parfaite ! Ah si en fait, est-ce les tomes pourraient être plus long svp ? 😂❤️❤️🏳️‍🌈

Commentaire ajouté par Hel_no 2023-12-01T20:22:36+01:00

Ce tome me réchauffe le coeur. L'hésitation sur l'étiquette à porter, leur relation qui s'approfondit.

C'est juste adorable et je regrette tellement de ne pas être tomber sur ce livre plus tôt.

Le tome 2 de "Heartstopper" est, dans la continuité du tome 1, tout doux. Honnêtement, les dessins sont aussi doux que le dialogue, c’est le mot qui me vient en premier à l’esprit lorsque j’en parle, et jamais je n’aurais pensé me sentir aussi bien en lisant un roman graphique.

Je compare souvent mes lectures avec les films/séries que je vois, surtout quand il y a des adaptations, et je dois dire que je ne suis pas déçue de découvrir ces livres après avoir vu la série ! Les personnages sont vraiment adorables et attachants, et je dois dire que le casting de la série a été vraiment très bien choisi.

Nick est touchant, surtout lors de sa découverte de la bisexualité, et j’adore particulièrement le fait qu’il défende Charlie, qu’il rejette ses “amis” quand ils se comportent comme des connards, et la scène de la plage est sûrement l’une de mes préférées ! Celle avec sa maman aussi, cette femme est géniale.

Je suis heureuse qu’Elle (Ella, dans la version française) apparaisse enfin, même si ce n’est qu’en coup de vent. Et ravie aussi de voir Tara et Darcy vers la fin de ce tome ! Vivement le suivant, intitulé “Un voyage à Paris”, ville que j’affectionne particulièrement.

Commentaire ajouté par hiroka 2023-11-29T15:31:20+01:00

Un 2eme tome trop mignon, on peut voit l'évolution des sentiment de Nick et qu'il en parle a sa mère et ses amis et qu'ils acceptent telle qu'il est.

J'ai hâte de lire la suite et je le relirai avec plaisir.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/heartstopper-tome-2-un-secret-dalice.html

Un second tome que j'avais vraiment envie de découvrir après avoir été relativement surprise par le premier. Et franchement, il est dans la continuité...

L'histoire reprend alors que Charlie a embrassé Nick. Ce dernier s'est enfui, ne sachant pas comment gérer la situation. Peu à peu, ils vont comprendre que leurs sentiments sont beaucoup plus forts que ce qu'ils ne pensaient. Si Charlie sait qu'il aime les hommes, cela est beaucoup plus compliqué pour Nick...

Comme tu peux t'en douter, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire de Charlie et de Nick. Les sujets abordés sont toujours aussi intéressants et très actuels. Mais surtout, je pense que ce tome peut-être instructif pour certaines personnes, notamment des adolescents qui se cherchent et qui essayent de comprendre leurs sentiments.

Puis, la fin me donne envie de découvrir les deux prochains tomes que j'espère trouver à la médiathèque très rapidement. Et surtout, je veux continuer à suivre Charlie et Nick.

S'agissant des personnages, Charlie est un jeune adolescent qui assume ce qu'il est, même si cela n'est pas toujours facile dans son école, où il a déjà été harcelé. Il aime les hommes et le reconnaît ouvertement. Cependant, avec Nick, rien n'est facile. Ils vivent leur amour, un peu, caché. Mais pour Charlie, il n'y a pas de problème à cela. Oui, Charlie est un des personnages les plus gentils que j'ai pu rencontrer. Il est tellement adorable avec ses amis, sa famille, comme avec Nick. Et je l'apprécie vraiment pour cela.

À côté, Nick est un adolescent pensant qu'il aime les filles. Mais pour lui, c'est plus dur d'assumer ses sentiments pour Charlie. Au départ, il veut vivre caché, surtout vis-à-vis de ses amis et de sa famille. Cependant, on va le voir évoluer au fil des pages et peut-être, par la suite, il assumera complètement d'aimer Charlie. Même si j'ai un peu plus de mal avec ce personnage, je me suis quand même attachée à lui dans ce second tome.

Bien sûr, j'ai adoré les dessins de ce roman graphique. Je les trouve très sympathiques et surtout originaux. J'avoue que cela a beaucoup fait dans l'appréciation de cette lecture.

Un second tome à la hauteur de mes attentes, qui abordent des sujets compliqués, notamment à l'adolescence.

Ce roman graphique ce lié extrêmement vite ♥️

Comme le tome 1, c'est adorable et on a envie de s'y replonger encore et encore.

C'est une bande dessinée qu'on devrait faire lire à tous les ados.

Toujours aussi mignon ! C'est agréable d'avoir différentes représentations et de se sentir représenté•e dans une œuvre.