Livres
564 296
Membres
616 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Oseman

Auteur

1 350 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EveBirmingam 2020-03-28T07:36:06+01:00
de

Biographie

Alice Oseman, née le 16 octobre 1994 dans le Kent, est une autrice britannique de fiction pour jeunes adultes. Ayant fait des études à la Rochester Grammar School, elle obtient son premier contrat d'édition à 17 ans et, suite à une guerre d'enchères, elle fait publier son premier roman, Solitaire, en 2014. Elle est également l'auteur de Radio Silence, I Was Born For This et de la bande dessinée web Heartstopper. Ses romans se concentrent sur la vie contemporaine des adolescents au Royaume-Uni.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
980 lecteurs
Or
989 lecteurs
Argent
488 lecteurs
Bronze
273 lecteurs
Lu aussi
259 lecteurs
Envies
1 933 lecteurs
En train de lire
34 lecteurs
Pas apprécié
30 lecteurs
PAL
471 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.46/10
Nombre d'évaluations : 1 283

5 Citations 478 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alice Oseman

Sortie France/Français : 2021-10-20

Sortie USA/English : 2015-07-16

Dernier livre
de Alice Oseman

Sortie France/Français : 2021-06-09

Sortie USA/English : 2021-05-13

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-02-07T18:07:11+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

J'ai tellement vu ce livre circuler que j'ai fini par craquer. Et j'ai tellement bien fait. Aussitôt acheté, aussitôt lu (deux fois), et aussitôt entré dans mon cœur. C'est le genre de lecture qui vous colle le sourire aux lèvres tout du long, qui vous fait rire et totalement fondre pour les personnages. Nick et Charlie sont absolument adorables. L'histoire est empreinte de réalisme, de simplicité et de pureté, les dialogues sont naturels, et le graphisme épuré reposant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et enfin voir personnage prendre la défense d'un autre lorsque certains médisent dans son dos, comme Nick le fait pour Charlie, fait vraiment du bien. Il s'agit de mon premier roman graphique et je ne pensais pas qu'ils pouvaient nous transmettre tant d'émotions et un si beau message de tolérance. Le seul reproche que j'ai à faire à ce roman c'est qu'il se lit trop vite ! Je l'ai dévoré d'une traite et j'ai vraiment besoin de la suite... Une vraie lecture doudou que je recommande !!

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Je ne suis pas fan du dessin mais l'histoire est prenante et bien restitué. On sent vraiment les émotions fleurir des deux côtés sans que l'autre le sache, les interactions entre les deux sont trop mignonnes jusqu'aux dernières pages où ils se déclarent l'un à l'autre.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 2 : Un secret

L'histoire est mignonne tout en flirtant avec des sujets de société et de santé important. Nick est encore perdu, passant d'hétéro à... bisexuel, troublé par Charlie et amoureux de lui. Les deux sont heureux, roucoulant tout en tentant de garder le secret pour Nick qui essaye encore de s'habituer à cette nouvelle sexualité et de comprendre ce qu'il est. Ils essaient de se faire découvrir les groupes d'amis des uns des autres, Harry est un con mais grosso modo tout se passe bien et Nick décide qu'il veut faire son coming-oug et le fait à sa mère et à son amie Tara.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Ce voyage à Paris est l'occasion pour le couple de profiter et de se dévoiler auprès de leur amis. D'ailleurs d'autres couples se forment, même si.... je be sais pas ça faisait beaucoup ahah. C'est rafraissant comme série même si je be suis toujours pas fan des dessins. Mais je ne lis que rarement de la BD donc peut-être est-ce pour cela.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

Comme l'indique le titre de ce tome, ici l'on va parler de choses sérieuses. Troubles alimentaires, angoisses, acceptation, la famille, le regard des autres mais toujours avec cette magnifique plume de l'autrice qui nous livre ces beaux messages avec juste ce qu'il faut de sérieux, d'amour, de tendresse et de bienveillance. Les problèmes sont abordé sans faux-semblant, avec leur réalité, leur difficulté, pas de remède miracle, ni de révélation interne transcendante, juste la vie avec ses hauts et ses bas, et la lutte interne que représente le chemin vers la guérison. Le tome tome qui m'a le plus touchée de cette saga pour le moment !

Maintenant il faut absolument que je me procure ses autres livres !

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Je pense qu’il n’est plus necessaire de présenter cette saga maintenant? Si? Je l’ai vu passer un nombre incalculable de fois sur Booksta. A chaque fois avec le même ressenti. Tout le monde disait que c’était une véritable merveille, une sacré pépite. Il me tardait de me lancer dans cette lecture. Parce que, je ne sais pas vous mais j’ai rarement vu un livre mettre tout le monde d’accord à ce point! Et d’ailleurs je remercie énormément mon amie Amanda, qui m’a offert le premier tome pour mon anniversaire! Depuis le temps qu’elle m’en parlait et à chauqe fois je disais qu’il me tardait vraiment de pouvoir découvrir Nick et Charlie!

Comment vous dire? Ce premier tome fut un énorme coup de coeur. Et maintenant que je l’ai lu, je peux dire que je comprends parfaitement tout ces avis positifs que je vois partout. Je comprends parfaitement l’engouement autour de cette saga.. Je comprends mieux maintenant et je rejoins l’avis de tout le monde. Ce premier tome est une véritable merveille, j’ai eu le sourire pendant tout le long c’est incroyable.

Il me tarde de découvrir la suite. Je sens que je vais apprécier de plus en plus cette histoire au fil des tomes. Si vous saviez à quel point Nick et Charlie m’ont fait du bien alors que je n’ai lu que le premier tome! C’est vraiment incroyable. Cette histoire est une véritable bouffée d’air frais, une histoire pleine d’amour, pleine d’espoir. Le sourire n’a jamais quitter mon visage, a part pour la fin qui m’a serré le coeur je ne vous le cache pas. Mais à part ce passage, j’ai vraiment passé toute ma lecture à sourire niaisement.

Les dessins sont si mignons qu’ils rendent l’histoire encore plus mignonne et touchante. Je suis tombée amoureuse du coup de crayon d’Alice. Les personnages sont beaucoup trop mignons, les émotions sont bien représentés sur leurs visages. Ca se lit vraiment très très rapidement, je n’ai pas vu le temps passer. Non seulement ça se lit vite au vue du format mais en plus on est tant plongé dans cette histoire toute mignonne qu’on ne voit pas le temps passer. Je pourrais avoir un million de pages avec Nick et Charlie ça ne me dérangerais pas le moins du monde. Vraiment, je sens que ces deux là vont longtemps me marquer. Je ne pensais pas que c’était possible d’aimer si fort des personnages en si peu de temps et finalement si c’est possible.

Cette histoire a su remplir mon coeur d’amour. C’est une véritable bouffée d’air frais qui fait tellement de bien. C’est vraiment une historie que je pourrais relire encore et encore et encore. Pour tout vous dire, Nick et Charlie me manquent déjà et j’ai presque envie de relire le premier tome alors que je l’ai lu il y a quelques jours déjà. Je sens que c’est un roman que je vais lire dès que je sens que ça ne va pas, dès que j’en ai envie. Et a mon avis je pense que je vais me faire des relectures très très souvent. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans l’univers d’Heartstopper, ça vous remontera le moral quand ça ne va pas, ça vous donnera le sourire quoi qu’il arrive.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Un roman graphique qui met tellement de bonne humeur, on en ressort le sourire aux lèvres devant cette histoire d'amour toute mignonne !

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Olala j'adore toujours autant et ça fait tellement du bien ! Nick et Charlie sont si cute ! Et des sujets sensibles retranscrits avec un magnifique coup de pinceau...

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Toujours in love avec ce tome 3 et à Paris !! Nos personnages sont toujours aussi mignons et leur histoire évolue sous nos yeux...

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 4 : Choses sérieuses

Un roman plus profond et difficile avec différents sujets sensibles... L'histoire d'amour se renforce encore et nous emmène ailleurs...

Afficher en entier

Dédicaces de Alice Oseman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Romans : 5 livres

Hodder Children's Books : 3 livres

Nathan : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Hachette Children's Books : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Nathan jeunesse : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array