Livres
541 166
Membres
572 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alice Oseman

Auteur

1 080 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EveBirmingam 2020-03-28T07:36:06+01:00
de

Biographie

Alice Oseman, née le 16 octobre 1994 dans le Kent, est une autrice britannique de fiction pour jeunes adultes. Ayant fait des études à la Rochester Grammar School, elle obtient son premier contrat d'édition à 17 ans et, suite à une guerre d'enchères, elle fait publier son premier roman, Solitaire, en 2014. Elle est également l'auteur de Radio Silence, I Was Born For This et de la bande dessinée web Heartstopper. Ses romans se concentrent sur la vie contemporaine des adolescents au Royaume-Uni.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
646 lecteurs
Or
694 lecteurs
Argent
332 lecteurs
Bronze
179 lecteurs
Lu aussi
176 lecteurs
Envies
1 595 lecteurs
En train de lire
25 lecteurs
Pas apprécié
29 lecteurs
PAL
359 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.43/10
Nombre d'évaluations : 870

5 Citations 347 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Alice Oseman

Sortie France/Français : 2021-05-19

Sortie USA/English : 2021-05-13

Dernier livre
de Alice Oseman

Sortie France/Français : 2020-06-24

Sortie Canada/Français : 2020-09-07

Sortie USA/English : 2020-02-06

Interview

Vidéo ajoutée par sapho 2021-02-07T18:07:11+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ildia 2021-02-08T11:52:07+01:00
Solitaire, Tome 0.5 : This Winter

Dans cette courte nouvelle on suit Tori, Charlie et Oliver le du jour de Noël. Il y a trois chapitres dont un pour chaque personnage. L’histoire concerne surtout les problèmes alimentaires de Charlie.

Alice Oseman nous montre également que les périodes de fêtes de fin d’année ne sont pas toujours synonymes de bonheur et peuvent parfois se révéler être difficile pour certains et être une grosse épreuve.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Une histoire touchante ❤️

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Bon.

Je connaissais HeartStopper de noms mais, ceux qui lisent mes critiques savent que je n'aime pas forcément foncer sur le dernier livre dont tout le monde parle.

Cependant, j'ai commencé à voir beaucoup de personnes parler de plus en plus de Alice Oseman et de ses deux chéris Charlie et Nick : j'ai donc finit par craquer et acheter le premier tome (au cas où je n'aimerais pas l'histoire).

Pour la petite anecdote (dont tout le monde se fout, mais ça fait partie de mon vécu avec ce livre), je me suis levé ce matin avec comme toujours l'envie de lire et je me suis enfin lancé sur HeartStopper. Conclusion ? Je l'ai terminé en une heure et demie, dans l'incapacité de fermer ce livre que j'ai englouti.

Je tendais le dos sur les graphiques qui avaient reçu par moments de mauvais avis, mais je les aie trouvés tout bonnement adorable ! Je me suis tellement reconnu en Charlie ! Que ce soit ses tenues vestimentaires, ses passions, sa façon d'être et de parler (et même ses cheveux) ! Mlle Oseman, c'est pas très très sympa d'espionner les gens !

Trêve de plaisanteries, HeartStopper m'a transporté, il m'a ému, fais rire et monter les larmes (oui, je sais, je suis très sensible ENCORE UNE FOIS).

La première chose que j'ai faite après avoir fini ce livre est d'aller me commander les autres tomes.

Un merveilleux moment de lecture,

GROS COUP DE COEUR 2021, l'année commence vraiment bien !

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 2 : Un secret

Il est loin, le temps où je me suis retrouvé obsédé par une histoire.

Le problème avec HeartStopper c'est qu'on n'en a jamais assez.

Je regarde l'épaisseur du livre et je panique car je sais que je vais rapidement le terminer. Mais je suis convaincu que même si le livre venait à faire deux mille pages, je n'en aurais toujours pas assez.

C'est beau, c'est tendre, c'est rassurant et attendrissant.

Je suis heureux de me dire que les adolescents de maintenant ont la possibilité de pouvoir lire ce genre de roman graphique/BD. À leurs âges, j'aurais moi aussi aimé avoir la possibilité de lire ce genre de choses où tout se fait en douceur, où chacun laisse le temps à l'autre de pouvoir être simplement qui il est.

D'ailleurs, en tant que jeune adulte, c'est toujours ce que j'aime lire.

La vérité c'est que cette BD, c'est exactement comment chacun de nous devrait réagir ! Avec empathie, amitié, amour et surtout beaucoup de patience. Malgré ça, je remarque qu'encore et toujours notre bête noire reste le poids de la société et le regard des autres. Une énième fois où je suis en accord avec l'idée qu'il faut se détacher de ce poison afin de pouvoir vivre heureux et surtout LIBRE !

Je conseille que les parents, les amis ou bien même encore les établissements scolaires puissent offrir et laisser à disposition ce genre d'histoire afin que nos adolescents - et enfants - puissent tout de suite adopter une mentalité de partage, de confiance en soi et surtout d'amitié et d'amour.

Heartstopper détient mon coeur, et dès maintenant, je m'en vais les retrouver dans le troisième tome !

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 3 : Un voyage à Paris

Combien de fois vais-je devoir dire que je suis fou amoureux de cette romance ?

Nous retrouvons Nick et Charlie pour un voyage à Paris, encore sous le secret de leurs relations. Il est question ici, de pouvoir être simplement qui nous sommes. Il est vrai que beaucoup d'adolescents se retrouvent à devoir "annoncer" les gros changements de leur vie. Pourtant, Alice Oseman nous montre ici qu'il n'y a pas de quoi en faire une montagne et qu'il suffit simplement de VIVRE.

Il est intéressant de voir l'entourage des deux garçons dans l'intimité, je me suis retrouvé plein d'affection pour beaucoup de personnage à travers ce livre.

J'ai été content de voir que le livre était plus épais que les autres, ainsi, j'ai pu un peu plus profiter de ce moment d'intimité dans la vie de Charlie.

Alice Oseman s'attaque également à l'anxiété mais aussi aux troubles alimentaires qui sont pour moi, une cause que je défends également. J'ai hâte de découvrir comment l'histoire va démêler ce genre de comportement. Mais je suis certain d'une chose, c'est que ce sera fait dans l'amour, le respect et la douceur.

Un merveilleux moment de lecture !

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

Très belle découverte ! Ce n'est pas un coup de cœur mais j'attends la suite avec impatience. Les personnes principaux sont attachants, surtout Charlie.

Afficher en entier
Heartstopper, Tome 1 : Deux garçons, une rencontre

J'avais entendu parler de ce livre sur un compte bookstagram, et la fille tenant le compte l'a tellement vanté que quand je l'ai vu à la librairie j'ai sauté sur l'occasion et me le suis procuré sans même regarder le prix.

Et bien, je n'ai pas été déçue, c'est un coup de foudre intersidéral. Oui, coup de foudre. à ce stade là c'est bien plus qu'un coup de coeur.

Omg lisez tous ce roman graphique svp.

Il met du baume au coeur, il est juste.... génial.

Pour ceux qui hésitent, foncez. C'est un ordre.

Afficher en entier
Solitaire, Tome 0.5 : This Winter

Ce court roman dévoile les évènements qui se passent lors du Noël dans "Heartstopper #4", et peut également servir de prologue au roman "Solitaire", dont l'histoire débute après ce fameux Noël.

"This Winter" est joliment illustré par l'auteur, les fans de sa série "Heartstopper" seront donc ravis...

C'est un bonheur de retrouver Charlie, Nick et Tori !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A_27 2021-02-22T21:58:07+01:00
Silence radio

Alors ce livre je le connaissais déjà mais j’ai pas eu l’occasion de le lire et je l’ai enfin lu !! Et WoW ! Enfaite, a vrai dire, quand j’ai commencé ce livre je me suis dis que j’allais pas tellement l’aimer, qu’il me marquera pas, qu’il me bouleversera pas et c’est tout à fait vrai comme faux...

Déjà avant tout j’ai pas lu le résumé du livre, j’ai vu la couverture que je trouvais pas magnifique mais intrigante...

Ce livre est une histoire d’amitié, d’apprendre a avoir plus confiance en soi, c’est une histoire de futur, des questions sur le véritable bonheur, sur la vie en dehors du cadre scolaire, sur la fac(si c’est vraiment obliger qu’on y aille pour qu’on est un merveilleux futur ou qu’on serait heureux mais bien sûr le plus important est qu’on fasses quelque chose qu’on aime, qu’on aime vraiment !! C’est aussi une histoire de vie... d’adolescences, où les personnages se posent pleines de questions sur la vie, sur leurs futur, leurs orientations sexuel, leur amitié, leurs relations... et j’ai tout simplement adoré ce livre !!

Mais l’histoire au sens plus large ce sont Frances et Aled qui se rencontre dans une boite de nuit ou bar et Frances le ramène chez elle comme il est bourré... après il se découvre des points communs, des centres d’intérêt commun et bien sûr, sur les podcasts du mystérieux Silence Radio....

Parlons maintenant des personnages...

Frances Janvier est d’après tout le monde la sérieuse, la solitaire, la discrète, qui passe tous ces journées à réviser et a être observée par le fait d’être accepter et aller à La fac... ce qui est totalement vrai dans un sens mais elle est surtout perdu et s’est pas qui elle est...Mais comme elle le dit elle même « Et puis je rencontre Aled. Avec lui, je peux enfin être moi. Avec lui, je vais enfin avoir le courage de trouver ce qui compte vraiment pour moi. »

Et la Aled rentre dans l’histoire, Aled est un garçon assez d’après première vu inintéressant, qui suit tout le temps son pote, Daniel... mais c’est faux il est tellement gentil et il souffre, il soufre mais ne dit jamais rien de ce qu’il ressent, à personne...je me suis beaucoup vu en lui et Frances enfin juste pour la partie que je garde tout pour moi et que j’affiche ce faux sourire après avoir pleurer...enfin ils s’aident beaucoup mutuellement en traînant ensemble et la s’installe une réel et forte amitié...et c’est beau et j’ai beaucoup aimé le fait que Frances et Aled ne tombe pas amoureux de l’un et l’autre... ça change !! Et ça fait un bien de fou !!!

Enfin bref il y aussi les autres personnages mais découvrez les par vous même !! J’en ai jugé beaucoup à premier vu et je m’en veux parce qu’elles sont des personnes magnifiques et incroyable!!(ouiii!! Je dis personne parce que pour moi les personnages des livres qui m’ont marqué ou tout simplement boulversé ou encore plus simplement que j’aime bien, ça devient des personnes réel !! )

Enfin tout ça pour dire que j’aurais pas du dire que j’allais pas tellement aimé ce livre avant de lire et ce livre m’a beaucoup surprise en bien!!

Lisez et faites vous votre propre avis sur ce surprenant et incroyable livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Acklysa 2021-02-27T11:34:15+01:00
Silence radio

Une excellente lecture ! Les personnages de ce roman m'ont embarqué. Ils sont touchants avec une vraie personnalité. J'ai beaucoup aimé le cheminement de pensée et les questionnements qui sont menés le long du récit : je les trouve vraiment révélateurs de l'adolescence.

Afficher en entier

Dédicaces de Alice Oseman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hodder Children's Books : 3 livres

Nathan : 3 livres

HarperCollins Children's Books : 3 livres

Hachette Romans : 2 livres

HarperCollins : 2 livres

Hachette Children's Books : 2 livres

Hachette : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array