Toujours aussi bien de pouvoir suivre Nick et Charlie dans leur relation et leurs interactions. Attention ces tomes abordent aussi des sujets qui peuvent être mal vécu par certains comme les sujets sur l’anorexie. Même si ils peuvent être difficile à lire, je pense personnellement qu’il s’agit d’une très bonne chose pour que les TCA ne restent pas un sujet tabou

Toujours un très beau roman graphique !!

Un tome très intéressant qui aborde un sujet important : la santé mentale. Je trouve ça très bien d'en parler et souffrant moi-même de troubles du comportement obsessionnels (TOC), je trouve que le sujet de la maladie mentale est bien amenée et bien traitée.

J'ai hâte de lire le tome 5 !

Mon préféré de la série pour l’instant :)

J’aime beaucoup l’évolution de cette histoire. Ce tome 4 se focalise sur la maladie mentale, sur l’anorexie et les TOC, ce que je trouve vraiment fantastique ! Peu d’œuvres en parlent et je trouve qu’Alice Oseman le fait vraiment bien. Le sujet est central, les personnages réagissent de manière très naturelle, on est confrontés aux différents points de vue : Nick, qui voudrait aider Charlie, les parents de ce dernier qui ont du mal à comprendre leur fils mais qui font de leur mieux, Tori qui s’en veut de ne pas voir à quel point son frère va mal parfois – mais qui est géniale !! –, la mère de Nick qui est toujours là pour lui, pour eux, inconditionnellement…

Leurs amis et leurs professeurs aussi ont une place importante et j’ai adoré le passage où Charlie se rend compte que même si sa relation amoureuse est centrale, il faut aussi savoir accepter l’aide d’autres personnes (famille, médecins, thérapeutes…).

C’est une histoire vraiment touchante et je dois dire que j’ai hâte de lire le tome 5 ainsi que les novellas de la même autrice !

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2023/11/heartstopper-tome-4-choses-serieuses.html

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, surtout que j'ai adoré les trois premiers. Et franchement, ce fut, encore une fois, une très belle découverte...

L'histoire reprend alors que Charlie et Nick assument pleinement leur couple. Mais cela n'en est pas de même pour les assumer leur sentiment, surtout que Nick s'inquiète sur l'état de santé, notamment mental, de Charlie... Ils cherchent à trouver un nouvel équilibre...

Dès les premières pages, j'ai su que les thèmes abordés ne devraient pas être les mêmes que les tomes précédents. Néanmoins, ils sont toujours aussi intéressants et appréciables. Je trouve que la façon dont ils sont abordés et je trouve cela vraiment bien. Tu l'auras compris, un nouveau tome qui m'a énormément plu.

Et comme j'ai vu qu'à la fin, il y avait un cinquième tome, j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite des aventures de Nick et Charlie et de tous leurs proches.

Du côté des personnages, Charlie est un jeune homme qui est heureux d'être avec Nick, mais qui garde ses problèmes les plus profonds pour lui. Au moment de les assumer, il doit prendre sur lui pour trouver des solutions et se soigner. Charlie est un personnage toujours aussi adorable et j'espère qu'il irait bien par la suite.

S'agissant de Nick, on découvre un côté protecteur chez lui. Et j'ai trouvé cela intéressant de le voir dans cette situation, surtout qu'il veut faire le maximum pour Charlie. Je me suis encore plus attachée à ce personnage dans ce tome-ci. Au début, c'est celui avec lequel j'ai eu le plus de mal et maintenant, je l'adore tout simplement.

Pour ce qui est du style du roman, tu auras compris, à la lecture de ma chronique, que je trouve ce roman graphique toujours aussi génial.

Un quatrième tome, qui aborde des sujets qui touchent énormément les adolescents, et même les adultes d'une manière instructives.

Encore un excellent tome, on aborde très bien la santé mentale et ce couple est tellement mignon et magnifique !!

Je suis assez bluffée par la capacité d'Alice Oseman à proposer une histoire en apparence "simple" tout en abordant avec une très grande justesse de nombreuses thématiques. Ce tome-ci est plus dur que les précédents, mais néanmoins fondamental, et j'ai hâte de suivre dans les tomes suivants l'évolution de la relation entre Nick et Charlie!

C'est toujours aussi doux de se replonger dans un tome de cette série! On trouve toujours tellement de bienveillance, de tolérance, de ... de tout ce qui fait du bien en fait. Les personnages sont toujours aussi attachants, et Spoiler(cliquez pour révéler)petit Big UP particulier pour Tori qui a été mon personnage préféré de ce tome !

Une série de romans graphiques tout en douceur !

J’ai découvert la série sur Netflix. J’ai beaucoup aimé, je me suis donc naturellement tournée vers les bouquins ! Ils se lisent très bien et j’ai adoré redécouvrir Nick, Charlie et leur entourage, ils sont bien mieux développés !

L’année précédente, Charlie a accidentellement fait son coming-out au lycée. Cela lui a valu une période difficile, pendant laquelle il a été harcelé. Mais il ne parle jamais de cela, même pas avec ses amis. En cours, il se voit obligé de travailler à la table de Nick, un rugbyman qui plaît beaucoup à Charlie. Durant ces moments où ils sont l’un à côté de l’autre, ils vont apprendre à se connaître. Une amitié se noue entre eux. Nick s’intéresse sincèrement à ce qu’aime Charlie et apprécie de plus en plus passer du temps avec lui. Il lui propose de s’inscrire au rugby, afin de faire une activité commune. Si Charlie ne connaît rien à ce sport, il accepte tout de même la proposition.

A travers Charlie, l’auteure aborde des sujets sensibles comme le harcèlement, la dépression ou encore les troubles alimentaires. On comprend aussi les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes au moment de comprendre leur sexualité, puis de l’assumer. Ou pas. On voit Nick se questionner alors qu’il voit Charlie comme plus qu’un ami. Certains personnages secondaires viennent également soutenir Nick et Charlie. Parmi eux : Tao, Isaac et Ella, les meilleurs amis de Charlie. Ils sont très attachants et dynamiques. Ils ont leur propre histoire, que j'ai pris plaisir à lire.

Si cette série parle de thèmes forts, ils sont toutefois amenés de manière douce. Le couple qui se forme est mignon et on les voit évoluer à mesure qu’ils façonnent leur relation. Les rebondissements rythment l’évolution de l’histoire : entre rires et larmes, je suis passée par toutes sortes d’émotions ! J’attends la suite avec impatience.

Un des meilleurs tomes !! Beaucoup de sujets sont abordés de manière réaliste, c'est une histoire vraiment pure.