Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Rosara

Hécube


Commentaire ajouté par Rosara 2013-11-24T15:29:58+01:00

Continuant mon périple des tragédies d'Euripide, je fais face à ce qui peut être la tragédie la plus connue d'Euripide.

Après Andromaque, Euripide consacre son sujet sur Hécube, femme du légendaire Priam et mère de nombreux enfants dont le fameux Hector. Elle a tout perdue et elle va en perdre encore : Polyxène sera sacrifiée et elle découvrira avec horreur, que Polydore, le fils qu'elle pensait sauvé... à été tué par Polymestor, le roi de Thrace qui aurait du le garder et qui a préféré achever sa vie pour récupérer l'or. Sa vengeance (compréhensible) sera terrible...

Hécube suscite la compassion. C'est une femme qui avait un bonheur souhaitable, aimée d'un mari digne et génitrice de plusieurs enfants. Et maintenant, ce n'est plus qu'une esclave malheureuse, qui verra tomber ses enfants tels des mouches. Et a la fin, assouvie de ses actes meurtriers à l'encontre du roi de Thrace, elle sera changée de chienne non sans avoir entendue l'approche funeste de la mort de sa fille, Cassandre.

Le cœur me serre pour cette mère qui va perdre tous ses enfants mais qui aura l'audace de déployer sa vengeance brûlante. Une pièce inoubliable !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Rosara