Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelia_Ltdc

Hello


Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2018-03-25T18:22:09+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/03/hello-laura-trompette/

Hello est un roman qui m’a interpellé comme le plus grand nombre par l’originalité dont à fait preuve Laura Trompette en liant ce récit à celui d’Asphyxie. Un concept inédit qui pousse à la curiosité et aux interrogations. En attendant de découvrir ce que cachent Charlotte et Hugo, je vous livre dès à présent mon ressenti sur Emma, ses tourments, ses incertitudes et ses espoirs.

J’ai eu la chance de pouvoir lire les écrits de Laura Trompette dans plusieurs styles et je dois immédiatement vous avouer qu’Hello est sans nul doute mon préféré. Il se dégage une réelle intensité et une telle profondeur de cette histoire que j’ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture. J’en suis même venue à râler sur mon quotidien qui m’empêchait d’enchaîner les chapitres comme je le voulais et d’entrer pleinement dans la vie d’Emma.

Je me suis totalement passionnée pour les rebondissements et les événements qui jonchent la vie de l’auteure. Je me suis surprise à m’inquiéter des répercussions, à ressentir une peur viscérale quant aux agissements de plus en plus ciblés du corbeau. Je peux d’ores et déjà dire que Laura a su affoler mes sens et que j’ai adoré cela.

Dès les premières lignes, la douleur d’Emma nous percute de plein fouet et il est très difficile de rester insensible à cette souffrance. Nous pouvons toutes nous mettre à sa place et appréhender la perte, faire le deuil de ces années passées, de ce sentiment d’appartenance à l’autre. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié que les sentiments éprouvés ne se perdent pas en quelques instants, qu’ils perdurent dans le temps et chamboulent l’héroïne jusqu’au bout. Cela donne au texte une véritable authenticité, un réalisme auquel on s’accroche et qui nous accompagne tout du long.

De plus, je suis conquise par les émotions vives qui m’ont assaillie, pas toutes positives, mais c’est ce qui fait la beauté et la richesse de cet ouvrage. Laura Trompette exploite les hésitations et les faiblesses de son héroïne, mais également les nôtres finalement puisque l’on s’identifie aisément à la jeune femme.

L’auteure a pris le soin de nous parler de son métier à travers les yeux d’Emma et nous plonger dans un univers fascinant que l’on a rarement l’occasion de voir de l’autre côté du miroir. Ainsi on assiste à l’élaboration d’Asphyxie qui agit comme une thérapie aux yeux d’Emma. La jeune femme couche son ressenti sur papier en guérissant les maux par les mots. Lorsqu’on lit ce roman, on ne peut s’empêcher de penser qu’il y a une grosse part de Laura dans ces réflexions et ses bouleversements. Quelques détails paraissent autobiographiques et donnent l’impression d’en apprendre plus sur l’auteure à travers l’histoire de son personnage principal.

Hello est un livre qui a su retenir toute mon attention. Au rythme d’une playlist génialissime, la colère se mêle au désir et Carpe Diem devient une locution indispensable à l’équilibre mental et physique. On ne sait jamais ce que demain nous réserve alors vivons le moment présent, refermons les portes du passé et entrouvrons celle de l’avenir.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode