Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 004
Membres
1 019 740

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Fnitter

Héroïne d'un jour


Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-12T19:09:06+01:00

La quatrième de couv dit de cette oeuvre qu'il s'agit d'un roman autonome. Je n'en suis franchement pas convaincu.

L'histoire se passe dans l'univers développé pour la trilogie initiée par Partie de Chasse.

L'héroïne, Esmay Suiza est un personnage secondaire du troisième tome de cette série : Couleurs gagnantes.

Dès le départ et tout au long du roman, les allusions à cette trilogie sont nombreuses tant au niveau des personnages, des situations ayant eu lieu (à commencer par ce qui vaut la court martiale à notre héroïne) que des éléments du background.

Tout cela pour dire, que sans avoir lu la trilogie d'Heris Serrano avant, ce roman pourra paraître mal ficelé ou manquant d'explications.

Sur le roman proprement dit : L'épisode de la cour martiale est intéressant et aurait mérité d'être un peu plus développé, à l'inverse de l'épisode familial (ou le drame personnel de Suiza, aussi horrible qu'il puisse être, manque un peu de "panache" pour l'histoire, même s'il a le mérite de donner de la consistance au personnage principal).

De plus, Mme Moon, réussi, une fois de plus à nous parler de ses canassons adorés, ce qui reste assez rare en sf space-opera (les lecteurs de la trilogie comprendront)... Ah, passion, quand tu nous tiens...

En dehors du dernier quart où l'action est très présente, très prenante et bien écrite (si l'on excepte les derniers chapitres de psychologie explicative inutile, l'histoire est déjà finie), le livre est un peu mou, mais l'atmosphère militaire qui y règne est assez prenante et fait indéniablement penser à cette atmosphère si particulière qu'on retrouve chez Weber et son héroïne Honor Harrington. (C'est donc un compliment pour moi...)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fnitter

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode