Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– La Brume de Mort n’aide pas les gens ! reprit Achlys d’une voix stridente. Elle enveloppe les mortels dans le malheur au moment où leurs âmes arrivent aux Enfers. C’est le souffle du Tartare, de la mort, du désespoir !

– Super, dit Percy. On peut en avoir deux parts à emporter ?

Afficher en entier

– Euh… (Annabeth faillit demander si le géant se servait vraiment de peau de drakon comme papier hygiénique, mais s’abstint.) Bob, tu nous présentes ?

– Annabeth… (Bob tapota les jambes de Percy.) Je te présente Percy.

Annabeth se dit que le Titan la faisait marcher, mais le visage de Bob restait indéchiffrable.

Afficher en entier

Rachel Dare se tourna face à l’augure.

– Octave, fils d’Apollon, tu devrais prendre cette histoire plus sérieusement. Même les Romains respectaient l’oracle de Delphes de ton père.

– Ha ! railla Octave. Tu es l’oracle de Delphes ? Et moi je suis l’empereur Néron !

– Néron, au moins, savait jouer de la musique, lança Grover.

Afficher en entier

Rachel extirpa de sa poche de jean ce qui ressemblait fort à une serviette en papier.

– C’est un message, dit-elle. D’Annabeth.

Jason se demanda s’il avait bien entendu. Annabeth était au Tartare. Elle ne pouvait pas envoyer un petit mot sur une serviette en papier à qui que ce soit.

Peut-être que je me suis écrasé à la surface de l’eau et que je suis mort, suggéra son subconscient. Cela n’est pas une véritable vision. C’est une sorte d’hallucination post mortem.

Afficher en entier

– Les demi-dieux se sont unis ! cria alors Annabeth. Réfléchissez à deux fois avant de nous attaquer. Les Grecs et les Romains vous combattront côte à côte. Vous n’avez aucune chance !

Les empousai reculèrent, l’air inquiètes, en chuintant entre leurs crocs :

– Romani… Romani…

Percy devina qu’elles avaient eu maille à partir avec la douzième légion et que ça ne s’était pas bien passé pour elles.

– Eh ouais, Romani à donf, les filles. (Il remonta sa manche pour leur montrer la marque qu’on lui avait imprimée sur le bras, au Camp Jupiter : les lettres SPQR, assorties du trident de Neptune.) Mélangez des Grecs et des Romains et ça vous donne quoi ? Ça vous donne… BA-BOUM !

Il tapa du pied de toutes ses forces et les empousai sautèrent en l’air. L’une d’elles tomba du rocher où elle s’était perchée.

Afficher en entier

Sur le mur de bâbord, l’énorme visage hideux n’était plus en gros plan et Léo put voir la créature en entier : un autre gnome chimpanzé, encore plus mal fagoté. Celui-là sautillait sur le pont en fourrant des objets dans un grand sac de toile : le poignard de Piper, les manettes Wii de Léo. Là-dessus, il entreprit de desceller la sphère d’Archimède du tableau de bord.

– Non ! hurla Léo.

– Ouhh…, gémit Nico, toujours par terre.

– Piper ! cria Jason.

– Un singe ! s’exclama Frank.

– Ce ne sont pas des singes, marmonna Hazel. Je crois que ce sont des nains.

– Ils me piquent mes affaires ! ajouta Léo, qui fonça vers l’écoutille.

Afficher en entier

- On est arrivés, annonça Léo. BA NA NA NA ! BANANA SPLIT !

- On pourrait pas laisser Valdez en Croatie ? demanda Frank en levant les yeux au ciel.

Afficher en entier

« -Euh, mon malabar ? Fit Léo. Tu pourrais éviter de péter les plombs ? S'il te plaît merci. »

Léo à Frank, dans la Maison d'Hadès en Epire, p. 493

Afficher en entier

« Jason s'acharnait toujours sur la tête de la tortue mais quand il entendit Léo dire « J'ai une idée », il prit la décision qui s'imposait. Il décolla fissa. »

Jason, dans la Méditerranée, p. 199

Afficher en entier

« Annabeth ne trouvait pas que ce soit une grande idée de se trimballer avec un chat qui avait été conçu à partir d'une dent de tigre préhistorique, mais la question ne se posait même plus, visiblement. Entre le Titan et le chaton, c'était love-love. »

Annabeth, dans le Tartare, p. 185

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode