Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

**Léo-Calypso**ATTENTION SPOILER !

- Le radeau est venu finalement, dit-il.

Calypso plissa les yeux. Elle avait peut-être les yeux rouges, mais c'était difficile à voir avec certitude dans le clair de lune.

- C'est maintenant que tu le remarques ?

- Mais s'il ne vient que pour les gars qui te...

- Ne pousse pas le bouchon trop loin, Léo Valdez,dit-elle. Je te déteste toujours.

- D'accord.

- Et tu ne reviendras pas,insista-t-elle. Alors ne me fais pas de promesses en l'air.

- Et si je te faisais une vraie promesse? Parce que j'ai la ferme intention de...

Elle lui prit le visage entre les mains et l'attira à elle, dans un baiser qui le fit taire d'un coup.

Léo avait beau plaisanter et flirter à tout bout de champ, en fait il n'avait jamais embrassé de fille. Enfin, à part les petits bisous amicaux de Piper sur la joue, mais ça ne comptait pas. Là, c'était un vrai baiser profond et amoureux. Si Léo avait eu des câbles et des rouages dans le cerveau, il aurait grillé un circuit.

Afficher en entier

« – Qu’est-ce que vous voulez ? rétorqua Annabeth en essayant de garder une certaine assurance.

La voix gloussa méchamment.

Vous maudire, bien sûr ! Vous infliger mille morts au nom de notre mère la Nuit !

– Mille seulement ? murmura Percy. Ah ça va. J’ai eu peur… »

Afficher en entier

Tu ne rien à tes origines mais tu peux choisir ce que tu laisseras en héritage.

Afficher en entier

Il se tourna vers Annabeth et étouffa un cri.

- Tu... euh...

Il ne pouvait pas le dire: elle avait l'air morte.

Elle avait le teint cireux, les yeux enfoncées dans les orbites et de profonds cernes bistre. Ses beaux cheveux s'étaient desséchés et ressemblaient à un écheveau de toiles d'araignée. On aurait dit qu'elle était restée des décennies enfermée dans un mausolée sombre et froid, à se ratatiner peu à peu. Lorsqu'elle se tourna vers Percy, les traits de son visage se fondirent un bref instant dans la brume.

Le sang de Percy coulait au ralenti dans ses veines.

Depuis de longues années, il redoutait la mort d'Annabeth. Quant on est demi-dieu, ça fait partie des risques du métier. Les Sang-Mêlé, pour la plupart, ne font pas de vieux os, et on sait toujours que le monstre que l'on affronte est peut-être le dernier. Mais voir Annabeth dans cet état dépassait les limites du supportable. Percy aurait préféré se retrouver plongé dans le Phlégéthon, attaqué par des arai ou piétiné par des géants.

- Oh, par les dieux, sanglota Annabeth. Percy, qu'est-ce qui t'arrive...

Il examina ses bras. Il ne vit rien de plus que des bulles de brume blanche, mais il devina qu'aux yeux d'Annabeth lui aussi devait avoir l'air d'un cadavre. Il avança de quelques pas, ce qui lui fut extrêmement difficile. Son corps n'avait plus de matière; il eut l'impression d'être en hélium ou en barbe à papa.

- Ouais, dit-il. J'ai eu meilleur mine.

Afficher en entier

-Tu en a trouvé un !s'exclama le dieu des agriculteurs. Frank l'ignora. Il se rua comme une trombe a l'interieur de la Casa Nera en trainant le python par la queue et le jeta auprès du lit . Il s' agenouilla au chevet d'Hazel . Elle était encore en vie -verte, tremblante, le souffle ténu comme un fil, mais vivante. Quand à Nico ,c'était toujours un plant de maïs .

-Guéris-les, dit Frank . Maintenant.

Triptolème croisa les bras sur la poitrine .

-Qui me dit que le serpent va remplir son office ?fit-il .

Frank serra les dents. Depuis l'explosion sur le pont, les voix du dieu de la guerre s'étaient tues dans sa tête, mais il sentait leurs colères combinées bouillir en lui. Physiquement aussi , il se sentait différent. Et Triptolème, il avait rapetissé ou quoi ?

-Le serpent est un cadeau de Mars , gronda t-il. Quelle garantie veux-tu de plus ?

Afficher en entier

- Venez ! hurla-t-il. Vous voulez voir ce que Frank Zhang a dans le ventre ? Venez donc !

Il se rendit compte qu'il ne s'adressait pas seulement aux monstro-vaches. C'était des semaines de peur, de rancune et de colère rentrée qu'il exprimait à travers ses cris, et les voix d'Arès et de Mars se joignaient à la sienne.

Les monstres chargèrent. Frank eut comme un voile rouge qui lui tombait devant les yeux.

Frank, chap. 20 - page 153

Afficher en entier

Hazel - 199

'Once upon a time, I liked turtles,' Piper muttered, accepting a hand up. 'Not any more!'

Afficher en entier

Le plus insultant de l'histoire?

C'était que le drakon était, de loin, la plus belle créature qu'Annabeth est vue depuis qu'elle était tombée dans le Tartare. Il avait la peau mouchetée vert et jaune, évoquant des tâches de soleil sur des feuillages de forêts. Ses yeux de reptiles étaient de la nuance vert océan préférée d'Annabeth (exactement comme ceux de Percy). Avec sa collerette déployée au dessus de sa tête, il était, ne pus s'empêcher de de constater Annabeth, d'une splendeur majestueuse- et c'était le monstre qui allait la tuer.

Afficher en entier

Chapitre tome 1, j'ai fait ce que je pouvais.Bonne lecture.

"C'était déjà la troisieme attaque depuis qu'Hazel était de garde, elle évita un rocher.

Elle scrutait le brouillard, se demandant comment il pourrait être facile de voler à travers une chaîne de stupides montagnes , quand les cloches d'alarme du navire retentirent.

«À bâbord! »cria Nico, du mât du navire volant.

A la barre, Leo tourna violemment le gouvernail. L'Argo II vira à gauche, ses rames aériennes fendant les nuages comme des rangées de couteaux.

Hazel fit l'erreur de regarder par-dessus le rail. Une forme sphérique sombre fonçait vers elle. Elle pensa: Pourquoi la lune arrive vers nous? Puis elle poussa un cri et se baissa sur le pont. L'énorme rocher passa si près de tête, il souffla ses cheveux de son visage.

CRACK!

Le voile de misaine, les espars, et Nico qui était sur le mât, tous s'écraser sur le pont. Le rocher de la taille d'une camionnette, chuta au loin dans la brume comme s'il avait des affaires importantes ailleurs.

«Nico! »cria Hazel .

«Je vais bien,» murmura-t-Nico, il donna plusieurs coups de pied dans la toile pour dégager ses jambes.

Elle l'aida. Hazel jeta un œil plus attentif sur la brume qui les entourait. Les nuages se déchirerent juste assez longtemps pour révéler le sommet de la montagne en dessous d'eux: un fer de lance de roche noire. Debout au sommet il y avait une montagne, c'était un Dieu, l'un des numina montanum, d'apres Jason. Ou ourae, en grec. Quelque soit le nom que vous leurs donner, ils sont méchants.

Comme les autres, celui-ci portait une simple tunique blanche sur sa peau rugueuse et sombre comme le basalte. Il faisait environ 6 de haut et il était très musclé, avec une longue barbe blanche, les cheveux friser, et une flame sauvage dans ses yeux, comme un ermite fou. Il hurla quelque chose Hazel ne comprenait pas, mais ce n'était évidemment pas accueillant. Avec ses mains nues, il pris un autre morceau de roche de sa montagne et commenca à le façonner en boule.

La scène disparu dans le brouillard, mais quand le dieu montagne hurla de nouveau, un autre numina répondu au loin, la voix résonna dans les vallées.

«Stupides Dieux des rocs ! »cria Leo depuis la barre. «C'est la troisième fois que je doit remplacer ce mât! Vous pensez qu'ils poussent sur les arbres? »

Nico fronça les sourcils. «Les mâts sont des arbres. »

«Ce n'est pas la question! »Leo saisit un de ses contrôles, une manette Nintendo Wii, tire dans un panier virtuel et marque un but.

A quelques mètres de là, une trappe s'ouvrit dans le pont. Un canon de bronze céleste sortit. Hazel eu juste le temps de couvrir ses oreilles avant qu'il tire dans le ciel, une douzaine de sphères métalliques avec une trainer de feu vert s'envolerent. Les shperes pointes en l'air, comme les pales d'hélicoptère, et s'éloignerent dans le brouillard.

Un instant plus tard, une série d'explosions crépiterent à travers les montagnes, suivi par le rugissement indigné des dieux de la montagne.

«Ha! »cria Leo.

Malheureusement, Hazel devina, à en juger par leurs deux dernières rencontres, la nouvelle arme de Leo avait seulement agacé le numina.

Un autre rocher siffla dans l'air a tribord.

Nico hurla, «Sors-nous d'ici! »

Leo murmura quelques commentaires peu flatteurs sur le numina, mais il tourna le gouvernail. Les moteurs bourdonnerent.

Le gréement magique vira a bâbord. L'Argo II prit de la vitesse, se retirant au nord-ouest, comme ils l'avaient fait au cours des deux derniers jours.

Hazel ne se relâcha pas son attention jusqu'à ce qu'ils soit loin des montagnes. Le brouillard s'etait levé. En dessous d'eux, le soleil du matin illuminait les campagnes italiennes, les collines verdoyantes et les champs dorés pas trop différents de ceux de Nothern en Californie. Hazel pouvait presque imaginer qu'elle naviguait vers sa maison, le Camp Jupiter.

Cette pensée pesait sur sa poitrine. Le Camp Jupiter avait seulement été sa maison pendant neuf mois, puisque Nico l'avait ramenée des enfers. Mais il lui manquait plus que son lieu de naissance, la Nouvelle-Orléans, et certainement plus que l'Alaska, où elle mourut en 1942.

Sa couchette dans le cinquième caserne de la cohorte lui manquait. Elle ratait les dîners dans la salle à manger, avec les esprits du vent fouettant dans l'air et les légionnaires plaisanter sur les jeux de guerre. Elle voulait se promener dans les rues de la Nouvelle Rome, main dans la main avec Frank Zhang. Elle voulait faire l'expérience d'être simplement une fille ordinaire, pour une fois, avec un petit ami attentionné et réel.

Surtout, elle voulait se sentir en sécurité. Elle était fatiguée d'avoir peur et d'être inquiète tout le temps.

Elle se tenait sur le pont. Nico avais pris des éclats de mât sur ses bras et Leo pianotait sur les boutons de la console du navire.

«Eh bien, c'était fantastique!» dit Léo. «Devrais-je réveiller les autres? »

Hazel fut tenté de dire oui, mais les autres membres de l'équipage avaient pris le quart de nuit et avaient mérité leur repos. Ils étaient épuisés de défendre le navire. Toutes les quelques heures, semblait-il, un monstre romain avait décidé que l'Argo II ressemblait à un festin savoureux.

Il y a quelques semaines, Hazel n'aurait pas cru que l'on puisse dormir dans une attaque numina, mais maintenant elle imaginait que ses amis étaient encore en train de ronfler. Chaque fois qu'elle avait eu la chance de pouvoir se reposer, elle avait dormi comme un malade dans le coma.

«Ils ont besoin de repos,» dit-elle. «Nous devrons trouver un autre moyen!

«Hum »Leo fronça les sourcils en observant sa console. Dans sa chemise de travail en lambeaux et son jean éclaboussé de graisse, on aurait dit qu'il venait de perdre un match de catch avec une locomotive.

Depuis que leurs amis Percy et Annabeth étaient tombé dans le Tartare, Leo avait travaillé presque non-stop. Il n'était plus comme avant, il était en colère et bien plus sombre que d'habitude.

Hazel était inquiète pour lui. Mais une partie d'elle était soulagé par le changement. Chaque fois que Leo souriait et plaisanté, il ressemblait trop à Sammy, son arrière-grand-père ...

Premier petit ami de Hazel en 1942.

Arg, pourquoi sa vie devait être si compliqué?

«Une solution» murmura Leo. «Vous en voyez une? »

Sur son écran brillait une carte de l'Italie. Les montagnes des Apennins occupait le centre du pays en forme de botte.

Un point vert pour l'Argo II clignait sur le côté ouest de la plage, à quelques centaines de kilomètre au nord de Rome. Leur parcours aurait dû être simple. Ils avaient besoin de se rendre à un endroit appelé Epire en Grèce et trouver un vieux temple appelée la Maison de l'Hadès (ou Pluton, comme le Romain l'avait appelé, ou comme Hazel aimait à penser à lui: Pire père absent du Monde).

Pour atteindre l'Epire, tout ce qu'ils avaient à faire était de continuer tout droit EST-sur les Apennins et sur la mer Adriatique. Mais ça n'avait pas fonctionné de cette façon. Chaque fois qu'ils avaient essayé de traverser la colonne vertébrale de l'Italie, les dieux de la montagne attaquaient.

Depuis deux jours, ils avaient contourné au nord, dans l'espoir de trouver un passage sécuriser, sans succès. Les numina montanum étaient les fils de Gaïa, déesse hait d'Hazel. Cela faisait d'eux des ennemis très déterminés. L'Argo II ne pouvait pas voler assez haut pour éviter leurs attaques, et même avec toute sa défense, le navire ne pouvait pas traverser sans être mis en pièces.

«C'est notre faute,»déclara Hazel. « Celle deNico et la mienne. Le numina peut nous sentir. »

Elle jeta un regard à son demi-frère. Comme ils l'avaient sauvé des géants, il avait commencé à retrouver ses forces, mais il était encore douloureusement maigre. Sa chemise noire ..."

Afficher en entier

First chapter :

Hazel :

During the third attack, Hazel almost ate a boulder. She was peering into the fog, wondering how it could be so difficult to fly across one stupid mountain range, when the ship’s alarm bells sounded.

« Hard to port ! » Nico yelled from the foremast of the flying ship.

Back at the helm, Leo yanked the wheel. The Argo II veered left, its aerial oars slashing through the clouds like rows of knives.

Hazel made the mistake of looking over the rail. A dark, spherical shape hurtled toward her. She thought : Why is the moon coming at us ? Then she yelped and hit the deck. The huge rock passed so close overhead, it blew her hair out of her face.

CRACK !

The foremast collapsed –sail, spars, and Nico all crashing to the deck. The boulder roughly the size of a pickup truck, tumbled off into the fog like it had important business elsewhere.

« Nico ! » Hazel scrambled over to him as Leo brought the ship level.

« I’m fine, » Nico muttered, kicking folds of canvas off his legs.

She helped him up, and they stumbled to the bow. Hazel peeked over more carefully this time. The clouds parted just long enough to reveal the top of the mountain below them : a spearhead of black rock jutting from mossy green slopes. Standing at the summit was a mountain god –one of the numina montanum, Jason had called them. Or ourae, in Greek. Whatever you called them, they where nasty.

Like the other they had faced, this one wore a simple white tunic over skin as rough and dark as basalt. He was about twenty feet tall and extremely muscular, with a flowing white beard, scraggly hair, and a wild look in his eyes, like a crazy hermit. He bellowed something Hazel didn’t understand, but it obviously wasn’t welcoming. With his bare hands, he pried another chunk of rock from his moutain and began shaping it into a ball.

The scene disappeared in the fog, but when the moutain god bellowed again, other numina answered in the distance, their voices echoing through the valleys.

« Stupid rock gods ! » Leo yelled from the helm. « That’s the third time i’ve had to replace that mast ! You think they grow on trees ? »

Nico frowned. « Masts are from trees. »

« That’s not the point ! » Leo snatched up one of his controls, a jury-rigged Nintendo Wii stick, and spum it in a circle.

A few feet away, a trapdoor opened in the deck. A celestial bronze cannon rose. Hazel just had time to cover her ears before it dicharged into the sky, spraying a dozen metal spheres that trailed green fire. The shperes grew spikes in midair, like helicopter blades, and spun away into the fog.

A moment later, a series of explosions crackled across the mountains, followed by the outraged roar of mountain gods.

« Ha ! » Leo yelled.

Unfortunately, Hazel guessed, judging from their last two encounters, Leo’s newest weapon had only annoyed the numina.

Another boulder whistled through the air off to their starboard side.

Nico yelled , « Get us out of here ! »

Leo muttered some unflattering comments about numina, but he turned the wheel. The engines hummed.

Magical rigging lashed itself tight, and the ship tacked to port. The Argo II picked up speed, retreating northwest, as they’d been doing for the past two days.

Hazel didn’t relax until they where out of the mountains. The fog cleared. Below them, morning sunlight illuminated the Italian countryside –rolling green hills and golden fields not too different from those in Nothern California. Hazel could almost imagine she was sailing home to Camp Jupiter.

The thought weighed on her chest. Camp Jupiter had only been her home for nine months, since Nico had brought her back from the Underworld. But she missed it more than her birthplace of New Orleans, and definitely more than Alaska, where she died back in 1942.

She missed her bunk in the Fifth Cohort barracks. She missed dinners in the mess hall, with wind spirits whisking platters through the air and legionnaires joking about the war games. She wanted to wander the streets of New Rome, holding hands with Frank Zhang. She wanted to experience just being a regular girl for once, with an actual sweet, caring boyfriend.

Most of all, she wanted to feel safe. She was tired of being scared and worried all the time.

She stood on the quarterdeck as Nico picked mast splinters out of his arms and Leo punched buttons on the ship’s console.

« Well, that was sucktastic » Leo said. « Should i wake the others ? »

Hazel was tempted to say yes, but the other crewmembers had taken the night shift and had earned their rest. They were exhausted from defending the ship. Every few hours, it seemed, some Roman monster had decided the Argo II looked like a tasty treat.

A few weeks ago, Hazel wouldn’t have believed that anyone could sleep through a numina attack, but now she imagined her friends were still snoring away belowdecks. Whenever she got a chance to crash, she slept like a coma patient.

« They need rest, » she said. « We’ll have to figure out another way on our own. »

« Huh. » Leo scowled at his monitor. In his tattered work shirt and grease-splattered jeans, he looked like he’d just lost a wrestling match with a locomotive.

Ever since their friends Percy and Annabeth had fallen into Tartarus, Leo had been working almost nonstop. He’d been acting angrier and even more drivent han usual.

Hazel worried about him. But part of her was relieved by the change. Whenever Leo smiled and joked, he looked too much like Sammy, his great-grand-father …

Hazel’s first boyfriend back in 1942.

Ugh, why did her life have to be so complicated ?

« Another way, » Leo muttered. « Do you see one ? »

On his monitor glowed a map of Italy. The Apennine Moutains ran down the middle of the boot-shaped country.

A green dot for the Argo II blinked on the western side of the range, a few hundred miles north of Rome. Their path should have been simple. They needed to get to a place called Epirus in Greece and find an old temple called the House of Hades (or Pluto, as the Roman called him ; or as Hazel liked to think of him : the World’s Worst Absent Father).

To reach Epirus, all they had to do was go straight est –over the Apennines and across the Adriatic Sea. But it hadn’t worked out that way. Each time they tried to cross the spine of Italy, the mountain gods attacked.

For the past two days they’d skirted north, hoping to find a safe pass, with no luck. The numina montanum were sons of Gaea, Hazel’s least favorite goddess. That made them very determined enemies. The Argo II couldn’t fly high enough to avoid their attacks ; and even with all its defense, the ship couldn’t make it across the range without being smashed to pieces.

« It’s our fault, » Hazel said. « Nico’s and mine. The numina can sense us. »

She glanced at her half brother. Since they’d rescued him from the giants, he’d started to regain his strength, but he was still painfully thin. His black shirt and jeans hung off his skeletal frame. Long, dark hair framed his sunken eyes. His olive complexion had turned a sickly greenish-white, like the color of tree sap.

In human years, he was barely fourteen, just a year older than Hazel ; but that didn’t tell the whole story. Like Hazel, Nico Di Angelo was a demigod from another era. He radiated a kind of old energy –a melancoly that came from knowing he didn’t belong in the modern world.

Hazel hadn’t know him very long, but she understood, even shared his sadness. The children of Hades (Pluto –whichever) rarely had happy lives. And judging from what Nico had told her the night before, their biggest challenge was yet to come when they reached the House of Hades –a challenge he’d implored her to keep secret from the others.

Nico gripped the hilt of his Stygian iron sword.

« Earth spirits don’t like children of the Underworld. That’s true. We get under their skin –litteraly. But i think the numina could sense this ship anyway. We’re carrying the Athena Parthenos. That thing is like a magical beacon. »

Hazel shivered, thinking of the massive statue that took up most of the hold. They’d sacrificed so much, saving it from the cavern under Rome ; but they had no idea what to do with it. So far the only thing it seemed to be good for was alerting more monsters to their presence.

Leo traced his finger down the map of Italy. « So crossing the mountains is out. Thing is, they go a long way in either direction. »

« We could go by the sea » Hazel suggested. « Sail around the southern tip of Italy. »

« That’s a long way, » Nico said. « Plus, we don’t have … » His voice cracked. « You know … our sea expert, Percy. »

The name hung in the air like an impeding storm.

Percy jackson, son of Poseidon … probably the demigod Hazel admired most. He’d saved her life so many times on their quest to Alaska ; but when he had needed Hazel’s help in Rome, sh’ed failed him. Sh’ed watched, powerless, as he and Annabeth had plunged into that pit …

Hazel took a deep breath. Percy and Annabeth were still alive. She knew that in her heart. She could still help them if she could get to the House of Hades, if she could survive the challenge Nico had warned her about …

« What about continuing north ? » she asked. « There has to be a break in the mountains, or something. »

Leo fiddled with the bronze Archimedes sphere that he’d installed on the console –his newest and most dangerous toy. Every time hazel looked at the thing, her mouth went dry. She worried that Leo would turn the wrong combination on the sphere and accidentally eject them all from the deck, or blow up the ship, or turn the Argo II into a giant toaster.

Fortunately, they got lucky. The sphere grew a camera lens and projected a 3D image of the Apennine Mountains above the console.

« I dunno. » Leo examined the holograph. « I don’t see any good passes to the north. But i like that idea better than backtracking south. I’m done with Rome. »

No one argued with that. Rome had not been a good experience.

« Whatever we do, » Nico said, « we have to hurry. Every day that Annabeth and Percy are in Tartarus … »

He didn’t need to finish. They had to hope Percy and Annabeth could survive long enough to find the Tartarus side of the Doors of Death. Then, assuming the Argo II could reach the House of Hades, they might be able to open the doors on the mortal side, save their friends, and seal the entrance, stopping Gaea’s forces from being reincarnated in the mortal world, over and over.

Yes … nothing could go wrong with that plan.

Nico scowled at the Italian countryside below them.

« Maybe we should wake the others. This decision affects us all. »

« No, » Hazel said. « We can find a solution. »

She wasn’t sure why she felt so strongly about it, but since leaving Rome, the crew had started to lose its cohesion. They’d been learning to work as a team. Then bam … their two important members fell into Tartarus. Percy had been their backbone. He’d given them confidence as they sailed across the Atlantic and into the Mediterranean. As for Annabeth –she’d been the de facto leader of the quest. She’d recovered the Athena Parthenos single-handedly. She was the smartest of the seven, the one with the answer.

If Hazel woke up the rest of the crew every time they had a problem, they’d just start arguing again, feeling more and more hopeless.

She had to make Percy and Annabeth proud of her. She had to take this initiative. She couldn’t believe her only role in this quest would be what Nico warned her of –removing the obstacle waiting for them in the House of Hades. She pushed the thought aside.

« We need some creative thinking, » she said. « Another way to cross those mountains, or a way to hide ourselves from the numina. »

Nico sighed. « If i was on my own, i could shadow-travel. But that won’t work for an entire ship. And honestly, i’m not sure i have the strength to even transport myself anymore. »

« I could maybe rig some kind of camouflage, » Leo said, « like a smoke screen to hide us in the clouds. » He didn’t sound very enthusiastic.

Hazel stared down at the rolling farmland, thinking about what lay beneath it –the realm of her father, lord of the Underworld. She’d only met Pluto once, and she hadn’t even realized who he was. She certainly had never expected help from him –not when she was alive the first time, not during her time as a spirit in the Underworld, not since Nico had brought her back to the world of living.

Her dad’s servant Thanatos, god of death, had suggested that Pluto might be doing Hazel a favor by ignoring her. After all, she wasn’t supposed to be alive. If Pluto took notice of her, he might have to return her to the land of the dead.

Which meant calling on Pluto would be a very bad idea. And yet …

Please, Dad, she found herself praying. If i have to find a way to your temple in Greece –The House of Hades. If you’re down there, show me what to do.

At the edge of the horizon, a flicker of movement cought her eye –something small and beige racing across the fields at incredible speed, leaving a vapor trail like a plane’s.

Hazel couldn’t believe it. She didn’t dare hope, but it had to be … « Arion ».

« What ? » Nico asked.

Leo let out a happy whoop as th dust cloud got closer.

« It’s her horse, man ! You missed that whole part. We haven’t seen him since Kansas ! »

Hazel laughed –the first time she’d laughed in days. It felt so good to see her old friend.

About a mile to the north, the small beige dot circled a hill and stopped at the summit. He was difficult to make out, but when the horse reared and whinnied, the sound carried all the way to the Argo II. Hazel had no doubt –it was Arion.

« We have to meet him, » she said. « He’s here to help. »

« Yeah, okay. » Leo scratched his head. « But, uh, we talked about not landing the ship on the ground anymore, remember ? You know, with Gaea wanting to destroy us, and all. »

« Just get me close, and i’ll use the rope ladder. »

Hazel’s heart was pounding.

« I think Arion wants to tell me something. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode