Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Chapitre XIV : p. 168

Jason examina la statue en cherchant ce qu'il pouvait avoir comme ressemblance avec le seigneur du Ciel. Les cheveux noirs? Pas vraiment. L'expression ronchon? Mouais, peut-être. La barbe? Non merci. Entre ses robes et ses sandales, Zeus avait une dégaine de hippie baraqué très en colère.

Afficher en entier

- Je suis Cal! grogna Tête de Boeuf, l'air très content de lui, comme s'il avait passé beaucoup de temps à mémoriser cette phrase.

- C'est le diminutif de Calaïs, expliqua le dieu de l'amour. Malheureusement, mon frère ne peut pas dire des mots de plus de deux syllabes...

- Pizza! Hockey! Tuer! renchérit Cal.

- ... ce qui comprend son propre nom.

- Je suis Cal, répéta Cal. Et lui, c'est Zétès. Mon frère!

- La vache! dit Léo. Ça faisait presque trois phrases, là, mon pote! Accroche-toi!

Cal grogna, visiblement très fier.

- Pauvre bouffon, marmonna son frère. Ils se moquent de toi. Mais c'est pas grave. Je m'appelle Zétès, qui est le diminutif de Zétès. Et la petite dame, là (il gratifia Piper d'un clin d'oeil qui ressemblait à un tic nerveux) elle peut m'appeler comme elle veut.

Afficher en entier

Déjà, avant même de se faire foudroyer, ça n'allait pas très fort pour Jason.

Afficher en entier

- Jason, lève-toi! cria Piper.

Sa voix secoua Jason, l'arracha à sa torpeur. Il se redressa, la tête cotonneuse, tandis que Piper l'attrapait sous les bras et le hissait sur ses pieds.

- Tu ne me fais pas le coup de mourir, lui ordonna-t-elle. Tu ne me fais pas ce coup!

- D'accord, chef.

Il avait le tournis, mais c'était la plus belle créature qu'il ait jamais vue. Ses cheveux fumaient. Son visage était maculé de suie. Elle avait une estafilade sur un bras et il lui manquait une chaussure. Sublime.

Afficher en entier

Je ne sais pas y faire avec les formes de vie organique, quelles qu’elles soient, en fait.

Afficher en entier

"He was the class clown, the court jester, because he'd learned early that if you cracked jokes and pretended you weren't scared, you usually didn't get beaten up. Even the baddest gangster kids would tolerate you, keep you around for laughs. Plus, humor was a good way to hide the pain."

Afficher en entier

- Et c'est que maintenant que tu te manifestes ? s'écriat-il. Après quinze ans ? Un vrai pèere modèle, Face Velue ! C'est quoi ce délire de fourrer ton vilain nez dans mes rêves ?

Afficher en entier

- M'sieur Hedge, vous n'avez rien vu, objecta Jason. Vous étiez dehors en train de manger de la pelouse. [...]

- M'sieur, coupa Jason.

- Ouais !

- Fermez-la, s'il vous plaît.

- Pas de problème.

Afficher en entier

- Ce peintre Boticelli avait beaucoup d'imagination. Grimper dans un coquillage, très peu pour moi ! Mais, oui, je suis sortie de la mer. Les premiers êtres à émerger du Chaos furent la Terre et le Ciel - Gaïa et Ouranos. Lorsque leur fils, le Titan Cronos, tua Ouranos...

- En le découpant avec une faux, se souvint Piper.

- Oui, confirma Aphrodite en plissant le nez. Les morceaux d'Ouranos tombèrent dans la mer. Son essence immortelle créa l'écume de mer. Et de cette écume...

- Tu es née. Je m'en souviens, maintenant. Donc tu es...

- Le dernier enfant d'Ouranos, qui était plus grand que les dieux ou les Titans. Ce qui fait de moi, curieusement, l'aînée des dieux de l'Olympe. Je te le disais, l'amour est une force puissante. Et toi, ma fille, tu es bien plus qu'un joli minois. C'est pour cette raison que tu as déjà deviné qui réveille les géants et qui a le pouvoir d'ouvrir les portes dans les entrailles de la terre.

Aphrodite attendit, comme si elle voyait Piper assembler mentalement les pièces du puzzle et découvrir l'horrible image.

- Gaïa, lâcha alors Piper. La Terre elle-même. C'est elle, notre ennemie.

Afficher en entier

Piper les ignorait, mais Jason se sentait prêt à cogner. Il ne se souvenait peut-être pas de Piper, ni même de sa propre identité, il n’empêche qu’il ne supportait pas la méchanceté.

Léo l’attrapa par le bras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode