Ça y est c'est fini. Parfois je me dis que je suis stupide de l'avoir lue maintenant, parce que je vais devoir attendre un an maintenant. Ça va être dur. La dernière fois, j'ai attendu seulement 4 mois et c'était...long, très long.

Et voilà la suite de La marque d'Athéna qui m'avait totalement bluffé. Et pourtant, je m'attendais pas à trouver mieux dans la suite.

La maison d'Hadès est un livre qui, rien qu'à sa couverture, donne une envie folle de le lire. Le livre est si poignant que j'en ai oublié de faire mes devoirs toutes la semaine. Mes parents m'en ont fait bavé mais la je m'égare totalement du sujet...

Que dire de Rick Riordian? Cet auteur je le suis depuis le début des Percy Jackson. le jour ou ma tante me l'a offert je ne m'attendais pas à tomber dans une série de livres qui n'en finirait pas, et qui serait tous aussi bien les uns que les autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)A vrai dire, ça n'a aucun putain de rapport avec le livre (enfin si mais c'est pas grave) Avant de lire ce tome, j'étais tombé amoureuse de Nico!(Mais nan je vous jure!

Dans ce tome, on a les PDV de tous les personnages, sauf de Nico. J'aimerais bien en avoir un, juste pour savoir ce qu'il pense de tous ça. Les 7 points de vue sont différents, mais ils permettent de mieux connaître les personnages, donc c'est cool (même si j'ai un problème pour Piper je peux pas la supporter...)

On en apprend plus sur tous les personnages, et surtout ils mûrissent tous beaucoup.

Franck s'accepte enfin comme fils de mars Spoiler(cliquez pour révéler)et devient même préteur et reçoit même une bénédiction de sa part.

On apprend l'importance d'Hazel dans l'histoire, et elle devient un peu plus courageuse et audacieuse.

Jason prend la place de Percy et devient un peu le "chef" de la troupe. Même si je n'aime pas trop Jason et Piper, leur relation me plaît.

Piper apprend a mieux combattre et utilise de mieux en mieux son pour voir d'enjôlement.

Léo, ah Léo! Enfin je suis si heureuse pour lui! Il a trouvé une filleSpoiler(cliquez pour révéler), même si son arrivée sur l’île m'a étonnée: je ne m'attendais pas du tout à ce que Calypso lui crie dessus! Mais au final elle l'embrasse quand même! (c'est mignon hein?)

J'espère sincèrement que les dieux tiendront leur promesses et ils libéreront Calypso d'Ogygie

Les passages dans le Tartare sont simplement géniaux! La façon dont Rick Riordian se l'imagine est déjà assez effrayante pour su'on puisse penser à pire. Je n'ai pas encore compris le principe de tous les fleuves, mais je sais juste que j'ai pas envie de tomber dedans.

Et Percabeth. Ah Percabeth! Ces deux là, ils sont inséparables, et ça se voit! Ils pensent toujours à l'autre, combattent toujours ensemble même si ils vont mourir. Leur périple dans le Tartare est si dangereux, angoissant que toutes les fois où je le lisais, je me demandais comment ils faisaient pour survivre, et encore plus comment Nico avait fait.

Simplement ce tome est génial, plein de rebondissements et d'humour même si l'ont sent que la guerre est proche. Je suis si heureuse que Annabeth et Percy est pu revenir! Même si ils ont dû sacrifier Bob le titan et Damasen le géant.

Sérieusement, un grand merci à Rick pour m'avoir (nous avoir) fait découvrir cette histoire, que plusieurs millions de gens suivent dans le monde parce qu'elle est géniale!

Merci à annabeth, Hazel, Piper, Reyna, Calypso, Léo, Percy, Nico, Jason , Franck et au coach Hedge de participer à l'ambiance générale de cette asile de fous.

Morgane_Chase

Réponses au commentaire de Springbloom