Déjà ? J'ai à peine le temps de le feuilleter que je l'ai déjà terminé ! Ahhh *soupir d'exaspération* j'aurais du lire plus lentement... Je dois encore attendre printemps 2015, bouhouhouu T-T

Bref, ce livre est un des meilleurs de... l'Univers enfin plus ! Enfin... Voilà !

Rebref, l'écriture est superbe, il y a beaucoup d'humour, d'amour, du suspense, de la guerre, de la magie, enfin de tout quoi !

Le seul petit hic, c'est que c'est trop facile. Enfin si vous ne voyez pas ce que je veux dire, ce qui je pense, est très probable, les personnages sont trop souvent sauvés et ont beaucoup de chance. Mais bon, ça n'empêche pas non plus le livre d'être excellent !

Spoiler(cliquez pour révéler)Haha ! J'ai adoré le moment où Nico avoue ses sentiments en la présence de Jason ! Enfin non ! Parce que le pauvre... En le voyant avec Annabeth, ça ne doit pas être facile pour lui...

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi c'était si triste pour Bob, je l'aimais tellement ce gentil Titan... Il a sacrifié sa vie pour des traîtres qui l'ont oublié ! Enfin, pas vraiment, mais le pauvre... Heureusement que Nico est allé le voir ! Et aussi le pauvre Damaesen :'( Ce n'était pas de sa faute si il était censé s'opposer à Arès, dieu de la guerre ! J'ai failli pleurer T-T

Comme tous les Héros de l'Olympe, j'ai bien aimé que l'histoire soit racontée par des narrateurs héros. On peut donc savoir leurs sentiments et c'est superbe !

Ce qui est bien encore, c'est que tous les personnages ont participé.

Attention je vais raconter un épisode du livre, ne lisez surtout pas ! C'est un excellent conseil que je vous donne alors suivez-le !

Bon assez de blablabla je vais maintenant parler de nos chers Héros que j'adore (je vais mettre le nom des personnages et donner mes avis sur eux):

♥Piper♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Ah c'était héroïque et intelligent ce que cette jeune demi-déesse, dépourvue de pouvoirs impressionnants, a fait. Elle a usé de beaucoup de pouvoirs d'enjôlement jusqu'à essoufflement, puis elle a beaucoup réfléchi et trouvé une excellente astuce. C'était digne d'une fille d'Athéna. La moquerie était une superbe idée aussi.

♥Hazel♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Une des héroïnes que j'ai préféré. Elle a beaucoup de courage cette jeune fille. La plus jeune du groupe et seulement 13 ans ! Elle a su prouver qu'elle était importante et risquer sa vie. Heureusement qu'elle était là quand le bandit à la tortue géante les attaquaient. La première fois qu'elle manipulait la Brume, c'était...c'était... Magique ! (dans les deux sens du terme en plus, haha, je sais c'est pas drôle).

Ensuite, aux Enfers, elle était vraiment impressionnante dans le labyrinthe ! Je l'admire beaucoup !

♥Léo♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Lui, ne m'a pas beaucoup impressionné par rapport aux autres dans ce tome mais si il n'était pas là, il n'y aurait même pas d'Argo II. Ce "ouistiti carbonisé" a fait preuve de beaucoup de ruse, d'intelligence, et de courage. Ses machines sont excellentes ! Enfin... Presque ^^ Le pauvre... Il se faisait toujours rejeter quand il faisait des blagues pourries n'importe quand :( Le pire c'est que moi je fais la même chose ^^' Haha c'est trop marrant quand il appelle Frank, "mon malabar" X) Sinon quand il arrive chez Calypso, je m'attendais à un plus gentil accueil comme à Percy :') Bon, OK, c'est pas la même chose. Le pauvre quand même, on le traite comme si c'était un déchet. Puis, c'était trop mignon quand ils travaillaient ensemble, et surtout quand ils se sont embrassés ! C'était trop mignoooooooooon ! Bref, Calypso et Léo, le couple parfait ! C'était trop dommage qu'il parte.... Et OMG ! Il a JURER SUR LE STYX de revenir !

♥Frank♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Ce bon gros malabar Canadien a véritablement été transformé ! Il m'a admirablement émerveillé quand il a combattu tout seul "les vaches à prouts" (j'adore donner des noms bizarres aux monstres pour les embêter ^^) c'était impressionnant (à manque de vocabulaire pour décrire les exploits de nos héros ^^'). Bref, et la deuxième fois, quand il était dans la maison d'Hadès c'était énooorme !!

♥Annabeth♥: Spoiler(cliquez pour révéler)La jolie fille d'Athéna a fait preuve d'extrêmement de courage et d'intelligence dans le Tartare. Grâce à elle, ils ont bu du feu (c'était pas bon mais ça les a guéris); elle a bien combattu aussi ! J'admire énormément Annabeth. Elle était la plus forte entre Percy et elle quand ils paniquaient. Elle était agile lorsqu'elle était entourée de la Brume de mort aussi. Et elle a rusé devant la Nuit ce qui était très difficile quand même...

♥Nico♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Le pauuuuuvre.... Comment a-t-il fait pour ne pas mourir au Tartare ? Déjà qu'il était très difficile pour lui que Percy soit dedans, en plus il était avec Annabeth... Il fait peur ce gars-là mais déjà que c'était difficile la mort de sa soeur Bianca... Heureusement qu'il avait son autre soeur Hazel... Il était vraiment malheureux, le pauvre... Bouhouuu... T-T

♥Jason♥:Spoiler(cliquez pour révéler) Le préteur de Rome était moins courageux sur ce coup-là. Mais il a su soutenir ses amis. Il a accompli quand même des exploits que n'auraient pas pu faire les autres. Sa force et ses combats à l'épée étaient magnifiques. Il était courageux aussi quand il été avec Nico et il a su tout de suite qu'il ne fallait pas être dur avec lui avec le poids qu'il porte parce qu'il aime Percy. Il a su le défendre devant les blagues des fois un peu blessantes de Léo. Il a aussi su ne rien dire à propos des amours de Nico.

Et enfin, héros des nombreux (5) romans qui ont précédé cette magnifique suite....

Et...

♥Percy♥: Spoiler(cliquez pour révéler)Ah le fameux Percy, le gentil héros qui m'a tant fait rêver tout au long des tomes à son nom et au "Héros de l'Olympe" 2... m'a un peu déçu quand même mais il a su résister à tant de monstres, tant d'arai, tant de malédictions que je me suis dis que ce n'était pas vrai et qu'il méritait sa place.

Sinon bravo bravo bravo bravo à l'auteur qui a su nous rendre le sourire (enfin... plutôt nous rendre accro oui !) ♥ Ce que je devrait dire aussi, c'est merci, merci, merci infiniment à Mr. Riordan.

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome, mais si c'est le dernier, je ne dis plus merci à l'auteur mais je l'assassine à coups de sabots de Mr. Hedge sur la tête. Je vous promets que...

Bon je me tais sinon je vais aller en prison ^^'

Bref, en espérant que vous avez aimer mon commentaire et bonnes vacances :*

Réponses au commentaire de Hylla