Je me souviens maintenant pourquoi je n'ai jamais relu ce livre depuis sa sortie : je me sens vide. Je me sens si triste que tout soit fini. J'aime vraiment pas ce sentiment, et il n'y a pas beaucoup de livres qui me font ressentir ça.

J'ai vu pas mal d'avis négatif sur ce tome, et je ne suis pas d'accord sur le fait que l'histoire est bâclée. Même si une partie de moi aurait adoré, faire durer l'histoire c'était le risque de tourner en rond Spoiler(cliquez pour révéler)(la preuve en est, deux des antagonistes qu'on avait déjà vu dans le héros perdu).

Je ne suis pas très satisfaite dans le sens où on revoit très peu la colonie, mais au moins les derniers points de vue change la donne ! Et forcément, j'ai BESOIN d'avoir la suite de la vie de Nico et Reyna, car gros coeurs sur eux, ils méritent (et j'espère que la saga sur Will & Nico va donc très vite sortir, et que Reyna pourra en être une partie prépondérante si son perso n'a aucun projet de HS solo!)

Je suis vraiment très triste de devoir quitter les sept héros, vraiment je les aime si forts ! et j'ai beau savoir Spoiler(cliquez pour révéler)qu'on va en revoir certain (comme ce commentaire fait suite à une relecture, j'ai déjà lu les Magnus Chase et les deux premiers tomes des travaux d'Apollon) et bien ça ne sera pas pareil. En plus vu les spoilers que j'ai vu, je ne suis pas vraiment certaine de vouloir lire les travaux d'Apollon (bon je me connais et je sais que je vais le faire, mais flemme de souffrir)

En tout cas j'ai adoré voir les liens entre tout le monde se resserrer alors qu'ils se faisant enfin confiance, et qu'ils ont appris à se connaitre. C'était beau, et malgré les quelques points négatifs que j'ai pu relever, et bien c'est ça que je retiendrai à la fin. Un roman que j'ai aimé même s'il me laisse vide émotionnellement.

Réponses au commentaire de love-and-hate-du-24