Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://saginlibrio.over-blog.com/2023/11/heureux-les-feles-car-ils-laissent-passer-la-lumiere-de-raphaelle-giordano.html

Je découvre Raphaëlle Giordano, et oui j'avoue la lire assez tard mais pour une première quel roman addictif et bienveillant. J'ai adoré me plonger dans cette tranche de vie autour d'Henriette et d'Auguste, deux êtres affublés d'un prénom vieillot mais tout doux au fond d'eux.

Henriette est une grande angoissée de la vie, tout ce qui est non prévu la perturbe, tout ce qui sort de sa routine cocooning la fragilise. Alors rencontrer ses pairs, sortir de son petit appartement, quelle équipée!!

Auguste, ce grand gaillard, est perclus de doutes, se pose toujours énormément de questions, très peu sûr de lui...

Mais tout ceux qui gravitent autour d'eux sont dans le même mood, l'autrice met en lumière que chacun d'entre nous essaie de vivre avec ses fragilités, qu'elles nous empêchent de vivre ou au contraire qu'elles nous boostent, nous avons tous en nous une ou des angoisses invalidantes. Mêmes les personnes les plus improbables ont des faiblesses, aussi la bienveillance envers ces petits travers devient touchante et permet d'aider à surmonter ces moments de doute.

Petit mot également pour la couverture que je trouve magnifique.

Magnifique roman!

Enjoy

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de sagweste