Gros coup de coeur pour ce roman.

Je n'étais pas particulièrement emballée quand j'ai commencé cette lecture car je ne suis pas une grande adepte du genre Bit-lit et en général les histoires avec des vampires m'exaspèrent mais là j'ai tout adoré.

Entre les personnages, touchants, attachants et charismatiques et l'intrigue haletante, je ne serais même pas dire ce que j'ai le plus aimé.

J'ai hâte de lire la suite !

J'ai tout de suite été intriguée par le résumé de ce roman, qui est prévu pour le 06 mars 2018 ! L'intrigue se passe à San Francisco, ville que je trouve fascinante, où nous découvrons Taylor, une jeune barmaid, aux capacités surnaturelles, qui va être confrontée à un tueur en série.

Dans l'ensemble, notre héroïne, Taylor m'a plutôt plu, même si c'est assez compliqué de s'attacher à un personnage sur une centaine de pages. J'admire son courage de se lancer au devant d'une telle situation, bien qu'elle ait du mal à avouer les secrets qui concernent sa vie personnelle. De plus, elle a un passé dont on ne connaît rien et qui la rend mystérieuse ! J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur ce point-là mais également sur Lionel, un personnage, qui semble avoir un passé commun avec elle ! Nous découvrons également Jack, son oncle, un ancien policier. Je ne sais pas trop quoi penser de lui honnêtement car il est assez contradictoire dans ses actions. En effet, il n'hésite pas à faire ce qui lui tient à cœur, tout comme à faire du sale boulot... Je ne comprends pas encore très bien son rôle dans cette histoire mais j'espère que nous en saurons davantage par la suite !

J'ai également apprécié le lien subtil que fait l'auteur entre ses personnages. Ils ne savent pas qu'ils se connaissent tous parce qu'ils n'interagissent jamais tous ensembles ! Cependant, nous le savons car nous suivons leurs 3 points de vu. Je ne suis pas sûr que ce soit un choix judicieux lorsqu'un livre est aussi court car on a l'impression qu'il l'est encore plus et qu'on ne peut encore moins s'attacher aux différents personnages...

Pourtant, la plume de l'auteur est fluide et nous fait passer un bon moment entre l'action proposée et un univers avec un beau potentiel. J'espère d'ailleurs qu'il sera davantage développé dans les épisodes suivants !

La fin présage, quant à elle, une suite toute aussi mouvementée, que j’ai hâte de découvrir car de nombreuses questions restent sans réponses.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment mais j'ai trouvé cela beaucoup trop court. Cela m'a empêché de m'attacher aux différents personnages dont nous suivons les faits et gestes à travers leurs yeux. Je me demande également vers quel but l'auteur nous conduit... Affaire à suivre dans l'épisode 2 !

La couverture montre une jeune femme blonde au premier plan. Elle porte un ensemble noir. Je suppose qu'il s'agit de l'héroïne de cet épisode. Derrière elle, une rue avec une enseigne en néon indiquant Witch Hour. Cela ressemble à un bar des bas-fonds avec une atmosphère sombre et pesante, accentuée par les réverbères allumés. J'aime beaucoup cette couverture.

Le résumé met l'eau à la bouche. Il regroupe les thèmes que j'aime à savoir les meurtres en série et la sorcellerie. J'ai hâte de plonger dans cet univers qui semble promettre une lecture sombre et intéressante. On ne spoilie pas, mais les bases sont posées. Un tueur en série + une sorcière. Je pressens un bon cocktail...

San Francisco. Taylor Velazquez est une jeune barmaid blonde de vingt-deux ans, qui travaille au Witch Hour. Cette jeune femme est en fait une sorcière. Elle vit depuis deux mois chez sa cousine Andréa qui est policière. En ces temps troublés, un tueur rode dans la ville et s'en prend à de jeunes femmes qu'il mutile sauvagement. Le roman ne se focalise pas que sur l'héroïne, même si elle reste le fil conducteur de toute cette aventure. D'autres protagonistes viennent s'y greffer tels l'oncle Jake ou les vampires Lionel et Kathy. Bien entendu, les routes du tueur et de Taylor vont se croiser mais je vous laisse découvrir ça par vous-même.

Et, alors que le récit avance, on découvre peu à peu une galerie de personnages avec leurs secrets. La vie de l'oncle Jake détruite au point de vue personnel et professionnel ; l'orientation sexuelle de Taylor, les sombres desseins de Lionel, etc. Ce sont des êtres tourmentés qui évoluent dans ce San Francisco sombre. Et les pages défilant, on se rend compte que les destins de ces êtres se croisent (ou se sont croisé). Dès lors, tout est lié, mais je n'en dirais pas plus...

Les chapitres sont courts et permettent de se concentrer sur chaque personnage sans perdre le fil de la lecture. La plume est dynamique sans être lourde. J'ai apprécié que les descriptions ne soient pas trop longues. On peut aisément se représenter les rues et les endroits que fréquentent les personnages du récit. J'aime beaucoup l'atmosphère générale qui se dégage de cet épisode. J'attends la suite avec impatience.

Une excellent première mise en bouche !

J'ai lu ce premier tome avec l'impression que je regardais un film, les chapitres s'enchaînent et livrent un morceau de chaque personnage. J'ai aimé le style, le rythme, l'intrigue ne traîne pas en longueur et on a le temps de faire connaissance avec chaque personnage. Je n'ai pas eu cette impression que les personnages étaient invincibles et que tout était irréaliste !! L'épilogue laisse entrevoir une suite que j'ai hâte de lire.

L'histoire est bien partie, mais le livre est beaucoup trop court pour que ça devienne vraiment intéressant...146 petites pages (et à 12€, je trouve que ça fait un peu cher d'ailleurs).

Je pense que plusieurs tomes regroupés en un seul aurait été plus intéressant !

Pas le temps de développé le lien et la relation entre les perso. Si on compile l'histoire de "Jack l'éventreur", ça doit pas faire plus de 20 pages je pense...donc ça retombe un peu vite...

Comme indiqué il s'agit d'un épisode et non d'un tome. Le récit est court 150 pages et quelques de mémoire, et c'est dommage car c'est un peu frustrant. L'histoire est bonne, les personnages donne envie d'en savoir plus. J'aime bien le style de l'auteur fluide et agréable.

Bref je ne vais pas trop tarder à lire le 2éme épisode.

J'ai adoré l’ambiance et le petit côté déjanté de ce premier épisode. L’histoire commence comme beaucoup d'autres avec une jeune femme qui est serveuse dans un bar et puis l’auteur entre rapidement dans le vif du sujet en dévoilant le caractère surnaturel de ses personnages. La fantasy entre alors en scène.

L'auteur Dorian Lake nous dépeint des personnages atypiques et stigmatisés mais finalement attachants chacun à leur manière.

Il leur donne vie et leur insuffle une vraie personnalité. Tous ces petits détails offrent une certaine profondeur au récit. Il nous permet même d'entrer dans la tête de ses personnages et de connaître leurs états d'âme, afin de les apprécier à leur juste valeur.

On fait la connaissance de Tyler qui fuit son passé, du mystérieux Lionel et de sa protégée mais aussi de Jack le stéréotype même de l'ancien flic en pleine déchéance.

Il faut s'attendre à des frayeurs et aussi à quelques sueurs froides. Il est quand même question d'un tueur en série alors l'histoire est un peu macabre mais rien de bien méchant pour les âmes sensibles comme moi.

La fin nous laisse avec une irrésistible envie de lire la suite immédiatement. Quelques morceaux du puzzle s’assemblent mais l'auteur nous laisse le loisir de découvrir le reste dans le prochain épisode.

Concernant le style de Dorian Lake, je l'ai trouvé entraînant et un brin délirant sans jamais tomber dans le gore. Il y aborde également des sujets sérieux qui sont aussi d'actualité dans notre société.

Hex in the City est à lire absolument si on désire sortir des sentiers battus de la bit-lit habituelle. On y retrouve des personnages attachants et une intrigue captivante. C'est une très belle entrée en matière pour ce premier épisode. N'hésitez pas à suivre Dorian Lake dans ses aventures mais aussi Noir d'Absinthe, cette toute nouvelle maison d'édition.

De l’urban fantasy…

Je lis très peu ce genre littéraire, ayant toujours du mal à m’y plonger complètement. Parfois à cause des personnages un peu stéréotypés que j’ai déjà rencontré, ou l’aspect new adult des romances qui ont eu tendance à me rebuter. Ici, rien de tout cela. Nous sommes transportés en plein cœur des rues de San Francisco, entre noirceur, modernisme et surnaturel. Sans trop nous envahir, l’aspect fantastique apparaît délicatement et même une fois bien installé, il ne nous prend pas en otage, et c’est un point très positif. Puisque, rappelons-le, l’urban fantasy est un genre qui s’ancre dans le monde contemporain, où les créatures surnaturelles doivent donc vivre en accord avec ce monde moderne. Ici, c’est parfaitement représenté.

Un roman double et même triple…

Dans ce premier épisode, j’ai été charmée par la richesse de l’univers. Si celui-ci paraît simplement sombre et presque décadent psychologiquement, il m’a semblé y déceler une petite lueur d’espoir sous forme de romance cachée, sur laquelle nous en saurons certainement plus dans la suite. Donc, nous avons du fantastique, un zeste de polar et une pincette de romance. Ce mélange, que je ne qualifierai pas d’original, nous permet cependant de nous immerger complètement dans cette intrigue travaillée et tenant la route. Le polar ne prend pas le pas sur le fantastique, tout comme le fantastique ne prend pas le pas sur le polar. Nous avons un roman équilibré, où la romance n’est qu’une ombre en filigrane. D’ailleurs, c’est plutôt bien joué de la part de l’auteur, qui nous permet de nous poser et appréhender les personnages et l’univers avant de nous inclure dans une histoire d’amour qui semble plutôt sombre d’ailleurs, au premier abord.

Un univers noir et décadent…

En relisant le paragraphe précédent, je me suis dit que je devais peut-être éclaircir ma pensée quant à cet univers que je qualifie de sombre et décadent psychologiquement. Tout d’abord, tout se passe majoritairement la nuit, ce qui semble assez logique puisque nous nous frottons à des créatures nocturnes. Ensuite, tout sent mauvais, comme une odeur pestilentielle, fétide qui nous prend à la gorge. La psychologie est très présente, avec des personnages tiraillés, complexes. Et puis, les rues de cette ville semblent comme habitées, c’est comme si quelqu’un vous observait un rictus mauvais aux lèvres, dans la pénombre de cette petite ruelle… J’ai ressenti cette impression tout le long de ma lecture, et cela est sûrement dû également à la superbe plume de l’auteur qui, en plus d’être fluide, décrit merveilleusement bien l’univers.

Je lis rarement du thriller mais associé à de l'Urban Fantasy, j'étais certaine que j'allais accrocher au roman. Je ne fus pas déçue !

Ce court roman nous plonge parfaitement dans l'univers façonné par l'auteur. Il y mêle le monde moderne, sombre et oppressant, au fantastique dans un équilibre parfait. La plume de l'auteur est entraînante et son roman se lit très facilement. J'admets que j'aurais apprécié un roman un peu plus long mais le fait de ne pas être rassasiée me donne clairement envie de lire la suite ! J'ai passé un bon moment de lecture aux côtés de personnages peu conventionnels et atypiques dont il me tarde de découvrir la suite des aventures !

Taylor est une sorcière qui vit chez sa cousine en attendant d'avoir les moyens de s'installer seule. Elle a quitté sa famille et la ville dans laquelle elle vivait brutalement pour échapper à une chose dont on ne sait rien. Serveuse la nuit, elle tient un blog le jour sur lequel elle s'affiche comme militante féministe et pour les droits de la communauté LGBT. Grâce à une amie, elle va apprendre des choses sur un tueur en série qui s'en prend à des femmes lui ressemblant beaucoup et se mêler d'une affaire qui pourrait bien la dépasser.

L'histoire présente en parallèle trois personnages. Il y a tout d'abord Taylor, l'héroïne, puis Jake Sullivan, son oncle, ivrogne notoire, et enfin Lionnel, un vampire qui paye Jake pour ses talents de détective tout en apprenant à Kathy à gérer sa condition vampirique. Si le scénario se déroule de façon assez classique, le mystère qui entoure ces personnages donne au roman une dimension intéressante. C'est ce qui m'a plu dans ce premier épisode.

L'héroïne, Taylor, est brisée. Elle se donne des airs de Goliath mais se sent aussi faible et fragile qu'une abeille. Sa personnalité est complexe. Elle a fui sa ville natale à cause d'un décès dont on ne sait pas grand-chose si ce n'est qu'elle pourrait en être la cause. Elle a laissé sa petite sœur derrière elle et ne peut communiquer avec elle. C'est peut-être à cause de cela qu'elle a du mal à se lier à Sienna, l'une de ses rares amies. Elle cache également sa bisexualité à sa cousine et par extension à son oncle. C'est selon moi toute cette souffrance qui la pousse à s'exposer lorsque Sienna lui donne des informations sur le tueur.

Le personnage de l'oncle de Taylor est également très intéressant à mes yeux. C'est un ancien policier, devenu détective privé, ivre en permanence, qui a des problèmes d'argent et qui succombe à sa conscience. Si au départ il paraît assez insipide, son attitude à la fin du roman face à sa nièce lui donne tout à coup du relief. On attend de savoir exactement ce qu'il s'est passé, ce qui l'a poussé à devenir cet ivrogne qui n'a plus de contact avec sa fille.

Quant à Lionnel, on découvre qu'il a eu une relation avec Taylor, et qu'en quelque sorte, il veille sur elle et la surveille. Dans le même temps, il s'occupe d'une jeune vampire qu'il a lui même transformée et qui a un lien étonnant avec Jake, dont vous découvrirez la teneur si vous allez découvrir cette série. Lionnel est le personnage qui m'intrigue le plus.

Vous l'aurez compris, ce roman est nimbé de mystères que le premier épisode ne résout pas. Dorian Lake s'amuse à ne donner que quelques éléments sur chacun d'eux, éclaircissant à peine quelques point d'ombre, les assombrissant parfois plus encore. Ce roman est prenant, parce qu'on attend d'en apprendre plus, ou de savoir ce que Taylor va bien pouvoir faire, et comment elle va s'en sortir. J'ai bien aimé que les créatures magiques mises en scène ne soient pas définies uniquement par leurs pouvoirs et leurs capacités surnaturelles. Elles ont des faiblesses, ne se prennent pas pour des super-héros, quoique Lionnel soit un peu cliché dans le genre vampire, et ont des vies à peu près normales. C'est assez plaisant, et je suis curieuse de découvrir la suite.

Conclusion : ♥♥♥♥ Bien que l'histoire en elle-même ne soit pas d'une originalité folle, les personnages sont à mes yeux intéressants et leurs natures magiques n'est pas au centre du roman. Tout est très mystérieux, on a envie d'aller découvrir la suite.