Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-09-08T19:43:33+02:00

J'ai été sensible au drame qui touche Marie et Alec mais je n'ai malheureusement pas été sensible aux émotions qu'à voulu transmettre l'auteure à travers ses personnages. Le livre était finalement trop long et la plume parfois redondante dans les mots employés qui font un peu lâcher l'histoire.

Commentaire ajouté par Ymoko 2022-10-19T17:16:52+02:00

c'est une super livre qui m'a fait pleurer

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-08-25T04:10:33+02:00

WAOUH ! J'ai pas de mots. Ce livre est bouleversant remplis d'émotions et j'ai pleuré de tout ça.

Commentaire ajouté par Luron 2019-12-12T18:22:46+01:00

J'ai adoré ce livre. Il existe peu de mots pour expliquer le sentiment ressenti à la fin de la lecture. Les personnages sont extrêmement attachants, le compte à rebours est stressant mais attendu. Cet ouvrage est important. Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Ju0506 2018-06-22T01:37:36+02:00

Bon. Je crois que je ne vais pas me remettre de ce roman. Je viens de le finir et ça faisait longtemps que je n'avais pas tant pleuré pour un livre.

J'ai adoré le style d'écriture qui nous annonce une fin inéluctable mais laquelle ? Je suis tombée de haut à la fin car le suspense reste entier.

J'ai adoré le personnage d'Alec tellement dévoué, généreux, fort et courageux. Son histoire d'amour avec Marie est si belle et leur vie tellement rude.... tous deux sont admirables par leur force et leur amour. Mais il ne faut pas oublier les Tigers qui nous prouvent à quel point les amis sont importants dans la vie.

Ce roman est clairement un coup de cœur qui va me chambouler un moment. C'est le genre de livres qui nous empêche d'en commencer un nouveau dès qu'on le finit. Parce que je ne suis pas prête à dire au revoir à Alec et Marie.

Commentaire ajouté par Llit 2018-06-12T14:38:05+02:00

Le compte à rebours commence des le début ,on sens qu'un malheur va arriver .L'histoire de ses deux amoureux est tragique ,le temps leur est compter. J'usqu'au bout le personnage d'ALEC est magistral ,il offre a marie du courage et l'envie de vivre de ce battre ,encore contre le cancer qui la ronge .Il est d'autant plus généreux ,que seul la vie de son amoureuse compte à ses yeux.IL lui fait la promesse de rester à ses cotes ,tant qu'elle voudra de lui ,et il tient sa promesse d'une manière ou d'une autre .

Commentaire ajouté par Vampirettedelivres 2018-04-13T08:24:25+02:00

Magnifique ! Un coup de cœur ! Lecture à couper le souffle ! J'ai très vite compris à quoi correspondait le compte à rebours et ma lecture n'en a été que plus profonde, pressée, émotive... Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu une perle pareille. Merci ! Je recommande +++

Commentaire ajouté par Ophelya 2018-01-04T23:53:21+01:00

Il y a parfois des romans qui vous laissent sans voix, des lectures qui vous percutent avec la force d'un camion, qui vous atteignent en plein coeur pour ne laisser qu'un vide immense lorsque vous refermez le livre...C'est ce qu'il m'est arrivé en lisant Hier Encore. Cela fait des mois que je l'ai lu, pourtant, cette histoire est encore en moi, elle s'accroche, je n'arrive pas à la laisser partir.

Je n'ai pas beaucoup de mots pour décrire le sentiment que ce roman a soulevé en moi mais il a été un énorme coup de coeur et un coup au coeur.

Elle, c'est Marie. La fille populaire a qui tout souriait, jusqu'au jour où sa vie bascule. Elle disparait durant un an sans rien dire, emportant avec elle ce secret qui met un compte à rebours à sa vie. Et lorsqu'elle revient, elle fait face au rejet et à l'incompréhension mais elle ne regrette pas, elle avait fait un choix.

Lui, c'est Alec. Le nouveau du lycée, celui qui se retrouve elle mis à l'écart et qui va entrer dans sa vie sans qu'elle ne l'ait voulu.

Ensembles, ils vont apprendre que l'amour peut être le sentiment le plus puissant qui existe lorsque l'on a une raison pour laquelle se battre et vivre. Je ne sais pas comment vous décrire cette histoire, ce tambourrinement dans ma poitrine à chaque page que je lisais, en ayant conscience de ce compte à rebours instauré entre ces pages. Ces deux-là avaient toutes les raisons pour baisser les bras et en vouloir au monde entier. Pourtant, ils ont décidé de vivre de toutes leurs forces, ensembles. On se dit qu'on connait déjà la fin mais c'est faux. Lorsqu'on arrive à ces dernières pages, ces dernières lignes, il ne nous reste qu'un sentiment d'impuissance, de surprise, de déchirement mais aussi d'incroyable beauté.

Ce livre n'est pas une ode à la mort, cette entité cruelle qui peut nous arracher tous nos rêves lorsqu'elle se retrouve à planer au-dessus de notre tête, non, c'est une ode à la vie. Quelque chose qui, même après atteint le délai de notre existence, ce délai que l'on s'est fixé pour se dire qu'on a atteint ses objectifs pour pouvoir partir sans regrets, nous pousse à épuiser chaque seconde de notre vie en la vivant pleinement. Car même si tout semble perdu, vous êtes encore en vie, alors vivez, vivez à fond. C'est ce que ce roman veut nous dire et je l'ai pris en pleine figure. J'ai fermé le livre la vue brouillée de larmes, le coeur douloureux, et pourtant avec un sourire derrière le chagrin. Peu importe le lendemain, tout ce qui importe c'est aujourd'hui, c'est ce qu'on a vécu jusqu'à présent, c'est de vivre...hier encore.

Merci pour ce magnifique roman. Juste merci.

Commentaire ajouté par odrey971 2017-10-26T23:46:54+02:00

J'ai trouvé ce livre niais et sans profondeur. Bien que l'auteur tente de mettre en place un certain mystère, j'ai trouvé cette lecture très ennuyeuse car l'histoire n'avance pas. Trop de longueur et on perd goût à la lecture. C'est dommage car le scénario paraissait prometteur.

Commentaire ajouté par nini86 2017-10-26T21:29:16+02:00

Je finis ce livre tres touché Spoiler(cliquez pour révéler)et tres tres triste. j ai adoré ce livre, il est magnigique. C est une de mes meilleures lectures. Cette histoire d amour est superbe et tout est reunis dans ce livre pour un bon roman. A lire ABSOLUMENT.