L'histoire est très belle, la recontre de ces deux mondes différents et de ces deux êtres aussi différents qui les lies à tout jamais grâce à l'amour, Brodick et Gillian.

Mais ce livre parle aussi de l'amour de Brigid et de son chef de clan Ramsey.

Bonne lecture.

J'avais déjà lu un roman de cette auteure (Un mari féroce) et ai retrouvé avec plaisir son univers à la fois fort et drôle.

Dans ce roman (je n'ai pas lu le premier tome, mais ça ne m'a pas gênée), nous découvrons Gillian, une jeune anglaise ayant vécu un drame affreux lorsqu'elle était enfant. En effet, alors âgée de 4 ans, elle assiste au meurtre de son père lors de la prise de leur domaine par un baron peu scrupuleux et est ensuite envoyée dans un lieu reculé pour y être élevée par son oncle. Gillian est à cette époque sans nouvelle de sa sœur aînée, Christen, que le baron prétend morte. Cependant, durant ces années d'exil, Gillian n'oubliera pas les raisons pour lesquelles son père est mort. Un coffret remis à Christen a disparu cette nuit-là et le baron veut absolument remettre la main dessus.

Ce début de roman est un peu brouillon à mon goût. Si la moindre ligne est "sautée", on perd rapidement des éléments qui ont leur importance dans le récit. Cependant, certains détails sont superflus et sans réelles implication sur la suite.

Gillian grandit sous la protection de son oncle, mais elle est bientôt rappelée auprès du baron (dont j'ai oublié le nom) car ce dernier veut le fameux coffret. Il fait d'ailleurs enlever un jeune garçon, pensant que ce dernier est le frère de lord Ramsey, dans le clan duquel la soeur de Gillian aurait été adoptée des année plus tôt. Oui, mais... le garçon kidnappé n'est pas le frère de Ramsey, mais un autre enfant, celui de Ian Maitland.

C'est Gillian qui aidera l'enfant à s'enfuir, et qui endurera les tourments à sa place. Leur périples sera ponctué d'embuches, mais finalement, ils trouverons refuges dans le le clan Buchanan où vit le protecteur de l'enfant.

Julie Garwood sait parfaitement jongler entre humour et action, tendresse et batailles.

Dans ce roman, nous vivons au cœur des Highlands parmi de véritable colosses à la force impressionnante et dont le courage n'a d'égal que la bravoure. Page après page, nous en apprenons un peu plus sur les personnages principaux, nous attachons à eux et traversons leur péripéties pleines de rebondissements et de fantaisie.

Une lecture très agréable qui me conforte dans l'opinion que j'avais de cette auteure.

Comme d'autres, je suis un peu déçue de ne pas voir plus de détails sur l'histoire de Ramsey et Brigid, mais bon...

L'histoire de Brodick et Gillian est remplie d'humour, moi qui trouvais le début énigmatique à souhait j'ai été un peu déçue parce que l'histoire de Brigid et Ramsey est trop floue dirais-je, mais ça reste un très bon Garwood.

j ai adoré ce livre surtout le heros qui est drole est un peu jaloux et gillian elle a pas froid aus yeux et manque pas de cran et de courage donc j'ai vraiment aime un livre a lire a tout prix poas moyen d etre decu

j'ai vraiment adoré ce tome Brodick et Gillian sont un couple magnifique rien a redire sauf que je trouve dommage que le troisième tome de cette série n'ait jamais été traduit

Un excellent second tome de la série Secrets de Julie Garwood !!

On admire le courage de Lady Gillian et la force des sentiments de Brodick !

J'ai moins aimé le second couple, dont l'histoire ne m'a pas particulièrement touchée...

ilovethehost.overblog.com

Une suite un peu décevante par rapport à l'excellent premier tome, mais néanmoins très agréable à lire. Le début est cependant très brouillon, on ne comprend pas tout à fait l'intrigue, il n'y a pas de transitions entre les chapitres, on ne sait pas de quoi on parle, ... Et il m'est avis que l'histoire de Brigid et Ramsey aurait du être plus traité, et même traité dans un autre tome !!

J'ai vraiment aimé l'histoire, la recherche de la soeur de Gilian et voir se profiler l'histoire de Brigid et Ramsey est plaisant. Les hommes ne comprennent vraiment pas les femmes. J'aime la relation qui se crée entre Brodick et Gilian et la scène du mariage est vraiment exceptionnelle. J'en ai tellement rigolé que les gens autour de moi me regardaient bizarrement dans le train.

Comment une héroïne peut être à la fois aussi courageuse et tellement naïve ? On s'arrache les cheveux face à son ignorance/innocence mais on passe un très bon moment !

J'ai trouvé cette histoire meilleure que celle de Judith. Gillian, l'anglaise têtue et charmante, très courageuse, enchante Broddrick et charme les highlanders. Il y a de l'humour, et les Highlands forment un cadre idéal à cette histoire pleine de charme.