Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tuor se dressa alors sur le chemin de cette bête, mais il fut séparé d'Egalmoth, et ils le poussèrent en arrière jusqu'au milieu même de la place auprès de la fontaine. Là il fut épuisé par la chaleur étranglante et fut jeté à terre par un grand démon, Gothmog lui même, le seigneur des Balrogs, le fils de Melko. Mais voici ! Le fils d'Ecthelion, dont le visage était de la pâleur de l'acier gris et dont le bras-bouclier pendait sans vie de coté l'emjamba comme il tombait; et ce gnome fonça sur le démon, et pourtant ne lui infligea pas la mort, mais reçu une blessure à son bras droit si bien que son arme lui échappa. Alors bondit Ecthelion, seigneur de la Fontaine, le plus beau parmi les Noldoli, droit sur Gothmog alors même que celui-ci levait son fouet, et il enfonça au plus profond de son sein maléfique son heaume qui avait une pointe sur le dessus, et il serra ses jambes autour des cuisses de son ennemi ; et le balrog hurla et tomba en avant ; mais tous deux chutèrent dans le bassin de la fontaine du roi qui était très profond. Là cette créature trouva sa destiné mortelle; et Ecthelion sous son fardeau d'acier coula dans les profondeurs, et ainsi périt le seigneur de la Fontaine après batailles et flammes en des eaux fraiches.

Afficher en entier

Et ainsi toutes ces destinés des fées se tressent en une seule mèche, et cette mèche est le grand conte d'Eärendel; et maintenant sommes-nous arrivés au commencement véritable de ce conte-là.

Afficher en entier

Maintenant le col de Cristhorn, qui est la Faille des Aigles, est un parcours difficile, et cette armée ne s'y serait point aventurée de nuit, dépourvue de lanternes et sans torches, et très fatiguée et encombrée de femmes et d'enfants et d'hommes malades et abattus, n'eût été la grande crainte des éclaireurs de Melko, car c'était une vaste compagnie et elle ne pouvait voyager en grand secret. L'obscurité tomba rapidement comme ils s'approchèrent de cet endroit élevé, et ils durent s'échelonner en une longue file dispersée. Galdor et un groupe d'hommes armés de lances allèrent de l'avant, et Legolas était parmis eux, dont les yeux étaient comme ceux des chats dans l'obscurité, et pourtant ils pouvaient voir plus loin encore. Suivaient derrière les femmes les moins épuisées soutenant les malades et les blessés qui pouvait aller à pied. Idril était avec celles-ci, et Eärendel qui avait une bonne endurance, mais Tuor était au milieu derrière eux avec tous ses hommes de l'Aile, et ils en portaient certains qui étaient blessés grièvement, et Egalmoth était avec lui, mais il avait reçut une blessure durant cette sortie de la place. Derrière encore venaient de nombreuses femmes avec des nourissons, et des filles, et des hommes éclopés, et pourtant le cheminement était assez lent pour eux. Tout à l'arrière voyageait le plus grand groupe d'hommes ingambes, et là était Glorfindel aux cheveux d'or.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode