Commentaire ajouté par Missnefer 2015-11-10T11:25:29+01:00

Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder

En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!

D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.

Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...

j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.

Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.

Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.

Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.

Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début

On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,

Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.

Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.

Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

Réponses au commentaire de Missnefer