Livres
540 352
Membres
570 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 41 ans )
13 026 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 055 lecteurs
Or
13 876 lecteurs
Argent
7 648 lecteurs
Bronze
3 706 lecteurs
Lu aussi
5 025 lecteurs
Envies
20 345 lecteurs
En train de lire
491 lecteurs
Pas apprécié
531 lecteurs
PAL
12 525 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 12 634

2 Citations 6 302 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie USA/English : 2019-12-10

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2021-02-25T11:47:34+01:00
Regretting you

Je tiens à préciser que ce roman est plus qu’une romance, dans le sens où la n’est pas le seul sujet principal. En effet, ce roman est très axé sur le deuil mais aussi sur les relations, qu'elles soient familiales, amicales ou amoureuses.

Les personnages sont tous différents mais tout autant attachants. Morgan est une mère dévouée à sa vie de famille, qui m’a immédiatement touchée. Elle et Clara, s’aiment malgré les épreuves par lesquelles elles passent et j’ai trouvé cela très réaliste.

Clara, passionnée de cinéma, rêve de devenir actrice. Elle est forte, pleine d’ambition, de talent et son histoire avec Miller, toute douce, touchante n’a fait renforcer l’attractivité du roman.

Colleen Hoover a su encore une fois aborder des thèmes sensible avec douceur, n’hésitant pourtant pas à nous briser le cœur durant certains passages.

Pour conclure, un roman que j’ai dévoré, happée par l’histoire de Morgan et Clara que je suis maintenant triste d’avoir quitté. Pas de coup de cœur pour ma part mais je suis sûre qu’il saura vous toucher autant que moi. Je ne peux ainsi que vous recommander ce roman dans la lignée des autres histoires de l’autrice.

MA CHRONIQUE COMPLETE : https://leslivres2lea.wordpress.com/2021/01/23/regretting-you-colleen-hoover/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2021-02-25T16:05:55+01:00
November 9

November 9 était un bon livre. Le concept de retrouver les personnages un seul jour par an est plutôt original et j'ai bien aimé cette particularité. L'écriture de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et on ne voit pas les chapitres passés. Petit bémol pour moi; je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages. Beaucoup de mal avec Ben. Est-ce que c'est parce qu'on apprend vraiment à le connaitre à la toute fin ? Je ne sais pas, mais je n'ai pas réussi à avoir cette connexion avec lui, ni même avec Fallon d'ailleurs (qui était "sympa" mais sans plus de profondeur). J'aurais peut-être aimé avoir un peu plus de développement quand ils étaient chacun de leur côté, cela reste malgré tout une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Steph-Anie 2021-02-25T18:20:17+01:00
Regretting you

Colleen Hoover est une auteure d'exception qui me transporte à chaque lecture. Elle a la capacité de flirter avec différents genres littéraires pour nous offrir des romans uniques et des histoires incroyables. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Ce récit teinté de romance, nous plonge dans une trame psychologique profonde et douloureuse.

Entre deuils, révélations et relations conflictuelles, Morgan et sa fille " Clara" vont devoir surmonter leur peine, leur amertume, mais surtout apprendre à se comprendre et à s'apprivoiser.

Au rythme de pages et grâce à une intrigue menée par une double narration qui fait la lumière sur les sentiments intimes des deux femmes, leurs vies qui avaient pris un chemin tragique va s'ouvrir à de nouvelles sensations. Accompagnées par deux hommes tendres et dévoués, la mère et sa fille vont se révéler d'une force inimaginable.

Il est très complexe de parler de ce livre sans révéler les points importants de l'aventure. Je pense qu'il faut vivre cette histoire poignante avec ses propres émotions pour interpréter à sa manière ses mots débordant de maux.

J'aurais adoré en apprendre davantage sur le sentiment de vide enfin comblé que ressentait Morgan. La transition entre sa mélancolie et son bonheur m'a laissé une petite impression d'inachevé. Je n'aurais pas été contre également un épilogue prolongé et daté de plusieurs années passées. Mais c'est CoHo ! Elle nous laisse toujours la possibilité de modeler l'avenir de ses héros avec nos propres rêves et nos propres jugements, ce qui donne à ces finales une note exclusive et appréciable.

Pour moi " Regretting You " est un véritable coup de coeur que je vous recommande vivement de découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-02-25T18:58:37+01:00
Regretting you

On ne présente plus Colleen HOOVER. A chaque nouvelle sortie, c’est un succès qui attend cette autrice.

Pour ma part, je suis à chaque fois complètement charmée par ses différents univers. Je n’ai pas lu tous ses livres, mais un bon nombre ce qui me permet de dire qu’elle fait partie de mes auteurs favoris.

« Regretting you » nous plonge dans le quotidien de Morgan et Clara.

Morgan, c’est la mère de Clara, cette jeune lycéenne qu’elle a eu très tôt alors qu’elle n’était même pas encore majeure.

Depuis la naissance de sa fille, Morgan mène une vie de femme au foyer sans ambition. Elle fait passer sa famille en premier, s’oubliant peu à peu.

Clara quant à elle est plus proche de son père, Chris, et de sa tante, Jenny. Même si elle aime sa mère, elle a du mal à s’identifier à elle qui semble si effacée.

Lorsque Chris meurt d’un accident de voiture, le quotidien de Morgan et de Clara se brise en mille morceaux. Elles vont devoir réapprendre à communiquer et à reconstruire leur quotidien.

Une nouvelle fois, Colleen HOOVER a fait mouche.

Je ne sais pas comment fait cette autrice pour se renouveler à chaque fois, pour ne jamais tomber dans le pathos et pour toujours réussir à me séduire.

De même, je ne sais pas comment elle fait pour à chaque fois réussir à toucher mon coeur.

Elle a une ressource inépuisable d’imagination, même si elle torture tellement ses personnages. Elle arrive dans chacun de ses livres à nous toucher, à nous faire ressentir beaucoup d’émotions pour ses protagonistes, à faire que l’on s’attache à eux et que l’on ressente de l’empathie.

Le récit alterne entre les points de vue de Morgan et de Clara.

Nous avons ainsi deux visions de la situation dans laquelle vont être plongées la mère et la fille, deux visions qui vont vraiment nous donner toute la complexité de ce livre, mais aussi nous faire réfléchir.

En effet, on va très vite se rendre compte qu’en voulant cacher des vérités qui feront mal aux êtres aimés, on peut parfois se mettre dans des situations embarrassantes, voir sans le vouloir faire croire à une autre vérité qui peut desservir. Dès les premiers instants, on voit venir la chose et le pourquoi la relation entre Morgan et Clara va se dégrader d’une manière impossible à imaginer.

« Regretting you », c’est un peu une énorme toile d’araignée. Alors que l’on pense plonger dans une histoire somme toute simple, on se rend vite compte qu’elle est bien plus complexe que ce que l’on croit.

J’ai adoré le fait que le récit soit si riche, qu’il y ait autant de secrets et de non-dits qui donnent à chaque fois une nouvelle dimension à l’histoire.

Le passé de Morgan est d’ailleurs important, même s’il y a très peu de chapitres dans le passé. Pourtant, ils sont nécessaires et suffisants pour comprendre ce que l’autrice voulait nous faire voir.

Morgan est un personnage qui m’a beaucoup touché et ce dès le début. Elle est effacée, elle est comme un fantôme dans la vie de son mari et de sa fille : présente, mais dans l’ombre. Elle s’est oubliée en tant que femme, en tant que personne, dans son rôle de femme au foyer. Le décès de son mari va remettre beaucoup de choses en question et mettre en lumière ce personnage aux ressources cachées. Elle est bien plus forte que ce que les gens croient, que ce qu’elle croit.

Clara est une adolescente attendrissante et agaçante aussi à la fois. Elle représente bien ce que l’on peut ressentir à cet âge-là, l’impatience que l’on a et les sentiments extrêmes que l’on peut avoir.

Il y a des personnages secondaires importants, dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler l’histoire. Sachez que chacun d’eux à une place importante dans le récit et vont vous faire également ressentir beaucoup d’émotions positives ou négatives.

Le final de l’histoire est un peu la cerise sur le gâteau.

J’ai adoré cette fin, même si elle est arrivée beaucoup trop vite.

Cependant, je dois bien avouer que j’ai un regret, celui de ne pas avoir pu lire ce que trouve Morgan !

En conclusion, « Regretting you » est un coup de coeur. Colleen HOOVER m’a une nouvelle fois attrapée avec son univers, ses personnages, sa plume et les sensations qu’elle nous fait ressentir.

Avec cette histoire entre une mère et sa fille, elle nous plonge dans leur quotidien qui va voler en éclats lorsque Chris, le mari et le père, va subitement décéder.

Des secrets vont se révéler, doucement, parfois inattendus, d’autres prévisibles, mais ça n’enlève en rien au charme de ce récit.

Les personnages vont être malmenés, nos coeurs aussi. L’autrice n’a pas son pareil pour nous faire ressentir une multitude d’émotions qui ne laisseront personne indifférent.

Encore un coup de coeur, une autrice à découvrir de toute urgence si ce n’est pas déjà fait !

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/02/regretting-you-colleen-hoover.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-25T19:13:56+01:00
Hopeless, Tome 1

C'est un livre super! Je l'ai dévoré en deux jours et je l'ai adoré ❤️!

Dans ce livre, Sky nous raconte sa version de sa rencontre avec Holder. Tous les deux sentent cette attirance, cette impression qu'il sont fait un pour l'autre. J'ai beaucoup aimé la passion laquelle vivent leur histoire. C'est très bien écrit, sans être répétitive et malgré tout ce que Sky découvre et doit traverser, en aucun moment il y a prise de tête, au contraire tu es embarqué dans l'histoire totalement addictive. Comme d'habitude avec les livres de Colleen Hoover.

Par contre je n'aime las du tout la couverture. Elle n'est pas à l'hauteur du livre. Elle fait culcul la praline loin de la qualité du livre. Encore plus vrai qu'il n'y faut pas juger un livre par sa couverture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-26T08:48:53+01:00
Indécent, Tome 2 : Incandescent

Colleen Hoover nous transporte toujours avec sa plume de talent. Le second tome fonctionne bien, même si je trouve qu’il y a un peu trop de « je t’aime » partout.

J’aime beaucoup lavant dernier cadeau de Julia et je pense garder l’idée en tête ! Hâte de lire le dernier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eduam 2021-02-27T00:06:17+01:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

J’ai été déçue par cette lecture. Pourtant j’avais bien aimé les deux premiers tomes.

Mais ici je me suis ennuyée et les personnages m’ont agacée du début à la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Salyr 2021-02-27T15:46:48+01:00
Indécent, tome 3 : Éblouissant

Ce dernier tome se concentre sur la narration de will, avec des allers retours sur le présent. Le couple est toujours aussi touchant et Romantique, mais j’ai trouvé un peu trop revu. Dommage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ein_Buch 2021-02-27T18:22:34+01:00
Hopeless, Tome 1

Livre sympathique à lire. J'ai passé un bon moment, mais je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-27T22:52:38+01:00
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Ce un très bon livre comme d'habitude avec Colleen Hoover. Celui-ci raconte la version de Holder. Nous pouvons découvrir des parties complémentaire à l'histoire Hopeless. La disparition de Hope par exemple ou bien le suicide de sa sœur.

J'ai beaucoup aimé comment Holder écrit à sa sœur. Il raconté bien ses sentiments d'une manière très touchante, ainsi que des petites touches d'humour que au bon moment dé-dramatisent le moment. Pour moi Holder est mon personnage préféré. Il souffre, il a passé sa vie a vouloir protéger les autres et Il se sent coupable de pas y avoir arrivé. Sa peine, sa ma beaucoup touché.

Je vous recommande toute la saga!

PS : Je continue à pas aimer la couverture ! Ça fait trop ado.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 19 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

Hugo Poche : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array