Livres
528 418
Membres
548 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 40 ans )
12 709 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
14 726 lecteurs
Or
13 571 lecteurs
Argent
7 432 lecteurs
Bronze
3 584 lecteurs
Lu aussi
4 855 lecteurs
Envies
19 630 lecteurs
En train de lire
477 lecteurs
Pas apprécié
522 lecteurs
PAL
12 000 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 12 261

2 Citations 6 109 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie USA/English : 2019-12-10

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2020-10-01

Sortie USA/English : 2018-12-18

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par fl-books 2020-11-20T15:33:07+01:00
Confess

Un gros, gros coup de cœur pour cette merveille !

.

Évidemment avec Coho je m'attendais à aimer ce livre, mais pas au point d'en lâcher des larmes !

.

Ce livre m'a mis la larme à l'œil deux fois : au premier, et au dernier chapitre. J'ai été surprise qu'il soit aussi prenant ! J'ai adoré l'histoire d'Auburn et Owen de la première à la dernière ligne.

.

Les confessions sont au cœur même du livre, j'ai adoré la manière artistique dont elles ont été représentés.

.

Mais croyez moi vous êtes pas prêt ! Je n'ai absolument rien vu venir pendant ce livre, je suis allée de surprise en surprise et plus j'avançais plus j'avais peur de la fin !

.

Et la fin franchement... Il faut absolument que vous lisiez ce livre !

.

Pour vous dire à quel point il m'a plût, sur les 14 Coho que j'ai lu je lui remettrait la 3e place, juste derrière November 9 et Verity.

.

Bref pour faire court, c'est une pépite que tout le monde devrais découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AmelieH83 2020-11-21T10:43:13+01:00
Un bonheur imparfait

En lisant ce roman, j'ai déjà été accro dès le premier chapitre. La façon dont se rencontre Quinn et Graham est étonnante et ça lance le ton de l'histoire. Vous ne trouvez pas cela ailleurs.

Puis au fil des chapitres, vous êtes transportés entre le passé et le présent, avec des émotions différentes selon ou vous vous situez et c’est bien là l'art de Colleen. Vous découvrez un couple qui a ses problèmes, des vrais, que chacun d’entre nous pourrait avoir demain.

C’est difficile d'en dire plus sans spoiler mais Colleen Hoover signe là, un de ses plus beaux romans, engagé, qui montre l'envers du décor des couples qui ferait n'importe quoi pour avoir un enfant… Quitte à mettre leur couple en péril.C’est l'histoire d'une romance qui reflète la vraie vie et qui rend hommage à ces couples qui peinent à avoir un enfant. Et c’est bouleversant. On retrouve bien là, la plume de l'auteure, son engagement dans l’écriture, les personnages. J’ai été touché par les sentiments qu'on retrouve dans le livre. Bien loin de l’idéalisme qu'on trouve parfois dans certaines romances idylliques. Vous me direz, oui mais la romance c’est fait pour rêver. Il fut un temps où j’étais d'accord avec vous mais je préfère désormais lorsque de vrais sujets sont traités.

Afficher en entier
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Colleen Hoover ne cesse de m'épater. Ce livre est un merveille. Associer l'amour à la musique, avec un belle histoire comme celle de Ridge et de Maggie.

Les chansons de G.Petterson associés au livres sont sublimes et nous transporte encore un peu plus dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninis47 2020-11-23T11:50:40+01:00
Verity

Roman surprenant de la part de l'autrice! Plus habituée à la lire en romance, elle excelle dans ce thriller. Des personnages bien travaillés, une ambiance très glauque et oppressante, un roman que je recommande!

https://ninisbook.blogspot.com/2020/11/verity-de-colleen-hoover.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calistralia 2020-11-23T14:02:54+01:00
Un bonheur imparfait

Ce roman est certainement l'un de mes préférés de cette auteur. J'ai été très touchée par l'intrigue, et surtout par le personnage de Graham, oh combien attachant ! J'ai eu un peu plus de mal avec Quinn, qui, même si on la comprend, et qu'on souffre avec elle, m'a parfois énervée par rapport à sa manière de repousser Graham. Ce dernier, quant à lui, est vraiment adorable et attachant et même si le baiser avec sa collègue, n'était, à mon avis, pas essentiel, on comprend qu'il apporte quelque chose à l'histoire, qu'il va servir de déclencheur à la reconstruction du mariage de Quinn et Graham. Graham, par ses déclarations, ses lettres, sa façon de soutenir et d'aimer sa femme, est un personnage qu'on ne peut qu'aimer. Et heureusement tout se termine bien pour Quinn et Graham, avec une belle réconciliation très émouvante !

En conclusion, très beau roman, très belle histoire d'amour, émouvante et prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElodieSRZ 2020-11-23T18:53:22+01:00
Verity

Vous commencez à connaître mon amour pour CoHo, alors quand [ Verity ] est sorti il m’a tout de suite intrigué. Il est publié chez hugoroman mais dans la catégorie Thriller et non NewRomance, et je peux vous dire que c’est un pari réussit, ça a fonctionné avec moi.

L’auteure a su créer une ambiance tellement angoissante et gênante à cette lecture.

J’ai dévoré ce livre en moins de deux jours. Je savais la plume de CoHo très addictive et dans ce registre là ça marche aussi!

Elle a créé des personnages si particuliers, tellement angoissants. Par moment, j’étais tellement dans l’histoire que j’avais peur, je me retrouvais dans le bureau de Verity avec Lowen et j’avais envie de pleurer.

Il y a des passages très difficiles à lire, des passages sur la vie de Verity complètement horribles mais j’étais prise dans l’histoire.

S’il y avait quelque chose à redire ce serait peut-être sur le dénouement de l’histoire que j’ai trouvé un peu rapide et « facile » malgré que cette lecture m’ait procuré de belles surprises.

CoHo en thriller: je valide!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabou 2020-11-24T14:46:03+01:00
Verity

Qu'est ce que la plume de Colleen Hoover m'avait manqué

Premier thriller et elle excelle en la matière... et cette fin mon Dieu je ne m'y attendait pas

J'ai adoré vraiment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kays 2020-11-24T18:07:54+01:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Ce deuxième est dans la même veine que le premier. L'écriture est toujours aussi fluide, c'est une bonne histoire sympathique, où on en apprend plus sur Maggie. Mais je préfère quand même le premier roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crystal566 2020-11-25T14:00:37+01:00
Maybe, Tome 2 : Maybe Now

Woaw quel livre! Maybe someday reste mon préféré, mais pas de très loin! J’avais adoré le premier tome, mais le sort de Maggie planait un peu sur le happy end de Sydney et Ridge. Ça m’avais fait de la peine parce que Maggie est un personnage adorable. Tout ça pour vous dire combien j’étais contente qu’il y est une suite! J’ai adoré retrouver Ridge, Sydney et leur bande d’amis+jack(qui est trop craquant!!)et le dénouement final est tout simplement parfait! De tout les point de vue!Je conseille a 200%!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galadei 2020-11-25T18:35:29+01:00
Indécent, Tome 1

J'aime beaucoup les histoires qu'écrit cette auteur et pourtant, au début du roman, j'ai bien failli abandonner celui-ci.

Je n'ai pas réussi à d'adhérer à l'histoire proposée ni à la relation entre les personnages... Elle se met en place trop vite, sans construction, sans prendre le temps d'apprendre à se connaitre. Et par conséquent, on se retrouve, nous aussi lecteur, ignorant aux sujet des personnages : à ce stade du récit, je les ai trouvé un peu surfaits et superficiels, et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Heureusement qu'un élément déclencheur est venu démarrer le récit, ce qui m'a permis de m'accrocher et de continuer ma lecture.

Finalement, l'histoire était douce, tendre, triste aussi. J'ai adoré comme d'habitude la plume de l'auteur. Cependant, je n'ai pas assez été prise dans l'intrigue pour pouvoir dire que je lirais les tomes suivant.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 18 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

Hugo Poche : 3 livres

Kindle Edition : 2 livres

Smashwords : 2 livres

Hoover Ink : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array