Livres
442 745
Membres
377 401

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 39 ans )
10 629 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 3 539

2 Citations 4 915 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2018-10-11

Sortie USA/English : 2017-10-03

Sortie Poche USA/English : 2018-05-17

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Vitany 2019-01-11T11:40:02+01:00
Indécent, Tome 1 : Indécent

Bon et bien je suis passée totalement à côté !

Je ne sais pas si c'est dû à ma différence d'âge avec les protagonistes (j'ai 35 ans) ou bien à l'histoire que j'ai trouvée trop mièvre et virant dans le pathos, mais dès le 2ème chapitre, je savais que ça n'allait pas le faire.

L'écriture de Colleen Hoover est pourtant agréable, mais tout est stéréotypé, déjà vu et revu, trop lisse, trop peu approfondi...

L'autrice entame des choses mais reste en surface Spoiler(cliquez pour révéler)(comme la maladie de la mère de l'héroïne, nous balançant même une énorme éclipse à la fin pour conclure !)

Concernant les personnages, j'ai trouvé les quelques scènes du couple Eddie & Gavin bien plus touchantes que le couple principal, c'est dire ! En fait, l'histoire s'attarde peu sur l'amour, ce livre parle principalement de la mort.

Lake n'est pas du tout un roc pour sa famille, comme dit dans le résumé, elle passe son temps à pleurer et faire des crises.

Will, quand à lui, est une vraie girouette en mode "je te prends, je te jette, je te reprends, je te rejettes, etc" et je déteste ça !

Dernier élément : le titre français.

Il n'a AUCUN lien avec l'histoire, rien n'est indécent dans ce bouquin, au contraire ! Le titre original, "Slammed", avait beaucoup plus de sens.

Au final, même si je ne nie pas les qualités littéraires de ce livre, il n'était pas pour moi et je ne lirais pas les deux volumes suivants (en plus que la fin n'est pas vraiment ouverte pour une suite).

Je tenterai sûrement d'autres écrits plus matures de cette autrice, dont c'était le premier livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nin-n 2019-01-11T11:58:12+01:00
Hopeless, Tome 1

Un livre au top, bien travaillé (cette fin est simple mais tellement touchante...) et très léger malgré les sujets plutôt "sensibles" qui y sont abordés. Je me suis vite plongée dans le tome 2 (point de vue de Holder).

J'aurais seulement aimé entendre un peu plus parler de Six (meilleure amie de Sky), et surtout vers la fin du livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WordsofLove 2019-01-12T15:29:55+01:00
À première vue

Je ne lis plus les critiques et évaluations des livres de Colleen Hoover, et je survole les résumés. S'il y a bien une auteure que je veux lire dans le flou le plus total, c'est bien elle. Pourquoi? Parce qu'elle me surprend à chaque roman et que je veux que cela continue.

Je ne vais pas vous situer le contexte, vous parler de l'histoire ou de mon ressenti sur les personnages. Ce roman aura plus de chance de vous toucher si vous n'en savez rien.

A première vue est une histoire hors du commun et qui ne ressemble à aucune autre que Colleen Hoover ait écrit. Oui, j'ai déjà dit cela pour plusieurs de ses romans. C'est ce que j'aime chez elle : sa capacité et sa liberté à écrire des histoires hors normes. A première vue n'est pas une romance conventionnelle, c'est beaucoup plus que ça. Oui, il y a une histoire d'amour mais c'est avant tout une histoire d'amour de soi.

Les fans de romance risquent de ne pas aimer ce livre, je peux le comprendre. Moi, j'ai adoré cet univers particulier et cette famille on ne peut plus étrange. Je me suis demandé longtemps où Colleen voulait en venir et c'est justement ce qui m'a fait dévorer ce roman. C'est lugubre et troublant mais pourtant si envoûtant. Même les dessins de l'artiste Brandon Adams qui sont inclus dans ce livre viennent appuyer l'ambiance trouble de cette histoire.

Cette auteure est sans conteste ma préférée. Elle a réellement un don pour me transporter dans ses histoires à chaque fois et quelque soit les thèmes abordés et leur degré de gravité. A première vue ne fait pas exception.

Mon seul regret? Le titre français. La traduction littérale, Sans mérite, aurait été tellement plus forte de sens. Mais bon, la couverture originale a été conservée, c'est déjà ça...

#Galie https://wordsoflovebooks.jimdo.com/2018/12/28/a-première-vue-colleen-hoover/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwadaLOol 2019-01-12T22:45:05+01:00
Hopeless, Tome 1

Ce livre m'a transporté, impossible de le lâcher avant d'avoir obtenu toutes les réponses. Quels secrets cachent Holder ? Quel est le passé de Sky ? Le mystère est parfaitement entretenu, les révélations arrivent au bon moment (si je puis dire). On n'a pas l'impression que c'est trop rapide, ou pas assez. Chaque découverte arrive à point nommé.

Les réactions des personnages sont justes, pas de caricatures ou de stéréotypes. Les personnages en eux même sont "vrais" et attachants.

Ce livre est un petit trésor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwadaLOol 2019-01-12T22:50:24+01:00
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Le point de vue de Holder est très interressant. On comprend enfin certaines de ses réactions pour le moins étranges. Je m'tais souvent questionné sur le tempérament d'Holder en lisant le premier tome et j'espérais lire certains passages de son point de vue. Maintenant c'est chose faite, et ce deuxième tome amène un éclairage nouveau sur son histoire avec Sky.

Afficher en entier
Hopeless, Tome 2.5 : Finding Cinderella

J'ai bien aimé ce petit plus. C'est sympa de découvrir d'avantage Daniel et Six et d'avoir un aperçu de la relation Sky/Holder. Dommage que l'histoire soit plus courte, j'aurais adoré en savoir plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sanalice 2019-01-12T23:22:15+01:00
Hopeless, Tome 1

Waouh. Je ne sais même pas quoi dire, tellement ce livre est parfait.

J'ai crue que j'avais cernée l'histoire, j'ai crue qu'il ne me réserverait aucune surprise, j'ai crue qu'il était largement surcoté... Eh bien NON. Absolument pas. Mais alors, pas du tout. La deuxième partie de ce roman est... comment dire... une bombe. Tout ce livre est une bombe à retardement, et vous allez comme moi exploser à la fin. Garanti !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciehope 2019-01-13T12:36:42+01:00
Too Late

Une lecture qui change des autres livres de Colleen Hoover, et ce qui ne m'a pas déplut. En effet, ce roman est beaucoup plus obscure abordant des thèmes tels que le viol, les relations toxiques etc. J'ai beaucoup aimé cette lecture, l'histoire est bien écrite et est fluide à la lecture. J'ai adoré le personnage de Carter qui est vraiment sincère pendant cette histoire, cependant j'ai quand même eu un peu plus de mal avec Sloan je comprend ces raisons qui font qu'elle reste avec Asa mais j'ai trouvé que parfois elle baissait assez vite les bras et ce laissé faire c'est ce qui m'a le plus dérangé mais bon outre ce fait je n'ai pas réussi à me détacher de ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 54Nad54 2019-01-13T16:33:34+01:00
November 9

Magnifique ! Encore un roman de Colleen Hoover qui tient toutes ses promesses...

Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2019-01-14T20:35:15+01:00
À première vue

J’ai adoré ce livre qui jusqu’à la fin est addictif comme tous les livres de colleen Hoover. Je ne sais où cette auteure trouve son imagination mais ne changez pas.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 15 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

Kindle Edition : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Hoover Ink : 2 livres

Smashwords : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode