Colleen Hoover
Auteur

Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.36/10Nombre d'évaluations : 15 967
2 Citations 7 397 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres

Vous connaissez peut-être Colleen Hoover à travers ses merveilleuses romances new adults. Aujourd'hui, je vais faire une chronique sur un roman d'un autre genre : le thriller.
Ce n'est pas son domaine de prédilection et pourtant ... Elle m'a eu dès le départ.
Je n'ai pas aimé ce roman pour ces personnages, et encore moins pour la romance. Je l'ai vraiment apprécié pour son intrigue, la construction d'une tension et d'un malaise si intense que l'on ne peut pas lâcher ce livre des yeux.
Je savais qu'il y aurait un retournement de situation à la fin de l'histoire, et que cela allait bouleverser toutes mes représentations. Je l'attendais de pied ferme, défaite par les évènements finaux. J'en ressort très perturbée. Je suis marquée par cette lecture, je sais que je me souviendrai de ce roman pendant très longtemps.
Ce qui fait d'habitude la force de CoHo était une faiblesse. Une relation se développe entre deux personnages. Elle avait l'air forcée, et m'a laissée un goût amer. Peut-être était-ce l'intention principale de l'auteur, ce qui peut se comprendre après avoir terminé le roman.
Nous vivons deux intrigues qui coexistent entre réalité et fiction. Un parchemin révélant l'autobiographie d'une vie et l'existence de la narratrice, Lowen, jeune écrivaine.
A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais pas exactement quelle pourrait être mon interprétation personnelle suite aux révélations finales. Cette réflexion me permet de me demander comment font les auteurs de thriller pour séparer leur vie personnelle et professionnelle. Comment font-ils pour rentrer dans la peau de sérials killers, de sociopathes et j'en passe ?
Est-ce que les pensées qui traversent leurs personnages sont si éloignées des leurs ?
Nous ne le saurons jamais, et c'est la beauté des thrillers à la CoHo. Belle lecture. Je vous conseille vivement Verity.
Ce prénom prendra tout son sens à la fin de l'histoire. Je vous laisse avec au programme de l'angoisse, du malaise, de l'érotisme, des non-dits et de l'horreur. Une ambiance anxiogène ...
N'oubliez pas de lire les Trigger Warnings avant de vous lancez, plusieurs évènements sont particulièrement choquants et peuvent raviver des traumatismes personnels vécus.
Ma chronique : https://peaceandbook.blogspot.com/2022/07/verity-colleen-hoover.html
Afficher en entier
C’est la première fois que je lis cette auteure et je dois dire que je suis tombée sous le charme de sa plume. Je pense d’ailleurs acheter très rapidement un autre de ses romans tant j’aime la manière dont elle nous raconte des histoires, ainsi que les personnages touchants qu’elle a réussi à créer dans Cœurs et âmes !
Afficher en entier
Énorme énorme coup de cœur
Ce livre m’a retourné, il m’a mis le coeur en miettes !!
L’histoire est d’autant plus belle qu’elle est tant actuelle et c’est ce que j’ai aimé particulièrement
Quand on voit dans notre société , la vitesse avec laquelle les couples abandonnent , cette histoire ma mis du baume au cœur et ma redonne de l’espoir
Et Graham is ❤️❤️❤️❤️❤️❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹❤️🩹
Afficher en entier
J’ai trouvé le livre bien mais trop en longueur. J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé que Quinn s’apitoyait trop sur son sort, que le fait qu’elle trouve que tout est toujours sa faute est parfois trop. Et que la logique d’un chapitre avant et du suivant maintenant me faisait quitter l’histoire.
Quelques chapitres ne servaient à rien. Ils étaient là pour continuer la logique de l’alternance entre avant et maintenant.
Je trouve cela dommage que l’histoire soit plus sur le côté plainte de Quinn que sur sa guérison. Parce que du coup la fin donne un goût de rapidité.
Cependant, c’est un beau roman que je conseille de lire.
Afficher en entier
J’ai jamais autant pleuré qu’en lisant ce livre. Certainement la meilleure lecture jusqu’à présent.
Afficher en entier
j'ai vraiment adoré une pépite je conceil fortement
Afficher en entier
Presque un coup de cœur ! Au-delà de la plume de l’autrice qui est incroyable, on le sait, c’est un livre qui m’a beaucoup fait réfléchir sur pleins de sujets : la place de la parentalité dans un couple, dans la société, l’infertilité, l’importance de la communication…
Très belle histoire.
Afficher en entier
Ayant lu déjà plusieurs histoire de l’autrice, je m’attendais à une histoire plus approfondie et détaillée. J’ai bien entendu adoré la plume de l’écrivaine, qui, comme toujours, sait raviver en nous certaines émotions. Néanmoins, je rejoins certains autres lecteurs en disant que certains passages étaient bâclés; et que par exemple dans les passages Spoiler(cliquez pour révéler) du billet de 20 dollars au début de l’histoire, des rapports intimes entre les deux personnages ou même le « pendant la prison de Samson », j’ai trouvé que c’était des passages qui demandaient davantage de précision et de profondeur compte tenu des traumatismes de Beyah.
En somme, un avis positif de l’histoire mais un peu déçue par rapport aux autres livres qu’elle a écrit. Une impression de bâclée.
Afficher en entier
i enjoy it
Afficher en entier
Il y a des livres où il est difficile d’en parler sans trop en dévoiler, celui-ci en fait partie. Je vais donc être très vague mais sachez que les émotions qu’on ressent en le lisant ne sont pas vagues du tout !
Il donne des frissons, il dégoûte.
Le scénario est vraiment satisfaisant et il y a du suspense jusqu’au bout ! Dès le début on alterne entre des chapitres du présent et du passé, et on se demande vraiment ce qu’il a bien pu se passer pour que la situation ait autant dégénérée. On se pose la question quasiment jusqu’au bout, en saisissant au fur et à mesure des bribes qui mettent mal à l’aise.
J’ai cru être déçue en voyant le premier retournement venir, mais ensuite il y en a eu un second pour me démolir - ce pour quoi l’on signe quand on lit une œuvre de cette autrice.
On passe vraiment par toutes les émotions face aux personnages. De la haine à la pitié, avec plus ou moins de compréhension en chemin.
Ça se lit très vite, peut-être même trop, l’histoire se boucle en deux soirées et du coup l’excellent concept m’a semblé incomplet. J’ai quand même beaucoup aimé mais il manquait un peu de profondeur pour être complètement chamboulée.
Dérangeant mais addictif, il faut le lire pour le vivre !
Afficher en entierOn parle de Colleen Hoover ici :
2020-06-09T22:21:04+02:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-08-22T17:09:00+02:00
2017-04-18T19:15:41+02:00
2017-02-22T21:59:49+01:00
2016-10-03T16:23:33+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Hugo Roman : 21 livres
Atramenta : 11 livres
Hugo Poche : 8 livres
France Loisirs : 6 livres
Pocket : 4 livres
Montlake : 2 livres
J'ai lu : 2 livres
Simon & Schuster : 2 livres
Biographie