Livres
421 070
Membres
337 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Auteur de 23 livres
Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 38 ans )

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 293 ajouts
Or
10 100 ajouts
Argent
5 153 ajouts
Bronze
2 389 ajouts
Lu aussi
3 146 ajouts
Envies
16 693 ajouts
PAL
8 877 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.55/10
Nombre d'évaluations : 3 176

2 Citations 4 510 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Colleen Hoover

Sortie Poche France/Français : 2018-07-17

Sortie USA/English : 2018-07-17

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie Poche France/Français : 2018-05-17

Sortie USA/English : 2017-10-03

Sortie Poche USA/English : 2018-05-17

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Fee-Bleue 2018-07-09T19:04:44+02:00

C'est plutôt sombre. Déstabilisant, dérangeant. Une tempête émotionnelle. C'est pas du tout le CoHo que j'ai l'habitude de lire.

J'avais envie de hurler sur Sloan, de lui dire de prendre son frère et de se tirer de ce guêpier !

J'avais envie de tuer Asa de mes mains.

Et je voyais Carter comme le héros qui allait tout changer.

Mais finalement j'ai fini par comprendre Sloan, et même Asa. Leur passé est sombre et chacun s'en sort comme il peut.

Quand à Carter, il m'a plutôt déçue. Mais personne n'est parfait ! Et à chaque page tournée je voulais voir Sloan dans les bras de Carter.

J'ai continué de lire, jusqu'à la fin. 2h ou 2h30 de mon temps, uniquement plongée dans ce livre. Et à la fin je me suis rendue compte que j'ai adoré, que je voulais pas quitter les personnages..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou-du-76 2018-07-10T14:26:09+02:00

Un Colleen Hoover auquel j'ai un petit peu moins accroché, mais qui reste une très bonne lecture !

Le jour de son départ pour New York, Fallon rencontre Ben. Cette jeune femme dont toute la confiance en elle s'est envolée à cause d'un incendie auquel elle a survécu, et qui lui a laissé des marques à vie.

Une attraction se crée aussitôt, mais en ce 9 novembre Fallon doit partir, pour essayer de réaliser son rêve et devenir comédienne malgré les stigmates de son accident.

Elle est attirée par lui, mais comme lui a toujours dit sa mère, ce n'est qu'à l'âge de 23 ans qu'une femme est sûre de faire les bons choix.

Fallon et Ben décident alors de se voir tous les 9 novembre pendant 5 ans, une date qui recèle une importance plus personnelle pour chacun des personnages.

L'écriture de Colleen Hoover est encore une fois très addictive et nous embarque dans ce récit original que j'ai adoré suivre.

Chaque 9 novembre est rempli de surprises, que ce soit des bonnes ou des mauvaises, et les personnages vont devoir les affronter pendant 5 ans.

Fallon est une jeune femme courageuse mais pourtant très mal à l'aise dans sa peau. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai aimé que l'auteure nous montre que les blessures de cette jeune femme la rendent encore plus belle.

Ben m'a aussi touchée, mais parfois j'ai eu du mal à accepter ses décisions. Ce qu'il a vécu est très dur, et d'ailleurs j'ai été choquée d'un fait de son passé.

La fin est remplie de suspense, on ne sait pas ce qu'il risque de se produire avant la toute dernière page, et j'ai adoré cette manière qu'a utilisée l'auteure pour nous faire douter jusqu'à la toute fin.

Je ne m'attendais pas à la grosse révélation, mais elle m'a fait penser au roman Respire, de K.A. Tucker.

Un bon roman qui ne m'a tout de même pas emmenée au coup de coeur. Je ne peux plus attendre de lire le prochain Colleen Hoover !

Bonne lecture !

Lou

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2018-07-10T21:03:37+02:00

Je suis plutôt déstabilisée par cette lecture et très partagée sur mon avis qui sera sûrement brouillon. Il est possible que je change ce livre de catégorie car je ne suis pas encore fixée sur où je veux le classer. Je vais commencer par le positif et ce qui m'a vraiment plus c'est principalement l'addictivité qui nous saisit quand on commence à lire ce roman. L'écriture de Colleen Hoover est très fluide et à chaque fin de chapitres on a envie de savoir ce qui va se passer. Ensuite l'histoire est plutôt imprévisible et je pense que c'est une bonne chose car on se demande sans cesse où est ce que ça va se terminer et ce qui va arriver. Maintenant les points qui m'ont plutôt déplus et agacés. Les personnages. Franchement je n'ai pas pu m'attacher à un seul d'entre eux. Peut être un peu à Carter mais sans plus car je ne l'ai pas trouvé très malin et il n'avait aucune profondeur. Sloan m'a absolument blasée. On dirait qu'elle n'a vraiment aucune envie de sortir du bourbier où elle est et attend désespérément qu'on la sauve... Quand à Asa je pense que si j'avais pu lui mettre une balle entre les deux yeux je l'aurais fait. Il est simplement détestable et son passé ne m'a absolument pas touché. J'ai trouvé la fin de l'histoire absolument brouillon et vraiment too much...

Malgré tout, j'ai passé un bon moment de lecture et le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mag34 2018-07-11T11:14:23+02:00

Colleen Hoover m'étonne de jour en jour... Elle m'épate.

A chaque livre, elle fait en sorte que l'histoire sorte du lot et renouvelle son écriture à chaque fois. Je suis vraiment impressionnée et me demande toujours où va-t-elle chercher tout ça? Encore une fois, elle frappe fort! Cette histoire est juste magique, toute en finesse, incroyable. J'en suis arrivée au point que maintenant dès que je verrais son nom sur un livre, inutile de s'attarder sur la couverture, le titre ou le résumé, j'achète! Je ne suis jamais déçue, elle m'embarque dans son univers à tous les coups!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauree 2018-07-13T08:42:20+02:00

Sans surprise, j'adore cette histoire, comme toutes celles qu'a écrit Colleen Hoover.

Encore une fois, elle sort de l'ordinaire, et c'est vraiment un heureux hasard qui les amène à se rencontrer...

Le dernier chapitre nous surprend plus que tout le reste... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FreedomLy 2018-07-13T12:37:27+02:00

J'ai découvert l'écriture de Colleen Hoover et je suis fan! Des les premières pages je ne pouvais plus m’arrêter de lire. C'est un livre qui a su me transporter, c'est une très belle histoire qui a su me toucher. Ce livre m'a fait passer par temps d'émotion. Je recommande ce livre surtout si vous chercher une lecture sans prise de tête, belle et d'une simplicité à lire. C'est aussi un livre qui change de l'ordinaire grâce aux chansons qui s'ajoute à la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinaLindia 2018-07-14T11:34:22+02:00

Ce livre ne fut pas mon premier de Colleen Hoover, ni le dernier d'ailleurs... Il reste pour moi le meilleur livre de romance new adult d'entre tous ceux que j'ai lu. Il était dans toutes ses caractéristiques, captivant, déchirant, frustrant et magnifique.

Lisez le, vous ne serez pas déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LinaLindia 2018-07-14T14:04:22+02:00

Je suis un peu déçue par la fin. Pourtant cela commençait vraiment bien, j'ai aimé la continuité de l'histoire, cela était agréable à lire et j'avais à chaque fois envie de connaître la suite. Une bonne expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bibounine 2018-07-15T14:54:01+02:00

J'ai adoré... cette histoire est MAGNIFIQUE !!!

On parle de handicap qui n'en est pas un au contraire c'est fluide.... c'est touchant.

L'idée d'avoir la traduction des paroles, d'avoir un fond musical. Parfait

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnnaBleuen 2018-07-15T20:02:34+02:00

C'est un livre très beau qui en apprend énormément de choses et qui est pour moi dans cette place qu'il prend dans la peau du personnage face à un cycle de violence conjugale et familial une place importante comme le roman Il était une lettre de Katryn Hughes.

J'aimerais que ce livre soit offert à lire à beaucoup de gens, sa plume est très abordable et les intrigues font glisser les pages très rapidement. Surtout pour que le grand public soit sensibilisé correctement au sujet des violences qui peuvent apparaître au sein d'un couple même quand on s'y attend le moins.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 14 livres

Atramenta : 11 livres

Pocket : 4 livres

France Loisirs : 3 livres

J'ai lu : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Smashwords : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode