Livres
550 115
Membres
590 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 41 ans )
13 315 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 330 lecteurs
Or
14 173 lecteurs
Argent
7 827 lecteurs
Bronze
3 804 lecteurs
Lu aussi
5 218 lecteurs
Envies
20 702 lecteurs
En train de lire
517 lecteurs
Pas apprécié
553 lecteurs
PAL
13 052 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 13 000

2 Citations 6 414 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie USA/English : 2019-12-10

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Écriture fluide. L'histoire m'a moins transportée. Peut-être est-ce dû au fait qu'un des 2 ne soit pas libre. Je vais lire la suite tout de même...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2021-05-06T08:10:00+02:00
Un bonheur imparfait

Un roman que je voulais découvrir, car j'adore l'auteure depuis un petit moment maintenant grâce à ces histoires originales. Et franchement, celle-ci ne fait pas exception...

L'histoire est celle de Quinn et Graham, deux époux qui se sont rencontrés il y a sept ans dans des circonstances très particulières. Profondément amoureux, ils se sont mariés et ont vécu heureux. Mais après quelques mois, ils ont voulu des enfants et le couple va alors traverser une période difficile de réfléxion entre amour et désir d'avoir un enfant...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire, qui est à la fois originale et entraînante. On découvre un couple un peu à la dérive, qui ne sait plus vraiment où ils veulent aller, s'ils vont continuer ensemble ou s'ils vont se séparer... Puis, on suit le couple dans son désir d'avoir un enfant sans pouvoir en avoir. La construction du roman est, en plus, bien réalisée, vu que l'on alterne entre avant la volonté d'avoir un enfant et maintenant.

Néanmoins, tout le long de ce roman, je n'ai pas deviné la fin de cette histoire, comment aller finir ce couple. Et franchement, j'ai vraiment apprécié la fin de cette lecture, qui est mignonne et originale à la fois.

S'agissant des personnages, Quinn est une jeune femme qui n'a pas toujours été heureuse en ménage. Pourtant, elle découvre ce bonheur lorsqu'elle fait la rencontre de Graham. Elle l'aime plus que tout, pourtant après quelques années de bonheur, ils veulent un enfant et tout va changer. Quinn est complétement perdue... Elle ne sait plus vraiment comment sauver son couple et montrer ce qu'elle ressent tout en protégeant Graham. Je dois dire que son histoire m'a réellement touchée. Elle est sensible, battante et courageuse, mais aussi très amoureuse. Tu l'auras compris, j'ai aimé ce personnage.

Et cela en a été de même pour Graham. Comme Quinn, il n'a eu des relations vraiment heureuses et tout change lorsqu'il la rencontre. Certes, il veut des enfants, mais il arrive à faire sans. Néanmoins, il ne sait pas comment aider sa femme à passer à autre chose... Différemment de Quinn, Graham est aussi un personnage touchant et sensible - même si on s'en rend compte beaucoup plus tardivement dans notre lecture.

Pour finir, j'ai retrouvé la plume de l'auteure que j'apprécie toujours autant. Elle nous fait ressentir toutes les émotions des personnages. On a vraiment l'impression d'être dans son histoire, au sein de ses personnages. Je recommande encore et encore cette auteure et surtout celui-ci.

En général, une excellente lecture avec une histoire originale et mature et des personnages réellement touchants.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2021/05/un-bonheur-imparfait-de-colleen-hoover.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_01 2021-05-06T10:06:11+02:00
Jamais plus

J'ai bien aimé mais sans plus. Ca a pas été LA lecture pour moi. J'ai trouvé la thématique, importante, bien abordée et bien amenée. J'ai trouvé la plume de CoHo belle et fluide. Cependant, je n'ai pas ressenti autant d'émotions que ca. Je me suis vite fait attachée aux personnages Spoiler(cliquez pour révéler)(gros cœur sur Allysa). J'ai trouvé que tout allait trop vite Spoiler(cliquez pour révéler) surtout la relation entre Lily et Ryle. Je suis contente que Lily finisse par être avec Atlas même s'il a fallu qu'elle tombe enceinte pour prendre la décision de divorcer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:51:20+02:00
Verity

Premier livre que je lis de cette auteure et je n'ai pas été fan du côté romance/thriller, parfois l'histoire était palpitante mais il m'a manqué quelque chose

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malbaraise974 2021-05-08T14:49:34+02:00
November 9

Avant de commencer ce livre, j’étais emplie de doute ! Je ne savais pas à quoi m’attendre et je me demandais comment l’auteur aller nous tenir en haleine ! Et au final j’ai été conquise ! Le scénario se différencie des autres histoires romantiques.

N’hésitez plus ! Lisez le et laissez vous transporter par la plume de l’auteur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-05-08T20:17:06+02:00
Confess

Waw , j'ai vraiment beaucoup aimé je ne m'attendais pas du tout à ça .

Une exellente surpise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Todaraba 2021-05-09T18:41:09+02:00
À première vue

Sans plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2021-05-10T13:16:35+02:00
Un bonheur imparfait

C'est un livre prenant. On y parle d'un couple qui s'est égaré, qui a arrêté de communiquer et où les non-dits créent des malaises

Les passages "Avant" sont tellement plus vivants, heureux, alors que malheureusement les passages "Maintenant" sont mornes, vides et font mal au cœur.

Mais on est dans le vrai, pour tout, les problèmes liés à la stérilité, mais pas que, tout ce qui tourne autour également. On a tous nos failles, nos lacunes, pas si évident de supporter ceux des autres, pas si évident de rester avec l'autre dans les moments de doutes

J'ai du mal à dire que je l'aime plus ou moins qu'un autre de ces livres, car celui-ci à beau être triste, terne, il est aussi criant de vérité. Je dirais que ce livre est aussi simple et compliqué qu'est la vie de couple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Axxeelleee 2021-05-11T14:00:11+02:00
Too Late

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, des le début on nous plonge dans la vie de Sloan.Spoiler(cliquez pour révéler) Mais j'ai moins aimé la fin a partir du moment ou on apprends qu'elle tombe enceinte et que Asa trouve toujours un moyenne de ce dire qu'elle est toujours a lui malgré le fait qu'il soit enferme dans sa résidence (je sais plus comment ça s'appelle désolé) et qu'il est toujours cette façon de ce dire que c'est son bébé et qu'elle est toujours a elle. Malgré tout ça j'ai vraiment aimé la lire car sa touche quand même un point sensible que certaines personnes peuvent vivre et en plus on ne reste pas que sur le même point de vue d'une seul et même personne.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 19 livres

Atramenta : 11 livres

France Loisirs : 6 livres

Hugo Poche : 6 livres

Pocket : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array