Livres
568 132
Membres
623 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Colleen Hoover

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1979-12-11 ( 41 ans )
13 954 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Micheline 2012-10-18T15:43:23+02:00
de

Biographie

Colleen Hoover est sérieusement accro au groupe The Avett Brothers, qui évidement, apparaît dans ses deux livres. Le groupe compose 99% de sa playlist, le 1 % restant étant Eminem et Jason Mraz.

Elle adore les truffes au chocolat blanc (celles avec des pépites à l'intérieur) et a une dépendance malsaine au Pepsi light.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 831 lecteurs
Or
14 766 lecteurs
Argent
8 185 lecteurs
Bronze
4 018 lecteurs
Lu aussi
5 514 lecteurs
Envies
22 235 lecteurs
En train de lire
539 lecteurs
Pas apprécié
580 lecteurs
PAL
13 974 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.4/10
Nombre d'évaluations : 13 673

2 Citations 6 634 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2021-11-10

Sortie USA/English : 2020-12-08

Dernier livre
de Colleen Hoover

Sortie France/Français : 2021-02-04

Sortie Canada/Français : 2021-04-26

Sortie USA/English : 2019-12-10

Interview

Vidéo ajoutée par Kouet 2017-10-24T21:20:20+02:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ashleigh 2021-10-12T04:34:31+02:00
Verity

Une belle surprise. Un livre très original et captivant. A lire absolument ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dodo2808 2021-10-12T15:25:49+02:00
Ugly Love

Tout premier livre de Colleen Hoover que j'ai lu, une fois que j'ai commencé impossible de m'arrêter. Roman très touchant, je ne m'attendais pas à cette histoire. Les personnages sont très attachants, la double narration est très bien gérée, elle rajoute le suspens nécessaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Évidement, on s'attend à ce que les règles mises en place par Miles soient dépassées mais ça ne rend pas le livre moins prenant. Vraiment mon livre coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dodo2808 2021-10-12T15:32:38+02:00
November 9

J'avais du mal à croire que cette histoire puisse être réaliste, se voir une fois par an à la même date. Et pourtant Colleen Hoover a réussi.

J'aime le fait que l'on pense que cette date est anodine au départ, puis on découvre qu'elle a une signification douloureuse pour les deux personnages. L'histoire n'est pas répétitive, pas ennuyeuse, à aucun moment du livre.

J'ai beaucoup aimé la personnalité des héros, assez loin des clichés habituels.

Super idée d'intégrer les personnages d'un autre de ses romans: Miles et Tate de Ugly Love.

Enfin, j'ai trouvé le plot twist incroyable, vraiment inattendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dodo2808 2021-10-12T15:50:05+02:00
Confess

Ce livre partait déjà avec un avantage : il est écrit par CoHo. Comme d'habitude, l'idée est originale, il y a du mystère et des voiles sur le passé des personnages. J'aurais aimé qu'Auburn ait un peu plus de caractère et envoie balader son ex belle-mère plus rapidement. Bien sur, j'ai absolument détesté le personnage de Trey, plus d'une fois j'ai eu envie de l'étrangler.

Petit point négatif pour le fait qu'on nous explique d'où Owen connait Auburn seulement à la fin du livre, un peu en apportée, j'aurai apprécié qu'il l'explique à Auburn.

L'idée des peintures tout au long du roman pour l'illustré est super originale, tout comme les confessions utilisées pour les réaliser.

PS : n'allez pas regarder la série tirée de ce roman vous allez être fort déçu (je n'ai tenu que 6 minutes lol)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2021-10-12T23:37:12+02:00
Maybe, Tome 1 : Maybe Someday

Un bon roman avec des personnages attachants de par leurs histoires respectives. Une romance dans un univers musical mais aussi dans le monde de Ridge sourd qui se fait comprendre malgré la barrière de son handicap.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarah-597 2021-10-13T00:57:11+02:00
Too Late

Une lecture vraiment intense ! Qui n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde...

Colleen Hoover a prévenu au tout début sur le web et par la suite dans le début du livre.

Franchement je comprends ! Le livre ma fais passer par toute les émotions !

Joie, colère, pleure, dégoût... TOUT.

Mais un coup de coeur immense !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eloysee 2021-10-15T16:27:21+02:00
Too Late

Oh.my.god.

Je-

????????

CE LIVRE EST EXTRAORDINAIRE. Je plaisante pas, je donne mon âme à ce bouquin, clairement.

Alors, par où commencer ?

J'ai adoré l'aspect psychologique de ce livre. Lorsque j'ai lu la note de l'auteur, j'avais hâte de découvrir la suite. Et je n'ai pas été déçue. Pas du tout.

Sloan...j'ai eu envie de la prendre dans mes bras tout le long. Quelle vie de merde ! Sérieux. Elle est si forte, je n'arrive même pas à m'imaginer à sa place, son quotidien est juste affreux. Asa, ahhhh ce ******. Mon envie de l'étrangler à chaque pages était bien présente. Oh et Carter...amenez moi un Carter dans ma vie !! Cette homme est incroyable.

J'ai vraiment aimé l'histoire, le parcours de Sloan aux cotés d'Asa. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé être dans sa tête à certains chapitre. Voir comment lui voyait les choses, comment la situation se déroulait de son coté, c'était impressionnant. Je ne sais que dire de plus alors que, putain, qu'est-ce que ce livre est bien ! On nous dévoile les horreurs d'une relation toxique, malsaine. Le coté sombre du personnage et la réalité des choses avec Sloan et Carter.

J'ai accroché du début à la fin. Il n'y a qu'un petit détails que j'aurais voulu savoir Spoiler(cliquez pour révéler)de qui est le bébé ? Ça me ronge de l'intérieur, je veux savoir !!

Je conseille ce livre, mais à ne pas mettre dans les mains de tous le monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azuriea 2021-10-16T15:50:32+02:00
November 9

Ce roman est une pépite <3

L'histoire est prenante. Elle est bien ficelée, bien écrite, elle nous embarque à travers une romance unique, émouvante et puissante.

Je suis complètement sous le charme.

Pour moi a lire absolument.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lisanaconda 2021-10-16T22:02:44+02:00
Jamais plus

Ce livre a fracturé mon cœur mille fois plus fort que November 9. Colleen Hoover est une autrice exceptionnelle, elle a un don pour prendre aux tripes, raconter des histoires si vraies et si déchirantes qu'on ne peut pas échapper à l'ascenseur émotionnel. It ends with us (en VF, Jamais plus) nous fait oublier qu'il s'agit juste d'une histoire, parce qu'il traite ses personnages et ses durs sujets avec parfaite justesse et on y croit. On y brûle. On dirait la vie, parce qu'il est bourré de ratés, de "oh, et si ça s'était passé autrement". Lily est réelle, je ne peux pas croire qu'elle n'est que fiction, je suis convaincue qu'on peut tous se reconnaitre en elle, on partage ses pensées, on assiste à ses erreurs, on se dit même qu'on les aurait faites nous-mêmes. On change avec elle, c'est un livre qui se grave en nous pour le restant de notre vie. L'effort n'a pas juste été centré sur Lily, les autres personnages aussi sont des vrais gens avec des sentiments, qui nous causent peine, rage et joie. Je m'égare avec des compliments pour essayer d'écrire une review qui ne peut pas effleurer la cheville de l'œuvre de CoHo mais :

Retenez que ce livre m'a brisée, et a brisé énormément de gens. Il détruit complètement mais reconstruit, aussi. L'audiobook en VO est interprété avec une force épouvantable, Olivia Song lit chaque mot avec toute l'émotion et la justesse nécessaire pour magnifier le livre.

J'ai tellement appris. LISEZ-LE et vous SAUREZ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par l_write 2021-10-17T19:52:49+02:00
Jamais plus

Je n'ai pas de mots. Juste lisez le ! Ce livre est un coup de cœur. Il m'a fait passé par plusieurs émotions dont la tristesse. Etant le premier livre pour lequel mes larmes ont coulés, je tiens à dire un grand merci à Colleen. L'originalité de cet œuvre et sa plume m'ont fait tombé encore plus amoureuse de ce livre. Elle a su traiter ce sujet fragile Spoiler(cliquez pour révéler)qu'est la violence conjugale avec si de simplicité, de bienveillance, de... Je sais pas, le mot ne me vient pas en tête pendant que j'écris ce commentaire. Elle a réussi à me faire passer de la joie, à la haine, de la haine à la tristesse, de la tristesse à la colère, de la colère à des regrets, juste en écrivant ce livre. Je suis tombée amoureuse de ce personnage qu'est Atlas, ce nom restera graver en moi pour toujours. Les citations sorties de ce livre sont tellement profondes que si un jour il m'arriverait d'en voir une similaire, j'en pleurerais. J'ai été brisé mais aussi reconstruite.

Afficher en entier

Dédicaces de Colleen Hoover
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hugo Roman : 19 livres

Atramenta : 11 livres

Hugo Poche : 6 livres

France Loisirs : 6 livres

Pocket : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Simon & Schuster : 2 livres

Kindle Edition : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array