Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Commentaire ajouté par piki15 2019-12-11T23:03:20+01:00

Je n'aurais jamais cru que ce tome du point de vu d'Holder me bouleverserai autant ... Lire et ressentir ses émotions, je n'ai pas vraiment les mots pour exprimé a quel point j'ai aimé.

J'ai pleuré dans ce tome chose que je n'ai pas fait dans le 1er. Spoiler(cliquez pour révéler)les lettres qu'il écrit à Less sont tellement poignante puis la lettre de Less ma anéanti... Je n'ai pas pu retenir mes larmes

Chose rare en lecture j'ai préféré ce tome au 1er .. il été beaucoup plus poignant, Holder est un personnage complexe et simple à la fois. J'ai vraiment aimé lire ce livre et lire ses pensées.

Commentaire ajouté par Laulau-2 2019-10-27T09:53:28+01:00

Le PDV d'holder est magnifique, ce Livre est riche en émotions et j'ai vraiment adoré savoir ce qui se passait du côté d'holder, merci de l'avoir publié en français. Mon avis complet est sur mon instagram.

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-10-08T18:21:23+02:00

Je ne pensais pas apprécier un roman qui raconte la même histoire que le précédent, même si elle est racontée par une autre personne.

Et pourtant si! J'ai beaucoup apprécié de vivre ce livre du point de vue de Holder!

C’est la même histoire, mais cette fois, c’est narré du point de vue de Holder. Ça peut sembler redondant et effectivement ça l’est, heureusement son point de vue diffère de celui de Sky, mais essentiellement, c’est les moments où il n’est pas avec elle qui sont les plus intéressants à lire.

Le point de vue de Holder m’a permis de connaître un peu mieux certains personnages, comme Bracken et Daniel. J’ai un faible pour ce dernier, il est tellement insupportable. En gros, ce qui m’a surprise c’est que « l’instalove » qui m’a agacée dans le tome 1, qui dans le tome 2 est abordé par un garçon, m’a semblé plus supportable et moins agaçant. Je m’y attendais, où le point de vue de Holder est moins gaga, va savoir! Une belle surprise : On nous donne un petit bout d’histoire qui deviendra le prochain tome de la série 2.5. et ça m’a complètement persuadé de poursuivre ma lecture!

Bonne suite au tome 1... Il ne faut jamais perdre espoir ! On retrouve avec joie les personnages du premier opus. Holder est en plein doute et se sent trahi par les deux femmes de sa vie, Less et Hope. Trahi par sa sœur qu’il aimait. Sa culpabilité est immense, il se sent responsable de tous les malheurs qui sont arrivés aux jeunes femmes. Mais un retournement de situation le cloue sur place, il rencontre une jeune femme qui ressemble à s’y méprendre à Hope. Pour elle, il ressent immédiatement des sentiments forts et incontrôlables, mais se pose mille questions sur cette fille qui lui rappelle tant son amie disparue. De conversations en révélations, il fait le rapprochement et devine la véritable identité de Sky. Elle qu’il a cherchée durant treize ans, elle qui habite à deux pas de chez lui, elle à cause de qui il culpabilise, elle qui lui faisait l’effet d’un souffle dans sa vie.

Commentaire ajouté par Paline 2019-09-10T20:49:01+02:00

Après avoir lu le premier tome, j'ai attendue un peu près un an avant de lire ce deuxième tome. J'ai passé un très bon moment en lisant ce dernier ! Les personnages sont toujours aussi attachant et le point de vue d'Holder m'a beaucoup plus touché.

Commentaire ajouté par Titia-7 2019-08-19T23:17:40+02:00

Magnifique histoire qui m'a faite pleurer à plusieurs reprises.. Gros coup de cœur !!!! ❤️

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-08-12T14:36:53+02:00

Un deuxième tome qui n'ai pas une suite mais un "complément/ajout". Et je doit avouez que ce tome est aussi bien écrit et tout autant addictif que le premier tome.

Commentaire ajouté par pelemi13 2019-08-03T16:41:30+02:00

La même histoire que le premier tome Hopeless mais dans la peau de Holder cette fois-ci et non de Sky. Il y a donc moins de suspens car on connaît déjà l'histoire. Mais j'ai tout de même adoré ce livre car il nous permet de comprendre certaines réaction de Holder qui auraient pu nous paraître surprenantes ou incompréhensibles lorsque l'on est dans la peau de Sky (tome 1).

Je vous recommande fortement ce livre.

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Vlydie l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T17:07:18+01:00
KiaraV le place en liste or
2019-12-29T17:02:26+01:00
Meli-16 l'ajoute dans sa biblio or