Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Classement en biblio - 2 087 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder

En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!

D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.

Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...

j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.

Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.

Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.

Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.

Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début

On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,

Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.

Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.

Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Commentaire ajouté par pomme29 2024-02-27T15:00:18+01:00

Un peu en dessous du 1er tome mais il reste tout de même un bon roman !!! J'ai juste été un peu déçue !!!

Ce livre traine dans ma pal depuis des années et des années, il était temps de le lire !

C'était super de retourner auprès de Sky & Holder. Ça fait tellement longtemps que j'ai lu le tome 1... mais je me rappelais de beaucoup de choses !

Ce tome avec le point de vue de Holder était pas mal.

Commentaire ajouté par Juul 2023-11-18T01:41:51+01:00

Le livre n'a absolument aucun intérêt c'est une redite du premier volet, le "mystère" de l'intrigue en moins (si mystère il y avait dans le premier tome l'histoire étant assez evidente dès les premiers chapitres). Bref, on repasse exactement par la même chose, les mêmes dialogues avec très peu de moments inédits. Il aurait simplement fallut étoffer le premier tome avec des chapitres entremêlés entre le POV de Sky et de Holder, ça aurait éviter cet ennui présent pendant toute la lecture. Résultat j'ai lu tout le livre en diagonal, c'est long et ça n'en vaut pas la peine.

Commentaire ajouté par Angel89 2023-03-04T09:50:24+01:00

Plus d'un an après avoir lu Hopeless, j'étais contente de retrouver Sky et Holder. C'était intéressant d'avoir son point de vue, sur Hope et Less. Certaines scènes et comportements d'Holder s'expliquent mieux avec tout ce qu'il a vécu. J'ai aimé les lettres que Holder écrit à sa soeur dans son carnet et la fin !! Je ne pensais pas être autant choquée par un livre dont je connaissais l'histoire mais l'autrice a su me surprendre

Beaucoup de passage identique au 1er tome

On retrouve avec joie les personnages du premier opus. Holder est en plein doute et se sent trahi par les deux femmes de sa vie, Less et Hope. Trahi par sa sœur qu’il aimait. Sa culpabilité est immense, il se sent responsable de tous les malheurs qui sont arrivés aux jeunes femmes. Mais un retournement de situation le cloue sur place, il rencontre une jeune femme qui ressemble à s’y méprendre à Hope. Pour elle, il ressent immédiatement des sentiments forts et incontrôlables, mais se pose mille questions sur cette fille qui lui rappelle tant son amie disparue. De conversations en révélations, il fait le rapprochement et devine la véritable identité de Sky. Elle qu’il a cherchée durant treize ans, elle qui habite à deux pas de chez lui, elle à cause de qui il culpabilise, elle qui lui faisait l’effet d’un souffle dans sa vie.

Cette réalité entraîne malheureusement son lot de découvertes sombres, il apprend le réel motif de la disparition de la jeune femme et les raisons du décès prématuré de sa sœur. Des moments très difficiles pour les deux jeunes gens qui cherchaient les réponses à leurs nombreuses questions. Durant tout ce temps, Holder écrit à sa sœur dans un petit carnet. D’abord des textes rageurs, puis de plus en plus des moments intimes et personnels qu’il partage avec elle. Il trouve des pages noircies par sa sœur, il lui faut un courage immense pour les parcourir. Sky et Holder, après toutes ces épreuves, peuvent entrevoir des jours heureux et une vie saine entourée de gens qui les aiment vraiment.

Commentaire ajouté par Steph971 2022-10-25T19:51:29+02:00

Hopeless vu par Holder certains passages intéressants mais sans l'ensemble la même histoire

Commentaire ajouté par Milenge 2022-09-24T16:32:26+02:00

Dans l'ensemble, je suis assez charmé par ce roman. Bien qu'il ne m'a pas semblé indispensable pour comprendre Hopeless, il permet tout de même de clôturer l'histoire. On y retrouve littéralement la version de Holder, avec ses pensées les plus incompréhensible et les plus secrètes. On découvre également le visage de Less qui est présente par intermittence, grâce aux lettres que lui rédige son frère. Il y a également une petite "ouverture" vers le dernier volet qui m'a donné envie de l'acheter.

Je trouve seulement dommage que la majorité des chapitres soit exactement les mêmes qu'Hopeless. Il faudrait donc, tout comme moi, attendre un peu entre les deux romans afin de ne pas décrocher.

Alors j'ai adorée ce livre et je comprends pas qu'on ne parle pas de lui sur Booktok (Tiktok pour les gens que ne connaissent pas on parle de livre y'a énormément de compte qui fait des recommandations de livre) j'ai juste vu une seule personne qui a recommandé ce livre et c'était une personne qui n'avait pas beaucoup d'abonnés tout les autre personnes ne font que parlaient de Verity, Ugly Love, November 9, Coeurs et Âmes, Reminders of him et surtout de It ends with us tout les jours je n'entends parlé que de ça j'ai juste lu November 9 dans tout ce que j'ai citée et franchement les gars mais PARLAIENT DE LOSING HOPE ET DE HOPELESS vraiment ce livre est poignant j'ai adoré je n'ai fait que pleuré à la fin c'était magnifique, un énormé coup de coeur j'espère pouvoir lire Hopeless un jour c'est la version au point de vue de Sky, franchement foncée le lire il y a des moments drôle des moment triste et des moment super mignon et je voudrais avoir un pote comme Daniel ce gars me fait trop marrer je l'aime beaucoup lui aussi et Holder il est complément brisée mais il tient bon FONCÉ LIRE CE LIVRE VRAIMENT !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)HAPPY ENDING MAIS J'AI QUAND MÊME CHIALER TOUT LA FIN AVEC LA LETTRE DE DEAN À LESS

Dans ce tome on en apprend plus à propos de Holder, un livre tout aussi touchants que le premier .

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Ce1509 le place en liste or
2024-02-03T18:43:04+01:00
jokesx l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T21:59:01+01:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais