Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder

En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!

D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.

Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...

j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.

Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.

Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.

Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.

Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début

On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,

Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.

Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.

Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Commentaire ajouté par A_27 2021-05-01T01:57:40+02:00

J’ai tellement voulu lire ce livre... j’ai adoré découvrir le point de vu d’Holder parce que dans le tome 1 il y pas du tout son point de vue et j’ai adoré découvrir ce qui se passe dans sa tête... comment il gérer son deuil de Less et d’hope aussi... j’ai adoré... c’était vraiment intéressant mais j’avais une sorte de gène pendant ma lecture... pas que j’étais mal à l’aise mais j’aimais moins les personnages d’après le point de vue d’Holder... le point de vue d’Holder était assez compliqué à lire... bien sur j’ai aimé lire ce livre parce que c’est collen Hoover qui l’a écrit mais... je sais pas trop...

Tout ça encore n’est que mon avis...

Bon bref lisez et faites vous votre propre avis sur ce complexe (enfin pour moi...) livre...

Commentaire ajouté par PattyAD 2021-02-27T22:52:38+01:00

Ce un très bon livre comme d'habitude avec Colleen Hoover. Celui-ci raconte la version de Holder. Nous pouvons découvrir des parties complémentaire à l'histoire Hopeless. La disparition de Hope par exemple ou bien le suicide de sa sœur.

J'ai beaucoup aimé comment Holder écrit à sa sœur. Il raconté bien ses sentiments d'une manière très touchante, ainsi que des petites touches d'humour que au bon moment dé-dramatisent le moment. Pour moi Holder est mon personnage préféré. Il souffre, il a passé sa vie a vouloir protéger les autres et Il se sent coupable de pas y avoir arrivé. Sa peine, sa ma beaucoup touché.

Je vous recommande toute la saga!

PS : Je continue à pas aimer la couverture ! Ça fait trop ado.

Commentaire ajouté par Ange-noir 2021-02-25T16:50:18+01:00
Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:48:28+01:00

Un tome 2 très long, j'ai sauté les passage de dialogue qui étaient pris du tome 1. Ce tome 2 nous donne le point de vue du second personnage mais je l'aurais un peu raccourcis. Mais superbe histoire tout de même surtout face au tome 1. On y apprend pas mal de chose supplémentaires...

Super. On a le point de vue de Dean et toutes les explications de Less quand à son geste.

Commentaire ajouté par Zoe-56 2020-12-27T19:43:26+01:00

J’avais adoré lire le point de vue de Sky, celui de Holder et tout aussi prenant, je l’ai dévoré et je le conseille à ceux qui comme moi sont fan de Colleen Hoover et de Hopeless !

Connaitre le point d'Holder apporte beaucoup à l'histoire.

Même histoire que le tome 1 du pint de vue de Holder avec quelques éléments nouveaux.

Bonne lecture addictive.

Commentaire ajouté par Benichou 2020-10-11T23:35:30+02:00

Dans ce deuxième tome, l'histoire est racontée par Holder, ainsi nous avons eu son point de vue, mais aussi tout ce qu'il a ressenti au fil des années. J'ai aimé mieux le connaître à travers ce livre. Il m'a fait autant pleurer que rire.La plume de l'auteur est toujours au rendez-vous, soit aussi sublime et magnifique. La narration du point de vue d'Holder est une agréable surprise. Nous vivons tous les événements déjà vus (tome 1) à travers d'autres sentiments et une nouvelle façon de les appréhender.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:07:18+02:00

Un deuxième tome du point de vue d’Holder ! On apprends quelques détails en plus !

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Enelie l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-13T19:55:31+02:00
Lysaaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T10:27:54+02:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais