Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-06T14:18:45+02:00

Je n'ai jamais été très fan des tomes 2 qui sont en fait le premier mais du point de vue de l'autre et celui-ci ne fait pas exception.

Je l'avoue toutes les scènes que l'on avait déjà eu du point de vue de Sky, je les ai un peu survolées. C'est bien dommage parce que toutes les parties inédites (les lettres, le avant/après Hopeless) étaient très intéressantes et nous en apprenaient plus sur qui est Holder.

Cependant, je ne dirais pas que j'ai regretté cette lecture, elle se lit toute seule.

Une agréable surprise de redécouvrir les personnages et leur sombre et, malgré tout, belle histoire. Loin d' être un copié-collé ( Même si quelques chapitres nous relatent des scènes déjà lues dans le tome 1 ), cette version nous offre des scènes carrément inédites et des révélations. Nous découvrons aussi un nouveau personnage, Daniel le meilleur ami d' Holder qui aura droit à sa propre histoire dans un prochain tome 3. L' émotion est toute aussi présente que dans Hopeless, si ce n' est plus. Holder se révèle à nous, à coeur ouvert. On sent toute la culpabilité qui pèse sur lui , son besoin de protéger Sky/Hope et l' importance qu' elle a pour lui.

La plume de Colleen Hoover est une fois de plus magnifique.

Ok le premier tome m'avait émue mais pas aux larmes alors que celui-ci... Les lettres de Holder à Lesslie sont juste trop tristes et émouvantes et à ça on ajoute l'horrible dilemme de Holder qui ne sait pas quoi faire de la vérité qu'il possède sur Sky. Bref le récit du point de vue d'Holder apporte une dimension beaucoup plus émotionnelle à l'histoire qui en était pourtant déjà bien chargée avec le tome du point de vue de Sky. Je pense qu'il est essentiel de lire Losing Hope si on a lu Hopeless.

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-06-27T23:33:51+02:00
Commentaire ajouté par Nina-27 2020-06-27T23:33:01+02:00

Juste magnifique, des part d'ombre relevées

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T09:16:14+02:00

Ce tome complète le premier roman et apporte des précisions sur certains passages, un point de vue différent.

Moins bon que le tome 1. C'est pas vraiment une suite. Juste le tome 1 raconté par Holder. Il y a beaucoup d'ajouts intéressants, comme les lettres à Less, la présence et Daniel et les reactions de Beth. Je déconseille de le lire immédiatement après Hopeless sinon ça parait un peu répétitif parfois

Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-06-17T14:22:59+02:00

J'ai appris à la fin de ma lecture que ce livre était en fait un tome 2, mais finalement ça ne m'a posé aucun problème !

Il peut être lu seul ou après le 1er tome pour une vue plus large de toute cette histoire...

En parlant de l'histoire, j'ai beaucoup aimé nos personnages ! Très intéressants et même attachants.. Sans compter le scénario qui est réussi !

Je recommande

Un deuxième tome que j'ai moins apprécié que le premier

Commentaire ajouté par Alexgok 2020-06-02T00:07:50+02:00

Un bon complément. Je ne l’ai pas lu à la suite du 1er de façon à éviter le côté rébarbatif, mais je pense certaines fois il me manquait le ressenti de Sky, pour analyser réellement le contexte. Enfin. J’ai apprécié de trouver le rôle de Beth, la mère de Holder, car à la fin du livre précédent cela m’avait manqué. Donc une très bonne suite, avec toujours pas mal d’émotions.

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais

Quiz terminés récemment