Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Ce tome est largement à la hauteur du premier! J'ai juste...adoré! Ce tome m'a même fait pleuré!

Les lettres qu'Holder écrit à sa soeur sont juste..bouleversantes! Ce livre est un vrai coup de coeur...♥

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Ce tome retrace l'histoire du premier, mais du point de vue de Holder. On y apprendra et comprendra beaucoup de choses non dites lors du premier tome. On en saura beaucoup plus sur sa soeur aussi, de quand elle était petite, et le pourquoi de son geste. Il lui parlera à travers un "journal intime", il se dévoilera donc beaucoup à nous.

J'avais un peu peur de le lire en me disant qu'on connaissait déjà l'histoire, mais en fait c'est vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par faurob 2019-01-19T08:37:58+01:00

je n'ai pas lu le tome précèdent mais cela n'a poser aucun problème. J'ai dévoré ce livre rempli d'amour et de pureté

Commentaire ajouté par GwadaLOol 2019-01-12T22:50:24+01:00

Le point de vue de Holder est très interressant. On comprend enfin certaines de ses réactions pour le moins étranges. Je m'tais souvent questionné sur le tempérament d'Holder en lisant le premier tome et j'espérais lire certains passages de son point de vue. Maintenant c'est chose faite, et ce deuxième tome amène un éclairage nouveau sur son histoire avec Sky.

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-03T14:27:08+01:00

Lors du premier tome, je m'étais souvent demandé ce que pensait Holder, que ce soit lors de sa première rencontre avec Sky, ou encore plus quand il apprend ce qu'elle a vécu. J'avais trouvé dommage qu'il n'y ai pas des passages avec son point de vue, mais je comprends parfaitement pourquoi maintenant. Ce n’est pas vraiment une suite, je dirai plus un complément. Les lettres qu'il écrit à sa sœur sont très touchantes. C’était tout aussi émouvant que le premier tome, je vous conseille cependant de ne pas les lires d’affilés, personnellement j’ai attendu 2 mois.

Commentaire ajouté par Jeanne82 2018-12-30T12:24:27+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est touchante, pleine de suspence et remplie d'amour. Je conseille vivement ce livre !

Commentaire ajouté par Tarso 2018-12-19T11:55:21+01:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas du tout envie de lire ce tome deux après le un. J'avais été un peu déçue du un, même s'il était bien, c'était surtout comparé aux autres oeuvres de l'auteure, un peu simpliste, même si émouvant. Et là, un copié-collé du premier en changeant de point de vue, ne m'a pas du tout emballée. Car évidemment plus du tout de suspense... Je l'ai donc lu en plusieurs fois et ça a traîné.

Il est vrai que c'est un copié-collé, malgré quelques détails en plus, mais sinon il apporte pas grand chose non plus.

Ce qui est intéressant c'est sa relation avec Leslie, le pourquoi du comment il ne veut pas qu'on l'appelle Dean mais Holder, et la fin qui est un gros plus. Peut-être que ça fait un peu trop happy ending puisqu'au final le plus gros regret du tome précédent était que Leslie n'a jamais su que Hope était vivante.

La lettre de Less est donc émouvante au possible.

Petit bémol pour Sky qui, du point de vue de Holder, me laisse un peu de marbre...

Même si pour moi ce fut un copié-collé, c'était sympathique avec un soupçon d'émotion. Par contre j'ai hâte de lire le tome sur Daniel et Six ! L'extrait me dit que c'était elle dans le placard !

Le point de vue selon Holder, n'est pas juste la copie conforme du premier tome non c'est un complément, son point de vue apporte tellement plus et m'a tellement touché ! Il faut absolument le lire, il est indispensable à toutes mes questions restées en suspens.

Magnifique encore une fois !

Commentaire ajouté par Elouu 2018-11-29T17:15:33+01:00

J'ai adoré lire ce livre tout comme le premier. Dans ce tome 2 très émouvant, on comprend mieux le sens des actions de Holder.

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-11-27T20:23:46+01:00

Pour moi ce tome du point de vue de Holder est au même niveau que le premier. Il est touchant, les personnages sont attachants et même plus et l’écriture de Colleen Hoover est sans surprise addictive. Ce livre m’a permis de revivre l’histoire de Sky et Holder dont je ne me souvenais pas vraiment.

Holder m’a vraiment ému dans ce livre, on ressent toutes ses émotions avec lui que ce soit pour la mort de Less grâce aux lettres qu’il lui écrit mais aussi par rapport au retour de Hope et ses pensées à ce sujet. En bref une superbe lecture.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-09-27T03:14:19+02:00

Ce tome n'est pas vraiment une suite, mais un complément. Parce que l'on revit l'histoire, mais cette fois-ci pas de la part d'une jeune fille qui retrouve les souvenirs d'un passé lointain et douloureux, mais du point de vue d'un garçon qui s'est toujours reproché de ne pas avoir agit, et qui est détruit par le suicide de sa soeur. Le point de vue de Dean Holder.

Lors du premier tome, je m'étais souvent demandé ce que pensait Holder, que ce soit lors de sa première rencontre avec Sky, ou encore plus quand il apprend ce qu'elle a vécu. J'avais trouvé dommage qu'il n'y ai pas des passages avec son point de vue, mais je comprends parfaitement pourquoi maintenant. Et oui, je trouve qu'il méritait amplement un livre à lui seul.

Dans ce tome, on revoit la relation de Sky et Holder, du côté de celui-ci, mais on voit aussi énormément de ce que Holder vit depuis qu'il a perdu sa soeur. C'est touchant, triste et dévastateur de voir celui-ci devoir vivre après le suicide de sa soeur.

Et petit plus de ce livre, c'est qu'il dépasse l'histoire du premier livre, allant un peu plus loin dans le futur, vers la fin, nous laissant un petit aperçu de ce qui est advenu après.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les lettres de Holder à Less et également la lettre que Less lui a adressé avant son suicide qu'il finit par trouver au cours de l'histoire, sont vraiment magnifiquement écrit, réaliste et déchirant. Et j'ai été ravie de voir la rencontre de Sky et de la mère de Holder, ainsi que la révélation apporté par la lettre de Less comme quoi elle et leur mère avaient déjà croisée Hope (Sky). Ce qui j'avoue a été une grande surprise ! Encore une fois j'ai juste adoré Dreckin, la façon dont il est protecteur avec Sky et dont même s'il est moins fort, il part confronter Holder quand celui-ci blesse son amie.

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

xLilyy le place en liste or
2019-02-25T13:16:48+01:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais