Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

Description ajoutée par MarieMac 2013-11-14T19:21:37+01:00

Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords...

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-06T10:13:35+02:00

« Je suis exténuée, fatiguée et malade de vivre une vie que je n'ai plus vraiment envie de vivre. Je suis fatiguée de prétendre être heureuse pour toi, parce que je ne suis pas heureuse. A chaque fois que je te souris, j'ai l'impression de te mentir, mais je ne sais pas comment vivre autrement. Et je sais que quand je le ferais, ça brisera ton coeur. Je sais que Maman et Papa sera dévastée. Et je sais que tu me haïras. »

Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!

Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!

Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)

Après Hopeless , j'ai découvert qu'il existait un tome 2 et j'aime bien aller au bout des sagas, surtout quand l'histoire m'a emballée et c'etait le cas avec Hope/Sky et Holder. du coup j'ai souhaité les suivre encore un peu, tout en sachant que ce tome n'était pas vraiment une suite mais plus ou moins une version des événements perçus par Holder

En vérité c'est bien plus que çà. Parce que si le premier tome vous a bouleversés, et bien celui, c'est waouh!

D'abord je voudrais dire qu'il faudrait que ce tome arrive enfin en France , parce que ce n'est pas juste que tous les fans de Collen Hoover ne puisse découvrir ce volet. Mince ce livre est sorti en 2013 aux USA.J'ai eu beaucoup de chance j'ai pu le lire en Espagnol, beaucoup plus facile comme lecture pour moi que l' anglais, toutefois , en petite curieuse que je suis, je dois avouer que même en VO assez jouable, grâce au style litteraire assez simple de l'auteure.

Et croyez moi , je ne suis passé à coté de rien, ce roman m'a remué encore plus que le premier et des le premier chapitre, parce que l'histoire commence bien avant la rencontre avec Sky. L'histoire débute un an avant ,au moment du suicide de Less. et c'est ...

j'ai pleuré , c'est pour dire, car Holder ne nous épargne pas avec ses sentiments qu'il nous renvoi à travers les lettres qu'il écrit à Less.

Nous découvrons vraiment ce que la mort de sa soeur a provoqué chez lui, pourquoi il a battu ce garçon et quitté le lycée, pourquoi il déteste Grayson.

Nous comprenons également cette attirance pour Sky, sa culpabilité depuis la disparition de Hope, et milles autres petites choses qui font de lui ce garçon si charismatique et attachant.

Nous faisons la connaissance de Daniel, son meilleur ami, je reconnais que j'étais assez surprise, il n'en fait nulle allusion dans le précédent tome, à moins que je n'ai pas remarqué,, mais je sais qu'il existe un tome 3 qui va concerner Six et Daniel.

Si dans Hopeless j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire , et bien ici ce n'est pas le cas parce que l'auteur, nous en balance plein la tête dès le début

On retrouve quelques scènes communes avec Hopeless, bien sur, mais surtout à travers les lettres que Holder écrit à Less, que nous partageons les émotions,

Et que dire du final fracassant ? Parce que Colleen Hooper lâche une belle petite bombe, et croyez moi celle là on ne l'a voit pas du tout venir.

Elle nous en met plein la figure et ce jusqu'aux dernières lignes. le style litteraire et le vocabulaire est très simple , c'est pourquoi si vous avez quelques notions d' anglais lancez vous.

Un volet très addictif et un énorme coup de coeur pour moi

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-05-19T16:47:58+02:00

Même histoire que le tome 1 du pint de vue de Holder avec quelques éléments nouveaux.

Bonne lecture addictive.

Commentaire ajouté par Benichou 2020-10-11T23:35:30+02:00

Dans ce deuxième tome, l'histoire est racontée par Holder, ainsi nous avons eu son point de vue, mais aussi tout ce qu'il a ressenti au fil des années. J'ai aimé mieux le connaître à travers ce livre. Il m'a fait autant pleurer que rire.La plume de l'auteur est toujours au rendez-vous, soit aussi sublime et magnifique. La narration du point de vue d'Holder est une agréable surprise. Nous vivons tous les événements déjà vus (tome 1) à travers d'autres sentiments et une nouvelle façon de les appréhender.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:07:18+02:00

Un deuxième tome du point de vue d’Holder ! On apprends quelques détails en plus !

Commentaire ajouté par Nolany 2020-09-15T21:31:03+02:00

Je n'ai pas lu Hopeless parce que ça ne me tentait pas trop mais j'ai vraiment beaucoup aimé le point de vue d'Holder. L'histoire est bien construite, les révélations sont poignantes et les personnages sont très attachants. Si bien que maintenant, juste par curiosité, j'ai envie de découvrir Hopeless, mais je pense attendre un peu, histoire de laisser décanter ce que je viens tout juste de lire !

Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-11T21:02:44+02:00

Oh mon Dieu si seulement j'avais lu ce tome en premier !

L'histoire est plus belle et plus passionnante raconté sous le point de vue masculin. J'ai énormément aimé !

Commentaire ajouté par RockAShoe 2020-08-06T14:18:45+02:00

Je n'ai jamais été très fan des tomes 2 qui sont en fait le premier mais du point de vue de l'autre et celui-ci ne fait pas exception.

Je l'avoue toutes les scènes que l'on avait déjà eu du point de vue de Sky, je les ai un peu survolées. C'est bien dommage parce que toutes les parties inédites (les lettres, le avant/après Hopeless) étaient très intéressantes et nous en apprenaient plus sur qui est Holder.

Cependant, je ne dirais pas que j'ai regretté cette lecture, elle se lit toute seule.

Une agréable surprise de redécouvrir les personnages et leur sombre et, malgré tout, belle histoire. Loin d' être un copié-collé ( Même si quelques chapitres nous relatent des scènes déjà lues dans le tome 1 ), cette version nous offre des scènes carrément inédites et des révélations. Nous découvrons aussi un nouveau personnage, Daniel le meilleur ami d' Holder qui aura droit à sa propre histoire dans un prochain tome 3. L' émotion est toute aussi présente que dans Hopeless, si ce n' est plus. Holder se révèle à nous, à coeur ouvert. On sent toute la culpabilité qui pèse sur lui , son besoin de protéger Sky/Hope et l' importance qu' elle a pour lui.

La plume de Colleen Hoover est une fois de plus magnifique.

Ok le premier tome m'avait émue mais pas aux larmes alors que celui-ci... Les lettres de Holder à Lesslie sont juste trop tristes et émouvantes et à ça on ajoute l'horrible dilemme de Holder qui ne sait pas quoi faire de la vérité qu'il possède sur Sky. Bref le récit du point de vue d'Holder apporte une dimension beaucoup plus émotionnelle à l'histoire qui en était pourtant déjà bien chargée avec le tome du point de vue de Sky. Je pense qu'il est essentiel de lire Losing Hope si on a lu Hopeless.

Commentaire ajouté par Nina-27 2020-06-27T23:33:51+02:00
Commentaire ajouté par Nina-27 2020-06-27T23:33:01+02:00

Juste magnifique, des part d'ombre relevées

Hopeless, Tome 2 : Losing Hope

• France : 2017-01-19 (Français)
  • Canada : 2017-03-06 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

emmstb l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-22T16:39:58+01:00

• Hopeless, Book 2 : Losing Hope - Anglais